Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 5 décembre 2024

vie politique , Mélenchon, le stalinien bolchevique, il est un ennemi de la France .

 Il est l'homme qu'il faut mettre hors jeu, le mettre en dehors de la vie politique. c'est un manipulateur des esprits, un type dangereux pour la paix sociale.

Un bourgeois de gauche, qu'il faut renvoyer à ses pénates. Tous les godillots du front populaire, les LFI en tête ,ne sont que des soumis au gourou prédicateur Mélenchon. Il agit comme un gourou, avec les médias qui sont ses premiers supporters. les soldats, Panot, Bombard, sont comme des adeptes d'une secte, ils sont endoctriné par le prédicateur Mélenchon. il est pour une créolisation de la société, il dit au et fort, que les migrants, les étrangers en situation irrégulière sont une richesse pour le pays. Il désire voir plus d'africains en France. lui même étant né au Maroc, il se sent investi d'une mission messianique, tel un prédicateur, qui assène ses vérités. 

 Il voudrait voir moins de blanc, plus de noir(s), pour lui 1 pour 4 serait une victoire, une victoire du racisme. Les communautés étrangères dans un pays, défendent toujours leurs intérêts au détriment de la population dite de souche. Dans le cas de la France, l'affrontement entre des communautés et le reste de la population n'est pas à exclure dans un avenir proche. Un personnage comme Mélenchon et tous ceux qui vont dans ce sens à gauche, et parfois à droite de l'échiquier politique, seront les responsables et devront rendre des comptes devant les Français.  Pour cela la justice Française ne doit pas politiser ses jugements, la justice n'est pas apartisane.  Les faits, les preuves, et les circonstances, pas de politique partisanes dans les prétoires de la république.

Si Mélenchon aime tant le Maghreb et l'Afrique, qu'il fasse ses valises, la France n'a pas besoin d'un individu, qui préfère les étrangers aux français, qui soutien un régime politique qui retient dans ses geôles un écrivain français. Mélenchon ne veut  le pouvoir  que pour lui tout seul. Il a une armée d'adeptes à son idéologie extrémiste de gauche, qui censure tout expression qui va à l'encontre de leur idéologie révolutionnaire. ce sont des censeurs qui attaque chaque jour la liberté d'expression qui dérange leur vision du monde et de la société.

C'est un opportuniste, il se sert de l'histoire pour prendre le pouvoir, il est toujours plus facile de prendre le pouvoir sur un champ de ruine, dont on ait responsable, après avoir mis le KO, c'est un stratège de la manipulation politique. Un type dangereux, personne ne semble le voir, ou ne veut pas le voir ,pour se servir au passage de la situation.

Un autre regard sur le monde.

lundi 2 décembre 2024

l'état français fait les poches des contribuables, des entreprises, sans jamais s'attaquer au 850 milliards d'euros que coûte le social ,et les 15 milliards pour les associations... by Un autre ragard sur le monde

  la contribution exceptionnelle des entreprises est "un impôt sur le made in France" pour le directeur financier de LVMH

Le directeur financier de LVMH, Jean-Jacques Guiony, a estimé jeudi que la contribution exceptionnelle demandée aux grandes entreprises dans le projet de budget 2025 était un "impôt sur le made in France" qui ne "saurait être normal".


"On parle de 7 milliards (d'euros) de contribution financière supplémentaire de la part des entreprises. LVMH tout seul c'est 700 millions donc 10%, vous ajoutez L'Oréal et Hermès, on arrive à 20% et vous ajoutez Airbus, on arrive à 25%", a déclaré Jean-Jacques Guiony lors d'une table ronde au sommet de l'économie organisé par le magazine Challenges.

"Vous avez 25% du total sur quatre entreprises qui ont toutes pour caractéristique d'être des entreprises exportatrices. Donc on peut qualifier cette augmentation d'impôts d'impôt sur le made in France. Ça ne saurait être normal", a-t-il dit alors qu'il était interrogé sur la "justesse" de cette mesure.

On veut taxer la richesse mais là on taxe l'exportation. On n'a pas tellement d'entreprises exportatrices en France, on cible celles qui paient beaucoup d'impôts en France, c'est-à-dire celles qui produisent en France, celles qui créent des emplois en France", a-t-il estimé.

"C'est sûr que le mouton qui est à côté est plus facile à tondre que celui qui est chez le voisin. Il n'en reste pas moins que le mouton qui est à côté est celui qui investit en France, crée des emplois et paie les impôts", a-t-il conclu.

Lors de la présentation des résultats du groupe LVMH mi-octobre, Jean-Jacques Guiony avait estimé entre "700 millions et 800 millions d'euros" le coût pour le groupe de la contribution exceptionnelle demandées aux grandes entreprises.

Le groupe de Bernard Arnault, qui, comme le reste du secteur du luxe, connaît un ralentissement de sa croissance en 2024, a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 86 milliards d'euros en 2023.

Le groupe Hermès (13,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023) a estimé à "300 millions d'euros" l'impact de son imposition dans le cadre de cette contribution exceptionnelle et L'Oréal (41 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2023), à "un peu plus de 250 millions d'euros".

 source article : Paris, 28 nov 2024 (AFP)   https://www.afp.com/fr


La Gauche française et tous les politiques, ne pensent qu'impôts et taxes, les économies, ils ne connaissent pas. Toujours prendre aux riches, sans jamais s'attaquer aux 850 milliards que coûte le social. La France est championne du monde des impôts et autres prélèvements, le PIB par habitant des dépenses sociales se situe en haut de tous les pays, nous sommes les champions du monde des dépenses sociales.

 A quand un Trump made in France, qui donne un coup de pied dans tout se bordel, Il faut du courage pour affronter toute cette gauche révolutionnaire, anarchiste, bolchevique, qui ne fait que du clientélisme, pour arriver au pouvoir. Seul compte à leurs yeux la prise du pouvoir, pour tout diriger par une politique dictatoriale et révolutionnaire.

A chaque élections, la France insoumise et ses alliés vont dans les quartiers populaires, ils choisissent les villes en fonction de  certains critères, là ou la pauvreté et les migrants sont installé. Cela permet à la FI, de parler comme les habitants, en leur faisant croire au grand soir, que tout ira mieux demain. Ils encouragent l'assistanat, l'immigration. Ils disent le pognon on le prendra dans la poches des riches.  Des termes de langages bien choisis, pour convaincre une population, que la cause de leurs situations ce sont les riches, les blancs, le patriarcat, les fascistes. La manipulation des esprits et le mensonge, sont les deux mamelles de LFI. Mélenchon  manipule les gens, pour arriver au pouvoir, il se sert du vivier des migrants, des personnes d'obédiences musulmanes, et  des quartiers dans les zones prioritaires, là où il sait qu'il peut convaincre de voter pour lui, ou la France insoumise. Seul compte le résultat aux élections pour prendre le Pouvoir. 

S'attaquer à cette gauche stalinienne, qui soutient les sans-papiers, elle est pour une immigration de masse, laisse la France aux mains des communautés. La violence à leurs yeux ce sont les blancs, le patriarcat, ils veulent détruire tout ce que représente l'homme blanc, avec les mouvements féministes anarchistes. Une association comme le planning familial, qui laisse croire qu'un homme peut être enceinte, en remettant la biologie humaine en question. Cette association ne devrait pas recevoir un centime du contribuable. Combien d'autres associations similaires qui militent, perçoivent de l'argent du contribuable, le contribuable lui passe à la caisse pour régler l’addition. 

By un autre regard sur le monde 

mercredi 27 novembre 2024

Cessez le feu , paix. Israêl, Russie, quel point en commun entre ces deux pays , qui sont en guerre.

On parle de cesser le feu, de trêve, d'accord de paix.

Pourquoi Israël accepte un cessez le feu au Liban, à Gaza, en Palestine, certainement pas pour les beaux yeux des Palestiniens, ou du peuple libanais.

Israël, pratique la politique de la terre brulée, après avoir détruit des pays, laisse un champ de ruine, tout mis hors sol, destruction comme le fait Poutine, détruire ne rien laisser debout, anéantir, pour ne laisser que désolation sur des territoires, les morts ne comptent pas pour ces dirigeants de ces pays.

Après avoir presque tout détruit, ils veulent bien négocier des accords, cessez le feu, trêve, paix, ils se sentent en position de force, pour dire maintenant négocions.

 La main de Netanyahou ou celle de Poutine sont pleine du sang des milliers de victimes.

Israël, veut conquérir des territoires, sur la Cisjordanie, comme Poutine en Ukraine, ils détruisent pour mieux contrôler leurs adversaires, en les affaiblissants par tous les moyens. Se sentir en position de force, semble leur devise.

La Cisjordanie pour Israël, est la pierre angulaire, pour mettre tous projets d'un état Palestinien dans la corbeille. Tout accord d'un cessez le feu dans ces conditions n'est que de la poudre aux yeux, une mascarade de la part d'Israël. Israël ne connaitra jamais la paix, sans un état Palestinien avec ses frontières. La communauté internationale, la France en tête joue une partie de poker menteur, en ne reconnaissant pas l'état palestinien.

Les Etats-Unis, sont toujours le bouclier d'Israël, ce qui laisse à Israël tout l'attitude pour agir librement tout détruire, avec le regard de l'ONU, qui louche pour ne pas voir, comme l'Europe qui gesticule, et sort son mouchoir, tout en regardant le spectacle de la guerre.

Un autre regard sur le monde

Liban, Palestine, Cisjordanie, Gaza, Israël. Israël pratique la politique de la terre brulée.

 « Le premier objectif stratégique d'Israël n’a rien à voir ni avec Gaza, ni avec le Liban, mais avec la Cisjordanie », analyse le diplomate libanais Ghassan Salamé

Diplomate, professeur émérite en relations internationales à Sciences-Po Paris, l’ancien ministre libanais de passage à Marseille était invité le 23 novembre aux Nouvelles Rencontres d’Averroès pour parler de « Votre Méditerranée ». L’envoyé spécial de l’ONU et spécialiste des relations internationales vient de publier la Tentation de Mars.

Guerre et paix au XXIe siècle, aux éditions Fayard, ouvrage dans lequel il présente son analyse des évolutions actuelles du monde.

Suite de l’article cliquez sur le lien

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/le-premier-objectif-strat%C3%A9gique-d-isra%C3%ABl-n-a-rien-%C3%A0-voir-ni-avec-gaza-ni-avec-le-liban-mais-avec-la-cisjordanie-analyse-le-diplomate-libanais-ghassan-salam%C3%A9/ar-AA1uNmdW?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=a222251e9c92490fa088d56f74dc6fb2&ei=32

https://www.humanite.fr/

 

lundi 25 novembre 2024

Netanyahou un mandat d'arrêt international, pour des crimes de guerre et contre l'humanité.

 

Lors d'une conférence de presse à l'Elysée, le général DE GAULLE, dans le contexte de la récente "guerre des Six Jours" entre Israël et ses voisins arabes, prononce une "petite phrase" qui à l'époque fit couler beaucoup d'encre : "Certains même redoutaient que les Juifs, jusqu'alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu'ils avaient été de tout temps, c'est à dire un peuple d'élite, sûr de lui-même et dominateur, n'en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu'ils formaient depuis 19 siècles : l'an prochain à Jérusalem."

source INA

------------------------------------------------------------------------------

Un autre regard sur le monde

Le premier ministre israélien, est reconnu coupable de crimes de guerre et contre l'humanité.

Netanyahou fait un parallèle avec l'affaire Dreyfus, cette comparaison est abjecte, déplacée et indigne

Ce premier ministre israélien n'est pas innocent des crimes de guerre. Dreyfus un Français qui était lui innocent.

Dans l'affaire Dreyfus, il a été accusé sur de faux documents.

  Netanyahou lui fait de faux documents pour masquer ces crimes de guerre, il se comporte comme Poutine, autre criminel de guerre sans foi ni loi. Ce premier ministre veut se faire passer pour une victime.

L'armée israélienne se comporte comme une division du 3 Rech. 

Les Américains soutiennent Israël par des intérêts, financiers, militaire, stratégique et géopolitique et surtout pour la diaspora juive aux Etats-Unis qui financent des politiques.

Si on critique Israël, on devient forcément un antisémite, ce mot qui sert de paravent à tout. En 1947 partage de la Palestine, résolution 181, (ONU) en 1948 l'état d’Israël est proclamé par David Ben Gourion. Le territoire de l'état d’Israël résulte d'un partage des terres du peuple palestinien, au détriment de la Palestine, par une résolution (181) de l'ONU. Le droit international dans ce cas n'a pas été critiqué par Israël, aujourd'hui Israël ne reconnait pas la CPI, instance international. Quand cela sert les intérêts politique d'Israël, il respecte le droit, sinon il s'assoit dessus. 

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i19073226/charles-de-gaulle-les-juifs-un-peuple-d-elite-sur-de-lui-meme-et-dominateur

Un autre regard sur le monde.

dernière news

Précision du quai d’Orsay dans la matinée : selon Paris, le Premier ministre israélien bénéficie d’une « immunité » qui « devra être prise en considération si la CPI devait nous demander leur arrestation et remise ». Dans un communiqué, publié quelques minutes après le passage du chef de la diplomatie sur France info, le ministère invoque les obligations prévues dans le droit international liées aux « immunités des États non parties à la CPI », ce qui est le cas d’Israël. Il ajoute que ces protections « s’appliquent » à Benjamin Netanyahou, comme à ses ministres visés par un mandat d’arrêt de la juridiction

‐---‐‐-‐-----‐‐-------------------

Un autre regard sur le monde.

La France, se couche devant Israël, par peur, imaginez que la France arrête sur son sol le premier ministre Netanyahou, on entend les hurlements, les accusations, France antisémite, le retour de Vichy. Cet homme politique Israélien est un criminel de guerre, la France applique le droit international quand cela l'arrange, comme Israël. Tout le monde se couche devant un pays, qui se comporte comme l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, il suffit de voir l'état de la bande de Gaza, le Liban, la Cisjordanie, la Palestine. Tout n'est qu'un champ de ruines après les bombardements de l'armée israélienne.

--------------------------------------------------------------------

 Petite tambouille politicienne, sur l'autel du droit international. 

By un autre regard sur le monde.

Immunité de Netanyahu contre cessez-le-feu au Liban, l’échange de faveurs entre la France et Israël

L’« immunité » évoquée par la Paris serait une demande de Benjamin Netanyahu en échange de la signature de l’accord de cessez-le-feu, affirment les quotidiens israéliens « Haaretz » et « Maariv »

suite de l'article cliquez sur le lien

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/immunite-de-netanyahu-contre-cessez-le-feu-au-liban-l-echange-de-faveurs-entore-la-france-et-israel_242840.html?at_medium=email&at_campaign=newsletters&at_emailtype=retention&at_creation=daily&at_send_date=20241128

vendredi 8 novembre 2024

Incident diplomatique à Jérusalem : Paris va convoquer l’ambassadeur d’Israël après l’arrestation de deux gendarmes sur un domaine français.

 Selon des sources diplomatiques françaises au Figaro, «cet incident n’en restera pas là». Les gendarmes ont été arrêtés lors de la visite du ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot, à l’Eléona, domaine national français à Jérusalem. 

Source article le Figaro , suite cliquez sur le lien

 https://www.lefigaro.fr/international/israel-deux-gendarmes-francais-arretes-a-jerusalem-sur-un-site-gere-par-la-france-20241107

 «Je ne veux pas de gens armés en territoire français» : le souvenir de la colère de Jacques Chirac à Jérusalem en 1996

Jacques Chirac à jérusalem en 1996 photo AFP © JIM HOLLANDER / AFP

La police israélienne «armée» est entrée sans autorisation dans l’église du Pater Noster (aussi appelée Eleona), où Jésus aurait enseigné le Notre-Père, un site possédé et géré par la France à Jérusalem, selon Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères. Ce dernier a refusé d’y pénétrer et dénoncé une «situation inacceptable». Deux gendarmes français ont même été arrêtés par les forces de l’ordre israéliennes. Un incident diplomatique qui rappelle un précédent, le 25 octobre 1996. 

source article et suite cliquez su le lien

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/je-ne-veux-pas-de-gens-arm%C3%A9s-en-territoire-fran%C3%A7ais-le-souvenir-de-la-col%C3%A8re-de-jacques-chirac-%C3%A0-j%C3%A9rusalem-en-1996/ar-AA1tGDEb?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=0ac8a8d03475458eef09c0d21afcab9d&ei=23

mercredi 9 octobre 2024

la guerre entre israël et les pays de la région dure depuis plus de 70 ans, Israël ne voulant pas d'un état Palestinien.

    Les territoires qu'occupent les colons juifs, des terres qui sont au peuple Palestinien. N'oublions pas les six jours en 1967, la Cisjordanie, le Liban, les attaques sur le sol Iranien, Israël se croit tout permis, défendre l'état d'Israël, passe par la reconnaissance d'un état Palestinien.  Il faut mettre autour de la table tous les acteurs de cette région en excluant personne, il faut y inclure l'Iran, afin de trouver des accords, qui respectent toutes les parties, et la paix dans la région qui sera la clé de voute de la sécurité d'Israël.

Les Américains jouent un jeu de poker menteur, la communauté international se couche devant un pays qui fait tout ce qu'il veut. Quel pays au monde fait le dixième de l'état d'Israël. L’hypocrisie de la communauté international, qui laisse faire, en aboyant, qui sort son mouchoir, et rien ne se passe.  Pour ce conflit qui perdure depuis plus de 70 ans, (des siècles de conflit religieux) il faut du courage politique, pour affronter la politique d'Israël, et celle des états unis qui attisent les haines dans cette région du monde.

