Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mercredi 19 février 2025

Société, la mort sociale survient après la condamnation de la justice.

Notre société remplace la peine de mort, par la mort sociale , en excluant de la société les personnes qu'elle considère comme des infréquentable, des impures.  Société qui se veut moralisatrice, qui rajoute au jugement des tribunaux, la guillotine du peuple le bien-pensant !

Si vous êtes boucher, mécanicien, journaliste, artiste, jardinier etc., vous ne pouvez plus faire votre métier. Notre société exprime sa violence en rajoutant une autre condamnation à celle de la justice, elle devient bourreau, à la place du bourreau !  

Exemple ;

Les émissions avec Stéphane Plaza déprogrammées de M6 après sa condamnation.

Gérard Depardieu, les films déprogrammés dans les salles par les censeurs de la culture, qui sont les premiers à censurer les artistes qui ne rentrent pas dans leur casse idéologique. La liste est longue en France, des personnes à qui ont interdit de travailler, sans L'aval de la justice., simplement par une espèce de peur moralisatrice et de tous ces biens pensants.

C'est une atteinte à la liberté aux droits des citoyens, les associations et autres mouvements qui hurlent, gesticulent , interdisent aux personnes de s'exprimer, conférence, film, débat… Faire condamner sur l'autel de la rue des personnes, peu importe la justice des tribunaux, seul compte à leurs yeux leur vision moralisatrice , une dictature  sociétale s'installe insidieusement dans la société.

On parle  de justice, de censure, de liberté, de respect, du droit,  de morale, et tout s'écroule d'un coup par le retour du religieux moyenâgeux, le retour des inquisiteurs, on assiste à cela aujourd'hui dans notre société, il faut être pur de tout pêcher, sinon la guillotine moralisatrice s'abattra comme la foudre. 

Un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire