Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

dimanche 30 novembre 2025

Complément d'enquête , voilà une émission du service public, avec nos impôts, le service public devient un agent du renseignement au service de son propre service. le but de cette émission étant de dénoncer ce qu'elle croit juste à ses yeux, l'information devient un jugement une plaidoirie journalistique.

Complément d'enquête, les journalistes  sont -ils  devenus des juges, des procureurs, et à la fin  des  bourreaux qui assènent le dernier coup de grâce aux condamnés ?

Les sujets ne manquent pas, ou des journalistes  se comportent en justicier du PAF.

Comment le service public, avec l'argent des contribuables peut-il se transformer en gendarme du PAF, pour servir la soupe à l'ARCOM et à certains politiques au pouvoir.

Une chaine privée CNEWS est sous l'œil du service public et de l'ARCOM, peu importe que l'on aime ou pas cette chaine, on ne censure pas, ni ne condamne une chaine privée, si vous n'aimez pas, vous changez de chaine.  

Est-il normal que des chaines du service public, enquête sur des chaines privées dans le but de les faire condamner le cas échéant par l’ARCOM.

Ce qui est inadmissible en France, au nom de la pluralité de l'information, et de surveiller des chaines privées dans le but de nuire. Que l'ARCOM, ne s'occupe que des chaines publics, qui perçoivent de l'argent des contribuables. Que cet organisme ne vienne pas censuré les chaines privées, qui ne coutent pas d'argent à l'état ni aux contribuables, elles rapportent de l'argent dans les caisses de l'état.

D'après des sources journalistiques, le journal du dimanche, l'Elysées ne serait pas indifférent à cette chasse aux sorcières concernant CNEWS. Macron aurait une tentation à faire contrôler la parole des médias, il voudrait entendre la vérité, est-ce sa vérité ?  Cela nous rappelle le temps du contrôle des chaines et de l'information, par les ministres des gouvernements sous de Gaulle et après…Il reprocherait à l'ARCOM d'être trop timorée, je vous le donne dans le mille, cela concerne CNEWS. Quand on n’aime pas une chaine et sa politique réactionnelle, on change de chaine.

 Se transformer en gendarme du PAF, les gouvernements savent le faire, ils envoient la garde rapprochée du pouvoir pour museler ces journalistes, qui raconteraient que des conneries, des fakes news, tout ce que le pouvoir n’apprécie pas, ni France Télévision. Les téléspectateurs sont libre, ils croient parfois à des racontars, à des mensonges, à eux de faire le tris, et non à l'état d'imposer sa vision du monde. Que des débats est lieux, le cas échéant pour dénoncer des contre-vérités, sans que le politique s'en mêle, l’information et la démocratie se sentiront plus libre de tous ces partis politiques.  

Aujourd'hui la France est gangrénée par ces organismes de contrôle, qui coutent aux contribuables des millions d'euros. La Démocratie française est bancale, tout est sous contrôle d'organismes en tout genre. L’Europe qui impose aux états des règlements ou lois, qui passent au-dessus de nos propres lois. 

Les exemples ne manquent pas dans notre société, ou nos libertés sont menacées chaque jour, et la parole muselée par des lois qui n'en finissent pas de voir le jour au détriment de notre propre liberté d'expression.

Le mot liberté au fronton de nos mairies, commence sérieusement à pâtir, de toutes les pressions de la société, lois, règlements, les réseaux sociaux, associations, comportement humain, décisions des politiques européennes...Ce mot liberté se lézarde un peu plus chaque jour et nous en payons les conséquences.

By un autre regard sur le monde

vendredi 28 novembre 2025

le retour d'un service militaire pour renforcer nos armées, un service pour les volontaires, d'une durée de 10 mois, avec une solde de 800€

Le président Macron, remet en service le service militaire, version volontaire.

Est-ce une bonne chose, dans une période de tension et de guerre à nos frontières ?

La réponse semble évidente, du renforcement de nos moyens de défense, par une armée de volontaires, qui pourront venir en renfort des militaires professionnels.

Des voix s’élèvent, surtout du côté de la France insoumise, et d'une partie de la gauche. Le rassemblement national, qui donne des leçons sur le patriotisme, tout en étant pro russe, critique l'initiative du président Macron. Le RN serait pour le retour d'un service militaire obligatoire, ce qui démontre une méconnaissance de la situation de l'armée, tant sur le plan logistique, des structures d'accueil, et de la situation financière. Comment faire confiance au RN, à Bardella, qui se voit déjà à l’Elysée.  Dans le camp des oppositions ce n'est pas mieux. La situation de la France sur le plan politique est à l'image du peuple, de cette France fracturée, des communautés qui étouffent l'unité du pays, qui divisent la société.

LFI, ce parti politique, qui s'oppose au service militaire pour des volontaires, nous démontre que la France, il s'en contrefoute. Ce parti politique préfère les étrangers aux français, ce sont des collabos, eux au pouvoir, Poutine serait déjà sur les champs Elysées. Et une partie de la France dans la résistance pour chasser LFI du pouvoir, pas de traites pour diriger la France. 

Si certains doutent, du renforcement de nos armées, le jour où ils prendront des bombes sur la tête, ils comprendront que c'est en temps de paix que l'on prépare nos forces armées pour que la guerre ne reste qu'un mot, sans les maux !  

Les personnes qui ont connues la guerre et les bombes qui tombées sur la France, disent ou disaient, que les plus jeunes générations ne connaissaient par leur bonheur, dans notre société contemporaine, ou tout va à vau-l'eau.  Ces mêmes personnes disaient le jour où ils se prendront des bombes, ils comprendront ou se trouve le bonheur. Combien de fois ai-je entendu, qu'il fallait tout détruire pour rebâtir, pour connaitre et apprécier le bonheur, cela s'adressant aux générations d'après guerre, qui vivent dans une société ou tout n'est qu'inconscience ou insouciance, société qui ne connaitrait pas son bonheur.. Ces paroles peuvent choquer, personne ne souhaite la guerre, il faut plutôt les voir comme une métaphore, ou un électrochoc qui éveille les consciences.

La situation actuelle nous démontre, qu’il faut que le danger soit à notre porte, pour prendre conscience que la paix n’est que le résultat de la bonne volonté des hommes. Dès lors que celle-ci devient une volonté conquérante, belliqueuse, la paix est en danger, la guerre rode au-dessus de nos têtes., Restons éveillé et conscient que tout n’est qu’impermanence, même la paix.

By un autre regard sur le monde

mardi 25 novembre 2025

État des lieux du rapport à l’islam et à l’islamisme des musulmans de France

A l’heure où les questions sur l’intégration des musulmans occupent une grande place dans le débat public, force est de constater que les enquêtes permettant de mesurer avec précision et dans la durée l’évolution du rapport à la religion au sein de cette population sont rares, voire inexistantes. Réalisée auprès de plus de 1 000 personnes de confession musulmane, cette enquête offre un éclairage inédit sur les transformations profondes qui traversent l’islam de France depuis quarante ans. En reconstituant des séries historiques remontant aux années 1980, cette étude met en exergue un phénomène de « réislamisation » qui affecte tout particulièrement les nouvelles générations et s’accompagne d’une progression préoccupante de l’adhésion aux thèses islamistes. Loin de confirmer les discours sur une sécularisation à l’œuvre chez les musulmans français, les données révèlent au contraire une intensification des pratiques religieuses, un durcissement des positions sur les questions de mixité, et une sympathie croissante pour les courants radicaux de l’islam politique

 Source article IFOP lien vers le site de l'IFOP  et résultat de l'enquête

https://www.ifop.com/article/etat-des-lieux-du-rapport-a-lislam-et-a-lislamisme-des-musulmans-de-france

dimanche 23 novembre 2025

Benjamin Netanyahou, continu sa guerre. Israël occupe une partie de la Cisjordanie, bombarde le Liban, ne fixe aucune limite dans sa guerre de domination , toujours sous le parapluie américain.

L'antisémitisme prend sa source dans la politique d'Israël. Un pays qui veut s'accaparer des territoires, pour agrandir l'état d’Israël, les colons juives sont toujours sur des terres Palestiniennes et celles de la Cisjordanie. L'Europe se couche devant un pays qui ne représente pas grand-chose à l'échelle du monde en termes de population, sauf à vouloir dominer. Ce pays déstabilise le proche orient, par une politique de va-en- guerre. Il y a eu des attentats, des attaques terroristes sur le sol israélien. Doit-on sous couvert du mot terroriste, se servir de ce mot pour continuer à bombarder, détruire un pays, faire des victimes. Israël, les états unis et d'autres pays, se servent de ce mot, pour justifier des crimes ou destructions.   Le Liban est sous la menace d'Israël, qui se comporte d'une façon arrogante et méprisante, pays qui se pense supérieur aux autres. Il est bon de réécouter le paroles du général de Gaulle, certes, qui aujourd’hui dans un contexte différent, ne sont pas déconnecter de la réalité que nous connaissons aujourd'hui. Même si cela en choque certains, peu importe les faits parlent d'eux-mêmes.

La France fait son commerce avec ce pays, sans scrupule, comme d'autres en Europe. Les juges de la CPI, sont menacé par les USA. Ils subissent le dictat des Etats-Unis, ils ne peuvent plus avoir une carte bancaire ni compte, sous la pression de Trump, qui défend Netanyahou, ce criminel de guerre. Que fait l'Europe, rien, elle laisse les juges de la CPI seul face à la pression américaine. Les jeunes générations qui veulent le changement, voilà un exemple pour se révolter contre ces politiques criminels. Un de gaulle aujourd’hui, n'aurait rien céder à Trump, il se serait opposer aussi à cet Europe bureaucratique, qui emmerde les citoyens.

By un autre regard sur le monde


vendredi 21 novembre 2025

Ukraine, le plan de paix de Trump est -il acceptable par l'Ukraine ?

Un plan qui va dans le sens de Poutine, cela confirme que ce plan est initié par la Russie de Poutine,  avec comme finalité  de reprendre une partie du territoire Ukrainien.  Il offre une partie de l'Ukraine à Poutine . Que fait l'Europe, comme d'habitude, elle fait des discours, Zelensky se retrouve seul, face à Poutine, qui continu d'attaquer l'Ukraine, à détruire un pays, sous le regard d'une Europe impuissante. L'envahisseur la Russie de Poutine se sent légitimé par un président américain, qui va dans le sens des propositions de Poutine, pour occuper le maximum des terres Ukrainiennes.  La proposition américaine, dit que l'armée Ukrainienne doit se limiter à un nombre de militaires précis. Comment un pays comme les Etats-Unis, peut ainsi décider du nombre de militaires de l'armée Ukrainienne, cela s'explique par la demande de la Russie à vouloir imposer ses conditions, que Trump reprend dans sa proposition de son plan de paix. Trump veut une paix, peu importe le prix pour l'Ukraine, cette paix représente pour Trump, un gage pour un prix Nobel de la paix, qu'il veut , comme un trophée de guerre

 Ce qui est inquiétant aujourd'hui dans le monde, que les Etats-Unis, imposent au reste du monde leurs conditions. Prenons l'exemple des juges de la CPI, qui se retrouvent en interdiction bancaire totale, par le seul vouloir d'un pays, qui dicte sa politique, que fait l'Europe pour défendre, les juges de la CPI, rien elle laisse un pays dominer le monde. L'Europe préfère emmerder les citoyens européens, pour masquer sa faiblesse et son impuissance face aux Etats-Unis. 

Trump est fort avec les faibles .et faible avec les forts.

By un autre regard sur le monde

jeudi 20 novembre 2025

Le racket fiscal continu, l'imagination sans limites des fonctionnaires de Bercy, prendre en compte les douches , les baignoires, la clim, les lavabos etc. Voilà ce que des fonctionnaires et les politiques , sont capables de faire, pour augmenter les impôts de la taxe foncière.

La taxe foncière, voilà que les fonctionnaires de Bercy rentrent dans votre salle de bains, au cas où vous auriez un lavabo, une baignoire et peut être un WC. Tout ce confort en 2025, ils appellent cela un confort, on marche sur la tête. Bercy y voit des mètres carrés en plus, et donc plus d’impôts. La coupe est pleine, les lavabos et les baignoires débordent de partout, les politiques et Bercy, veulent faire la vidange du trop plein pour en récupérer une partie. Faire le calcul qu’une baignoire serait 5 m2 en plus, franchement il faut avoir fait l’ENA. Un lavabo, même l’eau, on rêve, on ne savait pas que nos WC pouvaient intéresser à ce point, il ne manquerait plus, qu’ils calculent le nombre de RLX de papier cul que nous utilisons. La pression fiscale et les impôts sont bien une spécialité française, on nous nettoie les fesses avec les impôts, jusqu’à avoir les fesses à l’air.

Les riches, la France est malade elle n'a qu'une obsession les riches.

By un autre regard sur le monde

lundi 17 novembre 2025

Mélenchon en meeting à Saint Pierre des Corps, Indre et Loire. Est-il sur la ligne de départ pour 2027 ? Tout le laisse croire, sa prise de parole semble dans ce sens.

Mélenchon, fait son numéro, comme il sait le faire, c'est un orateur, qui endors, il est un peu comme un gourou qui prêche la bonne parole.  Il se sert des mots, pour endormir les maux, la douleur des pauvres passe mieux et les gens adhérents aux prêches. Il se place lui-même en victime, comme le font les manipulateurs, pour mieux faire passer la pilule. Le but est de le rejoindre et d'exprimer son accord à sa souffrance, lui qui se dit le mal aimer paraît-il ?

Parler des pauvres, il prononce "honnêtes gens", pour mieux flatter son public, dans une ville comme Saint des Pierre des Corps, aux racines communistes, ce qui n'a pas enrichi les pauvres, le communiste dans cette ville a été un leurre, comme une dose de morphine qui vous fait ressentir que tout va bien le temps de votre dose.

Mélenchon aime les migrants, il compte un, deux, trois, dans la salle ou se trouve le public, pour asséner sa vérité sur les migrants.  

Mélenchon ratisse du côté des jeunes.  Quand il leur parle d'un nouveau monde, d'une nouvelle France, que l'on rasse gratis. Que ce sont eux les victimes d'un système qu'il n'ont pas choisi. En partant de ce postulat, ils peuvent même renier leurs parents qui les ont mis au monde. Tout cela entretien la victimologie d'une partie de la jeunesse.  Mélenchon se sert de la faiblesse des gens pour mieux les manipuler. Si nous étions aux USA il ne pourrait pas se présenter aux élections présidentielles, il n’est pas né en France. Parfois les Etats-Unis pourraient être un exemple !

Mélenchon le tribun, qui adapte son discours, change, pour devenir acceptable, cherche au final à plaire, pour passer pour celui qui reste le maitre du jeu politique.  Ainsi le tribun devient un vieux sage, du moins le croyons nous, par cette adaptation aux circonstances, pour mieux asservir le peuple et une partie de la classe politique.  Ajoutons également une partie des médias, qui sous le charme de se tribun, pour en faire le titre des journaux TV.

Mélenchon intéresse les médias, la plupart des chaines d'information en continue, ont retransmis le meeting de Mélenchon, qui avait lieu à Saint Pierre des Corps. Celui-ci n'avait rien de transcendant, mais il fait de l'audience, le compteur de l'audimat grimpe paraît-il avec Mélenchon. Les médias font-ils le jeu de Mélenchon ?

By un autre regard sur le monde.

vendredi 14 novembre 2025

Boualem Sansal enfin libre, mais à quel prix ?

Boualem Sansal, est libre, grâce à l'intervention de nos amis allemands, et aux liens que le président Algérien a entretenu avec l'Allemagne pendant la période du covid !  

Nous ne pouvons que nous réjouir de la libération de notre compatriote.

Le président Macron, remercie le président Tebboune, qui a mis sous les verrous Boualem Sansal, il faut peut être aussi lui faire un chèque pour les frais d'incarcération, ou allons nous ? 

La France veut reprendre les relations avec l'Algérie, la DGSE, et les autres services de l'état français, veulent renouer les liens avec ce pays.  Il y a le commerce, le gaz, et puis les services de renseignements, tout cela sur le dos des français, qui eux continueront à payer la facture des accords de 1968.  Les affaires, la politique, le business passent avant les gens, seul compte le compteur financier qui alimente les caisses de certains.

Un Pays comme l'Algérie, se sert de nos faiblesses, nous les donneurs de leçons, qui nous plions pour quelques barils ou contrats. Ce qui changera sur le fond, rien, tout restera comme avant, notre diplomatie ne sera pas défendre les intérêts des français, elle continuera à nous donner de leçons, vous le petit peuple, ce n'est pas votre affaire, c'est un domaine réservé, circulez il n'y a rien à voir.

Le nouveau ministre de l'intérieur, se rendra paraît-il en Algérie, j'ai écrit dans un billet récent, que certains politiques avaient des liens par leur ADN familial avec ce pays, le ministre de l'intérieur français, Mūnez, a également une sensibilité par des origines familiales avec le proche orient.

Le contribuable français sera toujours pris pour le dindon de service, que l'on plume pour des accords franco-algérien, qui octroient des avantages à des citoyens algériens. Les français eux passent à la caisse pour régler la facture, qui résulte de l'incompétence de nos politiques dans ce domaine.

Pendant ce temps on augmente nos impôts et autre taxes, en remboursant moins certaines prestations etc..  Au final nous payons la facture, pour des politiques  qui ne sont pas à la hauteur des enjeux de notre société.

By un autre regard sur le monde.

mercredi 12 novembre 2025

Tours sous les lacrymogènes, une manifestations des anarchistes antifas, provoque la panique Dans le vieux tours.

 La marche du mouvement des Tours et Lys, ne passe pas inaperçue dans les rues de Tours.

La presse locale, parle d'un groupuscule d'extrême droite, jusqu'à preuve du contraire, cette marche n'a provoquée aucun dégât, ni dégradation dans la ville de Tours. La presse, elle grossie le trait par ses titres racoleurs. Certes il y a toujours dans les mouvements de la droite des gens qui sont parfois plus extrêmes que d'autres. Revendiqué ses racines, ou faire référence à saint Martin, ne fait pas de ces personnes des extrémistes ou des fachos.

Quel est le plus dangereux dans notre société aujourd'hui, les mouvements révolutionnaires d'extrêmes gauche, ou ceux que l'on nomme d'extrême droite ?

Aujourd'hui la ville de Tours subit les dégradations du mouvement antifasciste, il suffit de se promener dans certaines rues, ou quartiers, pour constater l'état  de la ville, après le passage des tagueurs anarchistes.

Cela provoque des réactions des passants, à l'expression gauchisante, la ville de Tours devient au fil des années un repères des anarchistes, de ceux et celles qui se revendiquent des antifascistes, sans rien connaitre à l'histoire. Ils, elles voient des fachos partout. Tous ces anarchistes de gauche ne sont que des révolutionnaires, au service d'une idéologie extrémiste, souvent pro migrants, qui préfèrent l'étranger aux français. Ce sont souvent des ignares , qui se prennent pour des intellos de gauche. Le plus dangereux pour notre démocratie, ce ne sont pas les mouvements qui sont qualifiés d'extrême droite, ils font plus peur aux imbécile de cette gauche révolutionnaire. On peut se faire la remarque suivante, depuis l’arrivée à l’hôtel de ville de Tours, d’un maire écolo nupes, la ville s’est dégradée.  Avec le maire actuel, les antifas sont les bienvenus, ils abiment la ville avec leur tague anarchiste. Un maire qui laisse la ville se dégradée, il  donne les clés de la ville à l’ultra gauche, elle peut envahir la ville à sa guise .La ville est devenue le repère des anarchistes, et des associations pro migrants. La politique c’est un peu comme le climat, une tornade peut s’abattre sur la ville de Tours en 2026, pour balayer les ordures de la gauche. Ainsi le changement climatique ferait du bien à la ville de Tours, l'air serait plus pur !

By un autre regard le monde.

samedi 8 novembre 2025

Voile à l'assemblé nationale , ou allons nous, voilà une religion conquérante, qui progresse aussi par la natalité, pour demain dominer la société par le nombre.

 

Capture d'écran
Une aberration de laisser des personnes voilées dans un lieu républicain ou Aristide Briand est intervenu pour soutenir la loi de 1905 sur la laïcité, pour la séparation des églises et de l'état. La France est à la dérive, elle s'enfonce dans le communautarisme, qui met en danger nos valeurs républicaines et notre sécurité. by un autre regard sur le monde.

Reprenons une phrase d'Ariste Briand, qui est totalement d'actualité. Voici ce qu'il disait: la laïcité est garante de notre unité; elle nous prémunit contre le poison du communautarisme, qui n'épargne pas certains de nos voisins.

vendredi 7 novembre 2025

Bientôt nous ne pourrons plus conduire nos voitures, l'Europe prend le volant, elle met des puces partout par ses lois stupides, qui dirigent notre conduite.

L’Europe met en danger notre industrie automobile. Les citoyens doivent réagir et ne plus rester passif devant cette dictature européenne, qui infantilise les citoyens et les états.  La France, comme d’autres pays, ne fait rien pour défendre sa population. Qui osera dire stop à tous ces politiques à Bruxelles, nous n’appliquerons pas vos règlements et lois qui nous pourrissent la vie. Reprenons notre conduite, sans avoir une puce dans le cul, qui contrôle nos vies. En regardant ce qui se passe pour les voitures, on constate que l’Europe surveille , impose, dicte. Les voitures d’aujourd’hui sont devenues des mouchards, comme dans beaucoup de secteur, les citoyens sont sous contrôle permanent, plus la technologie évolue et plus nous sommes des pigeons voyageurs non plus avec une bague , la puce et la nouvelle bague qui, trace, contrôle, nos mouvements...

Plus l'électronique rentre dans nos voitures, et plus les factures s'envolent, ce que nous croyons être le progrès , devient en réalité une régression pour nos libertés, en mettant nos vies dans les mains des puces électroniques. Nos véhicules deviennent fragiles et sensibles au moindre soubresaut, avec les conséquences pour notre sécurité, en nous empêchant de ne  pouvoir agir pour  contrôler notre voiture notre conduite.

L'Europe veut tout décider, imposer, réagissons, reprenons notre destinée en main, nous n'avons pas besoin de l'Europe pour savoir ce que nous devons acheter, ou manger, pas plus que ces lois européennes ou autres règlements, qui nous emmerdes. 

by un autre regard sur le monde.

lundi 3 novembre 2025

Responsabilité de Médiapart, si le document à la base des emmerdes de Nicolas Sarkozy, avec la justice, se révèle effectivement être un faux ?

Médiapart bénéficie, de très nombreux informateurs, cela démarre, par de la vengeance, de la dénonciation, se venger d’un adversaire.  Cela touche souvent le milieux Politique, celui-ci est plus médiatique, quand il concerne des hommes et des femmes à la réputation publique, qui sont au pouvoir. Les sources, sont multiples, le monde des entreprises, des syndicats, du sport, de simples citoyens, etc.  La délation, la dénonciation pour se venger ou faire tomber un adversaire. Toutes les couches de la société peuvent se voir dans l’œil du cyclone Médiapart, Surtout si ces révélations peuvent faire le buzz médiatique, et faire venir des abonnés à ce média en ligne. Le fait d’être en ligne facilite les contacts avec les informateurs. Médiapart a déjà fait envoyer derrière les barreaux nombres de personnes par ses révélations. Leur pouvoir se situe en haut de la pyramide, avec toutes les conséquences humaines. Parlons des conséquences humaines, elle sont parfois catastrophique pour les personnes, prisent dans la machine à broyer de Médiapart. Ont-ils une réflexion au sujet des articles qui débouchent sur des condamnations par la justice, apparemment cela ne les touchent pas.  Cette presse n’est pas là pour faire de l’humanitaire, elle est là pour mettre sur le devant de la scène, des faits, qui à leurs yeux seraient dénonçables et condamnables. Ce qui revient à dire que le pouvoir d’un tel média, comme Médiapart est considérable, en termes d’impacts dans la vie des gens. Pour qui travaille ce journal, est-ce pour la vérité de l'information ou pour une idéologie journalistique de gauche, qui implique de dénoncer et faire tomber les têtes dans la corbeille de la justice. Est-ce une façon de participer à une forme de soutien au pouvoir judiciaire.  Les journalistes sont parfois le bras armé de la police et de la justice, par la révélation d’informations, qui deviennent par la suite le début de procédures. Médiapart est un cas à part dans le milieu des médias, ce journal ne perçois pas d’argent publique, ce qui le rend indépendant.  A ce titre il ose tout, peu importe les conséquences, cela ne le regarde plus après. Est-ce une bonne chose pour la liberté d’informer, quand celle-ci s’avère juste sans chercher à détruire, mais uniquement à informer, malheureusement cela suffit parfois à détruire les personnes concernées, même s’ils elles sont reconnues innocentes, trop tard le mal est fait, il n’y a pas de retour en arrière, ni d’excuses, voyons des excuses cela serait reconnaitre ses erreurs.

La liberté de la presse, elle est essentielle dans une démocratie, si l'information est juste, sans arrière-pensée politique ou celle de nuire à autrui. L’information pour dénoncer, pour éclairer, informer, se doit d'être la plus objective possible. Pas de censure, toutes les opinions doivent pour voir s'exprimer librement, avec la contradiction quand celle-ci est nécessaire à la vérité de l'information. Chacun doit pouvoir s'exprimer sans nuire à l'autre, le lecteur doit en conscience se faire sa propre analyse sur les informations reçues. Le journaliste à un pouvoir, il peut par ses informations devenir influenceur des opinions, et des consciences, la vigilance et le sens critique sont des contre-pouvoirs parfois utiles au rétablissement de la vérité.

On peut remarquer que les affaires concernent plus souvent les gens de droite, la gauche ne serait pas sur le tableau noir ?  Faut-il y voir une sensibilité de gauche pour Médiapart…

By un autre regard sur le monde.

New York , Zohran Mamdani qui est candidat new-yorkais à la l'élection au fauteuil de maire de cette ville, rend fou LFI, ils se mettent tous à réver.

Manon Aubry (LFI) a même pris l'avion direction New-York, tellement elle est excitée de voir ce candidat en tête dans les sondages.

Manon Aubry soutient les manifestants qui ont envahie la salle de concert. L’orchestre philarmonique d’Israël, interrompu par des militants pro palestiniens. Elle déclare sur Europe 1, je ne condamne pas. Cette femme politique est une anarchiste, elle n'a pas compris que cela ne servirait en rien la cause palestinienne. Si toutes les manifestations avaient pu faire reculer le gouvernement Israélien, il y a longtemps que la paix serait revenue. Le combat est sur les gouvernements en Europe et partout ailleurs, qui ont laissé faire, en gesticulant et aboyant


source image capture d'écran Europe 1

Mélenchon, se sent conforter dans sa vision du monde, ou pour lui les milliardaires, les riches ne devraient pas exister, lui qui aime tant les pauvres, avec Mélenchon ils seraient tous encore plus pauvre et les assistés les rois du macadam. Aider les gens dans le besoin, ce n'est pas de s'attaquer aux riches,  un proverbe Chinois, si je te donne un poisson je te nourrit pour la journée, si tu apprends à pêcher tu te nourris pour la vie ! Alors mettons à disposition tout ce qu’il faut pour qu’ils deviennent des pêcheurs…

La France Insoumise cherche des alliées, elle rêve du grand soir,  la France ne voudra pas de Bolchevique à l'Elysée. Un front anti Mélenchon ou France insoumise se dessine pour 2027, même si Mélenchon ne se présente pas à ces élections présidentielles, le vers et dans le fruit. 

La culture américaine ce n'est pas la culture française, la gauche américaine les démocrates,  ne peuvent se comparer à la France insoumise, qui elle est révolutionnaire, extrémiste de gauche…

By un autre regard sur le monde

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture