Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

samedi 3 janvier 2026

Iran, Venezuela… l'année 2026 démarre sous de mauvais hospices…cette année 2026 nous réserve biens des surprises au plan international et pour la France il faut s'attendre à un conflit armée.

 Iran, le peuple iranien manifeste pour renverser le pouvoir en place, le peuple veut plus de liberté, moins d'inflation, une vie meilleure, un avenir… Derrière le mouvement du peuple iranien, faut-il y voir l'influence des Etats -Unis et des services israéliens, le Mossad. Il y a de forte chance que derrière ce soulèvement pour renverser le pouvoir en place, que ces pays soient à la manœuvre.   Une révolution doit venir du peuple sans ingérence extérieur. le peuple est légitime pour combattre une tyrannie moyenâgeuse qui torture et  tue  sa population. Mettre hors circuit les mollahs, pour rétablir la liberté pour le peuple iranien.  L’histoire doit nous interpeller, quand les pays occidentaux interviennent pour soi-disant rétablir de l'ordre ou pour d'autres motifs, cela laisse des traces parfois indélébiles, avec une déstabilisation de ces pays pour des périodes très longues. Le remède est souvent pire que le mal.

les américains voient déjà le fils du chat d'Iran , prendre la place, des islamistes au pouvoir en Iran. les américains ont la mémoire courte, ils devraient se rappeler la prise d'otages  à l'ambassade américaine  en Iran. Avec la politique de Trump Il y a des risques d'attentats dans le monde contre les intérêts américains, ce président n'a aucune vision du monde et aucun sens de la prospective. On comprend au regard de l' âge de ce président américain, l'avenir se résume au bout de ses chaussures.

Venezuela, l'armée américaine vient de bombarder le Venezuela, est fait prisonnier le président Maduro. Trump se réjouit de cette capture, d'un chef d'état, au détriment du droit international, attaque d'un pays, enlèvement d'un président.  Les américains sont dans une posture de guerre, de déstabilisation du monde. L’avenir confirmera que ce président qui veut presque s'octroyer le prix Nobel de la paix, n'est en réalité qu'un va en guerre, sans aucune connaissance, en bafouant le droit international.  le but de Trump mettre au pouvoir au Venezuela  un de ses amis…Apparemment il a réussi.

Tout cela est la continuité de la politique américaine, avec Israël, Netanyahou  le toutou des USA, on voit le résultat au proche orient, bande de gaza, Cisjordanie occupée par les colons juifs, le Liban…

La guerre en Ukraine, Poutine que de Trump aime bien, décidément ce président américain ne s'entoure que de criminels de guerre.

La chine, qui aurait envie de reprendre Taïwan sous son giron, comment lui dire que cela ne serait pas bien, quand cela même qui donnent des leçons au monde, violent le droit international sans vergogne.

By un autre regard sur le monde


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture