Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

vendredi 28 février 2025

Quelle spectacle affligeant à la maison blanche .

 Le président Zelensky a été pris au piège entre Trump et le vice-président américain JD Vance.

C'est tout le peuple Ukrainien qui se retrouve humilier par les USA. Les propos de JD Vance sont scandaleux, Zelensky est tombé dans un traquenard.

Ils ont pris Zelensky pour un moins que rien, en lui disant vous n'avez pas les cartes en main. Zelensky devient le vassal d'un pays qui veut tout dominer.

Trump et Poutine négocient dans le dos du président Zelensky, ils le considèrent comme un gêneur pour leur deal de magouilleurs.

Les Etats-Unis lors du vote à l'assemblée générale des nations Unis, ce sont opposés à l'Europe, qui elle condamne l'invasion de la Russie de Poutine sur le sol Ukrainien. Les états -unis ne reconnaissent pas la Russie comme l'agresseur de l'Ukraine, ce qui remet en question toute la géopolitique et les relations transatlantiques avec un président Trump, qui penche du côté des dictateurs et autocrates et criminels de guerre.

Trump attaque l'Europe, l'Europe doit réagir  avec force par des actions concrètes et non des communiqués de presse, qui ne servent à rien.

Israël, la Corée du nord, la Russie, des états africains, les Etats-Unis et d'autres pays, refusent de tenir la Russie responsable de l'invasion de l'Ukraine, voilà le monde d'aujourd'hui qui se ressemble s'assemble, il y a un basculement vers des régimes expansionnistes, des autocraties et régimes dictatoriales, qui remettent en question l'ordre mondiale, la chine s'est abstenue lors de ce vote.

Poutine est un joueur d'échecs, il déplace ses pions manipule Trump, et puis #échec et mat# les Russes sont les meilleurs joueurs d'échecs au monde et des manipulateurs, KGB, FSB... 

Trump aime les dictateurs, il rencontre le dictateur de la Corée du Nord Pyongyang, il deal avec le criminel de guerre et autocrate Poutine. Israël est le toutou des Etats-Unis, Benjamin Netanyahou, à une condamnation par la CPI pour des crimes de guerre. Israël suit la politique de Trump, celui-ci encourage les crimes de l'état d'Israël, état qui peut faire tout ce qu'il veut, sans jamais être inquiété par la communauté internationale.  Les Etats-Unis aujourd'hui préfèrent les régimes des criminels et dictateurs aux démocraties. Trump tourne le dos aux démocraties, en parlant de troisième guerre mondiale, Trump devrait réfléchir à ne pas devenir celui qui souffle sur les braises de la prochaine guerre mondiale.

Poutine a ridiculisé Macron en le recevant au Kremlin, au bout d'une table de 10 m pour rien au final, la Russie a envahi l'Ukraine, Macron à cette époque pensait convaincre  Poutine. Macron croit à la diplomatie des dorures et palais, Versailles, les temps ne sont plus aux rois de France,  seul compte le pouvoir et les intérêts  de chacun. Trump  aime bien Macron c'est un type sympa, mais rien de plus à ses yeux.

Si je devais conclure ce billet je dirai que le président Zelensky à réussi à déstabiliser Trump, en lui tenant tête, Trump pensait ne faire qu'une bouchée de ce petit mec, qu'il ne considère que comme un va en guerre et le traite de dictateur. L'arrogance de l'équipe de Trump, le mépris pour le peuple Ukrainien, renforce la volonté du peuple Ukrainien à se battre, et ne pas céder à un personnage instable, qui ne respecte rien sauf les dollars. Zelensky récoltera les bons fruits après cet échange insultant pour lui et son peuple. Zelensky à gagner mentalement, il démontre  une force face à l'ogre américain, qui se croit invisible. Tout le peuple Ukrainien ressort encore plus fort, il vient de montrer au monde , qu'il ne se faisait par impressionner par un homme d'affaires président qui se prend pour le maitre du monde.  

Le réveil sera dur, quand Trump s'apercevra que Poutine la trahi, lui et les Etats-Unis, le mal sera fait. Quel sera la réponse des américains pour se venger d'un homme  Poutine, et de la  Russie. A suivre,  les pages ne vont pas rester vierge longtemps.

 by Un autre regard sur le monde

Qui est Rima Hassan, députée au parlement européen élue sous les couleurs de LFI

Elle est née en Syrie en 1992, elle a la nationalité française depuis 2010.Ses prises de positions sont pour le moins contraires aux intérêts de la France et du peuple français, l'Europe est pour elle une tribune pour faire passer ses messages politiques d’extrémiste de gauche, elle penche du côté des terroristes du Hamas qu’elle considère, (sic) légitime du point de vue du droit. (Interview sur sud radio) Elle apporte une allégeance aux régimes autoritaires, voir des dictatures.

 Défendre le peuple Palestinien, qui lui à besoin d’aide et de soutien, en séparant celui-ci des terroristes, qui eux finissent par détruire tout un peuple et un pays la Palestine.

Soutien également à mes amis Libanais. le Liban a été dans son histoire sous mandat français 1920- 1943,  avant de connaitre une révolution en 2019.  (la Syrie a été sous mandat français à la même période historique)

Elle vote contre la résolution du parlement européen, demandant la libération de Boualem Sansal, écrivain franco algérien, emprisonné dans les geôles d’un régime qui se dit république démocratique populaire. En soulevant le vernis, le mot démocratie parait bien pale, tant le religieux imprègne les dirigeants de ce pays l’Algérie.

Il faut reconnaitre que la France n’est pas très claire dans ses relations politiques avec le régime algérien. Plane toujours dans les esprits de certains politiques, la colonisation et la guerre en Algérie, qui continue aujourd’hui à laisser des traces dans les esprits et comportements politiques. Cela coûte encore cher à la France qui n’a pas pris les décisions qui s'imposent pour revenir sur les accords de 1968, qui accordent des privilèges pour les citoyens ce pays.

Elle défend des régimes ou les droits des citoyens sont piétinés aux pieds, elle prend position pour l'Algérie et ne défend pas un citoyen français, elle se met en opposition à la France et aux valeurs qui font aussi l’Europe d’aujourd’hui.

Mérite t-elle de parler au non des citoyens français au parlement européen, elle est élue pour représenter un pays, la France elle ne la représente plus, elle se sert de la tribune politique pour faire passer ces messages  de haine qui sont contraires aux valeurs  de la république Française. Elle a une carte d’identité française, qui pour elle ne semble être qu'un simple morceau de plastique avec des mots, par ses déclarations et prise de positions serait elle devenue une française de papier, qui n'attache aucune valeur à la république française et aux citoyens français  qu'elle devrait représenter avec fierté au parlement européen et devant les médias.

Aujourd’hui nombre de politiques en France et en Europe ; agissent contre les intérêts de leurs pays, sont-ils devenus des traites à leur nation et aux peuples qu’ils sont censés représenter. La repose la limite à ne pas franchir, ou commence la liberté de représenter, et ou s’arrête celle de ne plus représenter sa fonction d’élue ? Et ainsi trahir ses engagements… Peut-on continuer à représenter la France au parlement européen en la trahissant ?

 By Un autre regard sur le monde

mercredi 26 février 2025

L’Amérique d’aujourd’hui dans les mains d’un pouvoir qui fait du commerce et non de la politique, qui pense que tout s’achète avec des millions de dollars…Trump considère le monde comme un supermarché, les dollars permettent aussi l’absolution des oligarques russes.

 Trump crée une carte verte pour « gens riches », mais il faut débourser un gros pactole pour l’obtenir

Elon Musk voit un tiers des membres de son ministère démissionner en fustigeant son action

Ces fonctionnaires refusent d’utiliser leurs compétences pour mettre en danger « les données sensibles des Américains, ou démanteler des services publics essentiels ».

Trump, veut que l'Ukraine paye l'aide américaine par l'octroi des terres rares, comme une dette envers les USA.  Poutine ce criminel de guerre, qui pousse (manipule) Trump dans ce sens, deux individus sans aucune morale, sauf le pouvoir et l'argent. Trump qui espère ainsi mettre Poutine dans sa poche et ainsi repousser la chine un peu plus loin de la Russie !

 Zelenski ,se retrouve entre le marteau Russe de Poutine et l'enclume américaine de Trump.

Il y a une chose qu'ils ne peuvent acheter avec leurs milliards le temps. le temps viendra  ou ils ne seront plus au pouvoir, un autre temps commencera. 

By Un autre regard sur le monde

mardi 25 février 2025

censure et fermeture de chaines de la TNT C8 et NTJ 12,sommes nous encore dans une démocratie, la liberté d'expression est gravement menacée en France, par le pouvoir politique et des organismes de fonctionnaires, sans aucun contrôle du parlement

LA  CENSURE  EN FRANCE PAR LE POUVOIR POLITIQUE  DES CHAINES DE LA TNT C8 ET NRJ12.

     En 2026 et 2027 il y a des élections en France, les politiques devraient réfléchir au mot censure, qui s'applique aussi au moment de voter pour des candidats ou candidates…

La ministre de la Culture est bien silencieuse sur ce dossier de censure d'un média, si la ministre est du côté de l'ARCOM, et du conseil d’état, et cautionne, elle n'a pas sa place au ministère de la culture. Ou alors nous sommes revenus sous l'ère de la France d'après-guerre, qui censurée tout ce qui faisait de l'ombre au pouvoir, Invoqué les 35 rappels pour C8, qui ne sont qu'un montage à charge, afin de constituer un dossier digne du KGB. Voilà la France d'aujourd'hui, avec une classe politique, qui ne défend pas la liberté d'expression et la pluralité de l'information. L'ARCOM le justicier du pouvoir, un organisme qui décide de retirer le canal TNT de C8 et NRJ12. Une décision politique, le conseil d'état confirme l'arrêt de C8 et NRJ 12 sur la TNT. Dans quel pays vivons-nous, en France un organisme le conseil d’état, qui date de napoléon, une castre de fonctionnaires, confirme la décision de l’ARCOM. Notre démocratie est en danger, interdire à une chaine de continuer à diffuser sur la TNT, seul les dictatures prennent des décisions aussi radicales. Les citoyens sont les otages de ces administrations qui décident, sans avoir un mandat du peuple. Nous sommes aujourd'hui en France dans un basculement de la société, elle se radicalise à gauche, l'extrême gauche gangrène chaque jour la société. La France insoumise est indirectement responsable de la censure de C8, et de sa disparition de la TNT, il est à croire que l’ARCOM, serve la soupe à la France insoumise et à une gauche marxiste. 

By Un autre regard sur le monde

lundi 24 février 2025

Guerre en Ukraine, Un président américain, est élu, Donald Trump, il met les européens devant leurs responsabilités, parle à Poutine, pour essayer de mettre un plan de paix qui aboutisse rapidement.

 Imaginons que les démocrates soient toujours au pouvoir aux USA, ou en serions-nous dans la guerre entre l'Ukraine et la Russie de Poutine. L'Europe ne ferait rien de plus, sauf à gesticuler, sans plan de paix.

Il suffit qu'un homme Trump soit élu président des USA, et impose des mesures fortes et l'Europe se bouge le cul. Dans quel monde vivons-nous, si Trump n'est pas élu, la guerre continue, et l'Europe est menacée.

Ce qui prouve que nos politiques ne sont pas au niveau, pour assurer la sécurité des peuples en Europe. Macron, rencontre Trump à la maison blanche et miracle il  trouve une solution pour un plan de paix européen, pour essayer de mettre fin à cette guerre, entre la Russie et l'Ukraine, est-ce un leurre ou un placebo !

Sans les USA, l'Europe est une coquille vide, elle ne peut assurer le poids de la guerre sur ses terres, pour repousser l'occupation de l'armée Russe.

Tout cela est inquiétant pour la sécurité en Europe. On peut s'interroger sur les politiques et leur vision pour l'Europe dans le monde

L’Ukraine doit se méfier des USA. Pour ne pas tomber dans un traquenard, ou elle serait entre le marteau des USA et l'enclume Russe.

Il est scandaleux que l’Ukraine paye le prix de la paix et l’addition, par l'appropriation de ses terres rares au seul fin de rembourser les USA. La guerre n'est pas le fait de l’Ukraine, La Russie de Poutine, est responsable elle est l'envahisseur. Il serait plus judicieux de saisir les avoir Russes, pour payer la guerre, et le reconstruction de l'Ukraine.

Les territoires ukrainien, qui sont occupés par les Russes, doivent revenir aux peuples Ukrainien, sans spoliation aucune.

Poutine est un criminel de guerre, un manipulateur, il ne faut rien lui concéder.

les risques de retournement de la situation géopolitique sont importants dans ce dossier, ou la paix est en jeu, entre des pays qui deviennent parfois inconstants dans leurs décisions, au risque que tout dérape à chaque instant. Nous ne sommes qu'au début d'un feuilleton à rebondissements, à suivre.

 By Un autre regard sur le monde


Fermeture de C8 : « C’est une honte [...] Emmanuel Macron est derrière tout ça», accuse Franz-Olivier Giesbert

 

                                                             Capture d'écran

Une décision qui ne passe pas pour Franz-Olivier Giesbert. Invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce lundi, l'écrivain et éditorialiste n'a pas masqué sa colère quant à la fermeture de C8 confirmée par le Conseil d'État la semaine dernière. La chaîne, numéro 1 de la TNT, sur laquelle était notamment diffusé l'émission "Touche pas à mon poste" présentée par Cyril Hanouna, cessera d'émettre le 28 février prochain. 

En marge de sa visite au Salon de l'agriculture, Emmanuel Macron assurait qu'il ne s'agissait pas d'une "décision politique", ce que réfute Franz-Olivier Giesbert. "C'est une honte. L'Arcom fait un peu ce que le pouvoir lui dit et Emmanuel Macron est évidemment derrière tout ça", affirme l'éditorialiste qui voit dans ce non-renouvellement de la fréquence de C8 un manquement à la liberté d'expression qui "ne se divise pas". 

La démocratie, c'est accepter toutes les opinions"

Fermeture de C8 : Le nouveau président de l’ARCOM nous répond ! [ Caméra cachée ]

Notre journaliste Baudoin Wisselman s'est rendu au siège de l'Arcom en caméra cachée. Il a pu confronter le nouveau président Martin Ajdari suite à la décision du Conseil d'État de valider le non-renouvellement de la fréquence de la chaîne C8.

Et Franz-Olivier Giesbert d'égratigner la gauche qui, dit-il, "doit faire très attention". "Elle a tout jeté par-dessus bord : ses valeurs, l'identité, le travail, qui était quand même célébré par Jaurès et puis maintenant, aussi, la liberté et la liberté d'expression", accuse-t-il. Pour l'écrivain, "la démocratie, c'est accepter toutes les opinions". 

À lire aussi Cyril Hanouna - La fermeture de C8 «ouvre une boîte de Pandore majeure sur la liberté d'expression en France» pour Bartolomé Lenoir

Au-delà de la fermeture de la première chaîne de la TNT, un élément a particulièrement choqué Franz-Olivier Giesbert dans cette affaire : "C'est l'apathie générale avec laquelle cette décision a été accueillie. Comme si c'était normal. Or non, ce n'est pas normal", conclut-il au micro de Sonia Mabrouk.

 Fin de C8 : l’Arcom dément les affirmations de Jules Torres sur Europe 1

 Ce n’est pas tous les jours que l’Arcom se fend d’un communiqué sur les réseaux sociaux, un dimanche après-midi. Il faut croire que l’heure est grave. Sur X, le gendarme de l’audiovisuel a tenu à réagir aux affirmations selon lesquelles « des personnes travaillant en son sein auraient commenté, dans des termes inappropriés, le 21 février, la décision de ne pas renouveler l’autorisation de C8 sur la TNT ».

Jules Torres, chroniqueur politique d’« On marche sur la tête », émission de Cyril Hanouna présentée exceptionnellement ce vendredi par Gauthier Le Bret sur Europe 1, a des révélations à faire. Il assure avoir déjeuné le jour même dans un restaurant du XVe arrondissement de Paris, à côté de « deux hommes et une femme travaillant à l’Arcom », dont « le siège est situé à quelques centaines de mètres de notre rédaction », juge-t-il utile de préciser à ce moment-là.

« On est bien contents de s’être payé le groupe Bolloré »

Tendant l’oreille en comprenant que ses voisins de table parlent de l’arrêt de C8, il aurait entendu ces derniers tenir des propos peu amènes, le poussant à « consigner quelques bribes de cette discussion ». Et de citer : « On nous a demandé de virer Hanouna, on l’a fait. On a fait notre boulot (exclamations indignées autour de la table dans le studio d’Europe 1) », « On est bien contents de s’être payé le groupe Bolloré », « Nous, on s’en fout de mettre au chômage 400 potes d’Hanouna ».

vidéo : Jule Torres  sur le sujet, cliquez sur le lien 

https://twitter.com/i/status/1893032419470782899

Des accusations graves qui ont poussé le gendarme de l’audiovisuel à réagir ce dimanche. « L’Arcom précise qu’aucun des membres du collège, en fonction actuellement ou lors de la décision rendue publique le 12 décembre 2024, et seuls décisionnaires, ne se trouvait dans le quartier mentionné le 21 février. Par ailleurs, contrairement à ce qui a été indiqué à l’antenne d’Europe 1, le siège de l’Arcom ne se situe plus dans ce quartier depuis le début du mois de janvier. » L’autorité précise également qu’elle « se réserve la possibilité d’engager toute démarche pour assurer sa protection et celle de ses agents ».

Avant de rappeler que « la décision de diffusion de dix chaînes gratuites sur la TNT à l’échéance des autorisations en cours, et de ne pas renouveler celles des chaînes C8 et NRJ 12, a été fondée sur un examen comparatif des 19 projets présentés, selon les critères définis par la loi, examen qui a conduit à autoriser deux nouvelles chaînes ». Une décision dont le Conseil d’État a confirmé la légalité de la procédure et l’aboutissement le 19 février.

Source ...

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/fin-de-c8-l-arcom-d%C3%A9ment-les-affirmations-de-jules-torres-sur-europe-1/ar-AA1zCwzj?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=f58513cd70ad46029cfd5809a252f2d5&ei=73

https://www.businesstravel.fr/fermeture-de-c8-une-chape-de-plomb-s-abat-sur-la-liberte-d-expression.html

Un autre Regard sur le monde, ne censure pas la réponse de l'ARCOM...  contrairement à cet organisme d'état (ex CSA)  le gendarme de l'audiovisuel,, qui  lui censure C8 et NRJ 12 ; L'ARCOM n'est pas indépendant, son Président doit son siège au bon vouloir de l'Elysée   au président de la république.  l'argent, le budget, pour son fonctionnement sort de la poche du contribuable.

Pour information Franz Olivier Gilbert, connait particulièrement bien les méandres du pouvoir, il possède un solide réseau.... Ces propos rejoignent ceux que j'écris ici, à chacun ses sources, by Un autre regard sur le monde.

by un autre regard sur le monde

samedi 22 février 2025

Avec la prosternation de Trump devant Poutine, attendez vous à un monde plus dangereux (source nytimes usa)


                  source photo  Maxim Shipenkov/EPA, via Shutterstock 

Je ne suis pas sûr que la plupart des Américains se rendent compte des dégâts monumentaux que le président Trump inflige à l’ordre de l’après-Seconde Guerre mondiale, qui est la source du leadership mondial et de la richesse américaine. source nytimes.com 

traduit de l'américain, suite de l'article, cliquez sur le lien

 by Nicolas Kristof 

https://www.nytimes.com/2025/02/19/opinion/trump-putin-europe.html

source image ,suite article  cliquez sur le lien

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/trump-lache-par-le-new-york-post-apres-ses-propos-sur-poutine-et-sur-l-ukraine_246523.html?at_medium=email&at_campaign=newsletters&at_emailtype=retention&at_creation=dailysoir&at_send_date=20250221

mercredi 19 février 2025

Société, la mort sociale survient après la condamnation de la justice.

Notre société remplace la peine de mort, par la mort sociale , en excluant de la société les personnes qu'elle considère comme des infréquentable, des impures.  Société qui se veut moralisatrice, qui rajoute au jugement des tribunaux, la guillotine du peuple le bien-pensant !

Si vous êtes boucher, mécanicien, journaliste, artiste, jardinier etc., vous ne pouvez plus faire votre métier. Notre société exprime sa violence en rajoutant une autre condamnation à celle de la justice, elle devient bourreau, à la place du bourreau !  

Exemple ;

Les émissions avec Stéphane Plaza déprogrammées de M6 après sa condamnation.

Gérard Depardieu, les films déprogrammés dans les salles par les censeurs de la culture, qui sont les premiers à censurer les artistes qui ne rentrent pas dans leur casse idéologique. La liste est longue en France, des personnes à qui ont interdit de travailler, sans L'aval de la justice., simplement par une espèce de peur moralisatrice et de tous ces biens pensants.

C'est une atteinte à la liberté aux droits des citoyens, les associations et autres mouvements qui hurlent, gesticulent , interdisent aux personnes de s'exprimer, conférence, film, débat… Faire condamner sur l'autel de la rue des personnes, peu importe la justice des tribunaux, seul compte à leurs yeux leur vision moralisatrice , une dictature  sociétale s'installe insidieusement dans la société.

On parle  de justice, de censure, de liberté, de respect, du droit,  de morale, et tout s'écroule d'un coup par le retour du religieux moyenâgeux, le retour des inquisiteurs, on assiste à cela aujourd'hui dans notre société, il faut être pur de tout pêcher, sinon la guillotine moralisatrice s'abattra comme la foudre. 

Un autre regard sur le monde

mardi 18 février 2025

Les russes sont des joueurs d'échecs, Poutine déplace ses pions,, Trump se fait manipuler par Poutine.

Les meilleurs joueurs d'échecs au monde sont des Russes.

Quand ils avancent un pion, les Russes essayent de déstabiliser l'adversaire, la manipulation ils connaissent.
Les Américains sont des dominateur…

Les deux pays ne seront jamais amis, chacun voulant dominer l'autre par stratégie et idéologie, manipuler l'autre pour des raisons qui touchent à la géopolitique. Les Américains pensent qu'ils domineront le monde pendant des lustres.

Dans l'ombre la Chine avance, elle deviendra demain la première puissance militaire au monde. La différence entre les deux pays, la chine pense, réfléchie, calcule, analyse, étudie son adversaire dans les moindres détails, avec une philosophie millénaire. L’Amérique elle fonce, met la force en avant, sans analyse pertinente, sans calcul de l'après, elle manipule toujours pour essayer de dominer, elle est orgueilleuse sans culture intellectuelle historique ,comme l'Europe ou l'Asie. pour les Etats-Unis seul compte le retour sur investissement.

Israël, un peuple qui veut dominer, imposer,(relire l'interview du général de Gaulle  sur ce sujet) qui ne respecte rien quand ses intérêts sont en jeu, comme les Américains, avec qui ils sont pacsés. Pour Israël, la paix ne serait qu'un euphémisme, le pays d'Israël occupe les terres des Palestiniens, Israël ne veut pas d'un état Palestinien. les pays occidentaux sont des faux culs. Le pays Israël serait il l'alpha et l'Omega, le début et la fin, l'apocalypse, cela ramène à la religion, Israël est un état religieux ceci expliquant cela.

L'Iran, n'a pas le droit à l'arme nucléaire, il y a une coalition de pays contre l'Iran (pour protéger Israël parait il !) la Corée du nord possède l'arme nucléaire, la les abonnés sont absents !

Les pays occidentaux veulent tout contrôler, imposer au reste du monde, sauf laisser ceux qui pensent comme eux, faire ce qu'ils veulent ou presque.
Le monde est devenu un terrain ou chacun avance ses pions en espérant avoir un coup d'avance sur l'autre, quand survient "échec et mat "

Un autre regard sur le monde.

lundi 17 février 2025

Nos libertés sont-elles dans le déclin en France ?

Aujourd'hui en France nos libertés se restreignent c'est une évidence, une réalité, censure, interdiction.

La première raison est le nombre de lois qui sont votées par les députés, qui légifères à tout va. Il en ressort que chaque loi, qui comporte souvent un volet restrictif, souvent pour répondre, aux besoins de sécurité, à la société, aux associations, ONG et autres mouvements, qui font du lobbying pour imposer leurs revendications . Quand un gouvernement efface le vote d'un peuple en 2005, les peuples français et néerlandais avaient refusé par référendum le projet de traité constitutionnel européen. Le gouvernement fait comme si le peuple n'avait pas voté, une honte, le traité est adopté en 2007, traité de Lisbonne , en effaçant le vote de 2005 du peuple français, c'est une attaque contre la démocratie. 

Certains mots sont interdits, il en résulte, qu'un seul mot, vous amène devant les tribunaux, vous êtes, raciste, homophobe, transphobe, antisémite, xénophobe, etc. Si on fait le bilan, la parole, la liberté d'expression se réduit chaque jours, les médias la subisse, ils ne peuvent écrire ou dire, sans être sanctionner par une plainte. La démocratie française est malade, elle étouffe sous le poids des interdits et restrictions en tout genre. Donner la parole au peuple par  référendum, si le choix et la liberté du peuple à choisir par lui même sont respecté et non censuré ! La démocratie française, comme la démocratie américaine, doivent réfléchir au sens du mot démocratie, qui semble bien loin, le temps des philosophes, et penseurs qui voyaient celle-ci comme la réponse pour les peuples à s'autogérer par eux même, en choisissant leur représentant politique, les siècles passent et les démocraties sont de plus en plus mal au point, l'implosion les guette.

 Une chaine C8, est dans l'œil du cyclone de l'ARCOM, elle risque de perdre ses fréquences sur la TNT. les écrivains , les journalistes, les artistes, sont obligés de s'autocensurer, aux risque d'une plainte…La France d'aujourd'hui est une France qui se sclérose, un peuple qui étouffe sous les restrictions, les interdits, les lois...

Le conseil constitutionnel, le tout puissant, il agit sans contre-pouvoir du peuple, la mise en place du président à la tête du conseil est le fait du prince. Il devient  un contre-pouvoir politique, et non plus un garant de la conformité à la constitution des lois et règlements, la politique s'est infiltré au sein du conseil, il déborde sur sur gauche...

L'Europe  complète le tableau,  la CEDH,(cour européenne des droits de l'homme),la CJUE, cour de justice de l'union européenne,  et toutes les lois  qui contredisent les décisions des tribunaux français, les lois sur le climat, la finance, la vie quotidienne des citoyens, etc..  l'Europe impose des restrictions, des lois, sans l'assentiment  du peuple français. Une chose est sur, l'Europe est une passoire migratoire, comme  la France, qui subit les contraintes de l'union européenne, les états sont devenus des vassaux  de cette Europe qui dévore tout ce qui reste de nos lois...

Un autre regard sur le monde

dimanche 16 février 2025

La liberté des citoyens en France et en Europe est elle menacée par des lois, des associations, ONG, des politiques...

A Munich, la démocratie selon J. D. Vance sidère les Européens

A la Conférence de Munich sur la sécurité, le vice-président américain a tenu un discours à charge contre ses alliés historiques, à propos du respect du droit de vote et de la liberté d’expression. « L’Europe est en train de perdre son merveilleux droit à la liberté d’expression », a opiné Donald Trump.

Il était attendu sur l’Ukraine, il a préféré donner aux Européens une leçon sur la démocratie, épousant les vues des partis extrémistes. A Munich, vendredi, le vice-président américain, J. D. Vance, a creusé un peu plus le fossé entre Washington et ses alliés européens, notamment l’Allemagne.

Suite e l’article cliquez sur le lien

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/14/a-munich-la-democratie-selon-j-d-vance-sidere-les-europeens_6547177_3210.html

jeudi 13 février 2025

L'Europe ou est-elle ? Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine va-t-il réussir...

Les Ukrainiens se retrouvent dans une situation délicate, Donald Trump, veut la paix, tout en donnant des garanties à Poutine, sur la non présence de l'Otan sur le sol Ukrainien. Poutine semble obtenir ce qu'il voulait, c'est à dire pas de l'Otan à mes frontières.  Si cela se confirme Poutine sortira comme le vainqueur de cette guerre. Les Américains, Trump en particulier, aime Poutine, ses liens avec la Russie sont indéniables, l'infiltration des services de la Russie dans la vie de Trump, est une longue histoire.  Les Américains jouent toujours perso, eux d’abord, les autres après. La France n'a pas compris, elle ne joue pas dans la cour des grands, l'Europe gesticule, cela fait beaucoup pour Zelensky , qui s'est aperçu que l'Europe n'était qu'un fatras sans réel moyen pour soutenir un pays, qui se trouve sur le continent européen; à la merci d'un dirigeant  Russe, à la vision expansionniste .

Les Américains font toujours les choses avec une arrière-pensée mercantile, la paix sera chèrement payée pour l'Ukraine, elle va devoir faire des concessions à son ennemi Poutine, sous la pression des Etats-Unis. L'Ukraine qui possède sur son sol des terres rares, celles-ci seront l'objet d'un deal, pour s'assurer la paix en échange de compromis.

L’Ukraine va devoir par la suite s'armer elle-même, assurer seul sa défense sans l'aide des européens, qui sont dans des situations politiques instables, et sans soutien de l'OTAN.  L’Europe est faible, forte en gesticulation, elle ne fait que de réglementer, condamner ses propres alliés quand ils ne respectent pas ses directives, la CEDH, est l'exemple de la tartuferie européenne, des lois des règlements. Les états ont perdu leur indépendance, ils ne sont plus que les vassaux d'une politique européenne, qui les conduit dans le mur de la défaite.  

L'Europe est devenue  un état dans les états , une administration politique gargantuesque, une pléthore de fonctionnaires ,27 états aux histoires politiques différentes, un puzzle ou les pièces ne peuvent pas s'emboiter. La France à perdue son leadership sur la scène internationale. Notre diplomatie est celle des temps anciens, sans jamais se remettre en question , il faut bien vendre quelques armes à des pays, ne pas être regardant sur le fond , pour s'assurer un peu de cash.

 Que l'Ukraine soit sous la protection des USA, en faisant un deal, donnant donnant, l'avenir nous le dira. L'Ukraine ne pourra compter que sur elle même.

 Les européens ne sont pas crédible aux yeux de Poutine, il le savait bien avant que son armée ne rentre en territoire Ukrainien, il a en mémoire la Syrie , ou il a joué sa carte , devant des pays occidentaux peureux.

Aujourd'hui Zelensky, doit se rendre à l'évidence, il ne peut  pas compter sur l'Europe pour sa défense. Le peuple Ukrainien va devoir assurer sa sécurité par ses propres moyens, il a les ressources par la qualité de son peuple à innover, créer, avec une volonté  de réussite et de relever les défis qui sont devant lui.

By Un autre regard dur le monde.

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine va-t-il gagner ?

Vladimir Poutine tente de renforcer sa position sur l'échiquier mondial, mais peut-il vraiment sortir vainqueur de la guerre en Ukraine ? Pour en parler, Jean-Paul Paloméros, Isabelle Lasserre, et Bruno Tertrais sont les invités de RTL.

https://www.rtl.fr/actu/international/invites-rtl-guerre-en-ukraine-poutine-va-t-il-gagner-7900454639.

«Il n’y a aucune chance» que Vladimir Poutine perde la guerre en Ukraine, selon Elon Musk

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/il-n-y-a-aucune-chance-que-vladimir-poutine-perde-la-guerre-en-ukraine-selon-elon-musk-20240213

Guerre en Ukraine : «Je pense que Vladimir Poutine a gagné», affirme Alexandre Orlov

https://www.europe1.fr/international/russie-ukraine-je-pense-que-vladimir-poutine-a-gagne-la-guerre-estime-alexandre-orlov-4219219ndreOrlov

 

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky prêt à des échanges de territoires avec Moscou

 

Dans une longue interview accordée au Guardian, le président ukrainien affirme aussi qu'il offrira aux entreprises américaines des contrats de reconstruction lucratifs et souligne que sans les Etats-Unis, l'Europe seule ne peut pas garantir la sécurité de l'Ukraine.

Un échange de territoire avec Moscou ? C'est désormais l'option que met en avant le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour parvenir à bâtir la paix avec la Russie. Si le président américain Donald Trump parvient à amener l'Ukraine et la Russie à la table des négociations, « nous échangerons un territoire contre un autre », affirme le président ukrainien dans une interview accordée au quotidien britannique, « The Guardian ».

                                                                      Volodymyr Zelensky

Suite de l’article cliquez sur le lien

https://www.lesechos.fr/monde/europe/guerre-en-ukraine-volodymyr-zelensky-pret-a-des-echanges-de-territoires-avec-moscou-2148185

 https://www.theguardian.com/world/live/2025/feb/10/ukraine-war-live-zelenskyy-trump-talks-us-europe-russia-latest-news

Donald Trump starts “immediate” talks with Vladimir Putin on Ukraine. A phone call sparks fear and dread in Kyiv and other European capitals

 https://www.economist.com/europe/2025/02/12/donald-trump-starts-immediate-talks-with-vladimir-putin-on-ukraine

https://www.economist.com   

mercredi 12 février 2025

Performance solide de LVMH malgré un contexte économique mondial défavorable

 https://www.lvmh.com/fr/publications/performance-solide-de-lvmh-malgre-un-contexte-economique-mondial-defavorable

les antifas, qui prônent à tout bout de champ, que les gens qui ne pensent pas comme eux sont forcément des fascistes. Ce mot vient d'une gauche, qui elle même à soutenue des régimes fascistes dans son histoire.

Le communiste est une histoire de rouge comme le sang qui coule, comme une certaine gauche moralisatrice. Michel Onfray décrypte l'histoire de la pensée d'une gauche intellectuelle qui a soutenue des dictateurs. (Michel Onfray l'art d'être français, en poche, édition j'ai lu) (Un manuel de survie et de résistance au politiquement correct, Franz Olivier Giesbert, le point)

Les communistes français, ont fait volteface, à un moment de leur histoire, en devenant des résistants pour combattre l'occupation allemande. Il faut leur reconnaitre cet engagement, beaucoup sont morts en déportation dans  des camps ou fusillés , parce qu'ils étaient communistes et résistants.

En France aujourd’hui, il n'y pas de fascistes dans l'étymologie du mot. Les mouvements antifas en France ont un terreau fasciste, par leur mode d'action, dictature du prolétariat et leur idéologie qui prend sa source dans l'histoire de Vladimir Illitch Lénine, et de celle de Staline qui servit l'histoire du nazisme, qui survient après, par ses méthodes autoritaires et du contrôle des populations, environ 18 millions de personnes passèrent par le Goulag, (source des historiens…) avec des morts par millions.

.A Tours, Les fachos sont du côté des antifas, mouvement fasciste, qui soutient les migrants, les sans-papiers, les délinquants, les casseurs , une gauche révolutionnaire extrémiste.  La France Insoumise est alliée de ce mouvement, comme beaucoup à gauche,  imposer , détruire, supplanter pour mieux régner , des gauchistes à l'ADN d'extrême droite.  Ils manifestent en noir encagoulé, à l'image du Ku Klux  Klan , qui lui tout en blanc (était suprémaciste blanc), les antifas en noir, ils représentent la suprématie des migrants, des noirs, les blancs ils les combattent, pour eux ils représentent le capitalisme, le patriarcat…

 La ville de Tours devient  le terreau des mouvements antifas
 des anarchistes, des extrémistes, l'ultra gauche révolutionnaire bolchevique
ils sont l'ennemi de la démocratie, ils prônent une dictature du prolétariat.

Tours une ville qui s'enfonce chaque jour, qui s'appauvrie, qui devient le refuge des mouvements extrémistes de gauche, une ville devenue le refuge des migrants du continent africain. Des politiques complétement hors sol, qui sont responsables de la situation qui s'aggrave depuis l'arrivée à la mairie de Tours de la municipalité écolo, union des gauches, LFI. Un député 1er circonscription de Tours, écolo front populaire pro migrants. La coupe est pleine, la ville devient un sanctuaire pour les sans-papiers, les migrants, les associations de gauche pro migrants, les extrémistes bolcheviques.

                             
                       Affiche placardée dans la ville de Tours, dans l'espace public photo by gr@37

Les antifas placardent des affiches dans l'espace public, avec le nom et la photo de chefs d’entreprises qui seraient à leurs yeux des fascistes, (comme au temps du nazisme ou le mot juif ou l'étoile de David, étaient placardés sur les façades des immeubles, action antisémite) un nom revient souvent Bolloré*, le capitalisme un mot qu'ils haïssent, il* est devenu la bête noir des antifas. Ces individus bénéficient du soutien des municipalités de gauche, écolos, front populaire, qui ferment les yeux sur les actes de ces délinquants, qui sont souvent encagoulés, tout de noir comme des brigades de répression.


           Affiche que l'on trouve  dans la ville de Tours 37, placardée dans l'espace public. photo BY GR@37

 Les antifas sont des extrémistes révolutionnaires de gauche, des individus dangereux, qui ne tolèrent que leur vision de la société, la démocratie ils la combattent, seul une dictature de gauche stalinienne ou le capitalisme serait banni. Ils ont en eux les germes des dictateurs, la dictature du prolétariat. Ils sont des extrémistes à l'idéologie marxiste dangereuse pour la société, ils agressent attaquent tous ce qui ne correspond pas à leur idéologie d'extrême gauche stalinienne, pour eux le prolétariat doit devenir la force dominante. Le fascisme proche de notre histoire européenne, est incarné par Mussolini et Hitler, on pourrait y voir sous un autre angle la dictature de Salazar au Portugal et celle de Franco en Espagne, liste non exhaustive. 

          Tag sur les murs, dans la ville de Tours,  placardée dans l'espace public. photo by gr@37

Les antifas en France, ne sont que l'incarnation d'une idéologie politique de gauche, aujourd'hui le mot fasciste qu'utilise les antifas  ne correspond à aucune réalité sociétale en France. Ce mot est vide de sens dans son application dans la société française ,il est  devenu le seul mot du vocabulaire de ces mouvements d'ultra gauche. Tout ce qu'ils ont à dire se résume à fasciste, seul compte pour eux la haine, la violence et la révolution…

by Un autre regard sur le monde.

mercredi 5 février 2025

Que fait l'Europe pour arrêter ce projet dans la bande de Gaza, Donald Trump et Benjamin Netanyahou , veulent faire de la bande Gaza un lieu pour touristes, en expulsant le peuple Palestinien.

Le sourire d'un criminel de guerre, crimes contre l'humanité (Cour Pénale Internationale), le premier ministre Benjamin Netanyahou , à un mandant d'arrêt du CPI, aux fesses. Quelle arrogance de ce personnage. by Un autre regard sur le monde. .

Le peuple Palestinien, semble n'avoir aucun droit, ses terres sont spoliées par des juifs et un pays. Israël.

Trump se comporte comme un expansionniste autocrate dans ce dossier. n'oublions pas qu'il veut reprendre aussi le Groenland au Danemark, le canal du Panama, il veut faire du canada le 51eme état des Etats-Unis. Il est comme Poutine et Netanyahou, un expansionniste. 

Trump*, attaque la CPI, et les personnels, pour les empêcher de faire leur travail, le sol américain est interdit à tous les membres de la CPI (Cour Pénale Internationale) En agissant ainsi le président américain devient complice des crimes contre l'humanité, il cautionne Benjamin Netanyahou dans sa politique criminel contre le peuple palestinien, bande de Gaza, Cisjordanie, Liban, Palestine. Les intérêts financiers que retire les Etats-Unis, de la guerre que mène Israël dans la région, la facture se chiffre en milliards de dollars pour Israël, au bénéfice des USA. On comprend pourquoi Trump soutien sans faille Israël. Pour celui* qui voulait  arrêter la guerre, il fait tout le contraire et attise les haines.

On doit tous s'interroger sur la politique américaine et les décisions de Trump, L'Iran à côté fait pâle figure, le plus dangereux pour la paix n'est pas celui que l'on croit !  Elon Musk, qui ne connait rien à la politique emboite le pas de Trump, ce duo est dangereux, ils prennent des décisions à l'emporte pièce, avec des conséquences catastrophiques, et des risques de troubles à l'ordre social, sans aucune humanité pour les personnes concernées.

 L'Europe, La France, L"ONU, ils se couchent tous devant Israël et les Etats-Unis. Le peuple juif d'aujourd'hui n'est pas celui de la seconde guerre mondiale, comme l'histoire  du monde, il y a eu la Shoa et ses millions de morts. Le temps semble s'être arrêter pour les pays occidentaux et la communauté internationale à cette période des années 40, de l'histoire des juifs. Ce qui veut dire que l'état d'Israël aujourd'hui est absous de tous ses crimes et de sa politique expansionniste en Palestine. 


Un pays qui peut faire tout ce qu'il veut, dégager il n'y a rien à voir, on fait ce que l'on veut, cela pourrait être la pensée d'un peuple. Comme le disait le Général de Gaulle, lors d'une interview, un peuple délite sur de lui même, et dominateur. 
il prédisait que les terres d'Israël qui composent son état, ne lui suffirait pas longtemps, que toutes occasions guerrières qui se présenteraient pour conquérir d'autres territoires, il en ferait sien.
On voit aujourd'hui que le Général de Gaulle avait un temps d'avance pour prédire l'histoire.
Aujourd'hui il se serait opposé à Israël  et aux américains, différemment de tous ces dirigeants en Europe et dans le monde , qui ne font que du brassage d'air.

 On critique Israël et on devient forcément des antisémites, toujours en ayant en mémoire la Shoa.  Toutes critiques des juifs ou d'Israël, devient un acte antisémites aux yeux du monde.. En 2025, on doit pouvoir critiquer un pays Israël, qui se comporte avec son armée comme une division du 3 Reich, partout où ils passent ce n'est que champ de ruine. Il suffit  de regarder le champ de ruine de la bande de Gaza, destruction totale par l'armée israélienne, ce n'est plus qu'un tas de gravats.  Maintenant on cherche  de l'argent pour savoir qui va reconstruire, ne cherchons pas plus loin , faisons payé l'état d'Israël, ou alors des sanctions contre ce pays. Les temps ont changé, l’histoire de la planète aussi. Les américains sont derrière aux aguets, prêt à bondir sur tout ce qui peut atteindre Israël, les intérêts des uns sont les intérêts des autres !

A quand un état Palestinien avec ses frontières inviolables, La France est dans le bal des hypocrites, elle aboie, notre diplomatie n'est pas à la hauteur des enjeux du monde d'aujourd'hui , nous sommes toujours sur de vieux schéma de notre histoire. Dans les démocraties les peuples sont toujours les vassaux des dirigeants ,pour la diplomatie, ils n'ont pas leur mot à dire, toujours écarté, pris pour des ignares. 

La France fera comme d'habitude un communiqué, ou elle condamne, Bla Bla Bla, et puis plouf rien.

Le problème comme le souligné déjà le général de Gaulle, les juifs sont sur un petit territoire, qui est à l'origine Palestinien, ils veulent conquérir d'autres territoires, pour agrandir leur état. Israël fait tout pour rendre impossible la création d'un état palestinien, avec le soutien sans faille des Etats-Unis.  La diaspora juives aux USA , représente plusieurs millions de personnes, les mormons made USA sont aussi pro Israélien, avec environ 90 millions de personnes. La grande majorité des américains seraient des soutiens à Israël. le déplacement de l'ambassade des USA à Jérusalem est un autre élément de l'ingérence américaine dans cette partie du monde.

Parlons religions:

L'histoire du peuple juif, continuera à s'inscrire en lettre rouge, ils se disent le peuple élu, jésus était juif, il est devenu un dieu. Toute l'histoire de ce peuple repose sur le religieux et la domination sur le monde, par des croyances religieuses construites par les hommes eux-mêmes. Les religions donnent le pouvoir aux hommes pour dominer le monde. La religion musulmane et aussi une religion conquérante, qui voudrait imposer son dogme à la planète. La religion catholique à aussi pendant des siècles  était une religion  dominatrice , les croisades, Jeanne d'Arc sur le bûcher, et certains vont dans des églises pour prier pour Jeanne d'Arc,  la même église qui la mise sur bûcher. Il y a eu la torture, les personnes  soumissent à la question, l'inquisition et la chasse aux sorcières, etc.

Un autre regard sur le monde.