Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 11 juillet 2024

Politique : La ville de Tours, n'aura pas de feu d'artifice cette année, en cause quelques sternes sur un banc de sable, le maire écologiste de Tours ne peut se réclamer d'être républicain, en supprimant le feu d'artifice du 14 juillet, symbole de la liberté du peuple français.

La ville Tours vue par un autre regard sur le monde.

Depuis l'élection dans le fauteuil de maire à la mairie de Tours, d'Emmanuel Denis, (maire nupes écolo) la ville devient un refuge pour les migrants. Elle se dégrade, s'endors, manque de dynamisme.  Le vélo rapporte de l'argent aux marchands de cycles, et revers de la médaille emmerde les automobilistes, des interdictions, des sens interdits, des places de parking qui disparaissent, une ville qui se referme ,qui manque d'ambition.

 On n'a jamais eu autant de manifestations dans la ville de Tours, depuis l'arrivée du maire nupes, écolo, pro migrants. Avec un député d'extrême gauche, élu sur le programme du front populaire, on comprend pourquoi, il a été élu dans la première circonscription de Tours pour le social, Sanitas, Tanneur, Maryse Bastié… Toujours plus de social, et toujours plus de pauvres, le social serait-il une pompe aspirante de la pauvreté ! 

Au dernière nouvelles,218 millions d'€ seront mis dans des quartiers prioritaires, zone du Sanitas, et Maryse Bastié, encore du social, le financement provient d'autres caisses ANRU, certes, là on trouve du pognon, la ville de Tours trouve 45,7 millions d'euros pour participer au financement des travaux du sanitas . Pas  d'argent pour le nouveau centre chorégraphique, la culture passe à la trappe, le projet a été revu à la baisse pas d'argent parait il !. On préfère le social. 

Une partie de la population de ces quartiers sera déplacées, vers Tours nord et les Tanneurs bords de la Loire. Il faut bien faire chic en centre-ville avec du social. Tours n'a pas de banlieues, tout le social est concentré au cœur de la cité, donnons une bonne image de la ville. Le Sanitas et les tanneurs, concentre une population d'origine étrangère importante, il suffit de bien connaitre la ville de Tours pour comprendre...

J'ai assisté à une scène dernièrement, ou Tours habitat est impliqué, cette scène irrespectueuse de la personne qui habité un logement, disparut brutalement. Le logement a été vidé d'une façon violente, tout a été fracassé par des personnels de Tours habitat, que je ne voudrai pas embaucher, je les virerai sur le champ, je tiens mon témoignage à disposition. La violence est partout même chez les bailleurs sociaux. 

La ville n'a jamais connu autant de personnes d'origines africaines sur son sol. Avec un député, Charles Fournier, élu le 7 juillet 2024, sous l'étiquette front populaire (écolo), il reçoit les migrants chez lui, la ville devient un 9.3 ; Il est regrettable que nous ne puissions avoir des statistiques ethniques, qui confirmeraient la forte augmentation de cette population du continent Africain, qui envahie des quartiers de la ville de Tours.

 Quand je fais référence au 9.3 pour Tours, c'est une réalité du terrain, du vécu, de plus en plus de femmes dans des tenues vestimentaires, qui se rattachent à une religion, s'ajoute la déferlante africaine.

 Comme beaucoup de citoyens, je suis allé faire mon devoir pour les élections législatives. Mon bureau de vote est dans une école de la ville de Tours, Une femme entre dans le bureau de vote, habillée comme les femmes en Iran, de la tête aux pieds. 

. Aujourd’hui les femmes qui sont d'obédience musulmane sont décomplexées dans nos villes, elles sont françaises de papier, pas républicaines ni des laïques, la religion supplante tout le reste, au détriment de la culture française. Pourquoi venir dans un bureau de vote dans cette tenue, si ce n'est pour faire du prosélytisme de sa religion.

Conquérir chaque jour plus de territoire. On ne peut nier cela, c’est une réalité. Une religion conquérante. Les politiques ne veulent pas le voir, pas de vague, sujet trop sensible par lâcheté, qu’ils ne s’inquiètent pas l’avenir et les événements se rappelleront à eux.

 Une grande partie de la population, ne restera pas dans l’avenir silencieuse, devant une immigration qui menace la culture française.  Des communautés s’affronteront, milices, groupes, il y aura de graves affrontements. Les responsables sont les politiques, de Gauche, comme ceux de la droite. 

Les politiques n’ont pas le sens de la prospective ni d’intuition politique, seul compte leurs mandats et leurs réélections. Planter un arbre par exemple, il faut se l’imaginer dans sa taille réelle dans 20 ans, ce qui oblige à ne pas planter n'importe où ! Cela concerne aussi les décisions politiques, qui impactent la vie des gens, sur le court et long terme.

Les migrants dans quelques années, il seront encore plus nombreux, la créolisation est en cours, les naissances plus nombreuses sont une réalité. Si les CAF, pouvaient sortir des chiffres sur ce sujet, nous aurions bien des surprises. En France c’est interdit, dommage. Et puis le mot raciste est au bout du chemin, forcément dès que l’on dit les choses, on se retrouve dans le trou noir du racisme. Certaines associations se délectent de faire des procès ou de se porter partie civile, il faut bien faire parler de soi, surtout avec l'argent publique qu'elles perçoivent. 

Notre démocratie veut tellement protéger les gens par des lois, qu'elle finit par se museler elle-même. Les lois finissent par se retourner contre la liberté et la démocratie de notre pays.

Un maire, qui devient monsieur petit vélo, monsieur arbres, et sternes, ces oiseaux sur des bancs de sable de la Loire, qui ont pour objet de nous interdire le feu d'artifice à Tours. Voilà la réalité, quelques sternes qui deviennent le centre de la politique d’un maire nupes. Pour un écolo, qui ne connait rien à la nature, ni à la Loire, il agit en autocrate, la population ce n’est pas grave, seul compte l’écologie politique.

Rassurons les écologistes, comme ils aiment les arbres passionnément, ils leurs rendront bien, en les accueillants dans une boite en bois à la fin de leur vie, la boucle sera bouclée, pour un écologiste on ne peut faire mieux.

Les rues de Tours deviennent des refuges pour les vélos.

La ville s'appauvrie, elle concentre un nombre important d’assister, la politique sociale d'un maire, le social et encore le social, toujours avec l'argent du contribuable. Les dernières décisions prisent par la ville sur ce sujet confirme la pauvreté, même la préfecture valide, alors on injecte encore de l'argent dans les quartiers prioritaires, le contribuable est la vache à lait c'est une évidence, cela coûte un pognon fou, comme le dit Macron. Evidement la ville de Tours attire les pauvres, et les migrants, pas les riches, eux ils partent de Tours Le social devient un moteur de la pauvreté, le carburant qui l'alimente. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre parait-il !

La région centre val de Loire, dirigé par un socialiste, François Bonneau PS, enfin ce qu'il en reste. Il se montre enfourchant un vélo sur le magazine été 2024, de la région, ils nous font tous du rétropédalage ces politiques. Il soutient la politique du maire de Tours, et les élu.e.s du front populaire, les islamo-gauchistes, LFI. Comme beaucoup de ses amis du PS, il a vendu son âme à l'extrême gauche, citons : François Hollande, Olivier Faure…Ce socialisme là c'est niet.

Le nouveau centre chorégraphique de Tours, qui verra peur être le jour dans les années 2029/30, aura une jauge identique à l'ancien 150/200 places, voilà encore une aberration.  Le prix ne correspond pas à la réalité, beaucoup trop cher, qui s'enrichie dans ce dossier. Pourquoi une facturation à plusieurs millions d'euros pour si peu ! le nouveau projet ne répondra pas à l'attente du public et des artistes, les élu.e.s. en Touraine, font toujours les choses à minima, comme le périphérique. le tram un autre exemple de la lenteur de la Touraine, la deuxième ligne qui coutera encore plus cher, par l'insuffisance des élus, un circuit qui fait débat. Un retard monstre, comparativement à Angers, Le Mans...ces villes ont le tram avec un réseau plus dense que Tours, A Tours tous les projets depuis des années trainent, la lenteur de tous les politiques, ils s'opposent, dans la réalité ils sont souvent tous frères ! La Touraine à un problème pour les grands projets, les élus, ne sont pas à la hauteur, qui renversera la table demain pour enfin, faire de Tours une ville plus dynamique, pour la réveiller. 

Les écologistes font de l’écologie politique, pour un électorat acquis à leur cause. la nature parlons en, la Touraine est une région verte de nature, ou la forêt gagne en surface sans l'intervention des écologistes. Tours n’a pas besoin d’un maire de gauche, nupes, écologiste, qui fait planter des arbres sans rien connaitre à la nature.

L’écologie doit être avant tout citoyenne et non politique. Un juste équilibre doit être le moteur de toutes décisions, et non comme aujourd’hui une dictature écologique et politique.

Toutes les villes gérés par des écologistes, deviennent des zones à migrants, des maires autocrates, qui servent la soupe à leur électorat. Des villes qui se referment au monde extérieur. Seul compte les arbres et les vélos.

Un autre regard sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire