Israël, voilà un pays qui attise les haines dans le monde en 2024, le regard change sur Israël , aujourd'hui ils ne sont plus les victimes de l'histoire.
l'état d’Israël, se croit tout permis avec la bénédiction des Etats-Unis, qui sont le premier partenaire d’Israël, tant sur le plan stratégique, militaire, du renseignement, commercial, et économique...
100 millions pour le Liban, les français passent à la caisse , pour les dégats de l'armée, et de l'état d'Israël au Liban, un état qui se comporte comme une division militaire de la seconde guerre mondiale.
Le contribuable français, on lui augmente les impôts pour réduire la dette, on coupe dans les budgets, et voilà on trouve 100 millions d'euros sur le dos des contribuables français. Le coupable doit payer, celui qui détruit, provoque le déplacement des milliers de personnes hors de leur pays, affame les populations, bombarde sans discernement les populations civiles, ce coupable le gouvernement Israélien.
Aider le liban oui,la population est en soufrance, que l'état d'israël rembourse à la communauté internationale pour la reconstruction du Liban.
Expoprié les colons juifs de tous les territoires qu'ils occupent illégalement, serait une bonne chose.
La population Libanaise à besoin d'aide, l'Europe et la communauté internationale, doivent faire pression sur Israêl.
le hezbollah à une reponsabilité dans la situation actuelle, le conflit avec Israël est un fait, qu'il faut replacer dans l'histoire de cette région. Se défendre pour Israël, ne doit pas devenir une vengeance, avec la haine au bout du fusil.
Les combattants du hezbollah, du Hamas, se servent de tunnels , et de lieux publics, hopitaux, bâtiments,pour mener leurs attaques contre Israël. Cela met la vie de centaines, et de milliers de civils en danger de mort, pendant les bombardements israèlien. Israël connait tout cela, et continu de bombarder au milieu des civils, les morts se comptent par milliers dans la population, les femmes et les enfants sont aussi les victimes de cette guerre de destruction.
L'état d'israël porte une lourde responsabilité dans la situation actuelle, en occupant des territoires, illégalement. Conquérir de nouveaux territoires pour agrandir le pays, en refusant toute possibilité d'un état palestinien. le but d'israël faire sien des territoires occupés, grignoté d'autres terres...
Israël fait payer le prix des otages , pour un mort israélien (1200 morts lors de l'attaque terroriste du Hamas) . (chiffre: plus de 50 000 morts par les bombardemenrs israélien) ,bande de gaza, ajoutons les morts au Liban. (1 mort isarélien pour plus 40 morts du coté palestinien.)
Après cela on va nous traiter de faire de
l'antisémitisme, ce mot protège ceux qui ne veulent pas voir ! les temps on
changer nous ne sommes plus en 1945, en 2024 le monde porte un autre regard sur
Israël, ne mélangeons pas tout sur le plan de l'histoire d'un peuple.
La sécurité d'Israël ,passe le retrait de tous les territoires des colons juifs, et un état Palestinien avec des frontières qui lui assure la reconnaisance internationale et la sécurite du peuple palestinien, comme celui de l'état d'Israêl.
Le président Macron, à raison de dénoncer le comportement du premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, un va en guerre , ce premier ministre se dit extrement déçu par Macron, on peut dire qu'il ne manque pas d'air ce dirigeant politique, en inversant les rôles, qui bombarde et détruit sans discernement. le ministre Netanyahou, est pour l'occupation des territoires en palestine pour la guerre , cela est un marqueur dans l' ADN Politique de ce ministre.
Gaza , la France et le royaume-unis, sont aussi des marqueurs de la tension entre les différents acteurs de la région,partout ou passe les pays européens, le sol se soulève sous leurs pieds, pour laisser parfois le KO. le passé de l'Europe dans cette partie du monde à laisser des traces.
La France n'a jamais reconnue l'état de Palestine, contrairement à 4 pays européens.
Un bouclier protège israël des attaques par missiles et roquettes des pays voisins. Comme cela ne suffisait pas ,les américains, la France, et d'autres pays interviennent pour intercepter les missiles et autres, qui viendraient s'abattrent sur le territoir israélien. la France est intervenue militairement pour intercepter des missiles, et ainsi protéger Israël.
Que voyons nous aujourd'hui ,isràël qui attaquent, envoie des missiles, des bombes, sur la bande, de Gaza, le Liban, et sur l'Iran. Aucun pays pour protéger l'iran des attaques d'israël, comme pour le Liban. Israël, devient intouchable,par la protection de la communauté internationale ,qui par peur de se faire traiter d'antisémite, préfère fermée les yeux sur les interventions d'israël. Il se croit au dessus de tout, en bombardant des pays , qui eux ne béneficient pas de l'intervention militaire de l'occident pour les protéger.
Il y a Israël et les autres, eux les autres pays ils peuvent se faire massacrer, la France comme les autres ,gesticules et brasse de l'air, ce sont des aboyeurs. Plus 70 ans de conflit ,mesdames, messieurs les politiques de ce monde, cela ne semble pas vous dérangers toutes ces victimes,vous les aboyeurs.
le mot juif, aurait il une connotation particulière dans la bouche de certains dirigeants politique de ce monde, au point de laisser faire un état, peut importe les morts et les destructions ,seul compte nos intérêts diplomatiques et stratégiques, la peur de l'histoire et comme une épée de Damoclés au dessus des dirigeants politiques.
A quand la paix dans cette région du monde.
Condamnons tous les actes terroristes, quel qu’en soit les auteurs, et les ingérences politiques et militaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire