Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

dimanche 30 novembre 2025

Complément d'enquête , voilà une émission du service public, avec nos impôts, le service public devient un agent du renseignement au service de son propre service. le but de cette émission étant de dénoncer ce qu'elle croit juste à ses yeux, l'information devient un jugement une plaidoirie journalistique.

Complément d'enquête, les journalistes  sont -ils  devenus des juges, des procureurs, et à la fin  des  bourreaux qui assènent le dernier coup de grâce aux condamnés ?

Les sujets ne manquent pas, ou des journalistes  se comportent en justicier du PAF.

Comment le service public, avec l'argent des contribuables peut-il se transformer en gendarme du PAF, pour servir la soupe à l'ARCOM et à certains politiques au pouvoir.

Une chaine privée CNEWS est sous l'œil du service public et de l'ARCOM, peu importe que l'on aime ou pas cette chaine, on ne censure pas, ni ne condamne une chaine privée, si vous n'aimez pas, vous changez de chaine.  

Est-il normal que des chaines du service public, enquête sur des chaines privées dans le but de les faire condamner le cas échéant par l’ARCOM.

Ce qui est inadmissible en France, au nom de la pluralité de l'information, et de surveiller des chaines privées dans le but de nuire. Que l'ARCOM, ne s'occupe que des chaines publics, qui perçoivent de l'argent des contribuables. Que cet organisme ne vienne pas censuré les chaines privées, qui ne coutent pas d'argent à l'état ni aux contribuables, elles rapportent de l'argent dans les caisses de l'état.

D'après des sources journalistiques, le journal du dimanche, l'Elysées ne serait pas indifférent à cette chasse aux sorcières concernant CNEWS. Macron aurait une tentation à faire contrôler la parole des médias, il voudrait entendre la vérité, est-ce sa vérité ?  Cela nous rappelle le temps du contrôle des chaines et de l'information, par les ministres des gouvernements sous de Gaulle et après…Il reprocherait à l'ARCOM d'être trop timorée, je vous le donne dans le mille, cela concerne CNEWS. Quand on n’aime pas une chaine et sa politique réactionnelle, on change de chaine.

 Se transformer en gendarme du PAF, les gouvernements savent le faire, ils envoient la garde rapprochée du pouvoir pour museler ces journalistes, qui raconteraient que des conneries, des fakes news, tout ce que le pouvoir n’apprécie pas, ni France Télévision. Les téléspectateurs sont libre, ils croient parfois à des racontars, à des mensonges, à eux de faire le tris, et non à l'état d'imposer sa vision du monde. Que des débats est lieux, le cas échéant pour dénoncer des contre-vérités, sans que le politique s'en mêle, l’information et la démocratie se sentiront plus libre de tous ces partis politiques.  

Aujourd'hui la France est gangrénée par ces organismes de contrôle, qui coutent aux contribuables des millions d'euros. La Démocratie française est bancale, tout est sous contrôle d'organismes en tout genre. L’Europe qui impose aux états des règlements ou lois, qui passent au-dessus de nos propres lois. 

Les exemples ne manquent pas dans notre société, ou nos libertés sont menacées chaque jour, et la parole muselée par des lois qui n'en finissent pas de voir le jour au détriment de notre propre liberté d'expression.

Le mot liberté au fronton de nos mairies, commence sérieusement à pâtir, de toutes les pressions de la société, lois, règlements, les réseaux sociaux, associations, comportement humain, décisions des politiques européennes...Ce mot liberté se lézarde un peu plus chaque jour et nous en payons les conséquences.

By un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture