Les Ukrainiens se retrouvent dans une situation délicate, Donald Trump, veut la paix, tout en donnant des garanties à Poutine, sur la non présence de l'Otan sur le sol Ukrainien. Poutine semble obtenir ce qu'il voulait, c'est à dire pas de l'Otan à mes frontières. Si cela se confirme Poutine sortira comme le vainqueur de cette guerre. Les Américains, Trump en particulier, aime Poutine, ses liens avec la Russie sont indéniables, l'infiltration des services de la Russie dans la vie de Trump, est une longue histoire. Les Américains jouent toujours perso, eux d’abord, les autres après. La France n'a pas compris, elle ne joue pas dans la cour des grands, l'Europe gesticule, cela fait beaucoup pour Zelensky , qui s'est aperçu que l'Europe n'était qu'un fatras sans réel moyen pour soutenir un pays, qui se trouve sur le continent européen; à la merci d'un dirigeant Russe, à la vision expansionniste .
Les Américains font toujours les choses avec une arrière-pensée mercantile, la paix sera chèrement payée pour l'Ukraine, elle va devoir faire des concessions à son ennemi Poutine, sous la pression des Etats-Unis. L'Ukraine qui possède sur son sol des terres rares, celles-ci seront l'objet d'un deal, pour s'assurer la paix en échange de compromis.
L’Ukraine va devoir par la suite s'armer elle-même, assurer seul sa défense sans l'aide des européens, qui sont dans des situations politiques instables, et sans soutien de l'OTAN. L’Europe est faible, forte en gesticulation, elle ne fait que de réglementer, condamner ses propres alliés quand ils ne respectent pas ses directives, la CEDH, est l'exemple de la tartuferie européenne, des lois des règlements. Les états ont perdu leur indépendance, ils ne sont plus que les vassaux d'une politique européenne, qui les conduit dans le mur de la défaite.
L'Europe est devenue un état dans les états , une administration politique gargantuesque, une pléthore de fonctionnaires ,27 états aux histoires politiques différentes, un puzzle ou les pièces ne peuvent pas s'emboiter. La France à perdue son leadership sur la scène internationale. Notre diplomatie est celle des temps anciens, sans jamais se remettre en question , il faut bien vendre quelques armes à des pays, ne pas être regardant sur le fond , pour s'assurer un peu de cash.
Que l'Ukraine soit sous la protection des USA, en faisant un deal, donnant donnant, l'avenir nous le dira. L'Ukraine ne pourra compter que sur elle même.
Les européens ne sont pas crédible aux yeux de Poutine, il le savait bien avant que son armée ne rentre en territoire Ukrainien, il a en mémoire la Syrie , ou il a joué sa carte , devant des pays occidentaux peureux.
Aujourd'hui Zelensky, doit se rendre à l'évidence, il ne peut pas compter sur l'Europe pour sa défense. Le peuple Ukrainien va devoir assurer sa sécurité par ses propres moyens, il a les ressources par la qualité de son peuple à innover, créer, avec une volonté de réussite et de relever les défis qui sont devant lui.
By Un autre regard dur le monde.
Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine va-t-il gagner ?
Vladimir Poutine tente de renforcer sa position sur l'échiquier mondial,
mais peut-il vraiment sortir vainqueur de la guerre en Ukraine ? Pour en
parler, Jean-Paul Paloméros, Isabelle Lasserre, et Bruno Tertrais sont les
invités de RTL.
«Il n’y a aucune chance» que Vladimir Poutine perde la guerre en Ukraine,
selon Elon Musk
Guerre en Ukraine : «Je pense que Vladimir Poutine a gagné», affirme
Alexandre Orlov
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire