Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

lundi 28 juillet 2025

Accord commercial entre les USA et l’UE, les droits de douane américains fixés à 15%. Qui perd gagne dans ce marché de dupes, Donald Trump à fait son marché, il a récolté 15 % de frais de douane sur des produits européen. Avec à la suite des achats de produits américain par l’UE, marché conclu fait savoir Donald Trump.

L’Europe dans tout cela sort encore plus affaiblie, elle représente un marché de plus de 400 millions de consommateurs, elle se laisse endormir et dominer sans montrer ses muscles.

L’Europe est plus propice à réglementer pour son marché intérieur, et les lois européennes supplantes celles de la France. Emmerder les consommateurs européens par des règlements et autres, l’Europe des 27 ce sont des morceaux d’un puzzle qui ne peuvent s’emboiter. L’Europe est faible pour s’imposer à l’extérieur et forte pour emmerder les européens, faible pour stopper l’immigration et la défense européenne…

Les américains veulent tout dominer, la chine à raison de se montrer forte, les BRICS, le Brésil, la Chine, la Russie, l'Afrique du sud, ils forment un contrepouvoir aux USA, pour certains cela est aussi un danger, le monde est ainsi fait. L’Europe est mal représentée et défendue, elle ne pense que règlementation pour son marché intérieur. Des amendes pour les GAFA, pour abus de domination, (Google, Amazon, Apple, Facebook) faute d'avoir réussi dans ce domaine à créer nos GAFA, il ne reste à l’UE que la sanction financière.

Tous ces députés européens qui nous coutent un pognon de dingue, ingérable Europe. Une  Europe qui cherche à s'agrandir, elle n'arrive déjà pas à faire cohésion dans bien des domaines. Il serait plus judicieux de créer une entité au sein de l'Europe à 5 ou 6 pays, pour une plus grande efficacité dans bien des domaines. l'Europe se perd dans un méandre administratif et politique, qui  rend la situation encore plus complexe et ingérable dans le temps.

On peut comprendre les gens qui se disent pourquoi voter pour tous ces guignoles, qui sont aux manettes depuis trop longtemps.  

by un autre regard sur le monde

vendredi 25 juillet 2025

Emmanuel Macron annonce enfin la reconnaissance de l'état palestinien pour le mois de septembre à new York aux Nations Unis

 La France « récompense la terreur » répond Benjamin Netanyahu.

@EmmanuelMacron

Fidèle à son engagement historique pour une paix juste et durable au Proche-Orient, j’ai décidé que la France reconnaîtra l’État de Palestine. J’en ferai l’annonce solennelle à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre prochain. L’urgence est aujourd’hui que cesse la guerre à Gaza et que la population civile soit secourue. La paix est possible. Il faut immédiatement un cessez-le-feu, la libération de tous les otages et une aide humanitaire massive à la population de Gaza. Il faut aussi garantir la démilitarisation du Hamas, sécuriser et reconstruire Gaza. Il faut enfin bâtir l’État de Palestine, assurer sa viabilité et permettre qu’en acceptant sa démilitarisation et en reconnaissant pleinement Israël, il participe à la sécurité de tous au Proche-Orient. Il n’y a pas d’alternative. Les Français veulent la paix au Proche-Orient. Il nous appartient, à nous Français, avec les Israéliens, les Palestiniens, nos partenaires européens et internationaux, de démontrer que c’est possible. À la lumière des engagements que le président de l’Autorité palestinienne a pris auprès de moi, je lui ai donc écrit ma détermination à avancer. Confiance, clarté et engagement. Nous gagnerons la paix .



Réponse d'Israël par la bouche de Netanyahu

 Macron promet de reconnaître la Palestine, la réaction de Netanyahu (et des États-Unis) se fait très virulente. Israël traite la France de complaisante avec les terroristes, il critique la décision d'Emmanuel Macron, qui veut reconnaitre la Palestine, pour lui c'est un soutien aux Hamas.

A la lecture de la réponse d'Israël et de Netanyahu, on comprend que cet état ne veut pas d'un état palestinien, tous les prétextes seront toujours pour anéantir la Palestine, et annexer la bande de gaza comme la Jordanie.  L’attaque du 7 octobre par le Hamas et la réponse israélienne aujourd'hui n'ont plus rien de similaire dans la réponse pour se défendre de la part d'Israël.  Nous sommes face à un état dit démocratique Israël, qui ne veut pas la paix, ou plutôt agrandir son territoire en annexant la bande de gaza et la Cisjordanie. Le comportement de l'armée de Tsahal est de détruire anéantir, ne laisser qu'un champ de ruine, comme l'armée allemande du 3 Reich pendant la seconde guerre mondiale.

Beaucoup de pays se plieront du côté Israélien, par intérêt, idéologique et politique, et sous la pression américaine.  

En France le rassemblement national, qui veut se racheter de son passé aux relents antisémite, soutien Israël et le gouvernement de droite en Israël. La droite française n'est pas très claire, elle semble du côté israélien.

La paix passera par deux états, avec la reconnaissance de la Palestine par Israël et la reconnaissance par la Palestine de l'état israélien. Avec des élections libre en Palestine sans le Hamas. 

Le gouvernement Israélien fait pression sur la France, l'attaque sur cette décision de la reconnaissance d'un état palestinien, qui remet en question les plans israélien pour tout contrôler et faire sien des territoires de la bande de gaza.

Nous sommes dans une situation ou un pays Israël avec les Etats-Unis, n'ont comme objectif que d'anéantir un peuple par vengeance, les otages israéliens ne doivent pas servir de prétexte pour continuer de tuer par milliers des Palestiniens, déjà plus de 55 000 morts du côté palestinien.

Les otages israéliens sont chèrement payés en vie humaine palestinienne. L’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre qui a fait 1200 morts israélien et des centaines d'otages, ne doit pas servir à la vengeance comme le fait Israël aujourd'hui, pour appliquer une politique de la terreur et ainsi conquérir de nouveau territoire. L’histoire du peuple juif semble se répéter, il finit par se faire détester d'une partie du monde. Les pays occidentaux sont les responsables de la situation actuelle, on ne peut effacer les décisions prisent à une période de l'histoire. l'histoire du peuple qui se dit élu, qui a connu pendant des siècles une vie de nomade, n'a certainement pas compris, que les religions sont depuis des siècles la source qui alimente les tensions dans le monde. Un état démocratique et religieux, avec le judaïsme comme dogme,  peut-il se prévaloir pleinement du mot démocratie, il ne suffit pas de mettre un bulletin dans l'urne pour crier démocratie.

Cela concerne aussi d'autres pays dans le monde.

By un autre regard sur le monde

vendredi 18 juillet 2025

Qui arrêtera le criminel de guerre Netanyahu, Israël, un état qui bombarde en Syrie, Gaza, Liban, Cisjordanie, Iran, Palestine…Un pays qui fait ce que bon lui semble, Israël se contre fou du droit international.

 Israël peut, attaquer, bombarder, tuer, occuper des territoires, annexer, sans que la communauté internationale intervienne pour arrêter Netanyahu, ce criminel sans limite. Israël se prend pour le gendarme du monde. Tous les pays se couchent devant ce pays, les américains livrent des armes à Israël, les européens sont dans le baratin diplomatique. Ne soyons pas surpris de voir l'antisémitisme progresser partout. Quand un pays se permet tout, par vengeance, et intérêt, sans respecter le droit international, le monde est en danger. Un état qui devient au fil du temps un état terroriste. Les américains sont aussi les alliés d’Israël, ces pays sont des donneurs de leçon au monde. Les pays occidentaux ne feront rien contre Israël, ils sont dans un schéma idéologique et historique, qui les bloquent, depuis la seconde guerre mondiale.

Il y a un mot qui fait peur aux dirigeants politiques, et à beaucoup de personnes, le mot juif, le prononcé serait presque un crime de lèse-majesté, tellement il est chargé historiquement.

By un autre regard sur le monde

dimanche 6 juillet 2025

L’Algérie un pays qui retient des français en prison , un écrivain et un journaliste. La France avec les accords de 1968 , est prisonniére, ces accords devraient être rompues, nos politiques manquent de courage. A quand un Trump made in France. Derrière cette soumission de la France devant l'Algérie, il y a le gaz, le pétrole, toujours le fric, le commerce, qui passent avant les gens. La diplomatie Française , n'est plus dans le coup, elle oublie que les rapports de force doivent aujourd'hui s'imposer.

 La France se pense forte, notre diplomatie des temps ancien est toujours dans les esprits, elle est déconnectée d'une réalité. Notre diplomatie c'est une armée de fonctionnaires, qui intellectualise les rapports humains, quand il faut frapper fort, ils éternuent. Malheureusement notre système entretien une cohorte de fonctionnaires et diplomates, qui se croient au-dessus du lot. Les américains eux n’entretiennent pas de diplomates comme la France, ils sont cash, ils ne s'embarassent pas de dorure et autres courbettes qui sont dignes d'une monarchie. Les français une fois qu'ils ont mis leur bulletin dans l'urne, ils n'ont plus qu'à fermer leur gueule. On remarquera en ce qui concerne les interventions extérieurs , entre autre la diplomatie, les français sont pris pour des incompétents, cela ne les regarde pas, le pouvoir doit rester au pouvoir, ainsi la France anesthésie son peuple par de long discours. louis XIV n’est pas mort.

By un autre regard sur le monde

mercredi 2 juillet 2025

L'Ukraine lâché par les américains, arrêt des livraisons d'armes vers l'Ukraine, une catastrophe pour le peuple ukrainien. Poutine se réjoui de la décision de Trump, la Russie avance ses pions, gagne chaque jours du terrain.

Pourquoi les américains ne livreront plus certaines armes aux Ukrainiens, cela concerne surtout les missiles Patriot, la raison serait que les américains réservent ces missiles pour Israël, du côté américain on évoque un problème de stock pour les bases américaines. On revient toujours aux intérêts entre Israël et les Etats-Unis. Ou se trouve la vérité sur la livraison des missiles Patriot ?

Cela semble une réalité, Israël seraient plus intéressant pour les Etats-Unis, il y a les intérêts politique, avec les avantages de la finance non négligeable pour l'économie américaine, il faut bien financer l'armement pour la défense d'Israël, on chiffre en milliards de dollars. Israël passera toujours avant l'Ukraine.

Trump, n’est pas très clair sur ses relation avec la Russie de Poutine, il privilégie Poutine au détriment de l’Ukraine. Les européens ne sont pas dans le coup, ils sont divisés sur la stratégie pour aider l’Ukraine. Trump n’aime pas Zelensky, il faut pour cela remonter à la campagne américaine, ou Trump avait demandé à Zelensky, de lui fournir des informations sur un membre de la famille de Joe Biden. Trump se réveillera t-il pour comprendre qui est Poutine, un autocrate sans limite, qu'il faut stopper dans sa conquête de l'Ukraine , l'Europe serait-elle dans son viseur.

L’Ukraine se retrouve seule. Le peuple Ukrainien se battra, même s’il doit franchir de nouvelles lignes, en allant frapper très fort sur le sol Russe, Poutine finira par le payer très cher en vie humain. Pour les russes la vie humaine bof, ils s’en contrefoutent, seul compte la victoire. Sommes-nous au début d’un changement dans cette guerre entre les deux pays.

Et l'Europe dans tout cela, certes elle livre des armes, il y a un manque de conviction pour faire gagner l'Ukraine, il semble que certains pays pensent déjà à l'après pour les relations avec la Russie. Je reviens à mes premiers billets sur cette guerre, ou j'écrivais que tout se passe les premières semaines de cette guerre, l'Ukraine à trop tarder à recevoir l'aide nécessaire pour écraser l'armée russe sur le sol Ukrainien. Plus le temps a passé et plus la Russie a su s'organiser pour prendre l'ascendant sur l'Ukraine. Les pays occidentaux ont été trop sur la retenue au début de cette guerre, ils ont intellectualisé leur stratégie au détriment de la réalité du terrain.   Le mot belligérant est un paravent qui arrange bien l'Europe. Nous sommes des hypocrites, même une partie des français, ne veulent plus que l'on aide l'Ukraine, les petits bourgeois bien dans leur confort. Ils, elles oublient que notre sécurité future est entre les mains de l'Ukraine.

Les armes rapportent un pognon de dingue à l'industrie de l'armement, des armes pour tuer qui rapportent gros . Les américains sont l’exemple que la vie humaine passe après les dollars, malheureusement ils ne sont pas les seuls dans le monde à faire passer le fric avant la vie.

Il y a deux individus qui méritent la Prison, Benjamin Netanyahou et Poutine. Ces deux types sont des autocrates sanguinaires, tous les deux avec un mandat de la CPI aux derrières.  Israël se comporte en état criminel de guerre, qui assassine avec le Mossad, sans aucune retenue, ils infiltrent tous les pays, même la France n’est pas à l’abri du Mossad et des services du renseignement israélien. 

Il y a d'autres guerres sur la planète, qui passent sous les radars, et des pays aux régimes autoritaires ou religieux, qui ne tolèrent aucune ombre à leur pouvoir. La Corée du nord, le continent africain et ses guerres perpétuelles, avec des morts par milliers, etc. l'Iran et le régimes des mollahs, qui a dans ses geôles des français.  L’Algérie un pays qui retient des français en prison  La liste est longue de ces pays sous le joug des tyrans.

By Un autre regard sur le monde 

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture