Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

samedi 30 août 2025

le racisme est-il alimenté par le nombre toujours plus important de migrants ?

Les personnes originaires du continent africain déferlent sur notre sol ; elles ne cessent de se répandre sur l'ensemble du territoire.

C'est une vague migratoire. Les personnes racisées gagnent chaque jour du terrain sur l'espace des Blancs. Ensuite, on s'étonne de voir le racisme s'étendre, sans se poser la question du pourquoi.

Une association comme SOS Racisme est une organisation politique, fruit de la gauche des années 1981. Pour Mitterrand, il s’agissait de donner bonne conscience aux gens de gauche. Elle exploite chaque situation à son profit médiatique. Je reviens sur l’affaire d’un homme politique à Tours, condamné pour avoir tenu des propos qui auraient été entendus lors d’une réunion à la métropole. Ces propos étaient le résultat d’un échange un peu nerveux entre deux personnes. Bref, une oreille indiscrète a fini par transformer cette conversation privée en affaire de racisme, entraînant la condamnation de l’accusé. Pour SOS Racisme, seul compte de faire condamner de supposés racistes, le fond, le contexte , les circonstances, cela ne compte pas, il faut abattre.

Les juges ne tiennent jamais compte du contexte. Comme ils sont souvent de gauche, la sentence tombe. Surtout lorsqu’il s’agit de faire tomber un politique : cela fait un beau tableau de chasse pour la justice. Nous vivons dans une société de bien-pensants, de moralisateurs. Le vent tourne ; demain, ils risquent de se retrouver dans la tempête. Il faudra remettre un peu d’ordre dans ces associations qui asphyxient nos libertés par leur chasse permanente contre des citoyens considérés comme racistes aux yeux du monde judiciaire et associatif. Un mot suffit, peu importe le contexte : trop tard, vous êtes le coupable idéal.

Les lois sont parfois faites pour être remises en question, quand elles deviennent inadaptées à l’évolution de la société et au contexte général d’un pays. L’argent des contribuables devient une arme qui se retourne contre eux : procès des associations contre les citoyens. L’argent que les collectivités, les ministères, l’État donnent aux associations sert aussi à les attaquer en retour. C’est l’arroseur arrosé. Toutes les associations qui attaquent une collectivité ou l’État, tout en ayant reçu de l’argent public, ne devraient plus recevoir un centime ni bénéficier d’un agrément. Dans les tiroirs il y aurait un projet pour supprimer tous les financements à ces associations ? Il faut désormais du courage politique et des circonstances favorables, pour  mettre en œuvre cette initiative qui va dans le bon sens.

Le raciste serait ce méchant Blanc ; le racisme anti-Blanc serait une idée de l’esprit, une construction des gens de droite, des Blancs dominateurs, du patriarcat… Les mêmes causes produisent les mêmes effets : « L’antisémitisme = la Shoah ; le racisme = la colonisation par les Blancs dominateurs. » Ces mots qui jugent sont le fruit d’une histoire qui colle à la peau des pays et des peuples. Il faut des coupables pour rester la victime de son histoire.

Les intellectuels de gauche disent : non, il n’y a pas de racisme anti-Blanc. Évidemment, ils ne vont pas remettre en question leur idéologie dominante.

La France a un problème avec certains territoires ultramarins. Prenons l’exemple de Mayotte, repris à Madagascar par le capitaine Passot sous le règne de Louis Philippe. Département français depuis 2011 (des accords existaient déjà, issus de négociations antérieures), sous la présidence de Sarkozy. Il n’aura pas marqué l’histoire, sauf celle judiciaire.

Combien coûte Mayotte aux contribuables ? Il serait intéressant de connaître les chiffres, simplement les dépenses et les recettes. Ce territoire d’origine africaine ne devrait pas se trouver sous pavillon français. La France est toujours sous le règne de Louis XIV : le canal du Mozambique est derrière cette décision, pour le contrôle de la zone maritime. Il y aurait tant à dire sur ce sujet. Par exemple, pourquoi n’a-t-on pas demandé à la France hexagonale de s’exprimer avant de faire de Mayotte le 101e département ? Qui paie la facture aujourd’hui ? La créolisation est un sujet qui plaît à Mélenchon. Les politiques et leur vision du monde sont parfois du niveau d’un caniveau. Mayotte est une terre africaine que la France s’est octroyée pour quelques pièces, dans la monnaie de Madagascar de l’époque. On aurait, sous Louis Philippe, mis fin à l’esclavage, paraît-il.

Dans les départements ultramarins, le racisme anti-Blanc est une réalité vécue. Ce n’est pas une vision de l’esprit. La plupart des touristes de France hexagonale qui s’y rendent ont beaucoup à dire sur le sujet : ils ne sont pas toujours les bienvenus. Comme par miracle, personne n’en parle. Le sujet semble tabou et trop sensible.

By Un autre regard sur le monde

vendredi 29 août 2025

Poutine continu de bombarder l'Ukraine, la Russie un pays dirigé par un dictateur , il est au pouvoir depuis 25 ans, sans partage, en faisant éliminer tous les opposants qui lui font de l'ombre. Avec Poutine c'est le retour de la Russie impériale, des tsars...

 Trump ne fait rien aujourd'hui pour arrêter la Russie, du moins pas ce qu’il faut pour impressionner Poutine, et lui faire réellement prendre conscience, qu'il a franchi la ligne rouge. Trump aide l’Ukraine moyennant la vente d’armes, son aide à un prix en milliards de dollars Cela n’est pas une stratégie, c’est du business au détriment de la paix et des vies humaines.

Trump n’a pas de vision de la réalité, il regarde le monde avec un dollar devant les yeux.  En sous-main, il y a le business de Trump, pour lui les affaires passeraient avant la paix.

L'ambassadeur américains en France,  n'a aucune connaissance des dossiers. Les protocoles cela ne serait pas son truc, il ne fait que faire du mimétisme de Trump, il répète les mêmes mots en boucle. le niveau  de certains diplomates  est bien médiocre aujourd'hui. c'est un membre du clan familial de Trump , il est un EX détenu, gracié par Trump lui même, cela nous montre la désintégration des politiques au pouvoir dans ce pays. Trump , devient-il le président  américain le plus dangereux pour la paix dans le monde ? malgré qu'il se fasse passé pour un faiseur de paix, en souterrain cela doit être  véreux !

 le monde serait il en danger par l'insuffisance d''un pays qui veut régenter tout à sa guise, sans connaissance réel des dossiers de la géopolitique mondiale. Il ne suffit pas d'avoir des bombardiers pour faire la paix, il faut surtout un cerveau.

Nous sommes dans une situation où tout peut basculer à chaque instant.

L'Ukraine se trouve bien seul, pour affronter la Russie de Poutine, l'Europe n'est pas à la hauteur, comme les américains, qui laissent la situation s'aggraver à l'avantage de la Russie. Cette guerre qui dure, par la non-intervention des pays occidentaux, l'Europe les USA, ils ont laissé  trop de temps à Poutine et à son armée pour s'organiser. Cette guerre serait déjà terminée, si une intervention militaire avait eu lieu les premières semaines de l'attaque des russes sur le sol Ukrainien, je l'ai écrit dans mes premiers billets sur le sujet. La peur a tétanisé l'Europe et les USA, le mot belligérant a été leur arme idéologique. Nous voyons le résultat aujourd'hui, la guerre continue. Poutine savait depuis le début que les occidentaux n'interviendraient pas militairement contre son armée, il avait en mémoire certains événements avec les Etats-Unis et l'Europe, Lybie, Syrie. 

Aujourd'hui la guerre s'est intensifiée, que va-t-il se passé, que feront les USA, l'Europe, pour agir réellement contre la Russie de Poutine, tout est possible et imprévisible.

Que va devenir l'Ukraine, Zelenski pourra-t-il encore se battre pour son pays, ou sera-t-il le dindon de la farce des pays occidentaux. Nous sommes au bord d'une implosion de tout un système politique mondiale, avec des conséquences pour les peuples. 

L’avenir c'est aujourd’hui !

By un autre regard sur le monde

dimanche 24 août 2025

Politique septembre 2025 sera t'il le mois de tous les dangers pour le gouvernement ?

Septembre sera-t-il le mois de tous les dangers ?

Mélenchon incarne la gauche radicale.

Il reprend l'idée lancée sur les réseaux sociaux, par des internautes activistes, doit-on y voir l'ombre des gilets jaunes, pour bloquer le pays, manifester...Toute la gauche reprend à son compte cet appel, et d'autres s'engouffrent dans la brèche. Les mouvements dit populaire en France, sont toujours à prendre au sérieux, tant l'esprit des français est révolutionnaire et violent. Notre histoire n'est jamais très loin, elle devrait mettre en alerte le gouvernement sur les dangers que représente les groupuscules de l'extrême gauche révolutionnaire, et ceux de l'ultra droite, qui veulent en découdre avec le pouvoir, pour obtenir le KO. Il y a aussi de simples citoyens qui basculent dans l'extrême violence. Ils sont parfois les plus imprévisibles, ce qui les rend dangereux. 

Mélenchon appelle à la grève générale. Il n’a aucun mandat, et pourtant il se prend pour un décideur politique. Il affirme que le président Zelenski n’a pas la crédibilité nécessaire pour rester au pouvoir et qu’il devrait démissionner. Mélenchon lui na aucune crédibilité pour appeler à une grève générale, il n'a aucun mandat , ne représente rien ,que lui même. Zelenski à un mandat, la constitution Ukrainienne et les circonstances de la guerre, font qu'aucune élections ne peut se tenir pendant l'occupation sur le sol Ukrainien d'une armée étrangère. Des millions de citoyens Ukrainiens  se trouvent à l étrangers, ce qui rend la situation encore plus complexe. Nous avons affaire à un individu, Mélenchon, qui soutient Poutine et les migrants, lui qui vend la France aux étrangers. Il trouve la langue française trop blanche et veut la créolisation du pays. Pourquoi est-il encore en France lui le Franco Marocain ? Certainement pour toucher sa retraite de sénateur.

Ce personnage a une idéologie révolutionnaire, inspirée de l’Amérique du Sud. Il ne cherche que le chaos pour prendre le pouvoir. Il n’a qu’une obsession : détruire par la force pour anéantir le système actuel. Il rêve d’instaurer une Sixième République.

 La France insoumise, le PS, les communistes, les écologistes, voteront la censure du gouvernement, le 8 septembre .Pour eux la dette ce sont les autres, on reconnait les irresponsables, la manipulation politique, de ceux qui veulent à tout prix prendre le pouvoir, à n'importe quel prix ! LE PS est dirigé par un godillot Olivier Faure, c'est un perdant, qui enfonce le PS dans l'ornière. Pour gagner le PS doit prendre la place centrale de l'échiquier politique et ainsi marginalisé à l'extrême LFI sur des strapontins. 

Mélenchon est un animal blessé par le temps qui passe. Il a la haine en lui. On le dit intelligent, ce qui le rend encore plus dangereux pour la société. Il est entouré d’une armada qui le suit comme une meute de chiens. Ce sont souvent les exécutants les plus dangereux : les petits chefs, comme dans toutes les guerres. Mélenchon ne se salira jamais les mains. Il enverra sur le terrain les gros bras, les casseurs, les anarchistes. Le peuple, il s’en sert comme d’un objet, qu’on jette après usage.

La gauche se range derrière Mélenchon pour le 10 septembre, pour mettre le pays à feu et tout bloquer pour obtenir le KO. Le peuple aime les révolutions et les têtes dans la corbeille. La France est vraiment ingérable, et encore moins réformable. 

Les syndicats pour se démarquer des politiques appellent au blocage du pays le 18 septembre, ce sont des irresponsables. Ils font de la politique,.la CGT est un syndicat  politisé, comme sud, la secrétaire  nationale de la CGT fait de la politique, Sophie Binet, elle ne connait rien au monde du travail, c'est une permanente ,elle est payés par nos impôts...Une militante payée plus de 3000€ mensuel, avec tous les avantages d'une secrétaire nationale. A part faire du social avec nos impôts, c'est le trou Binet. Pour exister face à Mélenchon et au système politique, la CGT et les autres ne connaissent qu'un mot grève et blocage.

le RN lui attend le 8 septembre, pour placer ses pions, la droite cherche déjà une porte de sortie. les jours de Bayrou au gouvernement semble bien compromis, attendons la suite. La situation est tellement fluctuante et instable sur le plan politique et social, que la vigilance est de mise. 

Si la violence domine le 10 septembre, Mélenchon  devra répondre  des conséquences de son appel politique et révolutionnaire à tout bloquer dans le pays., lui qui prône le KO

Mélenchon n'aime pas la France, qu'il la quitte…

Les aides sociales et la fiscalité.

Mettre la France à l’arrêt aujourd’hui est d’une irresponsabilité sans nom. Les Français aiment les aides de l’État providence. Ils en veulent toujours plus, dans un monde où la guerre est à nos portes, où les tensions internationales menacent la paix. Combien de millions de personnes dans le monde ne peuvent ni se soigner ni manger à leur faim ? Pendant ce temps, les Français sont les plus gros bénéficiaires des aides sociales : plus de 850 milliards d’euros. La CAF est la plus généreuse d’Europe, voire du monde.

"La France n’est plus gouvernée. Elle est subventionnée par l'argent des pays qui nous prêtent  pour assurer les dépenses courantes de l'état français.

Combien de Français paient l’impôt ? Un sur deux. Les prélèvements sociaux, ajoutés aux impôts, font de la France la championne du monde des taxes en tout genre. Voilà la triste réalité : ceux qui paient disent stop. Trop, c’est trop. L’État ne sait pas gérer. Les collectivités arrosent avec l’argent des contribuables pour satisfaire leur électorat, toujours dans le social, l’assistanat. Une fois au pouvoir, ils font n’importe quoi. Le nombre de fonctionnaires a augmenté dans les collectivités, les régions, les villes, avec des impôts qui flambent sans amélioration des services pour les usagers, avec moins de services à la population.

 La France avec une dette de plus de 3000 milliards d'euros, ce qui représente 114% du *PIB, "indicateur économique qui permet de mesurer la production de richesse d'un pays", (*produit intérieur brut). la France et dans une situation à haut risque, elle n'est plus crédible sur le plan international, malgré tous les efforts pour se faire passer pour un pays fort et puissant. Elle dépend  de financiers sur la planète qui veulent bien nous prêter de l'argent pour payer les fonctionnaires et les autres dépenses de l'état. les frais de la dette s'élèvent à plus de 60 milliards pour 2025. 

La fracture sociale et territoriale.

La France est multi fracturée. Les communautés ont pris le pouvoir dans les quartiers. L’immigration coûte un "pognon de dingue" aux contribuables. L’Europe emmerde les citoyens européens, avec des restrictions et réglementations toujours plus nombreuses. La France est au bord de la banqueroute. La gestion de l’État est hors-sol.

 Le système politique français, Les institutions et leur légitimité.

Trop de politiques : 577 députés pour 577 circonscriptions, 348 sénateurs. Un millefeuille administratif : régions, départements, communes, métropoles, intercommunalités… un gouffre financier. Des structures en doublon, et toujours 36 000 communes. Concernant les députés, 300 suffiraient largement au fonctionnement de l'assemblée nationale. Pour les sénateurs, 174 seraient amplement suffisants, le sénat est  un vieux système politique qui ne sert que des privilégiés . En France nous avons 13 régions, adoptons une  proportionnalité par région et département pour réduire le nombre de députés et sénateurs.   Aux états unis  avec une population de plus de 300 millions d'habitants, il y a moins d'élus quand France.  La France est entre la troisième et quatrième place en Europe pour le nombre de parlementaire + sénateurs, un pour environ 72000 habitants. Une réforme serait dans les cartons , faut il y croire ?  On nourrit une caste, un système qui profite aux partis politiques. Tous veulent préserver le système actuel, trop juteux pour eux. Même les syndicats se nourrissent dans la gamelle de l’argent public. 

Les associations en profitent  pour créer des besoins avec l'argent du contribuable, il y a un gâchis important d'argent public . Pendant ce temps, la population doit se plier au diktat du pouvoir politique, à la bourgeoisie politique. Les privilèges des sénateurs sont aberrants, tout comme leur mode d’élection : une élection des réseaux et des copains d’abord. Ils sont élus par les grands électeurs. Le Sénat ne peut pas parler au nom du peuple français, il n’a pas sa légitimité.

Le Conseil constitutionnel est l’exemple d’un pouvoir non légitime. Ce ne sont pas des élus, et pourtant leur pouvoir dépasse celui des représentants de la République. Le président du Conseil est nommé par le président de la République, avec l’aval de certains élus.

La justice, qui se dit indépendante, fait de la politique. Ce sont des fonctionnaires indéboulonnables, jamais virés, toujours en place, malgré les aberrations, les erreurs, les fautes, les jugements politiques. Souvenons-nous du "mur des cons" !

Si l’on veut faire des économies, il faut une vision large, pour répartir les efforts sur l’ensemble du système français : politique, social, associatif, entreprises, commerce, etc. 

Qui osera tout remettre à plat dans un contexte politique et social au bord du gouffre. il faut un événement qui fasse prendre conscience au peuple et à toute la classe politique, que la situation à atteint un stade qui met  en danger toute la vie sociale du pays.

Je concluerai par ces mots, je crains qu'il faille une catastrophe ou un événement pour réveiller les consciences d'un pays qui se croit encore au temps des 30 glorieuses.

Nous avons des politiques depuis 30 ans qui ne sont pas au niveau,pour s'occuper de la France , je dis bien la France et son peuple.

Parfois il faut détruire pour reconstruire sur des fondations nouvelles. L'histoire se rappellera à nous, et la réalité du monde qui nous entoure et sans concession pour les faibles. Alors France réveille toi si tu ne veux pas imploser.

by un autre regard sur le monde

mardi 19 août 2025

Un autre regard sur le monde Comment, aujourd’hui, un pays peut-il dominer le monde ?

  Les États-Unis font la pluie et le beau temps, décident pour les autres. L’Europe, quant à elle, ne pèse pas lourd face à la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Elle semble à la merci d’un homme qui décide pour chaque camp : le président Donald Trump, qui refuse de nommer l’agresseur dans ce conflit. Il occulte volontairement le rôle de la Russie de Poutine, un pays immense — 17 millions de kilomètres carrés — qu’il peine à gérer entièrement.

Un pays impose sa vision au monde, décide de ce qui serait « bon » à faire, selon ses propres intérêts, au détriment du droit le plus élémentaire. L’Ukraine est agressée par la Russie, mais l’agresseur devient presque la victime aux yeux du président américain. Poutine devient celui à qui l’on doit faire des concessions, pour qu’il reste maître du jeu. Le président américain flatte Poutine, allant jusqu’à inverser les rôles : pour lui, l’Ukraine serait l’agresseur.

Le monde semble impuissant face aux États-Unis de Trump, qui gère les affaires internationales comme un portefeuille immobilier, avec pour seul objectif : faire du profit sur chaque dossier.

Est-il encore acceptable, en 2025, qu’un seul pays dicte ses décisions au reste du monde, avec des conséquences directes sur les populations de la planète ?

Qui osera s’affranchir de cette domination, pour s’opposer au pouvoir autoritaire d’un pays qui transforme l’économie mondiale en business, tout en imposant ses lois à l’ensemble du globe ?

Nous en sommes là aujourd’hui : cinquante ans d’inertie des pays européens et autres, qui n’ont pas pris la mesure du danger que représente un pays régentant le monde à sa guise. Il décide du découpage de l’Ukraine avec son ami Poutine, pour satisfaire ce dernier, au détriment du peuple ukrainien.

Le dollar, monnaie dominante, impose sa loi sur l’économie mondiale. Est-ce normal ? Que peuvent faire les autres pays pour rééquilibrer en faveur d’une autre monnaie ? La force des États-Unis repose sur un homme seul, qui parle au nom de plus de 300 millions de citoyens, sans avoir besoin de l’accord des États pour agir.

L’Europe est sclérosée, morcelée en 27 pays qui n’ont pas le pouvoir d’agir. Ce n’est pas un bloc homogène, mais un puzzle dont les pièces ne s’emboîtent pas. Elle reste au bord du chemin, incapable de peser dans les décisions majeures. Elle se contente d’ennuyer ses citoyens avec des règlements qui compliquent leur quotidien.

La prise de position du président Macron à la Maison-Blanche, appelant à une réunion quadrilatérale — Russie, États-Unis, Ukraine, Europe — est une vision pertinente. C’est une direction à mettre sur la table, pour que l’Europe participe enfin à la décision finale en faveur d’une paix durable.

BY un autre regard sur le monde.

lundi 18 août 2025

l'homophobie dans nos villes et quartiers, les religions sont -elles un amplificateurs de l'homophobie ?

 Nous avons en mémoire les homosexuels torturés ou tués en Afrique, selon les pays de ce continent, pour autant devons-nous pensez qu'ils seraient plus homophobes sur le continent africain, la réalité va t'elle dans ce sens ?.Et les personnes d'origines africaines sur le sol français sont-elles dans l'idéologie du rejet des homosexuels, difficile de l'affirmer, il y a beaucoup d'homophobes , derrière il y a encore souvent la religion ou des croyances ésotériques d'un autre âge.

 En ce qui concerne les personnes d'obédiences musulmane,  il y a des homosexuels  comme dans toutes les religions , souvent la religion sert de paravent.

  L’homophobie n'a pas de frontières, quel que soit le pays, Les religions servent à se donner une virginité, même quand ils prônent la violence...Sur le sol français les jeunes d'obédiences musulmane, sont parfois dans le rejet des homosexuels, l'effet bande joue pour entrainer vers la violence, certains gays pour se protéger participe aux bandes, afin de ne pas se dévoiler. La religion joue un rôle d'amplificateur de l'homophobie et de la violence, contre les personnes homosexuelles ou de l’orientation sexuelle réelle ou supposée des victimes. On retrouve cette violence et ce rejet dans la religion musulmane qui semble la moins respectueuse des différences et des lois de la république française sur le sujet des droits des personnes LGBT. Certes on peut nuancer qu'il y a des citoyens qui sont d'obédience musulmane qui respectent les personnes gays, ils sont malheureusement une minorité. Chez les personnes d'obédience catholique, il semble que pour la majorité cela ne cause pas de problème.

 En Europe des dirigeants s'attaquent aux personnes homosexuelles, pas de marche des fiertés, ni droits pour l’égalité entre tous et toutes.

Être gay dans certains quartiers ou ville en France, cela est difficile, les insultes homophobes, les menaces sont parfois quotidiennes, la violence physique complète le tableau déjà sombre. Déposé une plainte cela s'avère parfois difficile, il y a les frais d'avocats à votre charge, cela implique de se mettre à nu, au regard de vos amis de votre famille et de tous les autres personnes. La victime même après le jugement, doit continuer le combat pour se faire indemniser, l'insolvabilité des agresseurs, fait que la victime perd sur le plan financier.  Il y a le fond de garantie pour les victimes, celui-ci vous assure une partie des sommes qui vous sont dues, pour le reste vous pouvez attendre longtemps ou jamais !

la victime se trouve parfois dans une situation complexe, elle continue à côtoyée l'agresseur   dans le quartier ou elle vie. la justice ne prend pas en compte cette situation ou la  victime continue de subir les agressions homophobes. l'éloignement de l'agresseur du quartier par la justice serait un marqueur de justice et de protection des victimes. la vie des victimes d'actes homophobes dans les quartiers est souvent un combat du quotidien pour sa propre sécurité.

 le préjudice morale lui n'a pas de prix.

By un autre regard sur le monde

jeudi 14 août 2025

Ilan Halimi, ce jeune juif, enlevé, torturé, tué en Seine-Saint-Denis. subit une seconde fois un acte ignoble en tronçonnant l'olivier qui lui était dédié. S'ils veulent se venger d'Israël, ,il faut commencer par boycotter tous les produits de ce pays. .

Un tel acte ne peut se justifier, par le conflit Israélo Palestinien. Souillé la mémoire des morts est d'une lâcheté sans nom.
ce jeune homme est mort sous la torture de barbares, qui ont pris un juif il représenterait à leurs yeux les juifs riches.
Aujourd'hui on ne peut pas dissocier l'antisémitisme qui sévit en France, du conflit Israélo Palestinien, celui-ci perdure depuis plus de 70 ans, sans réponse et actes
 des pays occidentaux pour mettre fin à tous ces massacres.

il y a une tension dans la société française, de la haine, du rejet, pour tout ce qui touche Israël, suite au comportement du gouvernement israélien qui continue ses tueries dans la bande de gaza, Israël qui ne veut pas d'un état Palestinien, pour mieux agrandir son propre territoire.

Ce que fait Israël, donne un écho aux propos du général de Gaulle, qui disait lors d'une conférence en parlant du peuple juif, peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, ces propos se retrouvent sur YouTube. L’histoire lui donne raison. https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i19073226/charles-de-gaulle-les-juifs-un-peuple-d-elite-sur-de-lui-meme-et-dominateur

Israël, Benjamin Netanyahou, la CPI cour pénale internationale, elle a émis un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou  pour crime de guerre et crimes contre l'humanité. Poutine  à aussi un mandat de la CPI, Pour la déportation d'enfants de zones occupées d'Ukraine vers la fédération de Russie et de crimes de guerre en Ukraine..

 Pour Benjamin Netanyahou La bande de Gaza devient sont seul objectif, il veut en faire un territoire Israélien, pour lui le peuple Palestinien n'existe pas, ce ne sont que des arabes, Pendant ce temps les pays occidentaux, l’ONU, font des discours sans actes qui puissent mettre fin à l'occupation de Gaza par Israël. Le droit n'est plus adapté aux situations qui mérite l'usage de la force pour arrêter tous les pays dans leur course folle à l'occupation, à la destruction, aux crimes, aux bombardements des populations civils.

 Dans les pays occidentaux on parle d'état de droit, pour ne pas tomber dans une forme de justice aléatoire et de vengeance, qui ferait de ces pays des barbares sans foi ni loi. Nous oublions nous les donneurs de leçons avec notre état de droit, qu'une partie de la population et du monde, se contrefoutent de nos lois. La guerre elle ne s'embarrasse pas du droit. L'ONU, ne sert qu'aux discours, une machine ubuesque d'une inertie qui fait que les victimes des guerres se comptent par milliers ou millions.  les Etats-Unis ne s'embarrasse pas du droit , quand ils bombardent l'Iran, quand Israël bombarde le Liban, et tous les autres pays qui lui sont paraît-il hostiles .Poutine piétine le droit ,la Chine et le peuple tibétain, les Ouigours...

By un autre regard sur le monde

mardi 12 août 2025

Le point commun entre Zelensky, Trump, Poutine, Netanyahou .ils sont tous les quatre air, il y a un verseau, un gémeaux, deux balances..

. Doit-on y voir un signe du destin, pour ces dirigeants, ils ne sont pas tous compatibles, des indépendants, avec chacun un regard différent sur le monde. Pour certains seul le pouvoir par la force à force de loi. Situation géopolitique instable, manque de stabilité des hommes politiques et de vision du monde. Des ingérables, hormis Zelensky, qui sort du lot, par sa vision et l’intérêt qu’il porte à son peuple. Les autres ce sont des sanguinaires en puissance, qui feront tout pour préserver leur pouvoir, même Trump, qui se dit pour la paix, il est prêt à sortir les armes pour dominer.

By un autre regard sur le monde

mercredi 6 août 2025

Diplomatie, il semble envisageable une rencontre Zelenski, Poutine, Trump, pour trouver un accord pour mettre fin à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, tout est à prendre avec les précautions, tant les revirements sont fréquents avec Trump et Poutine.

Si cela se réalise, il y a un absent de poids l'Europe, qui serait encore une fois absente, un accord qui interviendrait sans un représentant européen, n'aurait pas de valeur pour assurer une paix durable. L’Europe doit s'imposer dans cette négociation. Une Europe faible qui se laisse dominer par les USA et Poutine. Espérons que l'Europe s'impose fortement, se bouge, frappe du point sur la table. Serions-nous revenus au temps de la seconde guerre mondiale, quand les américains ont mis le pied en France pour repousser l'occupation allemande, avec les autres pays engagés dans la guerre contre l'armée allemande. Depuis l'Europe et tous les pays alliés sont resté sous le parapluie des USA. l'histoire semble se répéter pour l'Europe.

By un autre regard sur le monde

mardi 5 août 2025

Mélenchon veut le grand remplacement, la créolisation de la société. Malheureusement je crains qu’Éric Zemmour est raison, moins de naissance des couples blancs, les naissances sont du côté Africain, regardons la réalité en face.

Vidéo débat entre Mélenchon et Zemmour, la réalité rattrape Mélenchon, aujourd'hui il est dépassé par l'actualité du moment. Zemmour frappe fort, ce qui déplait à une partie des Français, qui ne croit pas à cette vision de la société. Les propos de Zemmour font pourtant écho à une réalité sociétale, la France est sous l'emprise des communautés ethniques, fracture de la société, éclatement de la société avec une immigration qui bat des records, des sans-papiers , que la France ne peut plus expulsée. La France est une passoire migratoire. Quand on regarde les quartiers de certaines grandes villes, on se demande si on change de pays, c''est une réalité. Le nombre de bébés par femmes d'origine Africaine est nettement supérieur au reste de la population. Rajoutons que les personnes d'obédiences musulmanes, ont le désir de dominer demain la société par leur nombre, cela serait inscrit dans certains ouvrage religieux paraît-il ! la réalité est déjà dans les villes, la ville de Tours, qui avait pendant des années la communautés Portugaise* la plus importante en France, source* INSEE, est aujourd'hui sous la domination Africaine et du moyen orient. On voit le changement il est là sous nos yeux. C'est une bombe à retardement, que la gauche et d'autres politique ne veulent pas voir, pour récupérer des bulletins de votes. Tous ces imbéciles de politiques donnent raison, à Zemmour, par leur inertie, leur manipulation et mensonge. L'histoire jugera tous ces incompétents, l'Europe est aussi complice de la situation des pays européens.

By un autre regard sur le monde

Les arbres sont une source d'énergie , et bien plus pour la planète


regardons la forêt d'un autre œil....

By un autre regard sur le monde

lundi 4 août 2025

Tour de France* féminin, Pauline Ferrand Prévot, remporte cette épreuve.

 Peut-on appeler cela un tour de France*, il y a 9 étapes pour un total de 1165 km sur 7 jours.

On parle d'égalité entre les hommes et les femmes, le compte n'y est pas ! Certes prenons en compte la spécificité de la biologie féminine, venir dire partout dans tous les médias, que cela est un Tour de France. Il faut changer l'appellation tour de France.

Une semaine de course, cela ne peut mériter le nom de tour de France, il serait plus logique dans ce cas de faire deux semaines de course pour les femmes, pour trois pour les hommes, comme actuellement.

Ce mot Tour de France à une connotation marketing, publicitaire, pour mieux remplir les caisses des sponsors et des organisateurs, avec toutes les retombées commerciales.

les féministes réclament l'égalité, elles veulent abattent le patriarcat, les hommes seraient des porcs, tous des violeurs, des agresseurs… Il y a une différence entre les hommes et les femmes, cette différence est biologique, que cela ne plaise pas aux féministes anarchistes, révolutionnaires. Quand on réclame l’égalité, comme hurle les féministes on assume, alors trois semaines de course comme les hommes. Franchement arrêtons de prendre les gens pour des moutons, cette course ne mérite pas le nom de tour de France. Cela n'enlève en rien au talent de toutes ces femmes coureuses, qui sont des professionnelles, qui participent à cette course, ce sont de grandes championnes.

Ce que j'écris là, ne rentre pas dans les casses des biens pensants, ils ont tous peur de se faire traiter de salaud, de Blanc dominateur, de mecs à la testostérone, cela va à l'encontre de la société de marketing du tour de France. On remet un maillot jaune à la gagnante, comme pour les hommes, il y a un manque d'imagination, une autre couleur serait plus judicieuse, j'allai oublié, mais bien sûr, cela deviendrait discriminatoire, ou serait l'égalité !

Nous sommes dans une société, qui avance avec des lunettes de soleil, pour ne pas se faire éblouir par la réalité. Société qui prône l'égalité, qui veut mettre tout le monde sur le même pied. On se masque la vue, dans bien des domaines, nous serions tous semblables, sur le papier, la réalité humaine et tout autre. Toutes les différences sont une richesse et non une égalité.  L'égalité c'est un peu comme si on comparait un kilo de plomb et un kilo d'or, légalité est en poids, pour le reste il n’y a plus égalité, cela notre société ne veut pas le voir. Elle veut abattre toutes les barrières pour se donner bonne conscience, quel hypocrisie et lâcheté de notre monde. Aujourd'hui, il ne faut pas dire ce qui dérange, ou alors on devient un pariât, le moindre mot et hop, la justice n'est pas loin, on stérilise les débats, la parole, on censure à tout bout de champ, la société n'ose plus vivre elle survie.

By Un autre regard sur le monde

 

vendredi 1 août 2025

La France s'est vendue à l'Europe, elle a perdue le contrôle des prix de ses ressources énergétiques, le nucléaire est un exemple, le prix de l'électricité est indexé sur la politique européenne.

Les politiques en France depuis environ 30 ans ont vendus l'indépendance de la France. Les lois européennes supplantent nos lois. Le dernier round sur les taxes américaines imposées à  l'UE, nous confirment que nous sommes des citoyens pris pour des imbéciles. Cette Europe là, n’est pas démocratique comme l’affirme Thierry Breton, dans une interview sur BFMTV. Non monsieur la démocratie ce n’est pas de prendre de telles décisions, sans un vote des parlements de chaque pays, sur cette question des taxes douanières, qui impactent des centaines de millions de personnes. L’Europe de la finance à oublier l’Europe des peuples, l’Euro c’est bien, le reste ce n’est que lois et contraintes pour les citoyens européens. Pendant ce temps, l’Europe se vend, se rabaisse, se courbe, devant le dictat d’un président américains, qui impose sa loi au monde. Europe forte pour emmerder les citoyens européens, et faibles pour les défendent.

Hausse de la TVA sur les abonnements énergétiques des français

En application de la loi européenne sur l’uniformisation des factures de gaz et d’électricité, la TVA sur les abonnements énergétiques passera de 5,5 % à 20 % à compter du 1er août. En moyenne cela représentera une hausse annuelle de 10 euros pour les foyers.

Le Premier ministre François Bayrou a annoncé que cette mesure avait pour objectif 1,5 milliard d’euros de recettes. Double langage du premier ministre, dans un premier temps, il condamne l'accord de la présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen, pour l'accord conclu avec les Etats-Unis pour imposer à l'UE  15% de frais de douanes. Quand cela l'arrange il prend les lois européennes, au détriment des français.

By un autre regard sur le monde.

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture