Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

vendredi 26 juillet 2024

Pourquoi un front républicain, pour faire barrage au RN. Que cache réellement ce front républicain...

 Des partis politiques qui s'opposent sur un plan idéologique et politique, ils se retrouvent unis pour faire battre le RN.

Que faut il y voir, que la droite et la gauche extrême, sont dans le même bateau pour conserver leurs acquis nobiliaires.

 Barrage pour certains, pour d'autres un cordon sanitaire, comme pour se protéger d'un virus.

Pour que des partis politiques qui se haïssent, s'accordent pour faire barrage au rassemblement national. Il faut en chercher la cause au dehors d'un programme électoral.

Pourquoi ce parti politique fait il peur à ce point. Ne cherchons pas du côté des libertés, ou de l’atteinte à la démocratie. Il faut chercher du côté des privilèges et des intérêts personnel, acquis depuis des générations. Par une classe qui protège ses droits en se servant des minorités sociales et étrangères comme d'un étendard républicain. Beaucoup défendent leurs intérêts à commencer par le monde associatif, les syndicats, des ONG, la puissance du mouvement LGBTI+, qui lui aussi en tire avantage. La classe politique, le monde des affaires, et beaucoup d'autres qui se nourrissent d'un système, qui permet de garder ses privilèges. Le social est un exemple, il entretient gracieusement tout une castre, au frais du contribuable. Une castre de hauts fonctionnaires, qui se nourrit du système pour conserver leurs acquis de pouvoir. D'autres gravites autour du système pour s'assurer une rente.

L'extrême droite fait peur à tous ces gens, si demain elle arrive au pouvoir, elle verra de l'intérieur que le système est une organisation au service des intérêts nobiliaires, qui perdurent aujourd'hui. Tout le monde se nourrit dans la gamelle France. Sauf les gens qui sont loin des grandes métropoles, et ceux qui ne sont pas dans le système féodal. 

Est-ce que les choses changeront vraiment, si demain le RN, arrive au pouvoir, il sera bloqué par un autre système celui de l'Europe, qui fera tout pour conserver le pouvoir, elle a la main sur les états. Exemple la CEDH, elle supplante nos lois, est-ce normal !!!!  La partie financière, le déficit public de la France, procédure de L'UE contre la France. L’immigration est l'exemple du pouvoir de l'Europe sur les états. etc.

Le conseil constitutionnel est l'exemple type de ce système, le président de la République désigne, la personne qui siégera dans le fauteuil de la présidence du conseil constitutionnel. 

Ajoutons le conseil d'état, des juges qui font la pluie et le beau temps.

Nous avons là, des exemples, qui seront un barrage de gauche, pour faire front républicain au RN.

N'oublions pas le syndicat de la magistrature qui penche lui aussi à gauche.

Dernièrement l'ARCOM, à sanctionner une chaine C8, sous la pression de l'extrême gauche LFI, encore un exemple, des intérêts des uns, contre la liberté d'expression, la pluralité de l'information n'est pas en soi un droit. C8 une chaine privée, elle paye très cher le réseau TNT. Comment des juges, qui ne peuvent rendre la justice au nom du peuple, condamne un animateur, au nom d'une singulière pluralité à géométrie variable. Cette chaine serait de droite, et de surplus avec un milliardaire à sa tête. Voilà une bonne raison de se faire du fric avec des millions d'€ d'amendes, l'état à trouver un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Cela doit faire plaisir aux révolutionnaires du front populaire.

Quand la France refuse de faire un référendum sur l'immigration, pour se protéger et l'inscrire dans sa constitution, elle donne le pouvoir à l'Europe. Tout cela résulte du front républicain, pour ne pas changer le système. Le danger qui menace la France aujourd'hui c’est l’extrême gauche révolutionnaire, et toute la cohorte de groupuscules qui la compose. Le front républicain anti-RN alimente ces mouvements révolutionnaires, qui sont un danger pour la paix sociale. L’immigration reste une menace pour la concorde nationale. 

On parle beaucoup de racisme sans jamais se poser les vrais questions, Devons-nous subir sans jamais réagir devant un déferlement migratoire.

Imaginons le RN au pouvoir en 2027, tous ces bien-pensants, se transformeront en autant d'ennemis pour affronter le pouvoir en place. Le climat sera insurrectionnel. Le RN, doit envisager ce cas de figure, avec d'autres difficultés liées au rejet d'une partie de la fonction publique... Il aura contre lui tout le système en place.

Si on reprend l'histoire, aujourd'hui la gauche fait référence au front populaire, comme étendard pour s'unir contre la droite, en 1936 le front populaire arrive après la première guerre mondiale. Après 1936, la seconde guerre mondiale aura lieu. Hitler arrive au pouvoir en 1932. Les années 40, seront le théâtre d'une guerre qui fera des millions de morts, ou l'antisémitisme était une cause d'état. Aujourd'hui, nous avons des concordances qui doivent nous faire réfléchir. En 2024, création du front populaire de la gauche française, un antisémitisme au plus haut depuis la seconde guerre mondiale. Il y a  tous les ingrédients, qui nous rappellent des souvenirs. Faut-il y voir un danger pour le années qui arrivent.  Le monde est incertain, la guerre en Ukraine, la Russie qui menace avec l'arme nucléaire. le conflit Israélo palestinien, qui ne trouve pas de solutions depuis 70 ans, etc..

Le système français, et les démocratie dans le monde sont-elles au bord de l'implosion...

Les JO de Paris 2024, sont-ils l'arbre qui cache la forêt.

Le front républicain anti RN, sera t-il  le détonateur qui allumera la mèche de la poudrière, si le RN arrive au pouvoir en 2027.

BY Un autre regard sur le monde

jeudi 25 juillet 2024

l'extrême gauche se réjouit de la décision de l'ARCOM, de ne pas renouveler la fréquence à C8 et NRJ 12. Attendons 2025 l'échéance du contrat TNT, il y a des recours pour faire annuler cette décision (politique)


Cela nous démontre que LFI, NFP, sont des partis politiques dangereux pour la pluralité de l'information.

C 8, Cyril Hanouna dérange une partie de la classe politique française, surtout cette gauche révolutionnaire avec à sa tête le stalinien Mélenchon. Imaginons ces gens au pouvoir, ils se comporteront comme des revanchards et surtout mettrons en danger toute la société française. Immigration de masse, délinquance, OQTF, plus de femmes voilées dans nos rues, les banlieues pourront faire leur trafique tranquille, etc...

Même si on n'aime pas C8, et Hanouna, on change de chaine, on ne censure pas par l'interdiction de la TNT. N'oublions pas que ce sont des chaines privées, le réseau TNT n'est pas la propriété de l'ARCOM, pas plus qu'aux politiques, de gauche ou de droite.

le service public lui penche à gauche, cela se voit comme un nez rouge sur le visage, il y a des moments ou cela devient du cirage de pompes.

Nous avons en France une gauche, donneuse de leçon, qui hurle contre le RN, tout en faisant le contraire de ses principes de liberté d'expression. Cette gauche devient-elle une boule puante qui pollue la société avec son écologie politique.

LFI au pouvoir c'est la dictature, et le soulèvement du peuple pour faire tomber les têtes des révolutionnaires dans la corbeille.

la décision de l'Arcom, est politique, des juges qui font de la politique, n'oublions pas que les révolutionnaires de LFI, sont à la manœuvre, pour faire tomber Cyril Hanouna, qui serait de cette droite qui dérange les bien-pensants de cette extrême gauche.

By Un autre regard sur le monde

mercredi 24 juillet 2024

Ils hurlent tous à gauche le front populaire, contre Macron, après l'interview du président .le NFP, veut le poste de premier ministre, ils le revendiquent tous à gauche, comme des gamins à qui on aurait pris la sucette.

 Dans la bouche des LFI NFP, des mots violents, le dégagé, se soumettre se démettre (sic, Mélenchon) intimidation ,menaces...les révolutionnaires, les rouges, ce sont des politiques qui ne cherchent que le KO dans la société. Tous ces députés sont un danger pour notre démocratie et la France. Ils veulent bordéliser la société, créer un climat malsain. Les termes de langage de la France insoumise sont ceux d'activistes militants, cela se pratique dans le monde associatif, il faut choisir les mots qui touchent le public, et seront repris par tous les médias.

La situation peut dégénérer sous les coups qui se répètent de ces politiques, une partie de la population peut adhérer à la bordélisation pour transformer celle-ci en mouvement social violent.

Un autre regard sur le monde


lundi 22 juillet 2024

Politique: L'homme le plus dangereux pour notre démocratie ,est certainement Mélenchon, il a l'intelligence des manipulateurs pervers, il ne veut rien partager du pouvoir. Tout, sauf les autres, cela pourrait être la devise de Mélenchon, il ne doit en rester qu'un .

 Il se pense tout puissant. C’est un dictateur comme tous les chefs révolutionnaires, regardons du côté de l'Amérique du sud, ( le Venezuela de Maduro).Mélenchon président, serait la pire chose pour la France et la démocratie, il a des gènes révolutionnaire comme ses amis en Amérique du sud.

Pourquoi Mélenchon ,veut en 2027, se retrouver devant M le Pen,au deuxième tour de la présidentielle.Il sait que devant le nom le Pen, il y aura un mur difficilement franchissable pour une le Pen, pour accéder à la présidence de la république. Cela laisse la porte ouverte à beaucoup,même un bourricot aurait sa chance. Mélenchon ,lui aura du mal à convaincre les français pour cette élection,lui seul y croit.

  Le front populaire n’a pas gagné les élections législatives. Mélenchon à un problème avec les chiffres, il y a 577 sièges au parlement, le NFP, à obtenu 195 sièges, la majorité est éparpillée entre les divers groupes, ce qui représente les 282 sièges manquants

Mélenchon, est entouré de gens qui lui ressemble, exemple ; le député Thomas Portes, qui affirme, que la délégation Israélienne n’a pas sa place aux jeux Olympique de Paris 2024., qu’elle ne devrait pas participer aux JO. Le député Bompart en remet une couche, en affirmant que la délégation Israélienne, ne doit pas se montrer avec son drapeau à la cérémonie d’ouverture.

Thomas Portes, doit démissionner, ou alors la justice doit le rentre inéligible, une plainte est en cours, qu’elle aboutisse rapidement, pour que ce monsieur qui à la haine, soit condamner et ne plus réapparaitre sur la scène politique, il est antisémite comme beaucoup à la France Insoumise. 

 le député Caron, est un aboyeur de l’extrême gauche, comme il est un défenseur de la cause animal, étant lui-même un animal politique, il devrait rejoindre un chenil de la SPA, avec une muselière pour lui éviter d'aboyer.

La liste des deputé.e.s LFI, est longue des aboyeurs, ils attaquent ,agressent verbalement, des révolutionnaires tous à l'image de leur chef , le stalinien bolchevique  Mélenchon, citons: Arnaud, Bompard, Aubry, Panot, Boyard, Guiraud, liste non exhaustive.

les députés LFI, ont refusé de serrer la main du jeune député RN, lors du vote pour la présidence de l'assemblée nationale, honte à tous ces godillots anarchistes.  Tous ceux et celles élu.e.s sous l'étiquette front populaire, sont dans la même gamelle que LFI.

La question, comment ces personnages peuvent ils aujourd’hui, être des représentants du peuple à l’Assemblée nationale, il est vrai que même un dictateur en 1932, a été élu démocratiquement !  Comme quoi il est facile de manipuler les électeurs, en leur faisant avaler des couleuvres.

Un autre regard sur les monde.

dimanche 21 juillet 2024

Assemblée nationale, pas de commissions, ni bureau pour le RN, un parti politique qui fait plus de 10 millions de voix, est mis sur le banc de l'assemblée nationale. C'est anti démocratique, c'est à l'image de la société française, qui traverse une crise politique importante. Une societé française cahotique ,qui devient incontrôlable tant la fracturation a tous les niveaux est devenue une plaie ouverte. Une immigration qui envahie le pays. La violence qui gagne partout du terrain. Des politiques qui ne sont pas à la hauteur des enjeux de la société.

.  L'élection  au fauteuil de la présidence  de l'assemblée, fait débat. 17 ministres ont voté, ce qui pose question. LFI, demande au conseil constitutionnel de statuer sur cette question des ministres qui ont participé au vote. Cette extréme gauche , des activistes, militants, ne laissera rien qui puisse leur interdire de prendre le pouvoir. Une gauche révolutionnaire, qui a reçu un soutien par le front républicain, lors du 2 ème tour des législatives. Elle se servira de chaque occasion pour anéantir la droite. Les bolcheviques sont des rouges révolutionnaires ,seul compte leur idéologie dominatrice, qui ne laisse aucune place aux dialogues...

Un autre regard sur le monde

vendredi 19 juillet 2024

Ces députés de la France Insoumise, qui refusent de serrer la main au jeune député du RN Flavien Termet, sont des abrutis, il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ces individus, qui ne méritent aucun respect et considération politique. Ce sont des staliniens, bolcheviques, comme Mélenchon le dictateur rouge, retour de la dictature du prolétariat, il tire les ficelles ,il manipule les jeunes pour les endoctriner à son idéologie, il ne recherche que le KO. Avec Mélenchon, le pouvoir ne se partage pas. Qui sème la haine récolte la tempête. le député de la France insoumise Raphaël Arnault, est fichet S, c'est un antifa révolutionnaire et violent, il est de l'extrême gauche, soutenu par le NPA, les anti capitalistes,. By un autre regard sur le monde

 Dans ma région j'ai des députés NFP, pour leur rappeler qui ils sont, avec leurs amis de la France insoumise, pas de serrage de main à ces godillots bolcheviques. 

By un autre regard sur le monde

Honte à ces godillots de la France insoumise qui refusent de serrer la main au benjamin du RN, pendant la séance de vote pour élire le président de l'assemblée nationale... by Un autre regard sur le monde

 

Le député LFI du Vaucluse Raphaël Arnault refusant de serrer la main de Flavien Termet (RN) à l'Assemblée nationale, le jeudi 18 juillet. LP/Olivier Corsan© olivier corsan.    

Louis Boyard, Agnès Pannier-Runacher, Boris Vallaud… plusieurs députés refusent de serrer la main du benjamin RN de l’Assemblée

 Il s’agit pourtant d’une tradition républicaine. De nombreux députés, de bords divers, ont refusé ce jeudi de serrer la main de Flavien Termet, benjamin de l’Assemblée nationale et député Rassemblement national des Ardennes (22 ans), au moment de leur vote lors du premier tour de l’élection du président de l’Assemblée nationale. Parmi les personnalités ayant agi de la sorte, les députés LFI Louis Boyard, Antoine Léaument, Manuel Bompard, Mathilde Panot, Clémence Guetté, Aymeric Caron ou Raphaël Arnault.

Dans un entretien accordé à l’Union ce jeudi après-midi, le benjamin de l’Assemblée nationale avait affirmé que son rôle était « également de serrer la main de chaque député qui descendra voter dans l’Hémicycle ». « La courtoisie est importante en politique, avec ce besoin important d’apaiser les tensions. Je tendrai la main à chacun des députés mais je m’attends à ce que certains refusent de me saluer », avait-il déclaré.

Des scènes similaires ont eu lieu lors du deuxième tour du scrutin. Certains députés - comme Mathilde Panot ou François Ruffin - ont en effet refusé de serrer la main de la députée LR-RN Hanane Mansouri, qui avait alors pris la place de Flavien Termet.

source article

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections/louis-boyard-agn%C3%A8s-pannier-runacher-boris-vallaud-plusieurs-d%C3%A9put%C3%A9s-refusent-de-serrer-la-main-du-benjamin-rn-de-l-assembl%C3%A9e/ar-BB1qdKoD?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=889eb128f166407d85e0424e9e58c320&ei=20


« On ne serre pas à la main à l’extrême droite. Jamais », a justifié après coup sur X (ex-Twitter) Louis Boyard. « Je ne serre pas la main des députés Rassemblement national en dehors de l’Assemblée, je ne vois pas pourquoi je le ferai à l’intérieur », a pour sa part justifié sur BFMTV Antoine Léaument, en évoquant des désaccords de principe avec le parti d’extrême droite.

Liens vers les vidéos twitter

https://twitter.com/i/status/1813933134465126440

https://twitter.com/i/status/1813936519893446914

https://twitter.com/i/status/1813945276794847657

jeudi 11 juillet 2024

Politique : La ville de Tours, n'aura pas de feu d'artifice cette année, en cause quelques sternes sur un banc de sable, le maire écologiste de Tours ne peut se réclamer d'être républicain, en supprimant le feu d'artifice du 14 juillet, symbole de la liberté du peuple français.

La ville Tours vue par un autre regard sur le monde.

Depuis l'élection dans le fauteuil de maire à la mairie de Tours, d'Emmanuel Denis, (maire nupes écolo) la ville devient un refuge pour les migrants. Elle se dégrade, s'endors, manque de dynamisme.  Le vélo rapporte de l'argent aux marchands de cycles, et revers de la médaille emmerde les automobilistes, des interdictions, des sens interdits, des places de parking qui disparaissent, une ville qui se referme ,qui manque d'ambition.

 On n'a jamais eu autant de manifestations dans la ville de Tours, depuis l'arrivée du maire nupes, écolo, pro migrants. Avec un député d'extrême gauche, élu sur le programme du front populaire, on comprend pourquoi, il a été élu dans la première circonscription de Tours pour le social, Sanitas, Tanneur, Maryse Bastié… Toujours plus de social, et toujours plus de pauvres, le social serait-il une pompe aspirante de la pauvreté ! 

Au dernière nouvelles,218 millions d'€ seront mis dans des quartiers prioritaires, zone du Sanitas, et Maryse Bastié, encore du social, le financement provient d'autres caisses ANRU, certes, là on trouve du pognon, la ville de Tours trouve 45,7 millions d'euros pour participer au financement des travaux du sanitas . Pas  d'argent pour le nouveau centre chorégraphique, la culture passe à la trappe, le projet a été revu à la baisse pas d'argent parait il !. On préfère le social. 

Une partie de la population de ces quartiers sera déplacées, vers Tours nord et les Tanneurs bords de la Loire. Il faut bien faire chic en centre-ville avec du social. Tours n'a pas de banlieues, tout le social est concentré au cœur de la cité, donnons une bonne image de la ville. Le Sanitas et les tanneurs, concentre une population d'origine étrangère importante, il suffit de bien connaitre la ville de Tours pour comprendre...

J'ai assisté à une scène dernièrement, ou Tours habitat est impliqué, cette scène irrespectueuse de la personne qui habité un logement, disparut brutalement. Le logement a été vidé d'une façon violente, tout a été fracassé par des personnels de Tours habitat, que je ne voudrai pas embaucher, je les virerai sur le champ, je tiens mon témoignage à disposition. La violence est partout même chez les bailleurs sociaux. 

La ville n'a jamais connu autant de personnes d'origines africaines sur son sol. Avec un député, Charles Fournier, élu le 7 juillet 2024, sous l'étiquette front populaire (écolo), il reçoit les migrants chez lui, la ville devient un 9.3 ; Il est regrettable que nous ne puissions avoir des statistiques ethniques, qui confirmeraient la forte augmentation de cette population du continent Africain, qui envahie des quartiers de la ville de Tours.

 Quand je fais référence au 9.3 pour Tours, c'est une réalité du terrain, du vécu, de plus en plus de femmes dans des tenues vestimentaires, qui se rattachent à une religion, s'ajoute la déferlante africaine.

 Comme beaucoup de citoyens, je suis allé faire mon devoir pour les élections législatives. Mon bureau de vote est dans une école de la ville de Tours, Une femme entre dans le bureau de vote, habillée comme les femmes en Iran, de la tête aux pieds. 

. Aujourd’hui les femmes qui sont d'obédience musulmane sont décomplexées dans nos villes, elles sont françaises de papier, pas républicaines ni des laïques, la religion supplante tout le reste, au détriment de la culture française. Pourquoi venir dans un bureau de vote dans cette tenue, si ce n'est pour faire du prosélytisme de sa religion.

Conquérir chaque jour plus de territoire. On ne peut nier cela, c’est une réalité. Une religion conquérante. Les politiques ne veulent pas le voir, pas de vague, sujet trop sensible par lâcheté, qu’ils ne s’inquiètent pas l’avenir et les événements se rappelleront à eux.

 Une grande partie de la population, ne restera pas dans l’avenir silencieuse, devant une immigration qui menace la culture française.  Des communautés s’affronteront, milices, groupes, il y aura de graves affrontements. Les responsables sont les politiques, de Gauche, comme ceux de la droite. 

Les politiques n’ont pas le sens de la prospective ni d’intuition politique, seul compte leurs mandats et leurs réélections. Planter un arbre par exemple, il faut se l’imaginer dans sa taille réelle dans 20 ans, ce qui oblige à ne pas planter n'importe où ! Cela concerne aussi les décisions politiques, qui impactent la vie des gens, sur le court et long terme.

Les migrants dans quelques années, il seront encore plus nombreux, la créolisation est en cours, les naissances plus nombreuses sont une réalité. Si les CAF, pouvaient sortir des chiffres sur ce sujet, nous aurions bien des surprises. En France c’est interdit, dommage. Et puis le mot raciste est au bout du chemin, forcément dès que l’on dit les choses, on se retrouve dans le trou noir du racisme. Certaines associations se délectent de faire des procès ou de se porter partie civile, il faut bien faire parler de soi, surtout avec l'argent publique qu'elles perçoivent. 

Notre démocratie veut tellement protéger les gens par des lois, qu'elle finit par se museler elle-même. Les lois finissent par se retourner contre la liberté et la démocratie de notre pays.

Un maire, qui devient monsieur petit vélo, monsieur arbres, et sternes, ces oiseaux sur des bancs de sable de la Loire, qui ont pour objet de nous interdire le feu d'artifice à Tours. Voilà la réalité, quelques sternes qui deviennent le centre de la politique d’un maire nupes. Pour un écolo, qui ne connait rien à la nature, ni à la Loire, il agit en autocrate, la population ce n’est pas grave, seul compte l’écologie politique.

Rassurons les écologistes, comme ils aiment les arbres passionnément, ils leurs rendront bien, en les accueillants dans une boite en bois à la fin de leur vie, la boucle sera bouclée, pour un écologiste on ne peut faire mieux.

Les rues de Tours deviennent des refuges pour les vélos.

La ville s'appauvrie, elle concentre un nombre important d’assister, la politique sociale d'un maire, le social et encore le social, toujours avec l'argent du contribuable. Les dernières décisions prisent par la ville sur ce sujet confirme la pauvreté, même la préfecture valide, alors on injecte encore de l'argent dans les quartiers prioritaires, le contribuable est la vache à lait c'est une évidence, cela coûte un pognon fou, comme le dit Macron. Evidement la ville de Tours attire les pauvres, et les migrants, pas les riches, eux ils partent de Tours Le social devient un moteur de la pauvreté, le carburant qui l'alimente. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre parait-il !

La région centre val de Loire, dirigé par un socialiste, François Bonneau PS, enfin ce qu'il en reste. Il se montre enfourchant un vélo sur le magazine été 2024, de la région, ils nous font tous du rétropédalage ces politiques. Il soutient la politique du maire de Tours, et les élu.e.s du front populaire, les islamo-gauchistes, LFI. Comme beaucoup de ses amis du PS, il a vendu son âme à l'extrême gauche, citons : François Hollande, Olivier Faure…Ce socialisme là c'est niet.

Le nouveau centre chorégraphique de Tours, qui verra peur être le jour dans les années 2029/30, aura une jauge identique à l'ancien 150/200 places, voilà encore une aberration.  Le prix ne correspond pas à la réalité, beaucoup trop cher, qui s'enrichie dans ce dossier. Pourquoi une facturation à plusieurs millions d'euros pour si peu ! le nouveau projet ne répondra pas à l'attente du public et des artistes, les élu.e.s. en Touraine, font toujours les choses à minima, comme le périphérique. le tram un autre exemple de la lenteur de la Touraine, la deuxième ligne qui coutera encore plus cher, par l'insuffisance des élus, un circuit qui fait débat. Un retard monstre, comparativement à Angers, Le Mans...ces villes ont le tram avec un réseau plus dense que Tours, A Tours tous les projets depuis des années trainent, la lenteur de tous les politiques, ils s'opposent, dans la réalité ils sont souvent tous frères ! La Touraine à un problème pour les grands projets, les élus, ne sont pas à la hauteur, qui renversera la table demain pour enfin, faire de Tours une ville plus dynamique, pour la réveiller. 

Les écologistes font de l’écologie politique, pour un électorat acquis à leur cause. la nature parlons en, la Touraine est une région verte de nature, ou la forêt gagne en surface sans l'intervention des écologistes. Tours n’a pas besoin d’un maire de gauche, nupes, écologiste, qui fait planter des arbres sans rien connaitre à la nature.

L’écologie doit être avant tout citoyenne et non politique. Un juste équilibre doit être le moteur de toutes décisions, et non comme aujourd’hui une dictature écologique et politique.

Toutes les villes gérés par des écologistes, deviennent des zones à migrants, des maires autocrates, qui servent la soupe à leur électorat. Des villes qui se referment au monde extérieur. Seul compte les arbres et les vélos.

Un autre regard sur le monde.

lundi 8 juillet 2024

Personne n'a gagné aux élections législatives. personne n'a la majorité absolue. la droite est majoritaire à l'assemblée nationale,371 sièges, Mélenchon là dans le trognon !

  Trois groupes s'opposent pour ne rien construire pour les Français

Mathématiquement, reprenons les chiffres.

Le front populaire LFI, PS, PC, divers gauche… total gauche 195 sièges. 

Le front populaire, comprend des fichets S, des antisémites, des antifa très violents, des islamo gauchistes, ils veulent désarmer la police, les OQTF ne sont pas un problème, ils veulent le retour de l'abaya à l'école, etc. Ils soutiennent les casseurs…  Ils sont élus comme députés. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, eux les gens de gauche. Si le RN commet la moindre erreur, il est attaqué de partout, par ces gens qui se croient investi d'une mission messianique. Il y a les bons et les mauvais , la gauche se place toujours du côté des bons c’est une évidence, il ne peut en être autrement , ce sont des enfants de cœurs, comme LFI et les antifa. Le front républicain est un exemple de cette manipulation qui consiste à dire nous, nous sommes dans le camp du bien, et vous des infâmes personnages, vous ne devez pas avoir un poste en commission à l'assemblée nationale. En attaquant le RN de cette façon, ils s'attaquent à la démocratie, et aux plus de 10 millions d'électeurs et électrices, qui se retrouvent être spolié de leur vote démocratique.

Droite du gouvernement, ensemble168 sièges.

Rassemblement nationale, 143 sièges (123 RN + les LR de Ciotti)

 LR 46 sièges, droite 14 sièges.    Total droite 371 sièges

Total gauche 195 sièges, et total de la droite 371 sièges, qui a gagné la droite, la France a voté à droite au 2/3. Aujourd'hui on veut nous faire croire que la gauche à gagner, les Français ont voté majoritairement à droite.

 je n'y inclus pas le centre 6 sièges, les régionalistes 4 sièges, et divers 1 siège 371 +11+ 195=577 sièges.

Cette campagne qui vient de s’achever, nous démontre la coalition entre des partis politiques, qui normalement s’opposent, exemple la France insoumise, front populaire, et la droite, les LR, renaissance majorité présidentielle. Ils forment un front anti-RN, qu'ils appellent front républicain.

Ajoutons une grande partie des médias, des sportifs, des rappeurs, des associations LGBTI, des enseignants, les facs, des associations diverses, du syndicats de la magistrature, des mouvement antifa, l'ultra gauche, des partis politiques, des syndicats, etc.  Tout cela fait beaucoup pour anéantir un parti politique qui fait plus de 10 millions de voix.

Comment après cela s'étonner du score du RN, 143 sièges. Ajoutons le deuxième tour qui n' a pas été à la hauteur, manque de clarté parfois dans le programme. Mauvais choix de certains candidats, qui sont polémiques, (problème avec la justice, racisme, homophobes...), Manque de débat sur les questions des personnes LGBTI.

Derrière ce front dit républicain, anti-RN, beaucoup de violence, de haine, d'insultes, d'agressions physiques, de menaces de morts etc.

Aucun de ces partis politiques, ne veut gouverner ensemble, ils se détestent, sauf pour préserver le pouvoir, des sièges à l’Assemblée nationale. Le front populaire anti-RN, est une manipulation de l'opinion publique une arnaque démocratique, un complot pour abattre un parti politique.

'Une partie de la société, n’a pas conscience des dégâts de l'immigration, avec toutes les conséquences qu'elle a dans la société, l'insécurité croissante…

Les Français préfèrent voir un programme électoral très généreux, qui spolie une partie des Français, une liste à la Prévert, c'est le père noël avant l'heure, programme qui masque les vrais problèmes de la société.

Nous ne sommes qu'au début d'un feuilleton à rebondissement politique, cela risque d'attiser des tensions, de la violence, dans la société. A suivre.

 Un autre regard sur le monde

mardi 2 juillet 2024

Politiques la France sans dessus dessous ! le pays des révolutionnaires face à son avenir .

Tous ces politiques qui participent au front anti-RN, en accusant le RN, de ne pas être un parti républicain, sont des imbéciles qui insultent des millions de français, Tous ces politiques qui se désistent pour faire barrage au RN, prennent leurs électeurs pour des carpettes. Honte à ces girouettes de la politique qui veulent se faire passer pour des puritains au détriment de la démocratie. La vieille ils se haïssaient et aujourd’hui ils pactisent dans une tambouille politicienne qui sent le moisie. Les Français ne se laisseront pas manipuler par des politiciens qui se foutent des Français.

Que des partis politiques appellent à voter pour le front populaire, hier il était leur cible à abattre, ce parti avec des députés antisémites, qui veulent désarmer la police, ils accusent la police de tuer, suppression des BACS, ils sont immigrationnisme , soutiennent les squatters au détriment des propriétaires, augmentation des impôts, anti capitaliste, retour de l'ISF, tranche d'impôts confiscatoire, 14 tranches supplémentaires, succession, , héritage, impôts écologiste, les OQTF peuvent dormir tranquille en France, les délinquants n'auront qu'un blâme, des homophobes à l'extrême gauche et des fichiers S, etc..

Le front populaire est un parti politique stalinien, il comprend des insoumis, élu.e.s.  Avec des voix des islamo-gauchistes, parti qui prône le KO, l'ouverture des frontières à tous les migrants. Un seul chef qui impose son idéologie révolutionnaire, le stalinisme est de retour avec sa cohorte de bolcheviques prêt à tout pour imposer leur politique et le désordre. Un programme qui arrose avec l'argent pris dans la poche du contribuable, sans création de richesses. Qui fait de l'impôts l'alpha et l’Omega du front populaire. Ils osent dirent politique keynésienne, ils confondent les années d'après-guerre et la société d'aujourd'hui, qui se trouve être en faillite, les caisses sont vides.

 Cette politique vise uniquement à se faire élire, en donnant ce que l’état ne possède pas. En imposant aux entreprises une augmentation du salaire, 1600 € net, en brut pour les entreprises l’addition avoisinera les 2000€. Le front populaire fait une politique qui mettra les marchés financiers dans le rouge et fera fuir les investisseurs étrangers. La seule consolation est peut-être qu’aucune majorité ne sortira des urnes au soir du 7 juillet 2024, dans ce cas, cela sera le statu quo, l’immobilisme en attendant les prochaines élections ou un séisme venant de la rue, voir du président lui-même.

 La France est déjà envahie par une vague migratoire sans précédent, demain avec le front populaire l'immigration sera érigée en dogme, la France change de couleur elle se noircie, se créolise, pour laisser la place au remplacement, mot qui fait peur.  L’avenir nous le prouvera, laissons le temps faire son œuvre les générations futurs seront confrontés a cette situation. Tous ces politiques laisseront une ardoise migratoire, qui sera le terreau dans le futur à de violents affrontements, sous formes de milices, de guerre migratoire, que personne ne veut voir venir, par lâcheté politique. Les politiques n'ont pas le sens de la prospective ni l'intuition politique pour le devenir de la France.

 Voilà la tambouille et la trahison de ces politiciens qui se pensent détenteur de la vérité et de la bonne parole. Le peuple lui vote en pensant bien faire, est-ce suffisant aujourd'hui dans notre société pour changer les choses, seul l'avenir nous le dira.

Le front populaire avec LFI, sont plus dangereux que le rassemblement nationale, personne ne semble le voir ou ne veut pas le voir, le danger est là devant nous. Le Front populaire  c'est la dictature des rouges des staliniens qui s'octroient les biens des autres.  La France est dans une belle merde…A suivre

Un autre regard sur le monde

lundi 1 juillet 2024

Semaine de tambouille politicienne, ceux qui se detestaient hier , mélengeront leurs amertumes.

 Emmanuel Macron disait  pas les extrêmes, aujourd'hui certains de renaissance feront le grand saut en laissant leurs électeurs libre d'aller vers l'extrême gauche, pour le front populaire. Le plus dangereux c'est le front populaire et non le RN. Beaucoup d'électeurs seront les dindons de ces magouilles politicienne. Le front anti RN, ne trompera pas les électeurs, qui ne se laisseront pas manipuler ou impressionner par tous ces aboyeurs.

Un autre regard sur le monde