Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 18 janvier 2024

la natalité en France, moins de bébés, l'utérus des femmes serait-il en jachère. les spermatozoïdes des hommes se font la malle, l'homme est-il entrain de se féminisé...

 La question du moment, pourquoi la France connait un nombre de naissances en chute libre.

Répondre n'est pas simple, parce que les causes sont multiples.

Est-ce le fait de la peur de l'avenir.

 Vouloir vivre pour soi.

 D'une question culturelle et sociétale.

 De la crise économique et sociale.

 De l'écologie, de l'avenir de la planète.

De l’infertilité des hommes, des conditions de vie des hommes et des femmes, de leur santé…

 Des conditions matériels et financières des femmes, du travail des femmes, des carrières professionnelles, de la garde des enfants…

les hommes et les femmes travaillent, les couples, se déchargent souvent sur l'éducation nationale pour éduquer leurs enfants,  ce qui n'est pas le rôle de l'éducation nationale, elle est là pour transmettre des savoirs, des connaissances culturelles. Moins de temps dans les familles pour l'éducation des enfants, ce qui réduit l'envie d'avoir plusieurs enfants.

Des familles homoparentales, l’éclatement des familles, une société ou l’individualisme domine

Du pouvoir des femmes de plus en plus dominant dans la société, elles imposent aux hommes, pour écraser la domination masculine, qu’elles appellent le patriarcat de l’homme dominant.

L’incidence des mouvements LGBTI+, dans la société, à un rôle social, qui influence une partie de la population, de la jeunesse, comme les mouvements féministes.  Tout cela vient se rajouter aux autres causes, il faut tout prendre en considération, pour avoir une vision de la situation sans point de blocage. La PMA, est une ouverture pour un accès a la procréation, au désir d'enfant, faut-il que les donneurs hommes soient en nombre suffisant, avec les structures d'accueil des femmes qui soient plus prompte à répondre aux attentes des femmes.

Sandrine Rousseau qui ne veut pas que l'utérus des femmes serve à faire des enfants, les féministes et aussi des hommes, ne veulent pas que le gouvernement dicte aux femmes de faire des bébés, l’utérus devient interdit aux enfants.

 Les femmes décident de la vie ou pas, de la mort aussi, par l’avortement. Qui a réellement le pouvoir dans la société les hommes ou les femmes !

Mme Rousseau la natalité est aussi une question qui concerne l'état français, la démographie est une question de société. Encourager les femmes à faire des bébés c’est aussi perpétuer la vie. Mme Rousseau, n'a pas la légitimité pour parler au nom des femmes, l'utérus de Sandrine Rousseau lui appartient, elle peut en faire ce qu'elle veut, sans en faire une question de société au nom des femmes.

Se servir de l'immigration pour compenser la faiblesse des naissances. Voilà un sujet qui divise la société.  La gauche, la France insoumise et Mélenchon en tête, sont pour la créolisation de la société française.

La gauche française est pour une immigration sans contrôle, une ouverture totale de nos frontières. La Gauche vend la France aux étrangers, à l’Afrique en particulier, elle abime, et détruit nos valeurs historiques, nos racines.

 L’immigration pour faire des bébés à la place des Français. La France n'a pas besoin des migrants du continent africain ou d'ailleurs, pour compenser notre faiblesse à faire des bébés. La société change de couleur, elle se créolise dangereusement pour prendre le pouvoir sur les blancs.  L'immigration est, et sera le problème à gérer dans le présent et l'avenir pour la France, si elle ne veut pas se retrouver sous occupation migratoire.

Plein de sujets sont à considérer pour comprendre la situation actuelle. 

Est si tout cela n'était qu'une question d'objectif de vie, de valeurs, de croyance, de désir de donner la vie, qui doit supplanter tout le reste. Donner la vie se place au-dessus de tout, c'est une valeur universelle pour l'humanité.

 Donner aux femmes qui veulent avoir un bébé, les moyens d'assumer cet engagement d'une vie, par une meilleure adaptation, en phase avec l'évolution des carrières des femmes, dans le monde du travail.

Les femmes font des études supérieures, elles font les mêmes métiers que les hommes, aspirent à des projets. La biologie humaine donne aux femmes la possibilité de donner la vie. Ce n'est plus une question de patriarcat.

la nature et la biologie de la terre ont créé, l'homme et la femme  pour qu'ils se reproduisent dans la perspective de perpétuer la vie sur la planète terre.

Il y a aussi de plus en plus d'hommes infertiles, l'alcool, la drogue, le mode de vie.

Il n'y a pas une réponse, il y a des réponses multiples aux problèmes de la baisse des naissances.

 Autant de raisons pour ne pas vouloir de bébés, est-ce au final une question de croyance en soi pour ne pas se reproduire !  Personne ne  maitrise l'avenir de l'humanité, l'avenir se construit aujourd'hui par le renouvellement de la vie.

Un autre regard sur le monde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire