Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

samedi 13 décembre 2025

Mayotte, débarrassons nous de ce cailloux , qui nous coute des milliards, donnons le aux africains , il retournera à ses origines africaines. Nous l'avons acheté à Madagascar en 1841 , par le commandant Passot, sous le règne de louis Philippe, pour quelques pièces de l'époque.

 La France garde ce cailloux pour des raisons stratégiques et surtout maritimes dans cette région de l'océan indien.

Mayotte doit sortir du champ France, nous payons pour ce 101 département, pour une population qui n'aime pas vraiment les blancs, sauf l'argent que nous leurs donnons. , ils ne vivent que des aident de la métropole.

Un référendum  pour demander aux français de l'hexagone, si on doit garder Mayotte sous le drapeau France, ou Mayotte devient indépendant sans percevoir un centime de la France. Ils rejoignent le continent africain qui possède des richesses. 

By un autre regard sur le monde

Ukraine, l'Europe a t'elle embourbée Zelensky ?

 Voilà des situations qui nous font réfléchir sur la politique européenne en matière de soutien à l'Ukraine.

Zelensky se retrouve au pied du mur, face à la pression des Etats-Unis, en particulier de Trump, qui demande à Zelensky d'organiser des élections pour la présidence de l'Ukraine.  Zelensky sous pression, pense à organiser des élections dans son pays. Le pays étant occupé par une armée étrangère, cela est -il possible pour l'Ukraine ? 

L’Ukraine attaquée par la Russie de Poutine, la pression est sur les épaules du président Ukrainien, qui doit se sentir bien seul au milieu du champ de bataille. L'hypocrisie de l'Europe à dire nous ne sommes pas des belligérants, la peur d'être des acteurs dans cette guerre a fait que depuis maintenant trois ans, l’Ukraine à perdue une partie de son territoire, et des milliers de soldats, ajoutons les milliards en armement.

Si des élections avaient lieu en Ukraine, le danger rode de l'implication des services du kremlin.  Poutine tirant les ficelles pour faire élire le candidat le plus proche de la Russie. L’ingérence Russe, quoi qu'il arrive sera une réalité à prendre en considération. On ne voit pas comment Poutine, se tiendrait sagement en observateur, cela semble une utopie que de le croire.

La France est championne des réunionites, beaucoup de rencontres et d’échanges, pour un résultat qui semble bien médiocre, la guerre ne s’arrête pas, elle s’amplifie au fil du temps. les politiques en Europe n’ont qu’un seul mot, belligérant, ce mot dédouane les consciences des politiques en Europe. 

On entend déjà des voix pour l'après , si une paix arrive, certains  pays en Europe sont déjà pour aller serre la main de ce criminel de Poutine, ce salopard au chaud au kremlin. Le business dirige le monde, les intérêts des uns ne sont pas ceux des autres. Une guerre ce sont des armes et tout une industrie, des milliards qu'empoche certains pays. Les morts se payent au prix fort, ce n'est pas la vie qui compte, ce sont  les dollars $ ou l'euro £.

Les États-Unis  ne sont plus des alliés , ils sont devenus une relation uniquement commerciale, souvent à sens unique. La France doit sortir de ce bourbier  de l'Otan, les américains tirent les ficelles à leur avantage. les pays européens en grande majorité achètent leurs armes aux Etats-Unis. 

Sortons de l'OTAN ?

By Un autre regard sur le monde         


samedi 6 décembre 2025

Les antifas sont des terroristes pour Trump. L' Europe elle serait menacée par un déclin...d'après le document de l'administration de Trump

Sic Trump : traduction : Trump, non seulement l’Europe est en « déclin économique », mais elle risque aussi et surtout « un effacement civilisationnel ».  « Les activités de l’Union européenne et d’autres organismes transnationaux qui portent atteinte à la liberté politique et à la souveraineté, les politiques migratoires qui transforment le continent et engendrent des conflits, la censure de la liberté d’expression et la répression de l’opposition politique, l’effondrement des taux de natalité et la perte des identités nationales et de la confiance en soi 

Ce que Trump dit, est-ce prémonitoire pour l'Europe ?

Et si Trump avait raison ?

 L'Europe n’a pas compris, qu'elle était déjà envahie par une immigration de masse, elle mène une politique d'un autre âge, elle est aveuglée par une idéologie politique et sociale. L’humanisme européen, donne aux migrants les clés pour dominer demain la société européenne des blancs. La question civilisationnelle que Trump invoque est à prendre en considération, c'est une réalité que personne ne veut voir, par idéologie et dogme. Les années à venir donneront certainement raison à Trump, même sans faire de politique, il y a la réalité, la France, l'Europe, sont dans une vision religieuse du monde, ils nous donnent l’impression de faire une prêche à des fidèles, L'Europe semble ne rien voir , ou ne veut pas voir la transformation de la société .

 le changement civilisationnel est-il en marche en Europe ?

Les antifas sont des extrémistes de l'ultra gauche révolutionnaire, un mouvement à l'idéologie stalinienne, ce sont des fascistes de l'extrême gauche, la violence est dans leur ADN révolutionnaire. Les antifas sont un assemblage hétéroclite d’anarchistes, et aussi de petits bourgeois, qui sont dans une recherche d'une identité sociale. Les antifas sont aujourd'hui un mouvement anarchiste, qui cherche à détruire le capitalisme, de tout ce qui représente le pouvoir ou l'ordre.  Ce mouvement est difficilement contrôlable, par sa composition, il est subordonnée à des petits groupes anarchistes, qui ont en commun à s'attaquer, à tout ce qui représente le pouvoir des riches, que les antifas classe à l'extrême droite. Ce mouvement fédère de plus en plus d'adeptes, ce qui le rend extrêmement dangereux pour la société.  Les antifas prennent de l’ampleur en France, sans que cela ne semble inquiété le pouvoir politique, ni les autorités, un laisser faire qui inquiète.

La ville de Tours est un exemple de la mainmise des antifas sur la ville, le maire écologiste et son conseil municipale, avec des LFI, font l'autruche devant les antifas. La ville subit régulièrement les tags et autres actions de ce mouvement révolutionnaire, ce qui ne semble pas déranger plus que cela le maire de Tours. Il est vrai qu'ils se retrouvent tous sur une base idéologique commune de gauche.

Trump semble avoir raison sur ces points, mais malheureusement on considère en France, en Europe, que nous n'avons pas de leçons à recevoir du pouvoir américain. L'Europe n'est pas à la hauteur, elle s'enfonce dans une vision messianique d'une époque révolue. L'histoire nous démontrera que l'Europe implosera, par ses divisions et son manque de réalisme pour anticiper l'avenir. 27 morceaux d'un puzzle qui ne peuvent pas s'emboiter. L’Europe est un mauvais jeu des 7 familles. 

By un autre regard sur le monde

jeudi 4 décembre 2025

Cash investigation, Le dernier reportage sur Bernard Arnault, groupe LVMH, nous démontre le parti pris par Elise Lucet et France télévision du service public.

Imaginons que le groupe LVMH, décide de ne plus faire de pub sur toutes les chaines de France Télévision, suite au reportage de cash investigation d’Elise Lucet. Ce qui représenterai un manque à gagner de plusieurs millions d'euros pour l'état.

Parler de cet homme, en faisant référence aux impôts  de ce milliardaire, prouve si cela était besoin, la ligne politique et éditorialiste de France Télévision, de Cash investigation, ils mettent la barre à gauche toute.  Mme Lucet, devrait afficher sa fiche de paie et sa feuille d’impôts, quand on se prend pour la Jeanne d'Arc du PAF, il faut être aussi irréprochable, Jeanne d'Arc à fini sur le bûcher !!! Hallucinant des perles jaunes, pour définir les impôts de Bernard Arnault, niveau cours de cm2 à cash investigation, franchement ils battent des records de connerie. Tous les gens de gauche, de la France insoumisse, qui regardent cette émission vont jouir de plaisir, eux qui n'aiment pas les riches, qui préfèrent prendre pour donner à ceux qui ne font rien.

France télévision, devrait balayer devant sa porte, Bernard Arnault, est un homme d'affaires un grand patron, quand on dirige le premier groupe de luxe au monde, on prend des risques, ce qui ne plait pas à tout le monde, on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs. Qui coûte le plus aux contribuables français LVMH, ou France télévision ?.  France télévision qui perd de l'argent, qui dépense sans compter, devrait prendre Bernard Arnault comme PDG, pour remette de l'ordre dans la gestion...

 Elise Lucet, colle aux baskets de la famille Arnault à la sortie du tribunal, elle suit le fils et le père dans le hall du tribunal, comme le jeu des 7 familles, elle est comme un animal qui sort de son terrier, tapis dans un recoin du tribunal, elle attend sa proie, pour mieux la surprendre. Les journalistes qui enquêtent sur LVMH, n'ont jamais étaient des chefs d'entreprises, ce sont des petits intellos de France télévision, qui se prennent pour des chevalier blancs., des procureurs, des juges. 

 Être à la tête d'entreprises cela amène à prendre des décisions parfois difficiles, pour sauvegarder l'essentiel. Les journalistes eux vivent des deniers public, sachant que la majorité des médias et de la presse, sont sous perfusion d'argent public. Les journaliste de France télévision ne sont pas indépendants du pouvoir politique qui les nourris. 

Faire un reportage oui, celui-ci du 4 12 2025  sur LVMH, est majoritairement à charge, les images, les paroles , sont un rouleau compresseur sur un groupe, pour démolir ce groupe, un homme.

 Cash investigation applique des méthodes des inquisiteurs, retour au moyennage, il ne manque plus que le bûcher, ils mettent en danger des hommes et des femmes par la diffusion d’informations. Cela peut nuire gravement à l'image de LVMH, espérons que LVMH fera un procès à cash investigation, j'imagine cela aux USA, ils se prendraient minimum un milliard de $ à payer...

By un autre regard sur le monde

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture