Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 5 décembre 2024

vie politique , Mélenchon, le stalinien bolchevique, il est un ennemi de la France .

 Il est l'homme qu'il faut mettre hors jeu, le mettre en dehors de la vie politique. c'est un manipulateur des esprits, un type dangereux pour la paix sociale.

Un bourgeois de gauche, qu'il faut renvoyer à ses pénates. Tous les godillots du front populaire, les LFI en tête ,ne sont que des soumis au gourou prédicateur Mélenchon. Il agit comme un gourou, avec les médias qui sont ses premiers supporters. les soldats, Panot, Bombard, sont comme des adeptes d'une secte, ils sont endoctriné par le prédicateur Mélenchon. il est pour une créolisation de la société, il dit au et fort, que les migrants, les étrangers en situation irrégulière sont une richesse pour le pays. Il désire voir plus d'africains en France. lui même étant né au Maroc, il se sent investi d'une mission messianique, tel un prédicateur, qui assène ses vérités. 

 Il voudrait voir moins de blanc, plus de noir(s), pour lui 1 pour 4 serait une victoire, une victoire du racisme. Les communautés étrangères dans un pays, défendent toujours leurs intérêts au détriment de la population dite de souche. Dans le cas de la France, l'affrontement entre des communautés et le reste de la population n'est pas à exclure dans un avenir proche. Un personnage comme Mélenchon et tous ceux qui vont dans ce sens à gauche, et parfois à droite de l'échiquier politique, seront les responsables et devront rendre des comptes devant les Français.  Pour cela la justice Française ne doit pas politiser ses jugements, la justice n'est pas apartisane.  Les faits, les preuves, et les circonstances, pas de politique partisanes dans les prétoires de la république.

Si Mélenchon aime tant le Maghreb et l'Afrique, qu'il fasse ses valises, la France n'a pas besoin d'un individu, qui préfère les étrangers aux français, qui soutien un régime politique qui retient dans ses geôles un écrivain français. Mélenchon ne veut  le pouvoir  que pour lui tout seul. Il a une armée d'adeptes à son idéologie extrémiste de gauche, qui censure tout expression qui va à l'encontre de leur idéologie révolutionnaire. ce sont des censeurs qui attaque chaque jour la liberté d'expression qui dérange leur vision du monde et de la société.

C'est un opportuniste, il se sert de l'histoire pour prendre le pouvoir, il est toujours plus facile de prendre le pouvoir sur un champ de ruine, dont on ait responsable, après avoir mis le KO, c'est un stratège de la manipulation politique. Un type dangereux, personne ne semble le voir, ou ne veut pas le voir ,pour se servir au passage de la situation.

Un autre regard sur le monde.

lundi 2 décembre 2024

l'état français fait les poches des contribuables, des entreprises, sans jamais s'attaquer au 850 milliards d'euros que coûte le social ,et les 15 milliards pour les associations... by Un autre ragard sur le monde

  la contribution exceptionnelle des entreprises est "un impôt sur le made in France" pour le directeur financier de LVMH

Le directeur financier de LVMH, Jean-Jacques Guiony, a estimé jeudi que la contribution exceptionnelle demandée aux grandes entreprises dans le projet de budget 2025 était un "impôt sur le made in France" qui ne "saurait être normal".


"On parle de 7 milliards (d'euros) de contribution financière supplémentaire de la part des entreprises. LVMH tout seul c'est 700 millions donc 10%, vous ajoutez L'Oréal et Hermès, on arrive à 20% et vous ajoutez Airbus, on arrive à 25%", a déclaré Jean-Jacques Guiony lors d'une table ronde au sommet de l'économie organisé par le magazine Challenges.

"Vous avez 25% du total sur quatre entreprises qui ont toutes pour caractéristique d'être des entreprises exportatrices. Donc on peut qualifier cette augmentation d'impôts d'impôt sur le made in France. Ça ne saurait être normal", a-t-il dit alors qu'il était interrogé sur la "justesse" de cette mesure.

On veut taxer la richesse mais là on taxe l'exportation. On n'a pas tellement d'entreprises exportatrices en France, on cible celles qui paient beaucoup d'impôts en France, c'est-à-dire celles qui produisent en France, celles qui créent des emplois en France", a-t-il estimé.

"C'est sûr que le mouton qui est à côté est plus facile à tondre que celui qui est chez le voisin. Il n'en reste pas moins que le mouton qui est à côté est celui qui investit en France, crée des emplois et paie les impôts", a-t-il conclu.

Lors de la présentation des résultats du groupe LVMH mi-octobre, Jean-Jacques Guiony avait estimé entre "700 millions et 800 millions d'euros" le coût pour le groupe de la contribution exceptionnelle demandées aux grandes entreprises.

Le groupe de Bernard Arnault, qui, comme le reste du secteur du luxe, connaît un ralentissement de sa croissance en 2024, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 86 milliards d'euros en 2023.

Le groupe Hermès (13,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023) a estimé à "300 millions d'euros" l'impact de son imposition dans le cadre de cette contribution exceptionnelle et L'Oréal (41 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023), à "un peu plus de 250 millions d'euros".

 source article : Paris, 28 nov 2024 (AFP)   https://www.afp.com/fr


La Gauche française et tous les politiques, ne pensent qu'impôts et taxes, les économies, ils ne connaissent pas. Toujours prendre aux riches, sans jamais s'attaquer aux 850 milliards que coûte le social. La France est championne du monde des impôts et autres prélèvements, le PIB par habitant des dépenses sociales se situe en haut de tous les pays, nous sommes les champions du monde des dépenses sociales.

 A quand un Trump made in France, qui donne un coup de pied dans tout se bordel, Il faut du courage pour affronter toute cette gauche révolutionnaire, anarchiste, bolchevique, qui ne fait que du clientélisme, pour arriver au pouvoir. Seul compte à leurs yeux la prise du pouvoir, pour tout diriger par une politique dictatoriale et révolutionnaire.

A chaque élections, la France insoumise et ses alliés vont dans les quartiers populaires, ils choisissent les villes en fonction de  certains critères, là ou la pauvreté et les migrants sont installé. Cela permet à la FI, de parler comme les habitants, en leur faisant croire au grand soir, que tout ira mieux demain. Ils encouragent l'assistanat, l'immigration. Ils disent le pognon on le prendra dans la poches des riches.  Des termes de langages bien choisis, pour convaincre une population, que la cause de leurs situations ce sont les riches, les blancs, le patriarcat, les fascistes. La manipulation des esprits et le mensonge, sont les deux mamelles de LFI. Mélenchon  manipule les gens, pour arriver au pouvoir, il se sert du vivier des migrants, des personnes d'obédiences musulmanes, et  des quartiers dans les zones prioritaires, là où il sait qu'il peut convaincre de voter pour lui, ou la France insoumise. Seul compte le résultat aux élections pour prendre le Pouvoir. 

S'attaquer à cette gauche stalinienne, qui soutient les sans-papiers, elle est pour une immigration de masse, laisse la France aux mains des communautés. La violence à leurs yeux ce sont les blancs, le patriarcat, ils veulent détruire tout ce que représente l'homme blanc, avec les mouvements féministes anarchistes. Une association comme le planning familial, qui laisse croire qu'un homme peut être enceinte, en remettant la biologie humaine en question. Cette association ne devrait pas recevoir un centime du contribuable. Combien d'autres associations similaires qui militent, perçoivent de l'argent du contribuable, le contribuable lui passe à la caisse pour régler l’addition. 

By un autre regard sur le monde