Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mercredi 26 juin 2024

Un sondage réalisé par un site LGBTI, donne le RN en tête, juste derrière le front populaire, après les autres partis politiques.

 Les gays, votent aussi à droite, ce n'est pas une surprise. Les Gays, se sentent aussi en insécurité dans les quartiers, les villes, des communautés les menaces, les traites de PD, ils se sentent à la marge dans ces quartiers, souvent à majorité étrangère, avec des obédiences religieuses qui rejettent les personnes LGBTI.

être gay et blanc, dans certains quartiers de nos villes, cela oblige nombre de personnes à prendre des précautions, pour éviter de se faire agresser ou insulter, se faire traiter de blanc privilégié et de PD, c'est une réalité.

Faire croire que les personnes LGBTI, seraient forcément de gauche, est une erreur d’appréciation, certes les jeunes en fac, eux sont dans le pur wokisme, comme à science PO, ils sont à gauche voir à l’extrême gauche.

Les militants des centres LGBTI,  sont plutôt de gauche...

Certaines associations LGBTI+, appellent leurs membres et sympathisants  a faire barrage au RN. Il semble qu'ils  ne seront pas suivi par l'ensemble des gays...

Un autre regard sur le monde 

mardi 25 juin 2024

Certains enseignants ne respecteront pas la démocratie, si le RN ,arrive à Matignon en juillet,. Ils sont de gauche ,voilà des enseignants fonctionnaires de l'éducation nationale, qui ne respecteront pas le résultat du vote démocratique de millions de français.

 La France se perd, certains veulent le KO après le 7 juillet. Si le RN arrive en tête, certains fonctionnaires de l'éducation nationale refuseront d'appliquer le résultat du vote démocratique. Le syndicat de la magistrature à gauche toute, ces juges, se placent hors sol, honte à tous ces fonctionnaires. Comment faire confiance à la justice, et aux professeurs qui s'occupent d'instruire nos enfants. Si tous ces fonctionnaires refusent de respecter le résultat du vote démocratique des français . Ne soyons pas surpris que les jeunes ne respectent plus rien, après ces prisent de position des fonctionnaires de l'éducation nationale. Toute cette haine contre le RN, donne raison à ceux qui votent pour ce parti politique, cela prouve que la voie est bonne !

Les fonctionnaires sont tenus à la neutralité.

Un autre regard sur le monde

jeudi 20 juin 2024

Le ministère de l'intérieur classe le rassemblement national, comme extrême droite, le conseil d'état aussi, décidément , il est facile, de faire du marketing politique, des juges comparent le RN ,à la Pologne, à la Hongrie et L'Italie , ces gens sont dans une idiologie du conformisme politique, qui donne une image lisse de certains partis politiques et exclu les autres par un boulet aux deux pieds , .

 Le rassemblement national, n'est pas un parti d'extrême droite, que l'on compare Zemmour à l'extrême droite ok.

Décidément en France, on aime faire une cible d'un parti politique, qui n'est plus celui, de Jean Marie le Pen, qui lui pouvait être mis dans la casse extrême droite.

A gauche comme par miracle, le ministère de l'intérieur ne classe pas le front populaire, qui comprend le NPA, la France insoumise, et des individus d'extrême gauche, révolutionnaire, miracle il ne serait pas un parti d'extrême gauche.  

En France on dénomme les choses, d'une façon qui laisse des interrogations sur l'indépendance d'esprit des hauts fonctionnaires et d'un ministre, faut-il y voir une façon de protéger des politiques d'un ancien régime, cette vieille France des barons, qui sont des apparatchiks de la politique.

Peut on y voir un favoritisme politique, ce mot extrême droite , met à la marge des millions d'homme et de femmes qui votent pour un parti républicain français. l'histoire jugera ces juges du conseil d'état, et le ministère de l'intérieur.

Nous sommes en 2024, plus après les années d'après guerre, la France d'aujourd'hui, n'est pas celle d'hier, sauf les juges du conseil d'état avec un ministre, ils sont encore sur les pages d'un livre d'histoire, écrit il y a plus de 70 ans, ils restent sur les fondamentaux du créateur de ce parti. Aujourd'hui le RN, n'appliquera pas un programme des années le Pen,

Le RN 2024 ,s'est ouvert à la societé contemporaine,au changement de la société en tenant compte de la situation du pays.

 la France qui se dit le terreau des droits de l'homme, foutaise, plutôt le droit des migrants. il est vrai que d'ici quelques années , les blancs de peau seront minoritaire, cela s'appelle la créolisation si cher à Mélenchon. Gardons en mémoire que le continent Africain aura en 2050 plus de 2 milliards d'habitants, la vague migratoire ne s'arrêtera pas en Europe et en France.

En prenant le nombre de naissance par femme d'origine étrangère (africaine) en le comparant aux autres femmes d'origine européenne, le ratio est de 4 pour 1 .le pays le plus peuplé d'Afrique le Nigéria avec 216 millions d'habitants (source ONU 2022) d'après le Lancet économique, il devrait devenir le deuxième le plus peuplé au monde en 2100.

Pourquoi le RN est classé à l'extrême droite aujourd'hui

ils se basent sur le droit du sol, tout enfant né de deux parents étrangers sur le sol français ne pourra accéder à la nationalité qu'après une demande à partir de 18 ans. (le RN ne veut plus le supprimer, mais le restreindre). Si un des parents étrangers est également né en France, c'est avec le droit du sang, le seul cas d'attribution automatique dès la naissance.   les prestations sociales avec 5 ans de présence en France, priorité nationale pour le logement et l'emploi...Supprimer le financement du planning familial, cette association , fait de la politique avec l'argent du contribuable, elle fracture la société, elle est de l'ultra gauche , avec un CA de femmes militantes qui font du wokisme leur idéologie.

Un autre regard sur le monde

mercredi 19 juin 2024

“Aller changer de sexe en mairie”: Emmanuel Macron pointe “des choses ubuesques” dans le programme de “l’extrême gauche”

Le Président E Macron , s'exprime sur un sujet sensible les personnes trans.il dit sic; vidéo en lecture cliquez sur le lien 

https://twitter.com/i/status/1803138568728056245

https://x.com/BFMTV/status/1803138568728056245?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1803138568728056245%7Ctwgr%5E5b8425e2d283c8ba84729228626db47ade0d2273%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2Fpolitique%2Farticle%2Flegislatives-2024-emmanuel-macron-accuse-de-surfer-sur-la-transphobie-ambiante_235694.html 

les propos de Macron, ne sont pas de la transphobie, il dit une chose simple, on ne change pas de sexe, sur simple déclaration, . ne pas confondre avec le changement de prénom, qui lui peut se faire en marie (état civil).

Pour comprendre ce sujet sensible, lisez TRANSMANIA, livre attaqué par toutes les associations LGBTI, la plupart ne l'ont même pas lu. les autrices de ce livre sont mêmes menacées de mort. le milieu LGBTI, n'est pas un milieu de bisounours, le milieu trans est violent, il n'accepte aucune critique ou remarque, ils dégainent de suite transphobe. Certaines  minorités imposent à toute la société leur idéologie, par la force la violence.

Les politiques de gauche, Aubrie, Faure, Mélenchon , Roussel, Ruffin, ...ils, elles, ne connaissent rien au LGBTI+, ils font tous de la récupération politique pour un bulletin de vote.

Le planning familial se tranforme en association LGBTI+, il perçoit de l'argent public,  du contribuable, 2,8 millions d'€ en 2023. Il est pro  wokiste,.  Il n'y à que des femmes dans le conseil d'administration du planing familial. Les hommes au planning familial,  sont plutôt une femme à barbe sur une affiche.  C'est une manipulation de l'état civil, il suffit que martine se fasse appeler léon, tour de passe passe administratif, en faisant croire qu'un homme est enceint. En réalité c'est une femme biologiquement .Le planning familal n'a pas la légitimé des personnes LGBTI+. Cette association fait de la politique ,comme beaucoup de syndicats, ils vivent avec l'argent du contribuable. Il suffit de prendre connaissance de l'appel du planing familial ,pour le front populaire, tout s'explique, des ultra gauchistes.

https://www.planning-familial.org/fr/le-planning-familial/cp-pour-lutter-contre-lextreme-droite-le-planning-familial-appelle-voter-pour

Evidement ils préférent le front populaire. la France ils s'en foutent, seul compte les migrants, les personnes racisées, les islamo gauchistes, les casseurs, les délinquants étrangers,bref l'arnarchie, la révolutions, anti capitalistes , la police tue, abattre le patriarcat... Tout cela est dans le programme du front populaire,exemple, un candidat P Poutou, liste non exhaustive ,que soutien le planning familial.

https://www.bvoltaire.fr/le-planning-familial-appelle-a-voter-front-populaire-contre-le-rn/#close_banner

Défendre les minorités, il y a des minorités qui méritent notre attention, elles sont souvent dans le silence...Certaines personnes trans sont dans l'outrance, la provocation. Elles desservent la cause des personnes trans, elles abiment l'image des trans. 

Un autre regard sur le monde.

dimanche 16 juin 2024

Le milieu LGBTI+, certains joueurs de foot , des artistes et autres influenceurs, appellent à faire barrage aux RN ou aux extrêmes. Encore un front anti RN, évidement ils sont tous pour une immigration de masse...ils défendent les racisés et non les blancs, qui sont des racistes à leurs yeux et des privilégiés...

Le milieu LGBTI+, appelle ses militants et sympathisants à ne pas voter pour le RN, (rassemblement national), cela confirme une décision communautaire. les personnes LGBTI+ n’ont pas besoin d’être influencer, le peuple est souverain. Les personnes LGBTI+, sont des citoyens et citoyennes comme les autres, ils ont leurs idées politiques, qu’il faut respecter.

On ne vote pas pour soi ,on vote pour un programme un pays,, et l'interet général d'une societé..

En s’opposant on devient forcément un facho, une personne d’extrême droite, non la réalité n’est pas celle-ci.  La plupart des gays et lesbiennes, ne se reconnaissent pas dans tout ce charivari. Le proselytisme LGBTI+ n'est pas une simple vue de l'esprit ,c'est une realité.

Le communautarisme abime le vivre ensemble, fracture la société. Chacun est libre de vivre comme il l’entend, sans chercher à imposer aux autres ses choix de vie ou de genre.

Cela concerne aussi les hétéros, qui doivent respecter les personnes LGBTI+, sans nuire, sans agression verbale et physique, le vivre ensemble commence dans le respect de nos différences. Tout cela n’est pas une question de droite ou gauche, dans les deux camps, il y a des homophobes, transphobes, antisémites…La connerie humaine est partout.

 Les joueurs de foot ne sont pas crédibles, en appelant à ne pas voter pour certains partis politiques, qu’ils appellent extrêmes. Eux qui gagnent des millions d'euros, qu'ils ne viennent pas faire la leçon, ces sportifs vivent sur une autre planète. Ils ne devraient pas influencer une partie de la population, ou alors, ils s'engagent en politique, bref qu'ils restent sur la réserve, qu’ils votent déjà tous eux-mêmes. Leur prise de position sur ce sujet est déplorable.  Qu’ils continuent à taper dans un ballon, la balle aux pieds c’est tout ce qu’ils savent faire de bien. Mbappé se sert de sa notoriété pour faire passer un message politique, ce n'est pas digne de ce joueur, devant lequel les médias se couchent. Il ferait mieux de s'engager dans la lutte contre l'homophobie dans le foot.

Les artistes qui appellent à faire barrage au front national, ces privilégiés, qui disent extrême droite, comme on dit moteur. S'ils veulent voir l'extrême droit, qu'ils aillent en Pologne, en Hongrie, en France le RN, ce n'est pas l'extrême droite. Influencer une partie du peuple en appelant à ne pas voter pour le RN, cela revient à se placer du côté des prédicateurs. Laissez le peuple faire son choix en conscience, il n'a pas besoin de toutes vos gesticulations et hurlements.

 Le peuple est souverain, ne venaient pas emmerder les gens avec vos paroles d'influenceurs, en démocratie, le peuple choisi ses représentants politiques en fonction d'un programme électoral, et non sous la pression de: communautés, mouvements, syndicats, ONG, associations. Allez voter, l'isoloir vous garantit le secret de votre vote.

Un autre regard sur le monde

 

 

jeudi 13 juin 2024

Honte à cette gauche, le PS, les écologistes qui vendent leurs âmes à l'extrême gauche, aux anarchistes, aux islamo gauchistes, aux antisémites, aux révolutionnaires, à la France insoumise, au NPA. Le front populaire c'est la guerre entre les Français, avec un Mélenchon expert en manipulation politique, ce type vend la France aux étrangers, il n'aime pas la France, seul compte la révolution et l'anarchie. Il manipule les gens, pour arriver au pouvoir.

 En 1936, le front populaire, arrive après la première guerre mondiale. Ce qui arrive après 1936, la seconde guerre mondiale. En 2024 le front populaire, sera le terreau à de violents affrontements sur le sol français...

François hollande est pour ce front populaire, il ferait mieux de se taire. Glucksman se renie aussi, décidément au PS, ils sont prêts à tout pour garder leur siège, même à se renier eux même. la politique est une question de pouvoir, et de se croire au-dessus des autres. Les vrais politiciens, qui s'investissent pour l'intérêt général ne sont pas légion.

A droite le LR, est minoritaire, seul  il ne représente pas grand chose, qu'il passe un accord avec le RN, c'est une bouée de sauvetage avant qu'il ne se noie complétement.

Le RN, va devenir un parti de droite dit classique, il sera le seul à droite, on revient vers un clivage droite gauche traditionnel. Tous ces rigolos et ignares qui traitent le RN de fasciste , ils insultent des millions de français.

Renaissance, et entre le marteau et l'enclume, il ne restera que des miettes du parti de Macron.

les francs-maçons , contre le RN, eux qui parlent souvent d'histoire, mélange tout, nous sommes en 2024, le RN , ce n'est pas Pétain, ni Mussolini, ni Hitler, décidément , pour des gens qui travaillent en loge, ils n'ont pas de discernement intellectuel de l'histoire. Certes le RN, à parfois des idées  qui peuvent faire peur, la société d'aujourd'hui, n'est pas celle d'hier. la fracturation de la société, la violence, les repères perdus d'une partie de la jeunesse, l'immigration de masse… Cela est plus dangereux que le RN lui même, qui lui fera marche arrière, comme la première ministre Giorgia Meloni en Italie.

le plus dangereux ce sont deux sociétés qui s'affrontent, deux extrêmes, à Gauche et à droite, le risque de division est dangereux pour la paix sociale, il est à craindre des affrontements violents. les politiques portent une lourde responsabilité , ils ne sont pas les seuls, certaines associations, ONG, et mouvements divers, sont les complices de la fracturation de la société, par leurs revendications ou soutiens qui déstabilisent la société.

Un autre regard sur le monde.

Mode, Des hommes en collants et culotte : à la Fashion Week, le “no pants” devient masculin

 Des hommes en collants et culotte : à la Fashion Week, le “no pants” devient masculin

suite article cliquez sur le lien

https://www.harpersbazaar.fr/mode/des-hommes-en-collants-et-culotte-a-la-fashion-week-le-no-pants-devient-masculin_1774

Le trio Louis Vuitton, Hermès et Chanel en tête des griffes de luxe les plus puissantes au monde L'édition 2024 du classement Kantar BrandZ des 100 marques les plus puissantes au monde* confirme la solidité des maisons de luxe tricolores. Le trio Louis Vuitton, Hermès et Chanel truste une nouvelle année le podium de la catégorie luxe. Si Louis Vuitton quitte le Top10, Hermès tire quant à elle son épingle du jeu - malgré une consommation en berne - et surperforme avec une croissance de 23% en valeur, quand l'ensemble du secteur du luxe croît de 8%.

 suite de l'article cliquez sur le lien

https://fr.fashionnetwork.com/news/Le-trio-louis-vuitton-hermes-et-chanel-en-tete-des-griffes-de-luxe-les-plus-puissantes-au-monde,1640630.html

mardi 11 juin 2024

Aux dernières nouvelles le PS, aurait rejoint la France insoumise, pour la constitution d'un front populaire. Grave erreur de la part d'Olivier Faure, qui n'était déjà pas à la hauteur pour occuper le poste de premier secrétaire du PS. IL continu de détruire ce qui reste du PS, moribond. Tout le travail de la campagne des européennes de Raphaël Glucksman et le score du PS, se retrouvent anéanti par ce rapprochement avec la France insoumise. Décidément le niveau au PS est déplorable. Le PS se tire deux balles dans le pied pour les prochaines présidentielles en 2027. La France insoumise est le métastase de la vie politique française, le PS , ne semble pas le voir.

La situation que nous traversons, par l'erreur d'Emmanuel Macron, dissolution de l’Assemblée nationale, suite aux résultats des européennes, qui ne sont pas des élections nationales, et pourtant Le président Macron, à fait comme si !  Devant nous se dresse un champ de ruine politique, la France se trouve à un tournant de son histoire politique.

Si Glucksman , signe l'accord front populaire, il trahit les valeurs de gauche du PS.

Législatives : Bernard Cazeneuve et Julien Dray tirent à boulets rouges sur « le Front Populaire »

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections/l%C3%A9gislatives-bernard-cazeneuve-et-julien-dray-tirent-%C3%A0-boulets-rouges-sur-le-front-populaire/ar-BB1o0phK?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=e01f6b9fbd4b4e80aa54ff83a5b09bae&ei=15I

 Ils attaquent tous contre le RN, le front populaire est plus dangereux, il comprend tous les anarchistes, les révolutionnaires, les activistes de l'extrême gauche, la France insoumise,...

le milieu artistique s'émeut, le milieu LGBTI+ à peur, et appel déjà à faire barrage au RN.

Tout cela  nous démontre que chacun veut préserver son petit jardin pour soi, et se contre fou de l'intérêt général d'un pays. Non les droits des personnes LGBTI+, ne seront pas menacés par le RN. pas plus que ceux des femmes. beaucoup agitent la peur, ils oublient que des millions de personnes ont votés pour le RN, et aussi des gays.  Le plus grand dangers pour la France c'est bien l'immigration et la sécurité. Tous ces gens qui hurlent contre le RN, ne seront plus chez eux demain. Traiter les gens de fascistes et un non sens, une insulte à une partie du peuple, tous ces gens qui insultent ne connaissent rien à l'histoire, en France le RN, n'est pas fasciste, l'extrême gauche est plus dangereuse  elle est le nouveau visage du léninisme rouge, du goulag contemporain, l'extrême gauche n'est pas républicaine , c'est la dictature rouge.

Si la France se trouve  dans cette situation, il faut en chercher la cause à l'extrême gauche de l'échiquier politique. En soutenant les migrants, en soutenants les casseurs, en encourageant le soulèvement populaire, en aidant les sans papiers, en important le conflit israélo palestinien  sur le sol français, en soutenant les islamistes, ajoutons des associations qui portent aussi une responsabilité dans la fracturation de la société...

 Un autre regard sur le monde.


lundi 10 juin 2024

Le verdict des élections européennes tombe, le rassemblement national arrive en tête. Est-ce une surprise non, tous les ingrédients étaient réunis pour un tel résultat. Dans mes différents billets qui reflètent une analyse de la société, j'ai indiqué m'a vision politique de la France d'aujourd'hui.

le président E Macron, annonce la dissolution de l'assemblée nationale. 

Il en résulte des élections législatives.

Les partis politiques sont déjà en campagne. Le rassemblement national est-il prêt à gouverner, je ne le pense pas, Bardella n'a pas la carrure intellectuelle et les ressources politique, il est certes pragmatique comme sont les autocrates, des slogans à la serpettes. Dirigé la France c'est autre chose que député européen.

 Les autres partis politiques, la gauche, le parti socialiste, a obtenu un bon résultat, comment gérer cela dans la perspective des législatives.

 Le PS, ne doit sous aucun prétexte, s'allier avec la France insoumise et l'extrême gauche. Si cela se produit, il ouvre une autoroute au rassemblement national. Le PS, doit avoir aussi en ligne de mire 2027 et avant les municipales de 2026.

Aux dernières nouvelles le PS, aurait rejoint la France insoumise, pour la constitution d'un front populaire . Grave erreur de la part d'Olivier Faure, qui n'était déjà pas à la hauteur pour occuper le poste de premier secrétaire du PS. IL continu de détruire ce qui reste du PS, moribond. Tout le travail  de la campagne des européennes et le score du PS, se retrouvent anéanti par ce rapprochement avec la France insoumise. Décidément le niveau au PS est déplorable. Le PS se tire deux balles dans le pied pour les prochaines présidentielles en 2027. la France insoumise est le métastase de la vie politique française, le PS , ne semble pas le voir. 

Si le peuple s'est exprimé, lors de ces élections européennes, c'est en parti, pour l'insécurité, l'immigration, tout le contraire de la France insoumise, qui elle va prendre le vote des personnes d'obédiences musulmanes, et de la jeunesse des quartiers, LFI est pro migrants.

 la France Insoumise abime la France tous les jours, le comportement de Mélenchon et ses prises de positions, avec tous ses sbires à l'assemblée nationale, sont les responsables de la situation  que nous connaissons aujourd'hui.

 la France insoumise, gangrène la politique  française.

Mélenchon est plus dangereux que le rassemblement national. un Front populaire, ferait régresser la France, un retour au front populaire de 1936 et après on connait la suite.

Qui aura la majorité à l'assemblée nationale, difficile à prévoir dans le contexte actuel.

Si les électeurs votent comme aux européennes, le rassemblement national aura la majorité au parlement. Ce sont deux élections différentes, à suivre.

Si le rassemblement national est aussi haut , il le doit à la France insoumise, ce sont les contraires qui s'alimentent.

Un autre regard sur le monde

mercredi 5 juin 2024

Si l’on faisait un petit retour en arrière , focus sur la ville de Tours

 focus sur la ville de Tours hier et aujourd'hui, ou en sommes nous depuis les dernières élections de 2020

Revenons sur l'année 2020

Elections municipales à Tours Indre et Loire. La liste du maire sortant Christophe Bouchet, liste de la droite conservatrice catholique. Le maire sortant candidat à sa réélection, face à Emmanuel Denis, liste de gauche. Christophe Bouchet a été élu, par le vote du conseil municipal sortant, suite à la démission de l’ancien maire Serge Babary, parti pour le sénat.

Aujourd’hui pour le second tour des élections municipales, Christophe Bouchet, met en avant dans son programme, la sécurité, en voulant toujours plus de caméras dans la ville. Actuellement il y a environ 100 caméras de vidéosurveillance à Tours. Comme si Tours était devenue Chicago, ce nombre passera à 300 caméras. Les caméras n’ont jamais été un obstacle pour le passage à l’acte, certes cela permet dans certains cas de retrouver les présumés coupables. Une ville sous surveillance , c'est une citée malade de ses peurs. Demain ce sera des drones et après une puce électronique pour tous et toutes. l’augmentation du nombre de policiers municipaux, viendra compléter le tableau sécuritaire.



En soutien à cette liste, le conseiller (ancien) municipal, Xavier Dateu, qui occupe aujourd'hui le fauteuil de vice-président du conseil départemental d'Indre et Loire. Rappelons qu'il a été l'adversaire de Christophe Bouchet, pour le fauteuil de maire de la ville de Tours, l'élection du maire s'étant déroulée à couteau tiré, le maire Christophe Bouchet, ayant été élu au privilège de l’âge, contre Xavier Dateu, comme le stipule le code électoral. Chacun jugera cette prise de position en faveur du maire actuel, position prise aujourd'hui par, Xavier Dateu, pour soutenir la liste du maire sortant.

Le candidat Benoist Pierre, liste la république en marche, qui a eu cette investiture du premier ministre, après une bataille politique contre le maire de Tours Christophe Bouchet, qui lui aussi revendiquait cette investiture LREM. Aujourd'hui pour le second tour des municipales à Tours, Benoist Pierre, rejoint la liste de Christophe Bouchet, son ennemi politique d'hier. Il parait qu'ils ont les mêmes valeurs, pourquoi alors ce rapprochement aux deuxième tour des municipales !

A Tours certains politiques ne semblent que faire de leurs électeurs et électrices qui se retrouvent dans une situation de laisser pour compte. la liste Bouchet et ses alliés est vent debout contre la liste d'Emmanuel Denis,( les écologistes et la gauche...) l'homme à abattre parait -il !

Dans le programme de Christophe Bouchet, il y a l’égalité femmes hommes, parlons en.

L’égalité commence déjà par la prise en compte de toute la population sans exclusion, l’égalité commence par le respect de la loi, quand des élu.e.s du conseil municipal refusent de marier des personnes du même sexe, ou abordent une écharpe tricolore dans des manifestations contre la PMA, ce n’est plus de l’égalité, cela devient du prosélytisme politique. Tours est une ville où tout se passe dans les égouts, cela fini par sentir mauvais.

La liste de Christophe Bouchet, est à l'image d'une droite conservatrice, qui manque de souffle, Tours n'est pas une équipe de foot, Tours n'est pas l'OM, il n'y a pas que la communication qui prime, Tours n'a pas besoin d'un journaliste qui se commente, l'action juste est préférable à une communication marketing.

Le tout vélo n'est pas la solution, les pistes cyclables actuellement ne sont qu'un morceau de sparadrap sur une jambe de bois, pour satisfaire une idéologie, et non la cause profonde de l’environnement, le vélo oui, mais pas que cela.

La région centre val de Loire est la seule qui n’a pas bougé depuis le redécoupage des régions en France, de 20 à 13 aujourd’hui, elle est composée des 6 départements : 18,28,36,37,41,45 . La métropole et la ville de Tours, manquent de leaders charismatiques. Actuellement les carriéristes de la politique sont légion en région centre val de Loire, à l'image d'un Philippe Briand (ancien trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy, ) maire de st Cyr sur Loire, des mandats à répétition, il a été  président de la métropole,  il est toujours  dans le business avec sa  société Citya, les réseaux  servent parfois de tremplin pour le business, ce sont les copains d'abord.

Aujourd’hui à Tours ce sont les élu.e.s qui se "cire les pompes", hier ils se détestaient, aujourd’hui ils s’adorent, se congratulent, demain ils se haïront. Tours mérite mieux que cela, la population attend une prise de conscience pour réveiller la belle endormie. Demain à Tours, le réveille risque d’être difficile pour les tourangeaux et tourangelles, si l’équipe du maire sortant prend le fauteuil de premier magistrat de la ville de Tours. La droite revient en force, avec dans ses rangs ,des conservateurs catholiques, qui n'ont que faire de l'intérêt général et de la séparation des pouvoirs entre le religieux et le public. Pour eux, seul compte leur dogme moyenâgeux.


La liste conduite par Emmanuel Denis, le talon d’Achille dans cette liste, ce sont les insoumis de la France insoumise et l'extrême gauche. Dans la liste d'Emmanuel Denis, les intérêts partisans sont nuisibles au bien commun du vivre ensemble.  A l'épreuve des responsabilités, résistera t-il aux appétits des uns, à l'extrême gauche, qui n'a que faire du bien commun.

Cette liste se compose de , cogitation citoyennes, en avant Tours, Europe écologie les verts, ensemble, la France insoumise, générations le mouvement, le PS, place publique, PCF, nouvelle donne, génération écologie. Cette composition électorale n'a rien de florale, espérons qu'avec du bon terreau elle ne se fanera pas. 

Dans les programmes des listes, les arbres occupent une place importante, certains veulent des milliers d'arbres dans la ville, d'autres des forêts...

L'arbre serait il devenu le totem des politiques. Ou l'arbre qui sert de forêt politique pour les écologistes. 

Attention de ne pas planter des arbres n'importe où, l'arbre ne doit pas devenir la bonne conscience des hommes et des femmes politiques, on n'aseptise pas la nature, en cherchant à faire du beau pour plaire à la population. On ne plante pas un arbre avec du goudron à ses pieds, pas devant les fenêtres des riverains, comme actuellement cela se fait.

 Avant de planter, mesdames et messieurs les politiques, vous devez repenser la citée avant de tomber dans la facilité de la plantation politique. L’arbre il est là pour très longtemps, alors, que vous, vous serez déjà parti...Certains et certaines se revendiquent écolo, sans rien connaitre à la nature, ce sont les intellos de l'écologie, qui ne lisent que des fiches ou des rapports, il faut d'abord observer la nature, l’analyser, la sentir, l'aimer sauvage, la respecter, pour la comprendre.

Quand l'humain s'occupe de la nature, il lui fait souvent plus de mal que de bien.

Revenons en 2024

Il est à craindre que le mandat qui s'annonce pour Tours, avec le nouveau maire, écolo nupes, ne s'inscrive dans une période sociétale destructrice et dangereuse pour la démocratie, la société est fissurée.

 On ne dynamise pas la ville avec des vélos, il ne suffit pas de pédaler pour avancer, il faut mettre le bon braquet.

Il est bon parfois de se remémorer quelques moment de la vie politique locale, la ville de Tours n’échappe pas en 2024, à la violence, à un taux de migrants record, au communautarisme qui gagne chaque du terrain, à une ville qui s’endort, qui manque d’ambition pour rayonner au-delà de nos frontières. Un maire écologiste nupes, qui pédale sans changement de braquet, il est en pignon fixe, là ville stagne. Sauf à restreindre la liberté de circuler des voitures,  comme à Paris.  Augmenter les impôts, tout en déversant l’argent public qui coule à flot. Un budget participatif de 500 000€.  Des politiques au niveau de la région, de la métropole, du conseil départemental…qui sont en place depuis des lustres, des apparatchiks de la politique. Certains sont élus sénateurs, sans surprise comme dans un fauteuil. Une société ou l’assistanat est érigé en dogme. Gratuité des transports* Rémi pour les jeunes, avec l’argent du contribuable. La région centre val de Loire, avec à sa tête F Bonneau, qui se vante de distribuer l’argent public, dans des projets*, qui coutent des millions d'€uros, ce président de région, qui est en place depuis trop longtemps dans ce fauteuil, une vieille gauche socialiste. il se prendrait parait-il pour un président tout puissant, on ne dérange pas le président F Bonneau, personnage trop important pour parler au petit peuple, circuler il n’y a rien à voir !

La liste est longue de tous les politiques, qui se gargarisent avec l'argent du contribuable.

Jean Patrick Gilles, qui navigue entre les ruines du PS, Pierre Commandeur, qui lui n'a pas de boussole politique, Christophe Bouchet, qui se prend pour un arbitre, Olivier Lebreton , le VRP, qui veut placer ses idées.  D'autres hommes, et femmes politiques, sans ambition, qui sont dans différents conseils d'administrations, cela augment leurs émoluments, il faut bien des strapontins.

Emmanuel Denis, a été élu, maire de Tours, il est devenu monsieur petit vélo, seul compte les arbres, les sternes. Plus de feu d'artifice à Tours. Des rues qui se transforment, elles deviennent interdites aux voitures, uniquement des pistes cyclables, des sens interdits qui fleurissent un peu partout, au désespoir des commerçants, qui perdent du CA. Une ville qui s'endort, les élu.e.s. s, région, métropole, villes, département, ils  ne pensent qu'aux arbres, aux vélos, à distribuer l'argent du contribuable.  Gratuité pour les moins de 11 ans dans les transports , bus, tram ,de Tours, pendant ce temps les tarifs augmentent.. Gratuité pour les jeunes  sur le réseau Rémi,(des millions d'euros avec  l'argent du contribuable). Un budget participatif de 500 000€ pour la ville de Tours. Plus d'éclairage public à partir de 1 heure du matin dans Tours. Des migrants par wagons, une population qui devient communautaire. Beaucoup de femmes dans les rues de Tours, qui portent des vêtements comme les femmes en Iran.

La ville devient le refuge des migrants, des femmes voilées. Une ville qui perd chaque jour de son rayonnement, au détriment d'une émigration importante, et d'un maire nupes, qui abime la ville. Tous les élu.e.s. s, de la région centre val de Loire, portent une lourde responsabilité dans l'état de déliquescence de la ville de Tours.   Partout où passe les écologistes, le désastre arrive, l'insécurité, violence, augmentation des impôts, + 15% pour Tours. Une politique culturelle populiste, saupoudrage sans grand projet porteur pour le rayonnement de la ville. Avec les écologistes les villes sont sans dessus dessous, qui deviennent des refuges pour les bobos écolos et les migrants, qui laissent partir tous les talents au-delà de nos frontières.

Tours, une ville ou les politiques, ville de Tours, métropole, département, région, sont souvent des tortues, prenons l'exemple de la première ligne du tram, il a fallu attendre longtemps, biens des villes avaient déjà le tram chez eux, (le Mans…) la deuxième ligne n'est toujours pas sur les rails, les retards s'accumulent, problème racinaires, les écologistes sont là, des riverains qui disent stop au Tram, des politiques qui manquent d'ambition et de force. Le nouveau CCNT, centre chorégraphique national de Tours, un projet de plusieurs années, revu à la baisse, la facture à exploser, par le manque d'investissement personnel des politiques pour ce projet, le nouveau CCNT, sera moins ambitieux, et pourtant la ville de Tours aurait tout à gagner avec le premier projet.  La ville de Tours, la région centre val de Loire, à la chance d'avoir un grand chorégraphe et directeur du CCNT en la personne de Thomas Lebrun, qui malgré le peu de moyen fait rayonner la culture et la danse au-delà de nos frontières.

Depuis l'arrivée d'Emmanuel Denis, dans le fauteuil de premier magistrat de la ville de Tours, (sic, le candidat maire en 2020, cela décidera le visage de Tours pour les six prochaine années) le visage de la ville de Tours, on le connait aujourd'hui, il a pris des rides, un sacré coup de vieux pour la ville de Tours, il s'est même noirci, avec la déferlante migratoire. C'est une réalité aujourd’hui monsieur le maire de Tours, est non une promesse de campagne !

Le député écologiste, Charles Fournier, de la 1er circonscription de Tours, aime tellement les migrants qu'il les accueil à bras ouverts.

Le pire arrive pour Tours, vous prenez les mêmes pour les prochaines élections municipales en 2026, beaucoup sont déjà sur les starting-blocks. La ville de Tours, la région, la métropole, manquent de leaders charismatiques qui sortent du lot, voilà pourquoi Tours est la belle endormie !  Belle est un euphémisme.

Au dernier classement de l’observatoire des inégalités. On serait riche avec 3900 mensuel après impôts, (riche non,  il est vrai quand France on aime pas les riches, on préfère 834 milliards d'aides sociales).

 l’Indre et Loire est 33e, la ville de Tours est en 19 position, moins de 3325€ mensuel, 10% de la population.  Tours s’appauvrira encore d’avantage, la ville à ses quartiers difficiles au cœur de la cité, ce qui la rend vulnérable, avec un taux de migrants importants. Une politique écologiste nupes, des aides sociales en masse, ce qui fait fuir les gens au pouvoir d’achat, qui commence à en avoir marre d’être les vaches à lait d’un système qui arrose toujours les mêmes.

les villes gérées par des maires écologistes, prenons l'exemple de Bordeaux, une ville qui se dégrade, Lyon le chaudron en ébullition. Tours devient une forêt vierge de tout projet, seul l'immigration envahie la ville.

 Un autre regard sur le monde

mardi 4 juin 2024

La France insoumise continue à implanter le conflit Israélo Palestinien, au cœur de l'assemblée nationale. Ce parti de godillots, qui se sert des morts en Palestine, comme d'un épouvantail, sous l'impulsion d'un Mélenchon en chef de tribu, que dire d'un prédicateur qui cherche par tous les moyens à déstabiliser la république, pour y inscrire le mot révolution à la place.

 Sur les tracts de la France insoumise, pour la campagne européenne, apparait, (sic, imposer*, un cessez le feu à Gaza et construire la paix en Ukraine).  Ce parti politique d'extrême gauche, militant, activiste, se prend pour le sauveur, imposer* le mot est une coquille vide, construire*, ce mot n’a pas de valeur pour ce parti, qui veut tout déconstruire, qui vend la France aux migrants.

 Comment comprendre la dérive d'un homme,  qui pratique une politique revancharde, qui se pense au-dessus des autres, qui n'aspire qu'à faire sa révolution, en imposant sa dictature prolétarienne.

Ce parti se sert de la misère des gens, comme d'un étendard, pour masquer son idéologie Léninisme, il y a du Bolchevisme chez Mélenchon.

Karl Max, disait, pour combattre le capitalisme, il n'y a qu'une seule façon de tuer le capitalisme, des impôts, des impôts et toujours plus d'impôts. Ce qui est le dogme de la france insoumise de Melenchon.

Pourquoi nous en sommes là en France. Macron est élu, face à M Pen, dans un climat tendu. Mélenchon est troisième à 400 000 voix du second tour. Macron fait du tout en même temps, sans boussole, sans colonne vertébrale politique. Depuis son premier mandat, la France n'a jamais connu autant de migrants sur son sol, et de clandestins. La situation sociale ne fait que de dégénérer de jour en jour. la violence augmente partout sur le territoire, aucune ville n'échappe aux trafics de drogue et à la violence d'une partie de la jeunesse.

Le continent Africain qui aura en 2050, environ 2 milliards d'habitants, une grande partie de cette population déferlera en masse sur l'Europe et la France. Les démographes et anthropologues, prédisent que les blancs seront minoritaires, aussi bien en France que partout sur le continent.

Voilà le résultat de l'insuffisance des politiques en France et de l'Europe.

Tout cela sera la cause d'affrontements violents entre communautés, il est à craindre, que cela soit pour bientôt, des milices d'autodéfense se créeront partout sur le territoire.

L’envahisseur, sous couvert d'une carte d'identité française, français de papier, sera l’agresseur, envahir au non d'une religion conquérante, pour arriver au pouvoir partout où cela sera possible et imposer la Charia.

Ce que j'écris peut paraitre surréaliste aujourd'hui, et pourtant le processus est enclenché, rien ne l'arrêtera, il se démultiplie chaque jour.

la France insoumise est une partie de la gauche portent et porteront une énorme responsabilité dans  ce processus, avec l'Europe sans frontières, ils devront faire face aux citoyens qui leurs demanderont des comptes, des têtes tomberont dans la corbeille de l'histoire.

Un autre regard sur le monde