Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mercredi 28 août 2024

Politique, Macron, met la France dans la tourmente, avec une situation politique difficilement gérable.

En refusant la proposition de candidature de Lucie Castets, pour le poste de premier ministre. Le président de la République commet une erreur magistrale. Il part du postulat qu'elle sera mise hors course au bout de 72 heures, Certes ce scénario est réaliste au regard de la composition de l’Assemblée nationale, qui voterai la censure du gouvernement Castets. L'erreur de Macron, est de vouloir régenter la vie du parlement en refusant cette option Castet, il agit en autocrate seul à décider. La démocratie, est la liberté des parlementaires à décider sans subir la pression d'un président de la République, qui se prend pour un monarque. Les députés voteraient la censure d'un gouvernement Castets, ce qui donnerait légitimité pour le choix d'un nouveau premier ministre et ainsi mettre hors course le front populaire. Le choix de la candidate du front populaire au poste de Première ministre, serait une stratégie positive pour écarter le front populaire du pouvoir, et ainsi anéantir toutes velléités de Mélenchon. Macron n’est pas un stratège en politique, il a été élu sur un champ de ruine politique.

Il reçoit à l’Elysée, Sarkozy et Hollande, la cour est au complet, nous sommes en plein dans le système ou des anciens présidents, font encore la pluie et le beau temps. Cette situation est ubuesque, les Français sont pris pour des cons. Mettre au placard le front populaire et le rassemblement national, revient à ignorer des millions de français. Ne nous étonnons pas que la France soit fracturée. Qu'une partie de la population soit en colère, au bord de la révolte, Macron, déçoit une grande partie des français, comme Hollande, il ne tient pas la barre, la houle l'emportera, l'histoire jugera ce président qui n'a comme obsession que l'économie, les gens ils pensent les dominés, il a tout faux.

By gr@37

lundi 12 août 2024

Belle cérémonie de clôture des Jo Paris 2024, dans la pure tradition des JO , un passage du drapeau Olympique, remis à la maire de Los Angeles, Un Tom Cruise égale à lui-même, super prestation.

 Bravos à tous les sportifs et sportives, pour ces moments forts en émotion, vous avez su nous faire rêver.

Belle organisation de ces jeux Olympiques Paris 2024. Un moment de cohésion d'un peuple derrière tous ces athlètes.

64 médailles, un record pour la France, les jeux en France ont été le stimulant, avec un nombre d'athlètes important. Les jeux dans son pays cela vaut tous les dopants, encore bravo à eux et elles.

Souhaitons à nos amis de Los Angeles le meilleur pour 2028.

Un autre regard sur le monde


vendredi 2 août 2024

Les sportifs sont en scène , pour nous faire oublier la mauvaise cène et la seine couleur sang. heureusement que Thomas Jolly n'est pas entraineur , sinon nous aurions zéro en médaille, dommage il est pourtant beau mec et intelligent, il a manqué de discernement et du sens critique pour le tabeau de la cène. On lui pardonne.Bravo à tous nos sportifs et sportives, ils, elles relèvent le niveau des JO. Hugo marchand, beaucoup le découvre, personnellement je ne le découvre pas aujourd'hui, il était champion du monde, et de nombreux records battus dans différentes nages. il s'entraine aux USA, ou les conditions sont excellentes pour lui. Il a comme mécène LVMH, depuis maintenant plus d'un an, bien avant les JO de Paris, le groupe avait repéré cette pépite de la natation, ce qui permet à Hugo d'être serein...

Tous nos sportifs, sportives,  dans toutes les disciplines , nous mettent des étoiles dans les yeux.

Les dieux du stade nous feront aussi rêver, l'athlétisme sera un moment fort de ces jeux, de beaux athlètes dans les stades, dans des tenues moulantes qui mettent les corps en valeur, ce qui les rends attirants et sexy( les jeux de l'antiquité, les athlètes  étaient nus , que des hommes, et ils étaient Grecs, souvent des soldats).ils préparaient ces concours, Avec des entrainements intensifs, la force et le courage des soldats sportifs, faisaient d'eux des héros, et l'admiration de toute une ville. 

 Ils sont l'emblème des JO,  la course, la lutte, le pugilat, le lancer, le saut…  ce  sont les premiers sports à l'origine des jeux Olympiques. le marathon vient en 1896 pour les jeux d'Athènes.

Pourquoi les jeux tous les quatre ans, au début des (jeux), concours, étaient organisés dans 4 villes différentes, chaque année une ville organisée un grand concours, qui étaient les jeux de l'époque. Trois concours ont disparu, un seul est resté, une seule ville organisée le concours.   l'espace temps de 4 année entre chaque concours est resté, pour conserver l'esprit et le sens des premiers concours qui se faisaient entre 4 villes, un par an.

il n'y avait pas de flamme à l'origine des premiers jeux dans l'antiquité.

Les JO, aujourd'hui sont devenus une vitrine politique, chaque pays met en avant ses champions, le classement des médailles se fait par pays.  Politiquement les pays et les dirigeants ,se servent des performances de leurs athlètes, pour montrer au monde une image de réussite, cela sert aussi à masquer les vrais problème que rencontre un peuple, cela peut être une trêve  pour de multiples causes

Le CIO, comité d'organisation olympique, est à Lausanne, Pierre de Coubertin se repose pour l'éternité en suisse. Le sport est devenu le support à un marché mondial très juteux dans de nombreux domaines. 

il véhicule une image que récupère les grands groupes. Les JO ce sont plusieurs milliards d'€uros à trouver pour boucler le budget. le passage de la flamme dans une ville c'est environ 180 000 €, que cela coûte aux contribuables.

Si le sport et les JO pouvaient faire prendre conscience aux nombreux pays qui se font la guerre, qu'il faut parfois aussi penser à muscler votre cerveau et votre conscience, pour arrêter de montrer vos muscles par le sang.

les JO sont aux sports physique, ce que les religions sont aux âmes. Si tout cela n'était qu'un placebo pour penser  les plaies de l'humanité. le JO  sont un bon remède à nos maux, la joie le bonheur des athlètes,  des peuples qui se retrouvent dans un moment de paix.

Le marathon et l'épreuve reine qui terminera ces jeux de Paris 2024.

 By Un autre regard sur le monde