Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mardi 26 décembre 2023

Un autre regard sur le monde, la guerre entre Israël et le Hamas (la Palestine)

Je ne voudrai pas faire un parallèle avec ce qui se passe à Gaza en Palestine, et la  guerre en Ukraine, soyons attentifs pour comprendre.

 Le gouvernement Israélien se trompe, en croyant détruite le Hamas, ils détruiront le mot Hamas, mais jamais les combattants du Hamas, des cendres renaitront d'autres forces. Sans les Etats-Unis, Israël serait déjà les deux genoux à terre.(même situation en Ukraine sans les Etats-Unis, Poutine aurait déjà envahie toute l'Ukraine).  L’attaque du 7 octobre, amène le gouvernement Israélien à se venger, grave erreur, l'avenir risque de nous démontrer, que l'effet boomerang sera un jour plus destructeur pour le pays d'Israël. Ils n'ont pas su se protéger le 7 octobre, ils ne le seront pas plus demain. Sans un état Palestinien reconnu par la communauté internationale, et le retrait des colons des territoires occupés, Israël ne trouvera jamais la paix. La prière pour les croyants Israéliens ne changera rien sur le fond, tant que l'humain se comportera en dominateur destructeur.

. Ce qui change aujourd'hui pour Israël, elle à plus d'ennemis qu'hier, beaucoup de pays se sont réveillés, suite a cette guerre entre un état et un groupe de combattants terroristes. Un territoire la Palestine, sans une frontière légitime d'un pays reconnu par la communauté internationale, lâcheté des pays occidentaux qui se couchent depuis plus de 50 ans. Un manque de courage des pays occidentaux, qui font toujours de beaux discours à l'ONU et ailleurs, sans résultat à ce jour.  la Palestine n'intéresse  personne, sauf que depuis des années les contribuables Français et européens paient des millions d'euros, pour subvenir aux besoins du peuple Palestinien.

Qui paiera la facture de la reconstruction de Gaza, et de toutes les conséquences sur le peuple Palestinien, pas Israël, la communauté internationale et les contribuables Français et les autres pays, voilà la réalité qui nous attend…Qui paie en ce moment toute l'aide à la Palestine ! 

 Les guerres continueront comme elles se déroulent depuis des millénaires sur la planète terre. Israël peut aujourd'hui répondre par la force, demain cela risque d'être tout autre !  L’avenir nous le dira, ainsi s'écrit l'histoire de l'humanité.

Un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire