Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

lundi 18 août 2025

y aurait il plus d'homophobes dans certaines parties de la population française.

 Nous avons en mémoire les homosexuels torturés ou tués en Afrique, selon les pays de ce continent, pour autant devons-nous pensez qu'ils seraient plus homophobes sur le continent africain, la réalité va dans ce sens...Et les personnes d'origines africaines sur le sol français sont-elles dans l'idéologie du rejet des homosexuels, difficile de l'affirmer, il y a beaucoup d'homophobes parmi ces personnes, derrière il y a encore souvent la religion ou des croyances ésotériques d'un autre âge.

 En ce qui concerne les personnes d'obédiences musulmane, il parait évident que les homophobes sont légion, la religion sert de paravent à tout, chez ces personnes. L’homophobie dominent, quel que soit le pays, pour eux seul compte leur dogme. Les religions servent à se donner une virginité, même quand ils prônent la violence...Sur le sol français les jeunes d'obédiences musulmane, sont dans le rejet des homosexuels, l'effet bande joue pour entrainer vers la violence, même certains gays pour se protéger participe aux bandes, afin de ne pas se dévoiler.

Les autres ethnies hors UE, sont dans une vision de rejet des personnes homosexuelles. En Europe des dirigeants s'attaquent aux personnes homosexuelles, pas de marche des fiertés, ni droits pour l’égalité entre tous et toutes.

Être gay dans certains quartiers ou ville en France, cela est difficile, les insultes homophobes, les menaces sont parfois quotidiennes, la violence physique complète le tableau déjà sombre. Déposé une plainte cela s'avère parfois difficile, il y a les frais d'avocats à votre charge, cela implique de se mettre à nu, au regard de vos amis de votre famille et de tous les autres personnes. La victime même après le jugement, doit continuer le combat pour se faire indemniser, l'insolvabilité des agresseurs, fait que la victime perd sur le plan financier.  Il y a le fond de garantie pour les victimes, celui-ci vous assure une partie des sommes qui vous sont dues, pour le reste vous pouvez attendre longtemps ou jamais !

la victime se trouve parfois dans une situation complexe, elle continue à côtoyée l'agresseur   dans le quartier ou elle vie. la justice ne prend pas en compte cette situation ou la  victime continue de subir les agressions homophobes. l'éloignement de l'agresseur du quartier par la justice serait un marqueur de justice et de protection des victimes. la vie des victimes d'actes homophobes dans les quartiers est souvent un combat du quotidien pour sa propre sécurité.

 le préjudice morale lui n'a pas de prix.

By un autre regard sur le monde

jeudi 14 août 2025

Ilan Halimi, ce jeune juif, enlevé, torturé, tué en Seine-Saint-Denis. subit une seconde fois un acte ignoble en tronçonnant l'olivier qui lui était dédié. S'ils veulent se venger d'Israël, ,il faut commencer par boycotter tous les produits de ce pays. .

Un tel acte ne peut se justifier, par le conflit Israélo Palestinien. Souillé la mémoire des morts est d'une lâcheté sans nom.
ce jeune homme est mort sous la torture de barbares, qui ont pris un juif il représenterait à leurs yeux les juifs riches.
Aujourd'hui on ne peut pas dissocier l'antisémitisme qui sévit en France, du conflit Israélo Palestinien, celui-ci perdure depuis plus de 70 ans, sans réponse et actes
 des pays occidentaux pour mettre fin à tous ces massacres.

il y a une tension dans la société française, de la haine, du rejet, pour tout ce qui touche Israël, suite au comportement du gouvernement israélien qui continue ses tueries dans la bande de gaza, Israël qui ne veut pas d'un état Palestinien, pour mieux agrandir son propre territoire.

Ce que fait Israël, donne un écho aux propos du général de Gaulle, qui disait lors d'une conférence en parlant du peuple juif, peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, ces propos se retrouvent sur YouTube. L’histoire lui donne raison. https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i19073226/charles-de-gaulle-les-juifs-un-peuple-d-elite-sur-de-lui-meme-et-dominateur

 Il y a un homme Benjamin Netanyahou, qui mérite la prison à viepour tous ses crimes. Combien de milliers de morts à t'il sur la conscience. Comme Poutine l'autre criminel de guerre et criminel tout court, qui fait tuer toute opposition à son pouvoir politique. Pour Benjamin Netanyahou La bande de Gaza devient sont seul objectif, il veut en faire un territoire Israélien, pour lui le peuple Palestinien n'existe pas, ce ne sont que des arabes. Pendant ce temps les pays occidentaux, l’ONU, font des discours sans actes qui puissent mettre fin à l'occupation de Gaza par Israël. Le droit n'est plus adapté aux situations qui mérite l'usage de la force pour arrêter tous les pays dans leur course folle à l'occupation, à la destruction, aux crimes, aux bombardements des populations civils. Dans les pays occidentaux on parle d'état de droit, pour ne pas tomber dans une forme de justice aléatoire et de vengeance, qui ferait de ces pays des barbares sans foi ni loi. Nous oublions nous les donneurs de leçons avec notre état de droit, qu'une partie de la population et du monde, se contrefoutent de nos lois. La guerre elle ne s'embarrasse pas du droit. L'ONU, ne sert qu'aux discours, une machine ubuesque d'une inertie qui fait que les victimes des guerres se comptent par milliers ou millions.  les Etats-Unis ne s'embarrasse pas du droit , quand ils bombardent l'Iran, quand Israël bombarde le Liban, et tous les autres pays qui lui sont paraît-il hostiles .Poutine piétine le droit...la Chine et le peuple tibétain...

By un autre regard sur le monde

mardi 12 août 2025

Le point commun entre Zelensky, Trump, Poutine, Netanyahou .ils sont tous les quatre air, il y a un verseau, un gémeaux, deux balances..

. Doit-on y voir un signe du destin, pour ces dirigeants, ils ne sont pas tous compatibles, des indépendants, avec chacun un regard différent sur le monde. Pour certains seul le pouvoir par la force à force de loi. Situation géopolitique instable, manque de stabilité des hommes politiques et de vision du monde. Des ingérables, hormis Zelensky, qui sort du lot, par sa vision et l’intérêt qu’il porte à son peuple. Les autres ce sont des sanguinaires en puissance, qui feront tout pour préserver leur pouvoir, même Trump, qui se dit pour la paix, il est prêt à sortir les armes pour dominer.

By un autre regard sur le monde

lundi 11 août 2025

Israël continue son massacre, sous les aboiements de la communauté internationale

 5 journaliste du Qatar Al jazeera tués sous les armes de l'armée Israélienne Tsahal, des crimes qui se rajoutent aux dizaines de milliers de victimes Palestiniennes. Beaucoup de journalistes ont perdus la vie, tués par l'armée  israélienne, ainsi que des ONG.

Qui arrêtera Israël dans cette course meurtrière, Pour l'état juif tout le monde est terroriste, voilà comment cet état justifie ses crimes.

L'Europe décidément ne fait pas le poids aujourd'hui, elle gesticule, beaucoup de baratin diplomatique et politique, Europe impuissante qui se laisse ridiculisée aux yeux du monde, le pire les citoyens européens sont pris pour des cons, par des politiques qui n'osent pas franchir la ligne rouge pour agir concrètement. Qui osera s'attaquer à Israël pour arrêter cet état criminel, ils ont tous peur de s'attaquer à un état juif. l'histoire les tétanises , les juifs seraient toujours les victimes de l'histoire. On nous ressort le passé d'Israël pour faire passer la pilule. Peuple dominateur, Israël occupe la Palestine depuis 1947.  Les religions sont le  problème, leur dieu, le même pour les trois religions monothéistes, on comprend mieux ,le pouvoir des religions pour asservir les gens et dominer les esprits.

 On constat tous et toutes, que dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie, l'Europe ne pèse pas lourd, elle ne peut s'imposer, elle devrait faire partie intégrante des négociations avec les États-Unis, la guerre est à nos frontières, cela ne semble déranger plus que cela les peuples européens. En regardant les gens, tout le monde fait sa petite vie comme si rien n'était, le guerre ce n'est pas notre affaire, on l'entend dans la bouches des européens.

Qui osera dire stop à Israël, perso je boycotte tous les produits venant d'Israël.

L’Europe aujourd'hui n'est qu'une coquille vide, elle est un marché, le fric le pognon, l'Euro, les humains sont des serpillières. Une fois le bulletin de vote mis dans l'urne, ils gardent le pouvoir pour eux, c'est un peu comme si nous avions remis des chèques en blanc, ils les remplissent à leur guise. La politique est le pouvoir de tromper les gens. 

Comment une Europe qui s'est constituée de morceaux disparates, peut-elle agir, tant les différences au sein même de l'Europe sont de nature génétique incompatible.  Le marché commun, la paix, tout cela semble bien mal au point aujourd’hui, l’ordre du monde se fracture, se divise, il est remis en cause, les résultats sont déjà à nos portes. Il nous faut un de Gaulle contemporain, qui renverse la table…Aux États-Unis ils ont  Trump, on aime ou pas, on  peut être critique sur sa politique, lui au moins il ose, il bouscule l'ordre établit , pour le bien ou le pire, l'histoire jugera. Le problème avec l'Europe, elle est composée de pays , qui ne peuvent faire qu'un, le pouvoir européen n'est qu'un montage hétéroclite, de culture différente, d'idéologie politique non compatible, d'une d'histoire des peuples, qui ce sont souvent opposés, par la guerre. Aujourd'hui on voit les limites de l'organisation européenne, chacun dépendant de l'autre pour agir, et chacun voulant préserver ses propres intérêts. 

By un autre regard sur le monde

mercredi 6 août 2025

Diplomatie, il semble envisageable une rencontre Zelenski, Poutine, Trump, pour trouver un accord pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, tout est à prendre avec les précautions, tant les revirements sont fréquents avec Trump et Poutine.

Si cela se réalise, il y a un absent de poids l'Europe, qui serait encore une fois absente, un accord qui interviendrait sans un représentant européen, n'aurait pas de valeur pour assurer une paix durable. L’Europe doit s'imposer dans cette négociation. Une Europe faible qui se laisse dominer par les USA et Poutine. Espérons que l'Europe s'impose fortement, se bouge, frappe du point sur la table. Serions-nous revenus au temps de la seconde guerre mondiale, quand les américains ont mis le pied en France pour repousser l'occupation allemande, avec les autres pays engagés dans la guerre contre l'armée allemande. Depuis l'Europe et tous les pays alliés sont resté sous le parapluie des USA. l'histoire semble se répéter pour l'Europe.

By un autre regard sur le monde

mardi 5 août 2025

Mélenchon veut le grand remplacement, la créolisation de la société. Malheureusement je crains qu’Éric Zemmour est raison, moins de naissance des couples blancs, les naissances sont du côté Africain, regardons la réalité en face.

Vidéo débat entre Mélenchon et Zemmour, la réalité rattrape Mélenchon, aujourd'hui il est dépassé par l'actualité du moment. Zemmour frappe fort, ce qui déplait à une partie des Français, qui ne croit pas à cette vision de la société. Les propos de Zemmour font pourtant écho à une réalité sociétale, la France est sous l'emprise des communautés ethniques, fracture de la société, éclatement de la société avec une immigration qui bat des records, des sans-papiers , que la France ne peut plus expulsée. La France est une passoire migratoire. Quand on regarde les quartiers de certaines grandes villes, on se demande si on change de pays, c''est une réalité. Le nombre de bébés par femmes d'origine Africaine est nettement supérieur au reste de la population. Rajoutons que les personnes d'obédiences musulmanes, ont le désir de dominer demain la société par leur nombre, cela serait inscrit dans certains ouvrage religieux paraît-il ! la réalité est déjà dans les villes, la ville de Tours, qui avait pendant des années la communautés Portugaise* la plus importante en France, source* INSEE, est aujourd'hui sous la domination Africaine et du moyen orient. On voit le changement il est là sous nos yeux. C'est une bombe à retardement, que la gauche et d'autres politique ne veulent pas voir, pour récupérer des bulletins de votes. Tous ces imbéciles de politiques donnent raison, à Zemmour, par leur inertie, leur manipulation et mensonge. L'histoire jugera tous ces incompétents, l'Europe est aussi complice de la situation des pays européens.

By un autre regard sur le monde

Les arbres sont une source d'énergie , et bien plus pour la planète


regardons la forêt d'un autre œil....

By un autre regard sur le monde

lundi 4 août 2025

Tour de France* féminin, Pauline Ferrand Prévot, remporte cette épreuve.

 Peut-on appeler cela un tour de France*, il y a 9 étapes pour un total de 1165 km sur 7 jours.

On parle d'égalité entre les hommes et les femmes, le compte n'y est pas ! Certes prenons en compte la spécificité de la biologie féminine, venir dire partout dans tous les médias, que cela est un Tour de France. Il faut changer l'appellation tour de France.

Une semaine de course, cela ne peut mériter le nom de tour de France, il serait plus logique dans ce cas de faire deux semaines de course pour les femmes, pour trois pour les hommes, comme actuellement.

Ce mot Tour de France à une connotation marketing, publicitaire, pour mieux remplir les caisses des sponsors et des organisateurs, avec toutes les retombées commerciales.

les féministes réclament l'égalité, elles veulent abattent le patriarcat, les hommes seraient des porcs, tous des violeurs, des agresseurs… Il y a une différence entre les hommes et les femmes, cette différence est biologique, que cela ne plaise pas aux féministes anarchistes, révolutionnaires. Quand on réclame l’égalité, comme hurle les féministes on assume, alors trois semaines de course comme les hommes. Franchement arrêtons de prendre les gens pour des moutons, cette course ne mérite pas le nom de tour de France. Cela n'enlève en rien au talent de toutes ces femmes coureuses, qui sont des professionnelles, qui participent à cette course, ce sont de grandes championnes.

Ce que j'écris là, ne rentre pas dans les casses des biens pensants, ils ont tous peur de se faire traiter de salaud, de Blanc dominateur, de mecs à la testostérone, cela va à l'encontre de la société de marketing du tour de France. On remet un maillot jaune à la gagnante, comme pour les hommes, il y a un manque d'imagination, une autre couleur serait plus judicieuse, j'allai oublié, mais bien sûr, cela deviendrait discriminatoire, ou serait l'égalité !

Nous sommes dans une société, qui avance avec des lunettes de soleil, pour ne pas se faire éblouir par la réalité. Société qui prône l'égalité, qui veut mettre tout le monde sur le même pied. On se masque la vue, dans bien des domaines, nous serions tous semblables, sur le papier, la réalité humaine et tout autre. Toutes les différences sont une richesse et non une égalité.  L'égalité c'est un peu comme si on comparait un kilo de plomb et un kilo d'or, légalité est en poids, pour le reste il n’y a plus égalité, cela notre société ne veut pas le voir. Elle veut abattre toutes les barrières pour se donner bonne conscience, quel hypocrisie et lâcheté de notre monde. Aujourd'hui, il ne faut pas dire ce qui dérange, ou alors on devient un pariât, le moindre mot et hop, la justice n'est pas loin, on stérilise les débats, la parole, on censure à tout bout de champ, la société n'ose plus vivre elle survie.

By Un autre regard sur le monde

 

États-Unis : Musk et Vance montent au créneau après l’agression ultra-violente d’une femme lors d’un festival, agression raciste contre une femme blanche, qui en parle en France comme aux USA ?

 Lien vers le site

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/%C3%A9tats-unis-musk-et-vance-montent-au-cr%C3%A9neau-apr%C3%A8s-l-agression-ultra-violente-d-une-femme-lors-d-un-festival/ar-AA1JOwTi?ocid=hpmsn&cvid=d1dae9fb865d4a7ea64b3ffa1fb608e1&ei=21

 En direct des USA SUR NEWS US

RÉVÉLÉ : Les blessures horribles d'une femme blanche après avoir été battue lors d'une « attaque raciale coordonnée » lors d'un festival de jazz. source news us

https://www.gbnews.com/news/us/cincinnati-jazz-festival-white-woman-horror-injuries-racial

                                                                         Elon Musk

@EndWokeness

0 AP news stories about this attack 0 Fox news stories about this attack 0 PBS news stories about this attack 0 NYT news stories about this attack 0 NPR news stories about this attack 0 ABC news stories about this attack 0 NBC news stories about this attack 0 CNN news stories about this attack 0 WAPO news stories about this attack 0 MSNBC news stories about this attack

by un autre regard sur le monde

vendredi 1 août 2025

La France s'est vendue à l'Europe, elle a perdue le contrôle des prix de ses ressources énergétiques, le nucléaire est un exemple, le prix de l'électricité est indexé sur la politique européenne.

Les politiques en France depuis environ 30 ans ont vendus l'indépendance de la France. Les lois européennes supplantent nos lois. Le dernier round sur les taxes américaines imposées à  l'UE, nous confirment que nous sommes des citoyens pris pour des imbéciles. Cette Europe là, n’est pas démocratique comme l’affirme Thierry Breton, dans une interview sur BFMTV. Non monsieur la démocratie ce n’est pas de prendre de telles décisions, sans un vote des parlements de chaque pays, sur cette question des taxes douanières, qui impactent des centaines de millions de personnes. L’Europe de la finance à oublier l’Europe des peuples, l’Euro c’est bien, le reste ce n’est que lois et contraintes pour les citoyens européens. Pendant ce temps, l’Europe se vend, se rabaisse, se courbe, devant le dictat d’un président américains, qui impose sa loi au monde. Europe forte pour emmerder les citoyens européens, et faibles pour les défendent.

Hausse de la TVA sur les abonnements énergétiques des français

En application de la loi européenne sur l’uniformisation des factures de gaz et d’électricité, la TVA sur les abonnements énergétiques passera de 5,5 % à 20 % à compter du 1er août. En moyenne cela représentera une hausse annuelle de 10 euros pour les foyers.

Le Premier ministre François Bayrou a annoncé que cette mesure avait pour objectif 1,5 milliard d’euros de recettes. Double langage du premier ministre, dans un premier temps, il condamne l'accord de la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen, pour l'accord conclu avec les Etats-Unis pour imposer à l'UE  15% de frais de douanes. Quand cela l'arrange il prend les lois européennes, au détriment des français.

By un autre regard sur le monde.

jeudi 31 juillet 2025

Trump relance le chantage aux droits de douane. Le Canada se joint à la France et aux autres pays qui veulent reconnaitre l’État palestinien en septembre prochain à new York. Trump continu dans le chantage aux droits de douane, il met le canada sous pression, depuis l’annonce de ce pays de reconnaitre l’état de Palestine. Trump aime Israël, et Israël aime les USA, faites d’Israël le 51 états des Etats-Unis, au point ou leur relation semble liée par des intérêts, ils se pacseront. Franchement tout cela en devient pathétique de la part d’un président, qui n’a aucune vision et connaissance politique du monde.

 Le vent tourne pour le monde, rien n'est jamais acquis ,tout est impermanence.  le modèle qui nous sert actuellement de base dans nos pays démocratique, n'est pas immuable, Au regard de l'inconstance de l'humain sur la planète. les marchés, comme la politique, sont soumis à la pression que l'humain exerce dans tous les domaines, par des intérêts, qui deviennent la source de conflits dans le monde. La plupart des guerres ont comme parallèle , la géographie, la conquête d'un territoire, l'humiliation, la religion, le pouvoir de dominer, la vengeance…

 By un autre regard sur le monde

mardi 29 juillet 2025

Israël critique, attaque tous les pays qui soutiennent l'idée d'un état palestinien.la France est dans le viseur d'Israël ...

Israël, un pays qui veut occuper, annexer, faire partir les palestiniens de Gaza. Israël ne tient debout que par le soutien des USA.

Le comportement de l'état israélien est une atteinte aux droits humains.Israël.

. Un pays qui veut s'agrandir par violation de toutes les lois international, pays qui est déjà sur le terres du peuple palestinien depuis 1947.Les pays occidentaux doivent s'opposer à toute annexion de la bande de Gaza et de la Cisjordanie. Les américains sont responsables avec les israéliens, les USA soutiennent un pays Israël, dans la guerre contre la Palestine et le peuple palestinien.

Isoler Israël sur la scène international, cesser tout commerce et les relations politiques, le vrai courage serait de se retirer d’Israël, de fermer  l’ambassade en Israël, d’expulser les diplomates israélien du sol Français, tant qu’un seul israélien serait sur le sol de la bande de Gaza et en Cisjordanie. Cette solution ferait hurler tous les bons penseurs du monde. Personne n'aura le courage de s’opposer à Israël par lâcheté politique et idéologique. Un scandale diplomatique, serait moins destructeur en vie humaine que l’annexion de la bande de gaza et de la Cisjordanie. Malheureusement nous sommes dans un bal des faux culs, un peu comme avec Poutine ! J’imagine un de Gaulle aujourd’hui, il ne s’embarrasserait pas avec des formules diplomatiques pour agir contre Israël, ni des aboiements des américains et autres penseurs.

Du côté Palestinien, le ménage doit être fait, afin d'exclure le Hamas de la vie politique. Que ce pays se prenne en main.  Des élections qui soient enfin pour le bien du peuple Palestinien et de son avenir. Les dirigeants politiques de la Palestine, jouent leur avenir en ce moment, on ne voit personne capable de remettre sur pied un pays détruit par la guerre, la corruption, la fraude, les guerres fratricides, les mafias…La reconnaissance par la France ou d'autres pays de l'état Palestinien, ne fera pas le beau temps, si rien ne bouge en interne. Les pays arabes sont souvent sous le contrôle des religions, depuis des siècles les dogmes religieux sont les causes des guerres et crimes en tout genre, de régime politique et religieux qui sous couvert d'une religion deviennent les censeurs des libertés, leurs mains sont souvent rouge sang. On entend dieu à toutes les sauces partout sur la planète, les mêmes qui prient dieu, et font la guerre, tuent, massacrent, détruisent, lâchent des bombes. Les religions sont l'opium des peuples, à forte dose elles emprisonnent les esprits pour mieux les contrôler. 

By un autre regard sur le monde

lundi 28 juillet 2025

Accord commercial entre les USA et l’UE, les droits de douane américains fixés à 15%. Qui perd gagne dans ce marché de dupes, Donald Trump à fait son marché, il a récolté 15 % de frais de douane sur des produits européen. Avec à la suite des achats de produits américain par l’UE, marché conclu fait savoir Donald Trump.

L’Europe dans tout cela sort encore plus affaiblie, elle représente un marché de plus de 400 millions de consommateurs, elle se laisse endormir et dominer sans montrer ses muscles.

L’Europe est plus propice à réglementer pour son marché intérieur, et les lois européennes supplantes celles de la France. Emmerder les consommateurs européens par des règlements et autres, l’Europe des 27 ce sont des morceaux d’un puzzle qui ne peuvent s’emboiter. L’Europe est faible pour s’imposer à l’extérieur et forte pour emmerder les européens, faible pour stopper l’immigration et la défense européenne…

Les américains veulent tout dominer, la chine à raison de se montrer forte, les BRICS, le Brésil, la Chine, la Russie, l'Afrique du sud, ils forment un contrepouvoir aux USA, pour certains cela est aussi un danger, le monde est ainsi fait. L’Europe est mal représentée et défendue, elle ne pense que règlementation pour son marché intérieur. Des amendes pour les GAFA, pour abus de domination, (Google, Amazon, Apple, Facebook) faute d'avoir réussi dans ce domaine à créer nos GAFA, il ne reste à l’UE que la sanction financière.

Tous ces députés européens qui nous coutent un pognon de dingue, ingérable Europe. Une  Europe qui cherche à s'agrandir, elle n'arrive déjà pas à faire cohésion dans bien des domaines. Il serait plus judicieux de créer une entité au sein de l'Europe à 5 ou 6 pays, pour une plus grande efficacité dans bien des domaines. l'Europe se perd dans un méandre administratif et politique, qui  rend la situation encore plus complexe et ingérable dans le temps.

On peut comprendre les gens qui se disent pourquoi voter pour tous ces guignoles, qui sont aux manettes depuis trop longtemps.  

by un autre regard sur le monde

vendredi 25 juillet 2025

Emmanuel Macron annonce enfin la reconnaissance de l'état palestinien pour le mois de septembre à new York aux Nations Unis

 La France « récompense la terreur » répond Benjamin Netanyahu.

@EmmanuelMacron

Fidèle à son engagement historique pour une paix juste et durable au Proche-Orient, j’ai décidé que la France reconnaîtra l’État de Palestine. J’en ferai l’annonce solennelle à l’Assemblée générale des Nations unies, au mois de septembre prochain. L’urgence est aujourd’hui que cesse la guerre à Gaza et que la population civile soit secourue. La paix est possible. Il faut immédiatement un cessez-le-feu, la libération de tous les otages et une aide humanitaire massive à la population de Gaza. Il faut aussi garantir la démilitarisation du Hamas, sécuriser et reconstruire Gaza. Il faut enfin bâtir l’État de Palestine, assurer sa viabilité et permettre qu’en acceptant sa démilitarisation et en reconnaissant pleinement Israël, il participe à la sécurité de tous au Proche-Orient. Il n’y a pas d’alternative. Les Français veulent la paix au Proche-Orient. Il nous appartient, à nous Français, avec les Israéliens, les Palestiniens, nos partenaires européens et internationaux, de démontrer que c’est possible. À la lumière des engagements que le président de l’Autorité palestinienne a pris auprès de moi, je lui ai donc écrit ma détermination à avancer. Confiance, clarté et engagement. Nous gagnerons la paix .



Réponse d'Israël par la bouche de Netanyahu

 Macron promet de reconnaître la Palestine, la réaction de Netanyahu (et des États-Unis) se fait très virulente. Israël traite la France de complaisante avec les terroristes, il critique la décision d'Emmanuel Macron, qui veut reconnaitre la Palestine, pour lui c'est un soutien aux Hamas.

A la lecture de la réponse d'Israël et de Netanyahu, on comprend que cet état ne veut pas d'un état palestinien, tous les prétextes seront toujours pour anéantir la Palestine, et annexer la bande de gaza comme la Jordanie.  L’attaque du 7 octobre par le Hamas et la réponse israélienne aujourd'hui n'ont plus rien de similaire dans la réponse pour se défendre de la part d'Israël.  Nous sommes face à un état dit démocratique Israël, qui ne veut pas la paix, ou plutôt agrandir son territoire en annexant la bande de gaza et la Cisjordanie. Le comportement de l'armée de Tsahal est de détruire anéantir, ne laisser qu'un champ de ruine, comme l'armée allemande du 3 Reich pendant la seconde guerre mondiale.

Beaucoup de pays se plieront du côté Israélien, par intérêt, idéologique et politique, et sous la pression américaine.  

En France le rassemblement national, qui veut se racheter de son passé aux relents antisémite, soutien Israël et le gouvernement de droite en Israël. La droite française n'est pas très claire, elle semble du côté israélien.

La paix passera par deux états, avec la reconnaissance de la Palestine par Israël et la reconnaissance par la Palestine de l'état israélien. Avec des élections libre en Palestine sans le Hamas. 

Le gouvernement Israélien fait pression sur la France, l'attaque sur cette décision de la reconnaissance d'un état palestinien, qui remet en question les plans israélien pour tout contrôler et faire sien des territoires de la bande de gaza.

Nous sommes dans une situation ou un pays Israël avec les Etats-Unis, n'ont comme objectif que d'anéantir un peuple par vengeance, les otages israéliens ne doivent pas servir de prétexte pour continuer de tuer par milliers des Palestiniens, déjà plus de 55 000 morts du côté palestinien.

Les otages israéliens sont chèrement payés en vie humaine palestinienne. L’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre qui a fait 1200 morts israélien et des centaines d'otages, ne doit pas servir à la vengeance comme le fait Israël aujourd'hui, pour appliquer une politique de la terreur et ainsi conquérir de nouveau territoire. L’histoire du peuple juif semble se répéter, il finit par se faire détester d'une partie du monde. Les pays occidentaux sont les responsables de la situation actuelle, on ne peut effacer les décisions prisent à une période de l'histoire. l'histoire du peuple qui se dit élu, qui a connu pendant des siècles une vie de nomade, n'a certainement pas compris, que les religions sont depuis des siècles la source qui alimente les tensions dans le monde. Un état démocratique et religieux, avec le judaïsme comme dogme,  peut-il se prévaloir pleinement du mot démocratie, il ne suffit pas de mettre un bulletin dans l'urne pour crier démocratie.

Cela concerne aussi d'autres pays dans le monde.

By un autre regard sur le monde

jeudi 24 juillet 2025

Loi Duplomb, la classe politique de gauche, socialiste, écologistes, et les républicains, réclament haut et fort l'intervention d'Emmanuel Macron. ils font même référence à l'article 10 de la constitution.

 L'acétamipride bouscule les consciences, les agriculteur se retrouvent au cœur du débat, ils subissent la pression d'une partie de la classe politique, et de certains scientifiques, qui demandent le retrait de ce produit qui représenterait un risque pour la santé humaine, retrait et usage dans l'agriculture font débat. Y aura-t-il une saisine du conseil constitutionnel par le président d la république ou du sénat ou de l'assemblée nationale affaire à suivre.

Ce qui est surprenant dans cette pétition lancée par une internaute, concerne la méconnaissance apparente de cette personne, qui ne répond pas aux sollicitations, ni ne veut pas répondre sur le fond. Quand on s'engage dans une telle aventure on assume jusqu'au bout. Cette personne semble complétement dépassée par l’ampleur du sujet et le nombre de pétitionnaires.

A chacun de se renseigner sur le sujet, de ce faire sa propre idée sur les risques sur la santé humaine, de droite ou gauche peu importe, seul compte l'intérêt général et la santé de tous et toutes, le débat est ouvert.

By un autre regard sur le monde

quelques liens pour vous renseigner sur le sujet.

https://www.vie-publique.fr     https://reporterre.net       https://www.conseil-constitutionnel.fr


mercredi 23 juillet 2025

Le monde va-t-il enfin agir pour arrêter Israël à Gaza, trop c’est trop. Pays occidentaux bougez vous le cul, il faut agit maintenant sur le terrain et non plus des paroles, des actes pour repousser Israël. En avez-vous le courage et l’envie, face à votre lâcheté devant un état criminel.

 On reprend toujours les mêmes aboiements de la part du monde occidentale, ils sortent leur mouchoir. Que font -ils de concret sur le terrain pour arrêter le massacre de l’état hébreux dans la bande de Gaza. Le vrai courage de l’Europe et des autres pays et d’envoyer une force militaire, pour repousser Israël de toute la bande de Gaza, interposez vous face un état criminel, qui ne respect pas le droit international. Ils ont tous peur que les vieux démons reviennent à la surface, la Shoa est dans leur cerveau, elle les paralyse pour agir aujourd’hui, pour le respect de la vie humaine dans la bande de Gaza. Israël l’intouchable, le courage et de boycotter tous les produits Israélien, de n’accorder aucun visa. Notre monde marche sur la tête, ils sont tous peur de leurs ombres quand il faut agir contre Israël.

By un autre regard sur le monde

lundi 21 juillet 2025

Tour de France la polémique continue sur l'équipe UAE Team, Tadej Pogacar est la cible de critiques sur ses performances, Il gagne, porte le maillot jaune, il est plus fort que ses adversaires. Cela ferait de lui un tricheur, ils insinuent que Pogacar serait dopé. En France on n’aime pas les gens qui gagnent, ou qui gagnent beaucoup d'argent. On préfère les cas sociaux, les migrants, la France qui perd, celle des losers. Les français ne seront pas sur le podium. II reste le maillot à pois pour sauver l'honneur. Le dernier vainqueur du tour de France, cela remonte aux calendes grecques .Des jeunes coureurs français sortiront peut être du lot demain, pour devenir de grands champions. Pogacar est un grand champion, il bénéficie d'une équipe tout à son service, avec de grands coureurs talentueux. L’équipe UAE Team, à un budget qui lui permet de performer, avec des moyens pour gagner.

Il y a des contrôles anti-dopage pendant les trois semaines du tour, et les coureurs subissent des contrôles inopinés tout au long de l'année. Certes cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas triche, si demains on trouve des analyses positives.  Aujourd'hui il n'y a aucun élément scientifique qui affirme que ce champion est un tricheur, comme beaucoup le pense, sans preuve scientifique sérieuse. Le vélo est le sport le plus contrôlé aujourd'hui.

