le festival: les LGBT… la culture…
les organisateurs précisent lors de la présentation et de la soirée l'ouverture que le festival désir désirs est politique. Les personnalités présentent : le maire de Tours Emmanuel Denis, écologiste nupes, la région centre val de Loire, le président de la région Bonneau* PS (*représenté), Jean Patrick gilles PS, la droite absente, ou à minima. La Gauche profite de ce festival pour se montrer. En ayant parmi les partenaires, le planning familial, association éminemment politique, qui empiète largement dans le domaine des associations LGBT. Cette association ne devrait pas recevoir un centime d'argent public, par son implication dans la vie politique, et sa campagne nauséabonde sur les hommes trans qui seraient enceintes, la biologie humaine ils s'en contrefoutent. On remarquera dans la liste des partenaires de ce festival, l'absence du centre LGBTI de Touraine
La négation du réel est-elle une fuite en avant ?
En assistant à la projection du premier film de ce festival LGBT+ aux cinémas studio de Tours, on remarque dans la salle, des places disponibles, avant la projection du film National Anthem, film qui n'a pas fait le plein . En ouverture le public a droit à une performance de BéA M, une performance qui laisse perplexe. le festival ne s'enrichit pas aux fils des ans. Il s’appauvrit intellectuellement et culturellement, 33 ans est-ce le moment d'une remise en question ? Il s'essouffle par sa programmation, qui d'année en année fait la part belle au wokisme politique
Le festival se marginalise-t-il lui-même ? le public change, il semble plus en recherche de son genre, de son identité, plus politique, est moins ouvert à la société, le chacun pour soi. Assistons nous à un replis d'une génération au monde qui l’entoure ? le festival s'enferme t-il dans des revendications politiques de gauche ? le public lui est multiples avec des sensibilités diverses.
Le milieu LGBT+ se prend les pieds dans ses propres revendications, elles finissent par ne plus parler aux gens, dans une période ou la société et le monde est en recherche de valeurs. En allant trop loin dans les revendications, en fracturant la société par les genres et les identités, ils finissent par devenir incompris d'une partie de la société. le public se posant la question ou veulent-ils en venir ? Le wokisme marginalise au détriment du réel.
les couleurs LGBT+
Prenons l'exemple du drapeau LGBT+, qui aujourd'hui est devenu un marqueur d'une communauté, d'un groupe ou de groupes de personnes. En recherchant la visibilité, la reconnaissance, ils, elles, finissent par s'inscrire dans une démarche identitaire. Une société dans la société ? Nous pouvons constater avec regret que ce drapeau aux couleurs de l'arc en ciel, est devenu au fil du temps, l'addition des genres et des identités, au détriment de l'espoir qu'il devrait représenter pour toutes ces personnes. Il n'est plus un marqueur des luttes, il est le symbole d'une société dans la société, il devient un état dans l'état. Il suffit de voir ce drapeau sur le fronton des mairies à côté de celui de la république Française, ou les escaliers ,ou des marches aux couleurs LGBT… Dans quel but peintre des espaces sur la voie publique aux couleurs LGBT. Faut-il y voir un marquage pour occuper un espace et un territoire ?
Souvenons nous cela se passe à Tours
Pour mémoire la dernière marche des fiertés en 2025 à Tours, nous avons vu", des personnes racisées en tête du cortège,ils étaient les seuls devant le cortége, si cela ce n'est pas faire de la politique, le centre LGBT de Tours s'est-il perdu ? Ou est-il sous la coupe des politiques de la municipalité de gauche ?
Les organisateurs du festival désir désirs, on fait référence à Trump et aux attaques contre le wokisme. (En tirant trop sur la corde elle finit un jour par se rompre). Nous pouvons constater dans nos sociétés démocratiques, que les mouvements et associations se tirent une balle dans le pied. Elles ne se fixent aucune limite dans leurs revendications et idéologie woke. Ont-elles conscience qu'elles ont une part de responsabilité dans la fracturation de la société, dans l'individualisme au détriment de la société et du collectif. En appelant à la reconnaissance des genres, des sexualités, des identités, elles isolent les personnes, chacun peut vivre avec son genre, sans que cela ne devienne la raison suprême qui doit l'emporter sur le reste de la société.
La visibilité, la diversité, la minorité, sont aujourd'hui devenues le synonyme d'une majorité qui impose au plus grand nombre , pour devenir la référence dominante. On ne peut plus parler de minorités quand le wokisme touche toutes les couches de la société , au point d'imposer celui-ci comme la norme dominante, sous peine d'exclusion et de mise au placard.
Organisateurs du festival désir désirs, Pensez à un QCM pour connaitre l'avis du public sur ses désirs ?
Droit. Gauche : homophobe ?
Les clichés ont la vie dure, la droite n'est pas plus transphobe que le sont des gens de gauche, ni homophobe. La culture n'est pas le monopole de la gauche, des moralisateurs, de ceux qui seraient les bien-pensants, une gauche pro migrants.
La culture en France est souvent vue sous l'angle d'une politique de gauche, les gens de droite seraient des fascistes, des homophobes, des racistes, des transphobes, des islamophobes… La gauche serait-elle la seule porteuse des valeurs de la culture ?
Politique, immigration : Tours une ville migratoire ?
L’Indre et Loire est le département en France, qui a le plus de personnes portugaises sur son sol, source INSEE. Aujourd'hui nous sommes sur une base ou demain ce même département sera le premier en France, à accueillir le plus de personnes du continent africain, avec sa cohorte d'homophobes. ils ne viennent pas En France pour la couleur de nos yeux bleus, certainement pour les avantages , pas pour les valeurs . Il ne suffit pas d'avoir une carte id française, une hirondelle ne fait pas le printemps ! Pour eux et celles qui connaissent bien la ville de Tours et ses quartiers, cela saute aux yeux.
Dans la tête de certains politiques il se dit que Tours est une ville ou l’on peut envoyer les migrants, tout se passe bien, voilà la réalité. les tourangeaux seraient des passifs ? Tours devient une terre pour migrants, la population ne disant rien, les politiques s’en réjouissent. Ils oublient un peu facilement que trop c’est trop, les communautés étrangères devenant un problème pour le vivre ensemble.
En France nous avons un problème en refusant les statistiques ethniques, l'hypocrisie, la peur des politiques, qui se réfugient derrière des temps anciens, la peur des fichiers. Aujourd’hui tout le monde est fiché avec la numérisation, tout le monde est fiché. Personne n'a le monopole de la culture, ni des LGBT+. Il y a des homophobes à droite comme à gauche, comme dans toutes les professions, et dans la société.
l'ultra marin terre à migrants ?
je vous parle souvent de ce cailloux dans l'océan indien," archipel des Comores", Mayotte devrait revenir à Madagascar, ce cailloux de 372 km2 est devenue un territoire français. Offrons Mayotte à Trump, à la place du Groenland, il n’en voudrait même pas. Mayotte est devenue une terre à migrants, une pompe aspirante qui attire tout le continent africain et au-delà. Au prix ou nous avons acheté ce cailloux sous le règne de louis Philippe, on peut l'offrir, il coute aux contribuables des milliards d'€. Mayotte est constitué de plusieurs morceaux de cailloux dans l'océan indien. Pour former deux iles principales, il y a d'autres petits morceaux qui viennent s'y rajouter.
La France aurait besoin de ce territoire marin pour mieux s'implanter dans la zone. La folie des grandeurs cela existe, surtout quand les caisses sont vides. Il parait qu'il faut montrer sa puissance en ayant un des plus grand territoire marin au monde, avec peu de moyens en termes de flottes, comparativement à certains pays. Nous avons déjà des problèmes avec les autres territoires ultra marin, ils nous coûtent tous un pognon de dingue, les comptes sont-ils en équilibre dans ces territoires ? Qu'ils deviennent tous des territoires indépendants, qu'ils se gèrent eux mêmes avec un budget alloué. le mot France est-il la vache à lait qui abreuve généreusement sans compter ces territoires ultra marin, ils ne sont pas les seuls à vivre sous les pis de la vache France ,comme d'autres en métropole qui s'en abreuvent.
La France à fait du Trump avant Trump, colonisation , achats de territoires…la politique de la France, pour le territoire marin, pose question ? le peuple ne peut rien dire ,il doit subir, cela est la démocratie paraît-il , une fois ton bulletin dans l'urne, ils font ce qu'ils veulent, tu n'as pas mot à dire, il n'y a qu' un chef qui décide pour toi. Souvent les gens d'expériences disent tu verras avec le temps ,tu te poseras des questions sur le vote, à quoi sert il réellement, à mettre au pouvoir des gens qui décideront soit disant pour ton bien, en réalité seul compte la politique , la géopolitique et les stratégies entre les pays, tu ne seras que l'instrument qui sert de caution au pouvoir. la Politique internationale étant le domaine réservé du président de la république, nous subissons !!!
La vigilance est de mise dans une société qui se fracture, se communautarise toujours plus, au détriment du collectif. Ce qui rend la situation de plus en plus tendue entre les diverses communautés, et la population, avec toutes les conséquences, dans le rejet, la violence, les insultes, l'homophobie…
Homophobie et immigration…
Beaucoup de personnes d'obédience musulmane rejettent les homosexuels, parfois avec violence. Si nos valeurs d'égalité entre les hommes et les femmes ne sont pas en accord avec leur dogme qu'il place au dessus de nos lois, et n'acceptent pas les droits des personnes LGBT, ces personnes peuvent partir en voyage vers d'autres horizons. Ce que j'écris là, je le constate dans une ville comme Tours, ou le taux de migrants bat des records. Les politiques devraient se méfier, des citoyens qui subissent chaque jour cette immigration qui envahie les quartiers. La coupe se remplie un peu plus chaque jour, le débordement est proche, comme le soulèvement du peuple contre cette invasion migratoire. Forcément le mot raciste est comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, ce qui tétanisent nombre de personnes, peu importe ne restons pas à subir. Il y des élections, cela suffira-t-il ?
Dans les quartiers sensibles, l'homophobie fait partie d'un dogme religieux, le communautarisme amplifie le rejet des personnes homosexuelles
Les personnes étrangères, les migrants, qui arrivent sur le sol français pour demander l’asile, pour des raisons, qui seraient liées d'après eux à leurs orientations sexuelles, gays, lesbiennes. Elles invoquent que leurs vies seraient menacées dans leur pays d'origine, Ou se trouve la vérité, dans les déclarations pour invoquer la demande d'asile ?
les associations font-elles le jeu des migrants ?
Les associations et autres, qui aident les migrants en situation irrégulière, afin que ces personnes obtiennent des documents pour rester sur le sol français. Ces associations se placent hors du cadre de la loi, et servent ainsi à alimenter une immigration toujours plus forte. L’argent public que perçoivent ces association, ne doit pas servir à alimenter une immigration toujours plus importante. Aucune subvention publique ne devrait venir dans les comptes des associations pro migrants.
les associations , les ONG, les politiques, et tous les autres militants de la cause woke, finissent par donner raison à Trump, quand il parle de l’Europe du wokisme, de l'immigration qui envahie l'Europe et de nos pertes de valeurs., du déclassement de l’Europe. Les années à venir donneront ils raison à Trump sur l'immigration en Europe ? l'avenir c'est demain !
Politique , Europe…
Souvenons-nous des paroles de J M le Pen, qui pendant des années, parlait de l'immigration, il était vu comme un extrémiste de droite, un fasciste, un raciste, regardons la réalité aujourd'hui ou en sommes-nous ? J M le Pen n'a jamais été ma tasse de thé, était-il homophobe ? Certains de ses propos vont dans ce sens. Il a souvent franchi la ligne rouge, avec des ennuis judiciaires.
Certaines personnes portent un regard sur la société ou le monde, qui bouscule nos consciences, et notre vision de la société. Nous ne voulons pas voir par peur ou idéologie, nous pensons en humaniste, en universaliste, ce qui nous rend aveugle face à la réalité du monde au changement de la société. Notre manque d’objectivité, et nos peurs de s'affranchir de la tutelle de l'Europe, et de certaines de ses valeurs qui deviennent au fil du temps un boulet. Cela nous fera disparaitre nous les européens, les valeurs d'aujourd'hui ne seront plus celles de demain, espérons que la réalité finira par l'emporter sur la négation du réel. L’Europe oui mais pas une Europe qui étouffe les états nations. 27 langues et cultures différentes cela ne fait pas une unité ? Si on compare aux USA, à la Chine, à la Russie, ce sont des pays, qui parlent d’une seule voix au monde , même si nous pouvons critiquer leur politique, il reste chacun un bloc fort qui fait nation.
Culture un livre qui dérange les LGBT+
La sortie du livre Transmania, écrit par deux écrivaines, ce livre soulève toujours la haine et les menaces de mort sur les femmes autrices. Ces deux écrivaines se retrouvent sous les menaces, la justice n'a pas répondu favorablement aux plaintes des écrivaines, une justice de gauche aux racines qui se sclérosent. On constate que les mouvements féministes et politiques ne sont pas intervenus pour soutenir ces deux femmes écrivaines, qui reçoivent toujours des menaces de mort, des insultes. La violence vient aussi des femmes qui se disent féministes, elles attaquent le livre…le milieu LGBT ,s'est mis du côté des opposants au livre, avec parfois des propos violents.
La plupart non pas lu le livre, ce livre parle des trans, de la pression sociale que ces personnes exercent dans la société, de la violence faite à toute opposition aux trans. Ces autrices ne font que de retranscrire des faits, qui apparemment déplaisent à la communauté LGBT+. Certains libraires n'ont pas voulu vendre ce livre, (un hypermarché dans le 37), à qui je pose la question, avez-vous le livre Transmania ? La réponse de la personne du rayon, on ne vend pas ce genre de livre, pas chez nous. Pouvez-vous le commander ? la réponse fut non !
Idem à la Fnac de Tours, on ne vend pas cela.
Certains vont dans les rayons livres pour retirer le livre de la vue des clients, afin de les soustraire à la vente.
Nos libertés menacées ?
J'écris souvent que nos libertés sont menacées elles fondent comme neige au soleil, personne ne semble s'en émouvoir, la France est dans une dérive du tout judiciaire, un mot de trop vous devenez le paria, mis au placard. Les réseaux sociaux sont le tribunal de l’inquisition, ils se substituent à la justice, pour condamner et harceler les personnes au-delà de toute légitimité en droit.
La liberté ce mot qui se vide de son sens, de la judiciarisation de la société pour une expression, ou un mot, qui ne seraient pas conforme à la loi. Ces lois qui sont souvent le fait des associations, ou ONG, qui font du lobbying auprès des politiques.
Les associations et le wokisme…
Les associations prennent de plus en plus de poids dans la société. On constate que le wokisme gangrène la société, il s'infiltre partout au détriment de légalité. Le wokisme détruit le vivre ensemble, il marginalise les personnes. Il devient inégalitaire, si vous n'êtes pas woke, on vous ostracise, et vous finissez dans le placard, cela devient le monde inversé, d'autres veulent sortir du placard ! Regardons du côté des USA et des universités américaines, en allant trop loin dans le combat woke, elles sont devenues la cible politique de Trump. Le président Trump va-t-il aussi trop loin dans ses prises de décisions, qui finissent aussi par devenir une attaque contre les libertés et la démocratie ? Ou se trouve le juste équilibre ?
By Un autre regard sur le monde