Nous avons en mémoire les homosexuels torturés ou tués en Afrique, selon les pays de ce continent, pour autant devons-nous pensez qu'ils seraient plus homophobes sur le continent africain, la réalité va t'elle dans ce sens ?.Et les personnes d'origines africaines sur le sol français sont-elles dans l'idéologie du rejet des homosexuels, difficile de l'affirmer, il y a beaucoup d'homophobes , derrière il y a encore souvent la religion ou des croyances ésotériques d'un autre âge.
En ce qui concerne les personnes d'obédiences musulmane, il y a des homosexuels comme dans toutes les religions , souvent la religion sert de paravent.
L’homophobie n'a pas de frontières, quel que soit le pays, Les religions servent à se donner une virginité, même quand ils prônent la
violence...Sur le sol français les jeunes d'obédiences musulmane, sont parfois dans le
rejet des homosexuels, l'effet bande joue pour entrainer vers la violence, certains gays pour se protéger participe aux bandes, afin de ne pas se dévoiler.
En
Europe des dirigeants s'attaquent aux personnes homosexuelles, pas de marche
des fiertés, ni droits pour l’égalité entre tous et toutes.
Être gay dans certains quartiers ou ville en France, cela est difficile, les insultes homophobes, les menaces sont parfois quotidiennes, la violence physique complète le tableau déjà sombre. Déposé une plainte cela s'avère parfois difficile, il y a les frais d'avocats à votre charge, cela implique de se mettre à nu, au regard de vos amis de votre famille et de tous les autres personnes. La victime même après le jugement, doit continuer le combat pour se faire indemniser, l'insolvabilité des agresseurs, fait que la victime perd sur le plan financier. Il y a le fond de garantie pour les victimes, celui-ci vous assure une partie des sommes qui vous sont dues, pour le reste vous pouvez attendre longtemps ou jamais !
la victime se trouve parfois dans une situation complexe, elle continue à côtoyée l'agresseur dans le quartier ou elle vie. la justice ne prend pas en compte cette situation ou la victime continue de subir les agressions homophobes. l'éloignement de l'agresseur du quartier par la justice serait un marqueur de justice et de protection des victimes. la vie des victimes d'actes homophobes dans les quartiers est souvent un combat du quotidien pour sa propre sécurité.
le préjudice morale lui n'a pas de prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...