By un autre regard sur le monde

vendredi 18 juillet 2025

Qui arrêtera le criminel de guerre Netanyahu, Israël, un état qui bombarde en Syrie, Gaza, Liban, Cisjordanie, Iran, Palestine…Un pays qui fait ce que bon lui semble, Israël se contre fou du droit international.

 Israël peut, attaquer, bombarder, tuer, occuper des territoires, annexer, sans que la communauté internationale intervienne pour arrêter Netanyahu, ce criminel sans limite. Israël se prend pour le gendarme du monde. Tous les pays se couchent devant ce pays, les américains livrent des armes à Israël, les européens sont dans le baratin diplomatique. Ne soyons pas surpris de voir l'antisémitisme progresser partout. Quand un pays se permet tout, par vengeance, et intérêt, sans respecter le droit international, le monde est en danger. Un état qui devient au fil du temps un état terroriste. Les américains sont aussi les alliés d’Israël, ces pays sont des donneurs de leçon au monde. Les pays occidentaux ne feront rien contre Israël, ils sont dans un schéma idéologique et historique, qui les bloquent, depuis la seconde guerre mondiale.

Il y a un mot qui fait peur aux dirigeants politiques, et à beaucoup de personnes, le mot juif, le prononcé serait presque un crime de lèse-majesté, tellement il est chargé historiquement.

By un autre regard sur le monde

jeudi 10 juillet 2025

Sport Tour de France, une équipe sous la menace, l'équipe D'Israël premier Tech. il y a un appel sur X ,de lancer par un imbécile le député Thomas Porte, de la France insoumise, il a appelé au boycott de l'équipe.


Cet appel est inadmissible de la part d'un député, on devrait le démissionner de son mandat de député.

Ce type est un ignare, il ignore que dans cette équipe il n'y a pas de coureurs israéliens.

Cet appel et les menaces contre cette équipe du tour de France, mettent en danger des sportifs, qui n'ont aucun point commun avec Israël, le sponsoring fait partie du sport.

Voilà la France insoumise, qui met en danger des hommes, une équipe de sportifs, Thomas Porte, ne doit pas avoir beaucoup de neurones dans le cerveau, son niveau est au niveau du caniveau.

Ce type est un danger pour la société, le mandat de député ne protège pas de la connerie, il se pense tout permis protéger par son mandat et son écharpe tricolore, il ne connait même pas l'histoire de la France.

Une équipe sous protection policière, tout cela par la faute d'un député, il doit démissionner de son mandat, il représente un danger pour la république.

By Un autre regard sur le monde.

Sur X 

lien ver X

https://x.com/Portes_Thomas/status/1942691838936412481?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1942691838936412481%7Ctwgr%5E07e7bd232fa9368361bc5978d954036b5f27a9c8%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fsports%2Fcyclisme%2Ftour-de-france%2Fil-faut-un-boycott-massif-thomas-portes-depute-lfi-fustige-la-presence-de-l-equipe-israel-premier-tech-sur-le-tour-de-france-20250710

mardi 8 juillet 2025

le chanteur Amir censuré à Gardanne pour un concert, un syndicat s'insurge de sa venue, toujours cette gauche bien pensante, qui ne s'insurge pas contre la vague migratoire en France.

Stop à la censure d'un artiste en France, fût-il Israélien.

Cet artiste subit la pression de la société, il est né en Israël, il n'est pas le bienvenue dans certaines villes. S’en prendre à un artiste est un signe de lâcheté.

En voulant interdire à un artiste de se produire sur scène, la liberté d'expression est attaquée, la culture censurée. Cette censure est dangereuse, attention à ne pas mettre une étoile jaune sur les artistes et autres personnes juives, cette censure est abjecte. .

Si on part de ce postulat, alors il faut interdire d’antenne les animateurs et tous les journalistes  qui sont juifs, ou qui ont des origines juives. Cela revient à leur mettre une cible dans le dos.  Une grande partie du peuple juif  est en désaccord avec la politique du Benjamin, Netannyahou , pas de généralité, ni attaque contre des personnes qui n'ont rien à voir avec ce qui se passe en Palestine et Israël.

Autant je suis très critique sur Israël, et je condamne le massacre dans la bande de Gaza, avec à sa tête un criminel de guerre Benjamin Netanyahou, il est condamné par la CPI. N'interdisons pas à un artiste de se produire sur scène, sauf s’il est reconnu qu'il est participé comme soldat (Tsahal) aux crimes contre le peuple Palestinien, dans ce cas il faut en assumer les conséquences.

Se défendre et répondre à l'attaque des terrotistes du Hamas,ne doit pas devenir une vengeance contre le peuple palestinien  et une destruction d'un pays,avec l'annexion de la bande de Gaza, et celle de la jordanie,le 7 *octobre plus de 1000 morts israélien et 200 otages (*attaque du Hamas) .Israël à fait plus de 55 000 morts palestiniens et des milliers de bléssés,en réponse au 7 *octobre.

 Attaquons nous aux décideurs, aux donneurs d'ordres, qui ont le pouvoir de décision, ce sont eux les criminels, les responsables. Comme dans toutes les guerres les responsables politiques ne sont jamais en première ligne sur le terrain, sur le champ de bataille. Ils restent dans leur palais à l'abri des balles.

By un autre regard sur le monde


lundi 7 juillet 2025

Benjamin Netanyahu reçu à la Maison Blanche, sa troisième visite en moins de six mois Donald Trump va recevoir un criminel de guerre, cela ne le dérange pas de serrer les mains pleine du sang des milliers de victimes Palestiniennes. Ce type à un mandat de la CPI au cul, et il fanfaronne, il représente un état criminel Israël. by un autre regard sur le monde

Les Etats-Unis sont pro Israélien, le peuple palestinien ne les intéresse pas, seul compte leur business. Le monde est dirigé par des politiques qui font leur petite guerre. Nous assistons à un tournant historique, la période qui s'annonce n'a jamais été aussi instable pour le monde, tout peut basculer, vers une guerre à l'échelle du monde. Beaucoup de pays s'arment, du jamais vu depuis des décennies, Tout le monde est à cran, la moindre étincelle peut allumer le baril de poudre atomique. Tout le monde veut sa bombe atomique, l'arme qui ferait des faibles des forts, quand un faible s’arme, il devient plus dangereux que le plus fort, il veut se venger de l'arrogance du plus fort. Qui lui à l'assurance de sa domination, celle-ci peut lui faire perdre toute vigilance et l'amener à la défaite. Les menaces aujourd'hui sont multiples, la planète risque plus des armes, que de la pollution. Les dirigeants de ce monde sont pris dans un tourbillon qui déstabilise tous les équilibres du monde.

Benjamin Netanyahou, cire les pompes au président américain, le remercie pour avoir attaquer l'Iran, il rajoute en faisant des courbettes à Trump, je proposerai votre candidature pour le prix Nobel de la paix.  Voilà la confirmation qu'Israël est dans les mains de Trump et des Etats-Unis. Israël qui à des ogives nucléaires, et personne n'a interdit au peuple juif de posséder l'arme nucléaire, la magouille politicienne des pays occidentaux , qui veulent rester les maitres du jeu nucléaire. Toujours les mêmes qui veulent se partager le monde.  

By un autre regard sur le monde


dimanche 6 juillet 2025

L’Algérie un pays qui retient des français en prison , un écrivain et un journaliste. La France avec les accords de 1968 , est prisonniére, ces accords devraient être rompues, nos politiques manquent de courage. A quand un Trump made in France. Derrière cette soumission de la France devant l'Algérie, il y a le gaz, le pétrole, toujours le fric, le commerce, qui passent avant les gens. La diplomatie Française , n'est plus dans le coup, elle oublie que les rapports de force doivent aujourd'hui s'imposer.

 La France se pense forte, notre diplomatie des temps ancien est toujours dans les esprits, elle est déconnectée d'une réalité. Notre diplomatie c'est une armée de fonctionnaires, qui intellectualise les rapports humains, quand il faut frapper fort, ils éternuent. Malheureusement notre système entretien une cohorte de fonctionnaires et diplomates, qui se croient au-dessus du lot. Les américains eux n’entretiennent pas de diplomates comme la France, ils sont cash, ils ne s'embarassent pas de dorure et autres courbettes qui sont dignes d'une monarchie. Les français une fois qu'ils ont mis leur bulletin dans l'urne, ils n'ont plus qu'à fermer leur gueule. On remarquera en ce qui concerne les interventions extérieurs , entre autre la diplomatie, les français sont pris pour des incompétents, cela ne les regarde pas, le pouvoir doit rester au pouvoir, ainsi la France anesthésie son peuple par de long discours. louis XIV n’est pas mort.

By un autre regard sur le monde

mercredi 2 juillet 2025

L'Ukraine lâché par les américains, arrêt des livraisons d'armes vers l'Ukraine, une catastrophe pour le peuple ukrainien. Poutine se réjoui de la décision de Trump, la Russie avance ses pions, gagne chaque jours du terrain.

Pourquoi les américains ne livreront plus certaines armes aux Ukrainiens, cela concerne surtout les missiles Patriot, la raison serait que les américains réservent ces missiles pour Israël, du côté américain on évoque un problème de stock pour les bases américaines. On revient toujours aux intérêts entre Israël et les Etats-Unis. Ou se trouve la vérité sur la livraison des missiles Patriot ?

Cela semble une réalité, Israël seraient plus intéressant pour les Etats-Unis, il y a les intérêts politique, avec les avantages de la finance non négligeable pour l'économie américaine, il faut bien financer l'armement pour la défense d'Israël, on chiffre en milliards de dollars. Israël passera toujours avant l'Ukraine.

Trump, n’est pas très clair sur ses relation avec la Russie de Poutine, il privilégie Poutine au détriment de l’Ukraine. Les européens ne sont pas dans le coup, ils sont divisés sur la stratégie pour aider l’Ukraine. Trump n’aime pas Zelensky, il faut pour cela remonter à la campagne américaine, ou Trump avait demandé à Zelensky, de lui fournir des informations sur un membre de la famille de Joe Biden. Trump se réveillera t-il pour comprendre qui est Poutine, un autocrate sans limite, qu'il faut stopper dans sa conquête de l'Ukraine , l'Europe serait-elle dans son viseur.

L’Ukraine se retrouve seule. Le peuple Ukrainien se battra, même s’il doit franchir de nouvelles lignes, en allant frapper très fort sur le sol Russe, Poutine finira par le payer très cher en vie humain. Pour les russes la vie humaine bof, ils s’en contrefoutent, seul compte la victoire. Sommes-nous au début d’un changement dans cette guerre entre les deux pays.

Et l'Europe dans tout cela, certes elle livre des armes, il y a un manque de conviction pour faire gagner l'Ukraine, il semble que certains pays pensent déjà à l'après pour les relations avec la Russie. Je reviens à mes premiers billets sur cette guerre, ou j'écrivais que tout se passe les premières semaines de cette guerre, l'Ukraine à trop tarder à recevoir l'aide nécessaire pour écraser l'armée russe sur le sol Ukrainien. Plus le temps a passé et plus la Russie a su s'organiser pour prendre l'ascendant sur l'Ukraine. Les pays occidentaux ont été trop sur la retenue au début de cette guerre, ils ont intellectualisé leur stratégie au détriment de la réalité du terrain.   Le mot belligérant est un paravent qui arrange bien l'Europe. Nous sommes des hypocrites, même une partie des français, ne veulent plus que l'on aide l'Ukraine, les petits bourgeois bien dans leur confort. Ils, elles oublient que notre sécurité future est entre les mains de l'Ukraine.

Les armes rapportent un pognon de dingue à l'industrie de l'armement, des armes pour tuer qui rapportent gros . Les américains sont l’exemple que la vie humaine passe après les dollars, malheureusement ils ne sont pas les seuls dans le monde à faire passer le fric avant la vie.

Il y a deux individus qui méritent la Prison, Benjamin Netanyahou et Poutine. Ces deux types sont des autocrates sanguinaires, tous les deux avec un mandat de la CPI aux derrières.  Israël se comporte en état criminel de guerre, qui assassine avec le Mossad, sans aucune retenue, ils infiltrent tous les pays, même la France n’est pas à l’abri du Mossad et des services du renseignement israélien. 

Il y a d'autres guerres sur la planète, qui passent sous les radars, et des pays aux régimes autoritaires ou religieux, qui ne tolèrent aucune ombre à leur pouvoir. La Corée du nord, le continent africain et ses guerres perpétuelles, avec des morts par milliers, etc. l'Iran et le régimes des mollahs, qui a dans ses geôles des français.  L’Algérie un pays qui retient des français en prison  La liste est longue de ces pays sous le joug des tyrans.

By Un autre regard sur le monde 

jeudi 26 juin 2025

CNews, la chaine pro israélienne, sur le plateau, ils invitent l'avocat de Benjamin Netanyahou, qui assène sa vérité d'avocat, évidement son client ne peut être un criminel de Guerre , le mandat de la CPI, à ses yeux serait de la poudre aux yeux, quand les avocats font de la politique, il y a mélange des genres.

 On se croirait sur une scène d'un théâtre. Un avocat vient dire sa vérité sur une chaine TV, celle qui pourra faire passer son client pour un innocent. En ayant comme client Benjamin Netanyahou, l'avocat, ne peut défendre son client que sur le plateau de  CNews . cet avocat fait obligatoirement de la politique, (il y a des avocats de droite et de gauche…), il ne peut se soustraire aux implications, qui ont leurs racines dans les décisions politiques d'un homme, qui fait massacrer  une population,  afin d'occuper un territoire  et d'annexer la bande de Gaza. La liste est longue des crimes de guerre pour Israël, dans cette zone, Cisjordanie, Liban, Palestine. Cet avocat dit sur CNews, qu' il ne faut pas faire référence à l'histoire, il oublie que le présent est la conséquence du passé. Rappelons la convention de 1947, numéro 181 de l'ONU, qui permet au peuple juif, de s'accaparer les terres des palestiniens, un peuple est chassé, sans droit de retour, pour que le sionisme devienne en 1948 l'état d'Israël.  L'Iran ne reconnait pas cet état Israélien, et Israël ne veut pas d'un état Palestinien. Les pays occidentaux sont les responsables depuis plus de 70 ans, de la déstabilisation de cette partie du monde, en chassant de leur terre des centaines milliers e Palestiniens . Il y a eu le mandat Britannique, qui s'est mal terminé pour la grande bretagne, par la mort d'officiers.  Cette partie du monde a été pendant des siècles sous l'Empire Ottoman. Il a fallu la seconde guerre mondiale, pour voir le sionisme prendre corps en Palestine. La morale voudrait que l'avocat qui représente un client comme le premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, qui a un mandat d'arrêt de la CPI contre lui, fasse profil bas, au regard des milliers de morts en Palestine, (sans occulté l'attentat du 7 octobre et les otages israélien), en réponse Israël a fait plus de 55 000 morts et annexe la bande Gaza. Venir pérorer sur une chaine comme CNews, et déplacer pour toutes les victimes. Qu'il fasse son numéro, sa plaidoirie, lors du procès de son client, le palais de justice et le lieu pour cela, laisser les plateaux TV aux journalistes.

By un autre regard sur le monde

mercredi 25 juin 2025

Mélenchon trouve la langue française trop blanche, trop franco-française, ce personnage veut que la langue soit plus colorée, pour lui elle devrait être créole, il y a toujours la référence à l’esclavage chez Mélenchon.

 Pour Mélenchon, la langue française n'appartient plus à la France et aux français, dans ce cas Mélenchon devient un apatride en voulant faire de la langue française, une langue sans racine et frontière. Ce personnage adore la provocation, pour faire parler de lui, et ainsi ne pas se faire oublier, en rabattant les cartes à chaque fois pour brouiller les esprits et pour retenir l’attention des médias qui adorent !

On enrichie pas la langue avec le créole, on la simplifie pour une compréhension entre ethnie ou population étrangère. En créolisant une langue, cela efface son passé historique, ses racines littéraires, tout cela pour se plier sur le niveau des autres, au détriment de la grammaire et du français. Mélenchon veut vraiment la créolisation de la société, lui qui est né hors de France, devrait choisir entre la France et le Maroc, ce type n’a pas grand-chose de nos racines, s’il n’aime pas notre langue, il peut partir. Il est pour une immigration de masse, lui et ses compères de la France insoumise, Caron son fidèle chien de garde, défenseur des animaux. ils sont pour une France plutôt colorée, ils préfèrent les personnes racisées aux blancs . Ils n’aiment pas les français, les petits blancs, pour eux ce sont des fascistes, des racistes, des dominateurs…Que font-ils encore en France, la France pour eux, elle appartient aux étrangers.

Mélenchon devient nuisible pour la France, il est comme un rat, il ronge un peu plus chaque jour la France  Il préfère les étrangers aux français. Il n'aime pas la France blanche,  ni la langue des français trop blanche.  Faisons lui un chemin vers la sortie, qu'il parte au-delà de nos frontières, avec un billet sans retour. la France ne perdra pas un citoyen, elle se débarrassera d'un  homme qui n'aime pas la France, il  préfère voir la France envahir par des étrangers, un peu comme un espion au service d'autres pays. 

Bu Un autre regard sur le monde

Tours, la deuxième ligne du Tram n’est pas sur rail, qu’elle déraille déjà.

 Après le feu vert des autorités, de l’état, le projet est déclaré d’utilité public, les premiers travaux sont prévus pour fin juin, début juillet 2025.

Rien ne se passe normalement à Tours, les oppositions au tram sont vent debout, cela ne plait pas aux grincheux, un collectif d’habitants qui s’opposent au passage du tram devant chez eux, cela concerne le boulevard Jean Royer.

Le plus surprenant dans les revendication de ces habitants, et des politiques, ils parlent de rentabilité, de voyages qui ne seraient pas suffisants, d’arbres, des arbres cela se plante, de nuisances… Ils sont devenus des spécialistes du tram, sans connaissance des études de marcher, certainement par conviction idéologique et politique.

 On peut y voir la main de certains politiques de Tours, qui sont dans l’opposition, ils s’opposent au tracé de cette deuxième ligne du Tram. Pour certains politiques anti Tram, il n’a pas sa place, les bus suffiraient d’après eux.

Souvenons-nous, de la première ligne de Tram à Tours, il a fallu attendre des années pour la voir sur rail, Tours à pris beaucoup de retard, comparativement, au Mans, Angers, Nantes…

Tous les projets à Tours sont d’une longueur indéfinissable, combien de temps pour le périphérique, à qui il manque une voie. La gare de Tours en cul de sac, saint pierre des corps qui n’aura pas de ligne de Tram.

Toutes les personnes qui s’opposent au tracé de la ligne du Tram, feront tout pour faire chier le monde, avec le retard que la ville à déjà, tous ces grincheux peuvent déménager…

Ils disent que cette deuxième ligne ne sera pas rentable, est demandent un déplacement du tracé, ou l’annulation de ce projet. Peut-on y voir un manque de vision pour les années futurs, l’investissement d’aujourd’hui, certes en millions d’Euros, est un investissement pour l’avenir. Ce projet met la ville sur rail pour affronter les années futurs, et donne aux nouvelles générations les outils pour répondre aux changement de la société. Ne commettons pas l’erreur du périphérique, de l’autoroute A 10... En voulant faire du minimalisme, la facture est toujours plus douloureuse après, quand il faut réparer les erreurs du passé.

Tours porte bien son nom de belle endormie, les politiques de la région, sont depuis des années, un cercle du copinage* politique. Qu’ils soient aux manettes ou dans l’opposition, ils ne sont pas de grand visionnaires, et surtout manque de force, de charisme, de volonté, de projets. je ne vois pas qui sort du lot aujourd'hui  homme ou femme politique, pour redresser la situation et faire de Tours une ville qui rayonne au-delà de ses frontières.

 Prenons, l’exemple de Philippe Brian, le maire de Saint Cyr sur Loire, lui il ne veut pas du Tram dans sa commune, c’est un homme du passé, l’avenir il le regarde dans un rétroviseur. Il s’adresse à un public d’un certain âge, il oublie les jeunes générations. Il se dit en off , qu'il ne voudrait pas voir  sa commune envahie par l'arrivé d'une population "tram" non désirable ! Sa ville surnommée le petit Neuilly. Il est aussi dans les affaires avec Citya. J’allais oublier il fut trésorier de la campagne de Sarkozy, et paraît-il, qu’il ne savait rien des comptes,(une affaire jugée) il gère une ville, connaît-il au moins les chiffres de sa commune.  Copinage*, je pourrai dire frangin, ils comprennent le langage.

Un Tracé de Tram cela n’est jamais facile, il peut ne pas plaire à tout le monde, parfois on peut le comprendre, si les nuisances sont trop fortes, certains compromis sont parfois possibles, la recherche d’un juste équilibre peut se faire, sans pour autant remettre en question le projet.

Aujourd’hui en France, on ne peut plus faire une autoroute, un TGV, les éoliennes n’en parlons pas, un tunnel, une usine… sans que cela ne dégénère dans des procédures, qui coutent au final de l’argent aux contribuables, et une  perte de temps considérable. Les gagnants ce sont les avocats, qui récoltes les fruits de tout ce grand bazar.

France ingérable, à l’image d’un pays qui se fracture de plus en plus, ou l’individualisme à force de loi, l’intérêt général ils s’en contrefoutent.

By un autre regard sur le monde

lundi 23 juin 2025

La Fête de la musique, d’abord un grand merci Jack Lang, ce brillant ministre de la culture de l’ère Mitterrand. Depuis le départ de Jack Lang, nous avons eu des ministres de la culture qui ne connaissent rien à la culture, des politiques à qui on demande de gérer sans aucune fibre culturelle. Depuis Malraux et Jack Lang, la culture est devenue un bouche trou pour ministre, un strapontin.

La fête de la musique à Tours, une fête qui a perdu son âme.

On y trouve plus de platine de DJ, que de vrais musiciens, ou sont tous ces jeunes avec leurs instruments, qui faisaient de la fête de la musique un moment joyeux, ouvert aux amateurs.

 Elle perd de sa créativité, par la spontanéité des musiciens, qui venaient, avec un violon, un trombone, une batterie, une trompette, et biens d’autres instruments qui faisaient le régale des promeneurs. 

Des rues de la ville de Tours sans musique,  les premières fêtes de la musique, toute la ville était en fête. La presse locale parle de la place plumereau, il y a toujours du monde sur cette place et dans les rues adjacentes du vieux Tours. Les bars font le plein, l'alcool désinhibe les esprits, cela donne l'impression que les gens sont heureux. 

Toutes ces platines, avec des animateurs de disque vinyle, franchement, elles n’ont rien à faire dans ce genre de fête, c’est une fête de la musique et des artistes amateurs et autres, la rue ce soir-là, ce n’est pas une boite de nuit, la rue doit être un grand bal populaire ou l’expression artistique s’exprime avec les instruments de musique de tous et toutes. Tout cela est à l’image d’un pays qui dégringole en qualité et créativité, il suffit de regarder le niveau dans bien des domaines pour comprendre, école, entreprises, politiques et maintenant avec l’IA, Les artistes qui se servent de l’IA sont à bannir

le monde dans les rues de Tours ne fait pas de la fête de la musique un succès, le succès ce sont les musiciens à chaque coin de rue, qui ont disparu au fil des années, maintenant ce n'est qu'un saupoudrage , un émiéttage ,un peu comme la politique écolo de la ville de Tours , qui supprime le feu d'artifice, pour faire du saupoudrage avec des drones.

By un autre regard sur le monde

dimanche 22 juin 2025

Les américains bombardent l’Iran, pour détruire paraît-il des installations de fabrication d'armes atomiques. Les journalistes et commentateurs en rajoutent des couches, sur C NEWS, la chaine pro israélienne, il suffit d'écouter et de voir les invités sur le plateau, pour comprendre qu'ils se réjouissent des frappes américaines, on va finir par douter sont-ils des journaliste ou des agents du Mossad !

Le gouvernement d'Israël doit être heureux, de l'intervention américaine en Iran. Le pire semble devant pour Israël . Les années à venir pour cet état seront certainement apocalyptique, cela semble inscrit dans l'histoire de ce peuple élu. Vouloir imposer sa doctrine et sa politique hégémonique, avec l'aide des américains. Le monde est dans les mains de deux pays qui se prennent pour les gendarmes de la planète.  Le religieux est dans cette guerre entre l'Iran et Israël un élément important, le judaïsme et les islamistes sont en guerre. L'islam soutien L'Iran. Sommes-nous dans un changement civilisationnel, qui remet tout l'équilibre du monde en question.

Le premier ministre israélien est allé se recueillir devant le mur des lamentations, Trump fait référence à dieu pour l'intervention de son pays en Iran.

Les Politiques en Israël, et beaucoup de commentateurs politiques et journalistes, disent, ou vous êtes pour le bien, pour justifier les actions d’Israël, ou alors vous êtes du côté du mal, dans le camp de ceux qui sont forcément des antisémites. Voilà une réduction manichéenne qui cherche à mettre les gens dans un camp ou un autre. Refusons ce choix, qui ne laisse place à aucune critique ou commentaire, être du côté du bien, cela voudrait dire approuver tous les crimes d'Israël, cautionner l'occupation de la bande de gaza, des massacres en Palestine, et dans toute la région, l’attaque contre l’Iran, et partout où Israël veut imposer son dictat dans le monde. Non, le côté du bien, c'est le retrait des colons de Palestine, l'arrêt des massacres dans la bande de Gaza, la reconnaissance d'un état Palestinien, l'arrêt des frappes contre l'Iran, et de toutes les interventions militaires, des tueries du Mossad, de l'armée Israélienne (Tsahal).  La paix dans toute cette zone, ne sera possible que si Israël, effectue un travail avec son histoire, et ne reste pas dans la vengeance après la Shoa.  En vouloir au monde, ne solutionne en rien les blessures d'un peuple. Le fait religieux domine toute cette histoire du peuple juif. Aujourd’hui Israël est un état religieux qui fait une politique inquisitrice, qui n'accepte aucune critique.

L'Europe est toujours à la traine, incapable de s'imposer même par la force, la diplomatie à ses limites, baratin diplomatique des pays Européens. L'ONU, parlons-en, c'est bien l'ONU avec la grande bretagne, qui sont responsables  de l'instabilité dans cette région du monde. N'oublions jamais la résolution de l'ONU 181 de 1947, tout démarre à cette période de l'histoire. Quand on rappel cette résolution 181, on se fait traiter d'antisémite, ce qui voudrait dire que l'on remet en cause l'état d'Israël. Ce qu'il faut remettre en cause, la greffe avec le mauvais greffon, sur une terre inappropriée. C’est une vérité qui dérange tous les politiques.

 Les pays occidentaux se prennent pour les donneurs de leçon du monde. Ils choisissent qui peut faire, ou ne pas faire, exemple l'arme atomique. Les religieux islamistes, qui eux ne rentrent pas dans les bonnes cases des normes des pays occidentaux. Leur vision du monde n'est pas la nôtre, alors nous rejetons tout ce qui n'est pas notre modèle de société. Nous imposons souvent par la force..  Pendant des siècles nous avons été en guerre, la France comme beaucoup de pays dans le monde, ont des victimes par millions sur la conscience. Les campagnes napoléoniennes, des millions de victimes, toutes les guerres en Europe, la guerre d'Algérie, le Vietnam. La guerre 14/18 nous avons envoyé à la boucherie un million de jeunes, etc.. Remontons les siècles de notre histoire humaine, combien de millions de mort. 

Nos essais nucléaires dans le Sahara. L’Afrique etc. La seconde guerre mondiale et des morts par millions.  Deux bombes atomiques Nagasaki et Hiroshima, encore les Etats-Unis.

 La guerre en Irak, Afghanistan, Syrie, Lybie, etc. et bien d'autres, voilà les donneurs de leçons, qui aujourd'hui imposent à L’Iran, à ne pas posséder l'arme nucléaire. Ce pays fait peur surtout à Israël, cela suffit pour imposer par la force, interdire à L'Iran de posséder l'arme nucléaire, qui n'est pas une démocratie, c'est un régime religieux. L’Iran ne doit pas posséder la bombe atomique d'après les pays occidentaux.  Israël et les Etats-Unis sont pacsés par des intérêts multiples. La Corée du nord et son arsenal atomique. L’inde et le Pakistan, qui se font la guerre, deux pays avec l'arme nucléaire. Combien d'autres pays à travers le monde auront la bombe atomique, même en Europe les esprits évoluent dans ce sens.

La Russie, (arsenal nucléaire), qui attaque l’Ukraine, on laisse nos amis Ukrainiens se faire massacrer par Poutine, les états- unis sont imprévisibles.

Si la Chine attaque demain Taiwan, elle aura eu un modèle avec la frappe des USA sur l’Iran, la Russie en guerre contre Ukraine, Israël qui annexe une partie de la Palestine, Gaza, Cisjordanie, Liban, etc.

Les donneurs de leçons feraient mieux de balayer devant leurs portes.

Suite aux frappes sur L'Iran, on peut s'attendre à des représailles, et craindre pour la stabilité du monde.  L’Europe ne sera jamais que 27 morceaux d'un puzzle qui ne s'emboiterons jamais. Cela restera une Europe qui enmmerdera ses propres citoyens faute d'être à la hauteur sur le plan international pour s'imposer face aux USA …

L'Iran à toute la légitimité à posséder l'arme nucléaire, au point où va le monde avec ses milliers d'armes nucléaires sur la planète, (source, statista.com, site qui communique des chiffres précis sur l'armement nucléaire dans le monde) cela ne changera pas grand-chose à la marche du monde, sauf qu'Israël perdra en puissance dans la région. Pensez que l'Iran utiliserait l'arme nucléaire contre Israël, cela revient à penser que la Corée du nord attaquera les USA. L’arme nucléaire est dissuasive, si elle est utilisée dans un camp, elle est utilisée en retour, il n’y pas de gagnant ni perdant, tout le monde sera perdant. 

By Un autre regard sur le monde

samedi 21 juin 2025

Tours une ville qui s'endort, là ou passe l'écologie, la vie trépasse.


                    Rue Corneille à Tours, au fond le grand théâtre de Tours.        Photo by gr@37

 Devant le théâtre de Tours, plus de voiture, qui sont pour le maire de Tours Emmanuel Denis, des nuisibles, à éradiquer du centre-ville. Serait-il devenu ce maire, un fan d'hidalgo comme à Paris. Il dézingue la ville, pour en faire en sanctuaire aux bobos écolos à vélo. Il parait que la ville s'appauvrit, le pouvoir d'achat quitte la ville de Tours, la pauvreté augmente, comme l'immigration. Pour ce projet il parle de provisoire ! 
                                                        


    Rue Corneille à Tours, au fond le grand théâtre de Tours.        Photo by gr@37

by gr @37


lieu ville Tours  , rue Corneille.             photo by gr @37


lieu ville Tours  , rue Corneille.             photo by gr @37


lieu ville Tours  , rue Corneille.             photo by gr @37

Tours devient une poubelle à ciel ouvert, quand un maire écologiste veut faire de la pédagogie, il pollue l'espace public et prend les citoyens pour des ignorants, les écologistes abîment la ville, la pollue par leur idéologie infantilisante et autoritaire. Ce que vous voyez en haut des mâts, ce sont des déchets issus des plastiques...Franchement venir nous polluer l'espace avec leurs déchets, les écolos deviennent des nuisibles à l'environnement. . Les photos lieu place Anatole France à Tours. Photos by gr @37


 les écologistes abîment la ville, la pollue par leur idéologie infantilisante et autoritaire. Ce que vous voyez en haut des mâts, ce sont des déchets issus des plastiques...Franchement venir nous polluer l'espace avec leurs déchets, les écolos deviennent des nuisibles à l'environnement. . lieu place Anatole France à Tours. Photos by gr @37

                                    
                                         les déchets sur des mâts et des socles en béton,
 les écologistes, font de l'écologie polluante à Tours

lieu place Anatole France à Tours. Photos by gr @37


lieu place Anatole France à Tours. Photos by gr @37


                                     lieu place Anatole France à Tours. Photos by gr @37