Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mercredi 2 juillet 2025

L'Ukraine lâché par les américains, arrêt des livraisons d'armes vers l'Ukraine, une catastrophe pour le peuple ukrainien. Poutine se réjoui de la décision de Trump, la Russie avance ses pions, gagne chaque jours du terrain.

Pourquoi les américains ne livreront plus certaines armes aux Ukrainiens, cela concerne surtout les missiles Patriot, la raison serait que les américains réservent ces missiles pour Israël, du côté américain on évoque un problème de stock pour les bases américaines. On revient toujours aux intérêts entre Israël et les Etats-Unis. Ou se trouve la vérité sur la livraison des missiles Patriot ?

Cela semble une réalité, Israël seraient plus intéressant pour les Etats-Unis, il y a les intérêts politique, avec les avantages de la finance non négligeable pour l'économie américaine, il faut bien financer l'armement pour la défense d'Israël, on chiffre en milliards de dollars. Israël passera toujours avant l'Ukraine.

Trump, n’est pas très clair sur ses relation avec la Russie de Poutine, il privilégie Poutine au détriment de l’Ukraine. Les européens ne sont pas dans le coup, ils sont divisés sur la stratégie pour aider l’Ukraine. Trump n’aime pas Zelensky, il faut pour cela remonter à la campagne américaine, ou Trump avait demandé à Zelensky, de lui fournir des informations sur un membre de la famille de Joe Biden. Trump se réveillera t-il pour comprendre qui est Poutine, un autocrate sans limite, qu'il faut stopper dans sa conquête de l'Ukraine , l'Europe serait-elle dans son viseur.

L’Ukraine se retrouve seule. Le peuple Ukrainien se battra, même s’il doit franchir de nouvelles lignes, en allant frapper très fort sur le sol Russe, Poutine finira par le payer très cher en vie humain. Pour les russes la vie humaine bof, ils s’en contrefoutent, seul compte la victoire. Sommes-nous au début d’un changement dans cette guerre entre les deux pays.

Et l'Europe dans tout cela, certes elle livre des armes, il y a un manque de conviction pour faire gagner l'Ukraine, il semble que certains pays pensent déjà à l'après pour les relations avec la Russie. Je reviens à mes premiers billets sur cette guerre, ou j'écrivais que tout se passe les premières semaines de cette guerre, l'Ukraine à trop tarder à recevoir l'aide nécessaire pour écraser l'armée russe sur le sol Ukrainien. Plus le temps a passé et plus la Russie a su s'organiser pour prendre l'ascendant sur l'Ukraine. Les pays occidentaux ont été trop sur la retenue au début de cette guerre, ils ont intellectualisé leur stratégie au détriment de la réalité du terrain.   Le mot belligérant est un paravent qui arrange bien l'Europe. Nous sommes des hypocrites, même une partie des français, ne veulent plus que l'on aide l'Ukraine, les petits bourgeois bien dans leur confort. Ils, elles oublient que notre sécurité future est entre les mains de l'Ukraine.

Les armes rapportent un pognon de dingue à l'industrie de l'armement, des armes pour tuer qui rapportent gros . Les américains sont l’exemple que la vie humaine passe après les dollars, malheureusement ils ne sont pas les seuls dans le monde à faire passer le fric avant la vie.

Il y a deux individus qui méritent la Prison, Benjamin Netanyahou et Poutine. Ces deux types sont des autocrates sanguinaires, tous les deux avec un mandat de la CPI aux derrières.  Israël se comporte en état criminel de guerre, qui assassine avec le Mossad, sans aucune retenue, ils infiltrent tous les pays, même la France n’est pas à l’abri du Mossad et des services du renseignement israélien. 

Il y a d'autres guerres sur la planète, qui passent sous les radars, et des pays aux régimes autoritaires ou religieux, qui ne tolèrent aucune ombre à leur pouvoir. La Corée du nord, le continent africain et ses guerres perpétuelles, avec des morts par milliers, etc. l'Iran et le régimes des mollahs, qui a dans ses geôles des français.  L’Algérie un pays qui retient des français en prison La liste est longue de ces pays sous le joug des tyrans.

By Un autre regard sur le monde 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...