Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

vendredi 2 juin 2023

homophobie, Ouissem Belgacem, a grandi dans une cité au soleil, à Aix-en-Provence. Espoir de la génération dorée du centre de formation du Toulouse Football Club, il gravit tous les échelons, jusqu’à disputer la Coupe d’Afrique des nations sous les couleurs de la Tunisie. Mais son homosexualité, contraire à sa religion et à son..


« On dit toujours qu’un sportif meurt deux fois : à la fin de sa carrière et à la fin de sa vie. Moi, je mourrai trois fois : à la fin de ma carrière, à la fin de ma vie et à la fin de ce livre. Adieu ma honte. »


« La FFF et la LFP se foutent de lutter contre l’homophobie »: le cri du cœur de Tabanou et Belgacem L’actualité récente l’a montré : l’homosexualité dans le football reste un sujet tabou et crispant. Peu nombreux sont les joueurs à s’exprimer sur la question. Pour Ouest-France, Franck Tabanou a décidé de prendre la parole. L’homme aux 231 matches de Ligue 1 le fait avec son ami et ex-camarade du centre de formation de Toulouse Ouissem Belgacem, qui a arrêté sa carrière à 20 ans, épuisé de camoufler son orientation sexuelle. Tous deux pointent le manque criant d’éducation des joueurs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire