Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

vendredi 6 mars 2020

Une campagne contre l'homophobie sur les abris de bus du Cher La moitié des 90 faces publicitaire des abri de bus du Cher consacre la première quinzaine de mars à une campagne de communication initiée par l'association SOS Homophobie. Depuis lundi et pour quinze jours, la moitié des 90 des abri de bus du Cher disposent d’une affiche parmi les huit réalisées pour la campagne orchestrée par SOS homophobie. Elle vise à sensibiliser tout le monde sur la situation des personnes LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) en milieu rural.



« Ce n’est pas simple d’être homo ou lesbienne en milieu rural. C’est pourquoi nous avons décidé cette campagne d’affichage avec un message qui se veut positif »
, explique Georges Ratineau, co-délégué territorial Centre-Val de Loire de SOS Homophobie, consultant sur Paris mais vivant à Tours.
Un message positif adressé à tout le monde
Débutée dans l’Indre, elle a lieu maintenant dans le Cher, l’Indre-et-Loire et le Loiret. Huit affiches ont été réalisées, les personnes photographiées, mannequins ou bénévoles de l’association, l’ont fait bénévolement.
La Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) soutient financièrement l’opération. Le conseil départemental du Cher a consacré à l'opération la moitié des 90 faces d’abri de bus dont ils sont les propriétaires.
Sur les huit affiches, des hommes et des femmes de tous âges expriment leur différence. « C’est une campagne de sensibilisation positive que nous avons mise en place à force de recevoir des appels de la part de personnes LGBT en milieu rural et qui vivent une pression sourde, le poids du quand dira-t-on. Ce n’est pas la même chose en ville, quand on est noyé dans la masse », explique Georges Ratineau.
L’association de lutte contre la lesbophobie, la gayphobie, biphobie, la biphobie et la transphobie, crée en 1994, a réussi à fédérer autour de ce projet né en septembre dernier.
« C’est un message pour le grand public sur la réalité de l’isolement des LGBT ancré en milieu rural », indique co-délégué territorial Centre-Val de Loire de SOS Homophobie. 

 source article François Lesbre  Berry  républicain
Pratique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire