Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mercredi 17 avril 2024

liberté d'expression, la mairie de paris s'attaque à la culture, en faisant retirer des affiches pour la promotion d'un livre, "livre écrit par des écrivaines.

 Dans notre société aujourd'hui tout doit être lisse, pas un mot qui sorte des clous, sinon la guillotine tombe.

 Liberté, ce mot qui est inscrit aux frontons de nos mairies, devient il juste un mot qui se vide de sa propre liberté.

Même les écrivains, doivent bien choisir leurs mots, sinon les censeurs dégainent : liste non exhaustive, homophobe, raciste, antisémite, xénophobe,  islamophobe, transphobe, et bien d'autres.

Voici un exemple de la censure, cette affiche a été retirée des panneaux JC Decaux à Paris, elle serait transphobe pour la mairie de Paris.

 Livre écrit par des écrivaines, sur le sujet trans.

Je ne vois pas de transphobie dans cette affiche. La censure de la ville de Paris, et du milieu des associations trans, est une aberration. Le retrait de l'affiche   donne raison aux écrivaines sur la main mise et l'infiltration dans les sphères de la société d'une certaine idéologie trans. Il y a eu la censure des religieux, maintenant la censure  des mouvements LGBTI+. La mairie de Paris en demandant le retrait de cette pub pour un livre, s'attaque à la liberté d'expression et à la culture.

Si le contenu du livre ne plait pas, il ne faut pas l'acheter, chacun est libre d'aimer ou pas.  

S'attaquer à un ouvrage culturel par la censure, sous la pression d'activistes, qui appellent un adjoint à la mairie de Paris, qui lui, appel JC Decaux, pour qu'il retire l'affiche. Voilà le scénario de cette affaire. Cela donne raison aux écrivaines de ce livre, il y a bien une idéologie transgenre qui s'infiltre partout dans la société.

En France la liberté d'expression se réduit comme neige au soleil, notre société est sous influence des minorités qui imposent leur dicta au plus grand nombre. Les politique sont des prestidigitateurs, un coup à droite un coup à gauche, ils visent toujours un bulletin de vote et leur carrière sur le trône.

La liberté d'expression, est-elle menacée en France. Meeting interdit, réunion de certains partis politiques interdits…. Les censeurs qu'ils soient politiques, associatifs, religieux, autres. Ont toujours le même objectif interdire de dire, interdire la critique, de dénoncer, de montrer, d'informer, de débattre librement, de s'opposer… la liberté d’expression, que les censeurs, ou les oppositions veulent muselée., souvent pour préserver leur idéologie, et maintenir ainsi une seule source d'information, sans opposition ou critiques, ou remise en cause de leur vérité…

Les rappeurs aussi subissent la censure , voir des interdictions, pour leurs paroles, qui seraient hors des clous, certes ils appuient là ou cela fait mal aux oreilles, leur messages est souvent subliminale. Ils disent ce qu'ils ne faut pas dire. Il faut se méfier du silence que voudrait notre société, il est plus dangereux que les paroles, le passage à l'acte lui se fait dans le silence, il est le vrai danger. Ecouter ce qui nous dérange, permet de répondre, on ne peut répondre au silence de l'acte.

Comment dans notre société écrire un roman, écrire le synopsis d'un film, choisir les acteurs et actrices ! le wokisme complète le morcellement de nos libertés, il réduit celle-ci, sous couvert parfois de l'inclusion des minorités…Dans quelle France vivons-nous aujourd'hui, celle des bien-pensants des censeurs. La culture est menacée par des individus qui place leur idéologie au-dessus de la liberté. 

La liberté d'expression dans les médias, les journalistes, et les chaines d'informations sont sous le contrôle de l'ARCOM, des politiques revanchards comme la France insoumise,  CNews est dans l'œil du cyclone des politiques, qui n'aiment pas cette chaine, pour remettre en cause l'autorisation d'émettre de CNews. A suivre 

Un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire