Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

lundi 18 mars 2024

Racisme, immigration, les gouvernements depuis plus de 30 ans, n’ont rien fait pour protéger la France d’une immigration toujours plus importante.

 Société, politique….

 En 2024, le taux de personnes étrangères (migrants) en France bat des records, les personnes d’origines Africaines, deviennent majoritaire sur l’ensemble des personnes issues de l’immigration qui se trouvent en France.

La cause de nos mots, ce sont les politiques en France et en Europe, qui laissent nos frontières ouvertes à tous les vents migratoires. Le problème ce n’est pas le racisme, le problème est l’immigration de masse, qui envahie nos quartiers et nos villes. Les Blancs se retrouvent en minorités dans certains quartiers, les personnes d’origines Africaines arrivent en nombre depuis plusieurs années.

Venir dire, ce sont des racistes, c’est un peu facile, les lois dans ce cas, ne sont plus à la hauteur des enjeux sociétaux, ou l’immigration nécrose les racines des Français, qui eux n’ont pas demander à se retrouver submerger par une immigration de masse.

Si la démocratie consiste à choisir ses représentants politiques, elle interdit au peuple de s’exprimer sur un sujet comme l’immigration. Une fois le bulletin dans l’urne, les Français n’ont plus rien à dire. On comprend mieux les mouvements de la population, les manifestations, et parfois les débordements pour se faire entendre des politiques. Nous subissons la pression migratoire, avec toutes les conséquences qui en découlent dans notre vie quotidienne.

L’exemple de cette artiste Aya Nakamuna, son nom a été évoqué pour la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024.  Cette artiste serait la cible d’attaques de personnes racistes. Le président de la République E Macron, à l’origine de cette communication, a fait un choix clivant, qui divise la société.  E Macron participe à la créolisation de la société, si cher à Mélenchon. Choisir une artiste, un artiste, pour la cérémonie d’ouverture des JO 2024, ce choix ne doit pas diviser, ni être clivant pour la société, il doit fédérer le plus grand nombre, être représentatif de la majorité de la population.

Le racisme serait uniquement contre les personnes de couleur, le racisme contre les blancs, lui serait une cause imaginaire. Le racisme contre les blancs est une réalité, qu’il ne faut pas mettre en avant, par peur de diviser la société. La société est déjà multi fracturées, par les communautés d’origines étrangères, ne mettons pas la poussière sous le tapis.

Aujourd’hui en voulant mettre sur le devant de la scène les minorités, on inverse l’invisibilité d’hier, qui devient une visibilité dominante aujourd’hui . Ces minorités deviennent des communautés majoritaires aujourd’hui dans une partie de la société. Elles cherchent parfois à imposer par la force ou la terreur leur culture dominatrice, dans la société contemporaine, qui leur semble décadente. 

 Le racisme, est la résultante d’une immigration de masse qui envahie la société, cette immigration s’accompagne du wokisme, qui complète l’œuvre migratoire. Le racisme devient un cris de colère, une alarme du trop-plein migratoire. L’avenir s’assombrit pour la France. Il suffit de regarder dans tous les médias, dans les entreprises, pour comprendre l’implantation du wokisme, qui met les minorités racisées au-devant de la scène médiatique. L’immigration amplifie les causes du racisme, et la fracturation de la société française.

Aujourd’hui le mal est fait, même si on stop les flux migratoires, la France sera d’ici quelques années sous la domination des communautés d’origines étrangères. Ces personnes se retrouvent entre eux, les commerces communautaires qui ouvrent partout en France, sont l’exemple d’une société qui se divise, se fracture. Peut-on parler d’intégration, quand la culture reste celle de votre pays d’origine !

la danger d'une immigration de masse, et de laisser entrer en France et en Europe, des individus,  qui chercheront par tous les moyens à imposer leur idéologie islamiste ou dogme religieux, afin de détruire toutes les oppositions à leur vision du monde.

Il y a les élections européennes en 2024, les sondages donnent le RN en tête des intentions de vote. Les Français ne se laissent pas endormir par les politiques, ils vivent dans une France, ou l’immigration devient un sujet sociétale majeur pour la majorité des Français.

 Combattre les groupuscules de l’extrême droite, comme ceux de l’extrême gauche, est nécessaire au vivre ensemble et à la paix. 

Un autre regard sur monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire