Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

dimanche 18 février 2024

Ukraine : L'histoire se répète, les guerres aussi, par la faiblesse, la peur, des dirigeants de ce monde. Ne pas faire de vague, ne pas intervenir pour éviter de rentrer en guerre contre la Russie de Poutine. Les mêmes erreurs du passé, qui ont fait des millions de morts dans le passé. Les pays laissent pourrirent la situation jusqu’au point de non-retour, qui mettra les dirigeants de ce monde devant leurs responsabilités, attendre et encore attendre, pour finir dans le KO et le sang.

 Nous sommes dans un monde ou les dirigeants des pays occidentaux, parlent, gesticulent, sur le fond que se passe t'il ! Commençons par la guerre en Ukraine, certains pays européens, fournissent de l’armement à l'Ukraine, avec les Etats-Unis, pour aider ce pays, à faire face à l'invasion russe sur son sol. Que s'est-il passé depuis 2 ans, la guerre continue. Reprenons le fil de l'histoire, au tout début de l'attaque russe sur le sol Ukrainien, le président Zelenski, a demandé des avions, pour intervenir massivement. Il les attend toujours. 

La guerre continue pourquoi...l'Europe et les Etats-Unis, ne sont pas intervenus militairement dans les toutes premières semaines, pour anéantir toutes les forces militaires russe, qui se trouvaient en Ukraine. Pas belligérants, le mot qui dédouane les mains tremblantes des pays européens.  Ils disent nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, ce sont nos armes qui tuent aussi des soldats russes, nous l’affichons fièrement, sommes-nous un peu des faux-culs, Poutine, connait la situation et la position politique des européens... la situation perdure, cela nous rappelle, la seconde guerre mondiale, elle s'est terminée, par une coalition des pays alliés, contre l’Allemagne nazi.

 Aujourd'hui, la guerre en Ukraine se terminera si tous les pays interviennent militairement en Ukraine. Poutine connait la faiblesse des pays occidentaux. Si une attaque massive contre l'occupant russe, avait eu lieu au début du conflit, la guerre serait déjà dans les livres d'histoire... Poutine, n'aurait pas dégainer l'arme nucléaire, et serait aujourd'hui hors de l'Ukraine. Poutine est un joueur d'échecs, il aurait retiré ses pions. Tous les pays qui fournissent des armes à l'Ukraine, sans vouloir intervenir militairement, font que la guerre peut durer encore très longtemps. La peur face à Poutine, lui donne raison sur l'analyse des pays occidentaux, qu'il regarde comme des nains dans les mains des USA. Pour que cette guerre se termine rapidement, il faut une intervention militaire des pays amis de l'Ukraine, croire que l'intervention risque de déclencher une réponse nucléaire de Poutine, n'a pas de sens, Poutine ne veut pas que son pays, soit la cible d’une attaque. L'ONU, l'Europe, les États-Unis... parlent beaucoup, ils laissent l'Ukraine seul face à l'armée russe, ils ont peur, ils répètent, nous ne sommes pas en guerre contre la Russie, ce genre de discours, fait que la guerre est toujours d'actualité, l’Ukraine est bien seul, pour affronter la Russie de Poutine.

 Une intervention militaire de certains pays en Ukraine,pour soutenir ce pays, qui se trouve seul devant l'offensive Russe, devrait étre un objectif présent dans la téte des dirigeants des pays alliés de l'ukraine.

Un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire