Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

dimanche 24 mars 2024

La guerre en Palestine, l'armée israélienne, fait ce qu'elle veut, elle continue de tuer au nom de la guerre contre les terroristes du Hamas. Israël fait comme bon lui semble, la communauté internationale se couche devant Israël.

Hypocrisie des pays, comme les Etats-Unis, la France l'ONU, l’Europe, que font-ils pour arrêter cette occupation guerrière Israélienne sur le sol palestinien. Ils ne font rien, hormis se donner bonne conscience en envoyant de la nourriture et des médicaments, Les Etats-Unis, eux sont les rois des hypocrites, ils fournissent des armes à Israël, tout en demandant l'arrêt des combats, en réalité, ils ne font qu'encourager Israël à continuer la guerre, d'un côté ils livrent les armes qui tuent les Palestiniens, et de l’autre, ils veulent devenir des bons samaritains, en essayant de se donner une conscience humaine.

Qu'on fait tous les pays occidentaux depuis 50 ans, pour aider à la création d'un état Palestinien, ils font comme d'habitude, ils éternuent, tout en ne voulant pas se mettre à dos Israël, et les Etats-Unis. Les USA sont les seuls à pouvoir faire plier l'état d'Israël. Malheureusement les intérêts des uns, passent avant le peuple palestinien, qui se fait spolier ses terres par les colons 

Israël, Palestine.

Un état Israélien, et un état Palestinien avec ses frontières reconnues par la communauté internationale, que chaque peuple vive en paix, dans cette partie du monde sous tension depuis plus de 50 ans. Cela est possible si les dirigeants de ce monde se bougent le cul, est arrêtent leur baratin inutile. Qui osera le premier pour renverser la table, pour provoquer un tsunami politique, et enfin faire comprendre au gouvernement Israélien, que cela suffi, vous ne ferez plus ce que vous voulez," osez et vous vaincrez.

Israël, le gouvernement de Netanyahu encourage le financement du Hamas par le Qatar, dans l'objectif de diviser et d'affaiblir les responsables palestiniens. La finalité pour Israël est d'empêcher toute création d'un état palestinien avec ses propres frontières.

A ce jour Israël, n’a toujours pas compris que la paix sera possible que le jour ou le peuple palestinien sera reconnu comme pays avec ses frontières.

Le peuple juive devrait avoir en mémoire les siècles d'errance, peuple nomade, discrimination des juifs dans le monde, qui a connu la shoah. On a l'impression aujourd'hui que l'histoire n'imprime pas les dirigeants israéliens, qui se comportent comme des justiciers, qui bafouent tous les droits élémentaires d’un peuple. Ils ont la haine et la vengeance en eux. Combattre le terrorisme, oui, libérer les otages sans devenir soi-même des guerriers sans loi ni foi, comme l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023.  Qu'ils ne s'étonnent pas après que beaucoup les rejettent. Leur survie ce n'est pas leur armée ou le Mossad, c'est la création d'un état palestinien reconnu par la communauté international. Si rien ne se passe, dans les années futurs, Israël connaitra d'autres attaques plus meurtrières, qui mettrons le pays à genoux. Trop de pays ont compris qu'Israël voulait conquérir les territoires Palestiniens, cela sera la cause des guerres à venir. 

 On a l'impression que l'histoire va se répéter pour ce peuple, qui manque parfois de lucidité face aux événements.. Il leur colle déjà à la peau des siècles d'histoires, peuple déicide, des boucs émissaires des maux du monde, ils seraient riches avec le pouvoir, etc. Comment aujourd'hui ce peuple peut-il vivre en paix, sans que lui colle à la peau tous ces préjugés d'un autre temps. Le monde semble ne pas vouloir regarder devant soi, tant les tensions contre les juifs sont encore vivaces aujourd'hui. Souhaitons que la paix entre les peuples devienne cause de l'humanité, on peut toujours rêver ! le gouvernement Israélien doit s'interroger sur sa vision du monde et sa stratégie de domination des pays arabes. A ce jour cette politique est sans issue pour Israël.

Si demain il y a un état palestinien avec ses frontières reconnues par la communauté   internationale, la Palestine devra assumée seule ses responsabilités, s'autogérer. Et sera responsable de tous ses actes politiques au regard du monde.

Les autres conflits dans le monde ont souvent le même terreau, géographique, expansionniste, politique, religieux, interracial, communautaire, idéologique…

Un autre regard sur monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire