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Résultats LVMH
La Communication financière LVMH
Paris, le 28 janvier 2025
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton, leader mondial des produits de luxe, réalise en 2024 des ventes de
84,7 milliards d’euros. La croissance se poursuit (+1 % en organique) malgré un environnement économique et géopolitique difficile, et une base de comparaison élevée après les années de croissance exceptionnelle post-Covid. L’Europe et les Etats-Unis sont en croissance à devises et périmètre comparables ; le Japon connaît une progression à deux chiffres de ses ventes ; le reste de l’Asie reflète la forte croissance des dépenses de la clientèle chinoise en Europe et au Japon.
Au quatrième trimestre, la croissance organique des ventes est de 1 %, marquant une accélération par rapport au troisième trimestre.
Le résultat opérationnel courant 2024 s’établit à 19,6 milliards d’euros et fait ressortir une marge opérationnelle de 23,1 %, excédant largement les niveaux pré-Covid. L’impact négatif de change est élevé sur l’année, concentré principalement sur la Mode et Maroquinerie et sur les Vins et Spiritueux. Le résultat net part du Groupe s’élève pour sa part à 12,6 milliards d’euros. Le cash flow disponible s’élève à 10,5 milliards d’euros, en hausse de 29%.
M. Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH, a déclaré : « Dans le contexte incertain de l’année 2024, LVMH a fait preuve d’une bonne résistance. Cette capacité à affronter les périodes de fortes turbulences, déjà illustrée à maintes reprises au cours de la vie du Groupe, permet de mesurer une fois de plus la solidité et la pertinence de notre stratégie. La créativité et la très haute qualité de nos produits, la recherche permanente d’excellence, la réactivité de nos équipes et le bon équilibre géographique de nos implantations font la force de LVMH et de ses Maisons, portée par l’engagement de tous. Un engagement qui est aussi à l’origine de l’une des grandes réussites collectives du Groupe en 2024 : le partenariat de LVMH et ses Maisons avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a contribué à sublimer la plus belle fête mondiale du sport et a fait rayonner le savoir-faire français dans le monde entier. Constamment engagés pour la création, la culture et le patrimoine, nous sommes heureux aussi de la réouverture en fin d’année de Notre-Dame de Paris, encore plus belle après sa restauration, dont LVMH a été l’un des mécènes. Nous venons par ailleurs de fêter les 10 ans de succès de la Fondation Louis Vuitton qui a atteint les 11 millions de visiteurs depuis sa création et a poursuivi son objectif de rendre accessible ses événements culturels au plus grand nombre. Avec toujours la plus grande vigilance de gestion et notre obsession pour la désirabilité de nos créations, nous abordons l’année 2025 avec confiance. Guidé par sa vocation, la passion créative, et par les valeurs qui l’animent, notre Groupe compte sur l’agilité et le talent de ses équipes pour assurer ses succès futurs et renforcer encore son avance sur le marché du luxe. »
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