Ont-ils suivi le parcours des personnes étrangères, c’est-à-dire, l’obtention de l’examen DELF b2, en langue française, aux connaissances des valeurs de notre pays, à son histoire. Ont-ils répondu aux QCM de l’examen DELF B2 ?
Si cela n’est pas le cas alors ce sont des privilégiés, des riches, qui passent au-dessus de la tête de toutes ces personnes étrangères, qui doivent obligatoirement réussir à l’examen du niveau B 2. Le niveau b1 n’est plus valide en 2026, pour pouvoir poursuivre le parcours vers l’obtention de la nationalité français. Dans ce parcours il faut y inclure la passage devant un fonctionnaire de la préfecture, et répondre aux questions de cette personne, qui peut valider ou invalider le dossier pour la nationalité française.
Si la famille Clooney a obtenu la nationalité française sans avoir le niveau B2, nous sommes dans une situation injuste et discriminatoire, au regard des personnes étrangères qui doivent obligatoirement suivre un cheminement complexe pour espérer obtenir le B2.
J’accompagne actuellement des stagiaires pour les préparer à l’examen DELF B 2, je peux certifié que le niveau est difficile, si on fait passer cet examen à des français, certains n’auraient pas le nombre de points pour obtenir la nationalité française.
Les riches se paient un avocat qui fait les démarches pour eux, cela n'enlève en rien que ces personnes non pas le niveau pour obtenir la nationalité française. Ils ont un compte en banque bien garni, et leur image médiatique leur ouvre les portes sans franchir les obstacles d'un parcours.
Aux USA pour la carte verte si vous êtes riche et connu, on vous déroule le tapis vert !
En France il y a des personnes qui ont la nationalité française qui sont pourtant nées sur le sol français, mais qui dans la réalité sont des français de papier., qui n'aiment pas la France et ses valeurs. On peut se poser la question suivante, concernant la nationalité française que vient d'obtenir la famille Clooney, seront-ils plus français que certains français ? On peut le penser au regard de ce que nous constatons tous les jours, du comportement de certains individus, qui ont une carte ID française, tout en rejetant nos valeurs, et en ne respectant pas les lois de la république et la laïcité.
Souhaitons à cette famille la bienvenue en France.
Sommes nous toujours en France sous un régime monarchique, qui octroi des avantages ou des passe-droits aux personnes riches et médiatisées. Certes il y a la loi, article 21-21 du code civil, mais quand même, cela interroge sur notre société et les classes sociales.
By un autre regard sur le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...