La sécurité de l'état d'Israël doit être assurer, mais pas au détriment de la sécurité des autres pays de la région

  Un état Palestinien, sera la clé à cette guerre, qui prend sa source dans le religieux et la géographie.

En 1922 la Palestine est placée sous mandat britannique, avec un objectif, suite à la déclaration du ministre des affaires étrangères, Balfour, pour un foyer national pour le peuple juive.

 En 1947 partage de la Palestine, résolution 181, (ONU) en 1948 l'état d’Israël est proclamé par David Ben Gourion. ‘L’histoire remonte au temps des romains, à Abraham, à l'empire ottoman, plus de 4000 ans d'histoire. Toute cette histoire des juifs et axée sur le religieux, il n'y a jamais eu de territoire avec des frontières clairement définis pour les juifs, il y a eu certes des terres occupées, sans un état ou pays.  Le sionisme était alors le mot dans les années 1900, pour établir un état pour le peuple d'Israël.

 Jérusalem au lieu religieux pour toutes les religions monothéistes, lieu de conflits pour la capitale Jérusalem, les juifs, les musulmans, revendiquent ce lieu comme capitale. Les Etats-Unis ont déplacé leur Ambassade en 2018 à Jérusalem, c'est une provocation qui sert les intérêts d'Israël au détriment des autres religions et de la paix dans la région. Aux USA il y a une diaspora juive importante, qui à un pouvoir politique, économique, (financier) et dans les urnes, qui influence la vie politique d'un pays. Les États-Unis bloquent toutes sanctions qui iraient contre Israël, ils ont un commun une idéologie de lutte contre la Russie, et pour maintenir le contrôle sur la région. Leurs relations sont stratégiques sur le plan financier et militaire ; Israël est une oreille pour les Etats-Unis dans la région. Les services de renseignements israéliens sont des alliés des Américains. En 1948, ils furent les premiers à reconnaitre l'état d’Israël. Ils ont en commun de combattre l'Iran et la Syrie. Les États-Unis sont le premier partenaire commercial d'Israël. Israël bénéficie de milliards de dollars d’aide des Etats-Unis. Voilà pourquoi Israël se croit tout permis, en s'affranchissant des règles internationales, sous la protection des Américains. 

La France devrait se méfier de la politique d'Israël, leur vision est d'abord, celle de leurs intérêts : économique, géographique, et militaire avec les Etats-Unis.

Les chrétiens ont été plus intelligents, en faisant du Vatican leur état. Ils revendiquent tous un même dieu, il y a la bible, le Coran, le talmud, la thora. Ils s'entretuent depuis des siècles, tout en priant au non d'un dieu, qui serait le créateur, le sauveur, d'après les croyants des religions monothéistes. 

 Les Britanniques entrèrent en Palestine, en 1917- 1947 Les Britanniques ont subi la violence des juifs, qui ont fait partir les Anglais de la Palestine. La domination ottomane pris fin en 1918 après des siècles d’occupation (1516-1918). La déclaration, la lettre de Balfour, ministre des affaires étrangère britanniques à lord Rothschild, dirigeant de la communauté juive britannique, celle-ci fut remise à une organisation sioniste privée, pour établir un foyer national "juif en Palestine". Une immigration juive avait commencé dès les années 1880, depuis l'arrivée des nouveaux colons juifs, à cette période de l'histoire, des conflits ont éclaté entre les colons juifs et les Palestiniens. Pour établir un état juif, des villages furent détruit, les Palestiniens expulsé de leur territoire, environ 80% de la population palestinienne fut expulsée du nouvel état D’Israël, et interdit de retour sur leurs terres et foyers. Pour les Palestiniens ils appelèrent cette occupation cette catastrophe "AL Nakba"

Le religieux à fait ressurgir le passé, l'histoire d'un peuple nomade, qui aujourd'hui combat pour assurer sa survie. Toute cette histoire de l'état d'Israël est construite à l'envers de l'histoire des pays, ils n'ont pas su construire leur pays et frontières pendant des siècles. Aujourd'hui ils font la guerre à l'envers de l'histoire.  Le pays d'Israël connaitra-t-il un jour la paix, on peut en douter, au regard des haines pour les territoires, le religieux est le carburant des guerres fratricides. L’humain se bat depuis ses premiers pas sur cette terre, pour conquérir des territoires, quel qu’en soit souvent le prix à payer, il asservi, domine, combat pour le pouvoir et trahi... Il y en a qui préfère les animaux aux humains, on comprend pourquoi.

 On balance le mot antisémitisme a tout bout de champ, aucune critique n'est permise de la politique d'Israël, sinon on devient forcément un antisémite. Les médias, et une partie de la classe politique française, sont dans une posture #du bal des hypocrites#

En demandant de boycotter les produits en provenance d’Israël, il parait que la justice française, condamne, dans quel monde vivons-nous. Dernièrement des politiques on dit le problème est l'état de droit, ces politiques se sont plantés, il fallait dire le problème est l'état du droit. Boycotter des produits d'un pays est un acte citoyens et de liberté d'expression. La justice dans ce cas devient une justice politique au service d'un pouvoir ou d'un état, elle est asservie au pouvoir politique. 

L’état d'Israël utilise les méthodes du 3 Reich, destruction de tous les bâtiments, affamée la population, conquérir des terres. Des missiles qui détruisent sans discernement des populations plus de 40.000 mille morts en Palestine, Gaza, des dégâts en milliards. Au Liban combien de victimes.

Israël, lors de l'attentat terroriste du Hamas, a eu 1200 morts et plus de 200 otages.

La réponse d'Israël est de plus de 40.000 morts pour le peuple palestinien, la haine et la vengeance   sur un peuple. En voulant anéantir le Hamas, Israël ne résoudra rien sur le fond, cela ne fait qu’accentuer la haine dans le monde contre Israël.

Dans cette guerre religieuse, et des territoires, qui perdure depuis plus d'un siècle (des siècles) dans cette partie du monde. Des attentats, des exécutions, des islamistes, d’Aesch qui impose la charia par la terreur.  Il y a aussi l'OLP, le Fatah, le Hamas, le hezbollah, les mouvements arabes divers, qui s'opposent par le prix du sang. Un pouvoir politique en Palestine ou la corruption est légion, sans pouvoir réel pour le peuple palestinien.  Un Etat Israël, qui ne veut pas d'un état pour la Palestine, qui occupe des territoires illégalement, qui spolie l'eau, et impose par la force à tout un peuple des conditions d’occupations, qui attisent la haine et le rejet des juifs. Condamné par la communauté internationale, Israël ne respect aucune des décisions internationale, les Etats-Unis sont à la manœuvre, pour protéger Israël de toutes sanctions. Le Liban qui subit aussi la guerre avec Israël, guerre en 2006, qui mit le Liban dans une situation économique et structurelle catastrophique. L’état libanais voit le jour en 1920, il a été sous mandat Français (ONU), il connait quelques années après une guerre civile qui le ravage…Le hezbollah au Liban est un mouvement islamiste, religieux, politique, qui combat l'état d'Israël. Ce parti politique et paramilitaire est considéré comme terroriste.

 L’attaque par des explosifs, des bipeurs et talkies walkies qui a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés au Liban, est une attaque terroriste de l'état d’Israël sur le sol libanais, soi-disant contre des membres du hezbollah libanais, la manipulation est de mise des services de renseignements israéliens.

Partout où passe Israël, il ne reste que des ruines. Le retour à la terre promise, est-ce le retour du KO, de la guerre, de l'autodestruction d'un peuple qui pense être l'élu sur terre., Refaire l'histoire 4000 ans en arrière, sur des bases éthérées, laissé à l'appréciation des croyants, cela nous montre qu'une partie de la population mondiale s’accroche à cette bouée que sont les religions pour justifier de leurs actes. Si on reprend l'histoire des Etats-Unis et de biens d'autres pays et dirigeants dans le monde, qui nous parlent de dieu tous les jours en faisant la guerre, en tuant, en ayant des armes de destructions massives, etc. Certains présidents américains prêtent serment sur la bible, et après lâchent des bombes sur la planète…

Les responsables politiques dans le monde n’agissent pas dans l’intérêt des peuples, ils sont aveugles du pouvoir. Aujourd'hui des guerres font des milliers de morts partout sur la planète. Si tous les gouvernants du monde avaient un dixième d'intelligence et d'humanité, ils mettraient fin à toutes les guerres en cours dans le monde. Prenons l'exemple de la guerre de la Russie contre l'Ukraine, toujours en cours, tout le monde gesticule est fournie des armes, (pas des belligérants parait-il !)  Tout cela prouve, que nous sommes dirigés par des incompétents, les instances internationales, comme l'Europe, l'ONU, ne sont que des girouettes, elles vont dans le sens du vent, pas dans le sens de l'histoire. Cela vaut pour Israël, tout le monde se couche et aboie.

Les religions sont l'opium des peuples, elles rendent parfois sourd aux problèmes du monde.  

By un autre regard sur le monde 


mardi 17 septembre 2024

Vous avez aimé le film les 12 salopards, vous détesterez ces 12 salopards de la république que sont : les politiques suivant, qui demandent la destitution de Président E Macron.

  La liste des 12 salopards sont, pour la France insoumise,Clémence Guetté, Nadège Abomangoli, Gabriel Amard,,farida Amrani. 

Liste des figurants.

Pour le PS. Christine Pirés Beaune, Enaki Echaniz, Sophie Pantel.

Pour le PCF, Stéphane Peu, Mereana reid Arbelot,

Pour les écologistes, Sebastien Peytavie, Eva Sas, Sabrina Sebaihi.

Tous du front populaire.

Réalisateur : Mélenchon.

Preneur de son:M Bompart,  habilleuse M Panot. Cascades : R Arnault : Aboyeur: A Caron.

Les 12 membres du bureau de l'assemblée valide la destitution. (Mathilde Panot, tire les ficelles avec Mélenchon.)

Tout cela nous démontre le niveau de violence du front populaire, de la France insoumise avec ces godillots de députés, qui sont d'un niveau caniveau, des anarchistes, qui ne veulent que le KO, et la violence. Avec à leur tête le stalinien bolchevique Mélenchon, le revanchard. Cet homme est un danger pour la paix sociale et la république, qu'il finisse comme Robespierre, (à qui il fait référence dans ses discours) la tête dans la corbeille. On ne versera pas une larme sur ce révolutionnaire.

La destitution n'a aucune chance d'aboutir.  

Le plus affligeant dans tout ce cirque politique, François Hollande, qui s'est fait élire député avec le front populaire, un ancien Président, il n'a même pas été élu au premier tour en Corrèze, quel spectacle pour un ancien Président, qui rabaisse le niveau de la politique. Il espère peut-être refaire surface en 2027, qu’il se prenne un râteau.

Un autre regard sur le monde.


jeudi 11 juillet 2024

Politique : La ville de Tours, n'aura pas de feu d'artifice cette année, en cause quelques sternes sur un banc de sable, le maire écologiste de Tours ne peut se réclamer d'être républicain, en supprimant le feu d'artifice du 14 juillet, symbole de la liberté du peuple français.

La ville Tours vue par un autre regard sur le monde.

Depuis l'élection dans le fauteuil de maire à la mairie de Tours, d'Emmanuel Denis, (maire nupes écolo) la ville devient un refuge pour les migrants. Elle se dégrade, s'endors, manque de dynamisme.  Le vélo rapporte de l'argent aux marchands de cycles, et revers de la médaille emmerde les automobilistes, des interdictions, des sens interdits, des places de parking qui disparaissent, une ville qui se referme, qui manque d'ambition.

 On n'a jamais eu autant de manifestations dans la ville de Tours, depuis l'arrivée du maire nupes, écolo, pro migrants. Avec un député d'extrême gauche, élu sur le programme du front populaire, on comprend pourquoi, il a été élu dans la première circonscription de Tours pour le social, Sanitas, Tanneur, Maryse Bastié… Toujours plus de social, et toujours plus de pauvres, le social serait-il une pompe aspirante de la pauvreté ! 

Au dernière nouvelles,218 millions d'€ seront mis dans des quartiers prioritaires, zone du Sanitas, et Maryse Bastié, encore du social, le financement provient d'autres caisses ANRU, certes, là on trouve du pognon, la ville de Tours trouve 45,7 millions d'euros pour participer au financement des travaux du sanitas. Pas d’argent pour le nouveau centre chorégraphique, la culture passe à la trappe, le projet a été revu à la baisse pas d'argent parait-il ! On préfère le social. 

Une partie de la population de ces quartiers sera déplacées, vers Tours nord et les Tanneurs bords de la Loire. Il faut bien faire chic en centre-ville avec du social. Tours n'a pas de banlieues, tout le social est concentré au cœur de la cité, donnons une bonne image de la ville. Le Sanitas et les tanneurs, concentre une population d'origine étrangère importante, il suffit de bien connaitre la ville de Tours pour comprendre...

J'ai assisté à une scène dernièrement, ou Tours habitat est impliqué, cette scène irrespectueuse de la personne qui habité un logement, disparut brutalement. Le logement a été vidé d'une façon violente, tout a été fracassé par des personnels de Tours habitat, que je ne voudrai pas embaucher, je les virerai sur le champ, je tiens mon témoignage à disposition. La violence est partout même chez les bailleurs sociaux. 

La ville n'a jamais connu autant de personnes d'origines africaines sur son sol. Avec un député, Charles Fournier, élu le 7 juillet 2024, sous l'étiquette front populaire (écolo), il reçoit les migrants chez lui, la ville devient un 9.3 ; Il est regrettable que nous ne puissions avoir des statistiques ethniques, qui confirmeraient la forte augmentation de cette population du continent Africain, qui envahie des quartiers de la ville de Tours.

 Quand je fais référence au 9.3 pour Tours, c'est une réalité du terrain, du vécu, de plus en plus de femmes dans des tenues vestimentaires, qui se rattachent à une religion, s'ajoute la déferlante africaine.

 Comme beaucoup de citoyens, je suis allé faire mon devoir pour les élections législatives. Mon bureau de vote est dans une école de la ville de Tours, Une femme entre dans le bureau de vote, habillée comme les femmes en Iran, de la tête aux pieds. 

. Aujourd’hui les femmes qui sont d'obédience musulmane sont décomplexées dans nos villes, elles sont françaises de papier, pas républicaines ni des laïques, la religion supplante tout le reste, au détriment de la culture française. Pourquoi venir dans un bureau de vote dans cette tenue, si ce n'est pour faire du prosélytisme de sa religion.

Conquérir chaque jour plus de territoire. On ne peut nier cela, c’est une réalité. Une religion conquérante. Les politiques ne veulent pas le voir, pas de vague, sujet trop sensible par lâcheté, qu’ils ne s’inquiètent pas l’avenir et les événements se rappelleront à eux.

 Une grande partie de la population, ne restera pas dans l’avenir silencieuse, devant une immigration qui menace la culture française.  Des communautés s’affronteront, milices, groupes, il y aura de graves affrontements. Les responsables sont les politiques, de Gauche, comme ceux de la droite. 

Les politiques n’ont pas le sens de la prospective ni d’intuition politique, seul compte leurs mandats et leurs réélections. Planter un arbre par exemple, il faut se l’imaginer dans sa taille réelle dans 20 ans, ce qui oblige à ne pas planter n'importe où ! Cela concerne aussi les décisions politiques, qui impactent la vie des gens, sur le court et long terme.

Les migrants dans quelques années, ils seront encore plus nombreux, la créolisation est en cours, les naissances plus nombreuses sont une réalité. Si les CAF, pouvaient sortir des chiffres sur ce sujet, nous aurions bien des surprises. En France c’est interdit, dommage. Et puis le mot raciste est au bout du chemin, forcément dès que l’on dit les choses, on se retrouve dans le trou noir du racisme. Certaines associations se délectent de faire des procès ou de se porter partie civile, il faut bien faire parler de soi, surtout avec l'argent publique qu'elles perçoivent. 

Notre démocratie veut tellement protéger les gens par des lois, qu'elle finit par se museler elle-même. Les lois finissent par se retourner contre la liberté et la démocratie de notre pays.

Un maire, qui devient monsieur petit vélo, monsieur arbres, et sternes, ces oiseaux sur des bancs de sable de la Loire, qui ont pour objet de nous interdire le feu d'artifice à Tours. Voilà la réalité, quelques sternes qui deviennent le centre de la politique d’un maire nupes. Pour un écolo, qui ne connait rien à la nature, ni à la Loire, il agit en autocrate, la population ce n’est pas grave, seul compte l’écologie politique.

Rassurons les écologistes, comme ils aiment les arbres passionnément, ils leurs rendront bien, en les accueillants dans une boite en bois à la fin de leur vie, la boucle sera bouclée, pour un écologiste on ne peut faire mieux.

Les rues de Tours deviennent des refuges pour les vélos.

La ville s'appauvrie, elle concentre un nombre important d’assister, la politique sociale d'un maire, le social et encore le social, toujours avec l'argent du contribuable. Les dernières décisions prisent par la ville sur ce sujet confirme la pauvreté, même la préfecture valide, alors on injecte encore de l'argent dans les quartiers prioritaires, le contribuable est la vache à lait c'est une évidence, cela coûte un pognon fou, comme le dit Macron. Evidement la ville de Tours attire les pauvres, et les migrants, pas les riches, eux ils partent de Tours Le social devient un moteur de la pauvreté, le carburant qui l'alimente. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre parait-il !

La région centre val de Loire, dirigé par un socialiste, François Bonneau PS, enfin ce qu'il en reste. Il se montre enfourchant un vélo sur le magazine été 2024, de la région, ils nous font tous du rétropédalage ces politiques. Il soutient la politique du maire de Tours, et les élu.e.s du front populaire, les islamo-gauchistes, LFI. Comme beaucoup de ses amis du PS, il a vendu son âme à l'extrême gauche, citons : François Hollande, Olivier Faure…Ce socialisme là c'est niet.

Le nouveau centre chorégraphique de Tours, qui verra peur être le jour dans les années 2029/30, aura une jauge identique à l'ancien 150/200 places, voilà encore une aberration.  Le prix ne correspond pas à la réalité, beaucoup trop cher, qui s'enrichie dans ce dossier. Pourquoi une facturation à plusieurs millions d'euros pour si peu ! le nouveau projet ne répondra pas à l'attente du public et des artistes, les élu.e.s. en Touraine, font toujours les choses à minima, comme le périphérique. Le tram un autre exemple de la lenteur de la Touraine, la deuxième ligne qui coutera encore plus cher, par l'insuffisance des élus, un circuit qui fait débat. Un retard monstre, comparativement à Angers, Le Mans...ces villes ont le tram avec un réseau plus dense que Tours, A Tours tous les projets depuis des années trainent, la lenteur de tous les politiques, ils s'opposent, dans la réalité ils sont souvent tous frères ! La Touraine à un problème pour les grands projets, les élus, ne sont pas à la hauteur, qui renversera la table demain pour enfin, faire de Tours une ville plus dynamique, pour la réveiller. 

Les écologistes font de l’écologie politique, pour un électorat acquis à leur cause. La nature parlons-en, la Touraine est une région verte de nature, ou la forêt gagne en surface sans l'intervention des écologistes. Tours n’a pas besoin d’un maire de gauche, nupes, écologiste, qui fait planter des arbres sans rien connaitre à la nature.

L’écologie doit être avant tout citoyenne et non politique. Un juste équilibre doit être le moteur de toutes décisions, et non comme aujourd’hui une dictature écologique et politique.

Toutes les villes gérés par des écologistes, deviennent des zones à migrants, des maires autocrates, qui servent la soupe à leur électorat. Des villes qui se referment au monde extérieur. Seul compte les arbres et les vélos.

Un autre regard sur le monde.

dimanche 16 juin 2024

Le milieu LGBTI+, certains joueurs de foot , des artistes et autres influenceurs, appellent à faire barrage aux RN ou aux extrêmes. Encore un front anti RN, évidement ils sont tous pour une immigration de masse...ils défendent les racisés et non les blancs, qui sont des racistes à leurs yeux et des privilégiés...

Le milieu LGBTI+, appelle ses militants et sympathisants à ne pas voter pour le RN, (rassemblement national), cela confirme une décision communautaire. Les personnes LGBTI+ n’ont pas besoin d’être influencer, le peuple est souverain. Les personnes LGBTI+, sont des citoyens et citoyennes comme les autres, ils ont leurs idées politiques, qu’il faut respecter.

On ne vote pas pour soi, on vote pour un programme un pays,, et l'intérêt général d'une société..

En s’opposant on devient forcément un facho, une personne d’extrême droite, non la réalité n’est pas celle-ci.  La plupart des gays et lesbiennes, ne se reconnaissent pas dans tout ce charivari. Le prosélytisme LGBTI+ n'est pas une simple vue de l'esprit ,c'est une réalité.

Le communautarisme abime le vivre ensemble, fracture la société. Chacun est libre de vivre comme il l’entend, sans chercher à imposer aux autres ses choix de vie ou de genre.

Cela concerne aussi les hétéros, qui doivent respecter les personnes LGBTI+, sans nuire, sans agression verbale et physique, le vivre ensemble commence dans le respect de nos différences. Tout cela n’est pas une question de droite ou gauche, dans les deux camps, il y a des homophobes, transphobes, antisémites…La connerie humaine est partout.

 Les joueurs de foot ne sont pas crédibles, en appelant à ne pas voter pour certains partis politiques, qu’ils appellent extrêmes. Eux qui gagnent des millions d'euros, qu'ils ne viennent pas faire la leçon, ces sportifs vivent sur une autre planète. Ils ne devraient pas influencer une partie de la population, ou alors, ils s'engagent en politique, bref qu'ils restent sur la réserve, qu’ils votent déjà tous eux-mêmes. Leur prise de position sur ce sujet est déplorable.  Qu’ils continuent à taper dans un ballon, la balle aux pieds c’est tout ce qu’ils savent faire de bien. Mbappé se sert de sa notoriété pour faire passer un message politique, ce n'est pas digne de ce joueur, devant lequel les médias se couchent. Il ferait mieux de s'engager dans la lutte contre l'homophobie dans le foot.

Les artistes qui appellent à faire barrage au front national, ces privilégiés, qui disent extrême droite, comme on dit moteur. S'ils veulent voir l'extrême droit, qu'ils aillent en Pologne, en Hongrie, en France le RN, ce n'est pas l'extrême droite. Influencer une partie du peuple en appelant à ne pas voter pour le RN, cela revient à se placer du côté des prédicateurs. Laissez le peuple faire son choix en conscience, il n'a pas besoin de toutes vos gesticulations et hurlements.

 Le peuple est souverain, ne venaient pas emmerder les gens avec vos paroles d'influenceurs, en démocratie, le peuple choisi ses représentants politiques en fonction d'un programme électoral, et non sous la pression de : communautés, mouvements, syndicats, ONG, associations. Allez voter, l'isoloir vous garantit le secret de votre vote.

Un autre regard sur le monde

mercredi 5 juin 2024

Si l’on faisait un petit retour en arrière , focus sur la ville de Tours .. Les élections municipales de 2026 approchent, on prend les mêmes et on recommence...

 focus sur la ville de Tours hier et aujourd'hui, ou en sommes nous depuis les dernières élections de 2020

Revenons sur l'année 2020

Elections municipales à Tours Indre et Loire. La liste du maire sortant Christophe Bouchet, liste de la droite conservatrice catholique. Le maire sortant candidat à sa réélection, face à Emmanuel Denis, liste de gauche. Christophe Bouchet a été élu, par le vote du conseil municipal sortant, suite à la démission de l’ancien maire Serge Babary, parti pour le sénat.

Aujourd’hui pour le second tour des élections municipales, Christophe Bouchet, met en avant dans son programme, la sécurité, en voulant toujours plus de caméras dans la ville. Actuellement il y a environ 100 caméras de vidéosurveillance à Tours. Comme si Tours était devenue Chicago, ce nombre passera à 300 caméras. Les caméras n’ont jamais été un obstacle pour le passage à l’acte, certes cela permet dans certains cas de retrouver les présumés coupables. Une ville sous surveillance , c'est une citée malade de ses peurs. Demain ce sera des drones et après une puce électronique pour tous et toutes. l’augmentation du nombre de policiers municipaux, viendra compléter le tableau sécuritaire.



En soutien à cette liste, le conseiller (ancien) municipal, Xavier Dateu, qui occupe aujourd'hui le fauteuil de vice-président du conseil départemental d'Indre et Loire. Rappelons qu'il a été l'adversaire de Christophe Bouchet, pour le fauteuil de maire de la ville de Tours, l'élection du maire s'étant déroulée à couteau tiré, le maire Christophe Bouchet, ayant été élu au privilège de l’âge, contre Xavier Dateu, comme le stipule le code électoral. Chacun jugera cette prise de position en faveur du maire actuel, position prise aujourd'hui par, Xavier Dateu, pour soutenir la liste du maire sortant.

Le candidat Benoist Pierre, liste la république en marche, qui a eu cette investiture du premier ministre, après une bataille politique contre le maire de Tours Christophe Bouchet, qui lui aussi revendiquait cette investiture LREM. Aujourd'hui pour le second tour des municipales à Tours, Benoist Pierre, rejoint la liste de Christophe Bouchet, son ennemi politique d'hier. Il parait qu'ils ont les mêmes valeurs, pourquoi alors ce rapprochement aux deuxième tour des municipales !

A Tours certains politiques ne semblent que faire de leurs électeurs et électrices qui se retrouvent dans une situation de laisser pour compte. la liste Bouchet et ses alliés est vent debout contre la liste d'Emmanuel Denis,( les écologistes et la gauche...) l'homme à abattre parait -il !

Dans le programme de Christophe Bouchet, il y a l’égalité femmes hommes, parlons en.

L’égalité commence déjà par la prise en compte de toute la population sans exclusion, l’égalité commence par le respect de la loi, quand des élu.e.s du conseil municipal refusent de marier des personnes du même sexe, ou abordent une écharpe tricolore dans des manifestations contre la PMA, ce n’est plus de l’égalité, cela devient du prosélytisme politique. Tours est une ville où tout se passe dans les égouts, cela fini par sentir mauvais.

La liste de Christophe Bouchet, est à l'image d'une droite conservatrice, qui manque de souffle, Tours n'est pas une équipe de foot, Tours n'est pas l'OM, il n'y a pas que la communication qui prime, Tours n'a pas besoin d'un journaliste qui se commente, l'action juste est préférable à une communication marketing.

Le tout vélo n'est pas la solution, les pistes cyclables actuellement ne sont qu'un morceau de sparadrap sur une jambe de bois, pour satisfaire une idéologie, et non la cause profonde de l’environnement, le vélo oui, mais pas que cela.

La région centre val de Loire est la seule qui n’a pas bougé depuis le redécoupage des régions en France, de 20 à 13 aujourd’hui, elle est composée des 6 départements : 18,28,36,37,41,45 . La métropole et la ville de Tours, manquent de leaders charismatiques. Actuellement les carriéristes de la politique sont légion en région centre val de Loire, à l'image d'un Philippe Briand (ancien trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy, ) maire de st Cyr sur Loire, des mandats à répétition, il a été  président de la métropole,  il est toujours  dans le business avec sa  société Citya, les réseaux  servent parfois de tremplin pour le business, ce sont les copains d'abord.

Aujourd’hui à Tours ce sont les élu.e.s qui se "cire les pompes", hier ils se détestaient, aujourd’hui ils s’adorent, se congratulent, demain ils se haïront. Tours mérite mieux que cela, la population attend une prise de conscience pour réveiller la belle endormie. Demain à Tours, le réveille risque d’être difficile pour les tourangeaux et tourangelles, si l’équipe du maire sortant prend le fauteuil de premier magistrat de la ville de Tours. La droite revient en force, avec dans ses rangs ,des conservateurs catholiques, qui n'ont que faire de l'intérêt général et de la séparation des pouvoirs entre le religieux et le public. Pour eux, seul compte leur dogme moyenâgeux.


La liste conduite par Emmanuel Denis, le talon d’Achille dans cette liste, ce sont les insoumis de la France insoumise et l'extrême gauche. Dans la liste d'Emmanuel Denis, les intérêts partisans sont nuisibles au bien commun du vivre ensemble.  A l'épreuve des responsabilités, résistera t-il aux appétits des uns, à l'extrême gauche, qui n'a que faire du bien commun.

Cette liste se compose de cogitation citoyennes, en avant Tours, Europe écologie les verts, ensemble, la France insoumise, générations le mouvement, le PS, place publique, PCF, nouvelle donne, génération écologie. Cette composition électorale n'a rien de florale, espérons qu'avec du bon terreau elle ne se fanera pas. 

Dans les programmes des listes, les arbres occupent une place importante, certains veulent des milliers d'arbres dans la ville, d'autres des forêts...

L'arbre serait il devenu le totem des politiques. Ou l'arbre qui sert de forêt politique pour les écologistes. 

Attention de ne pas planter des arbres n'importe où, l'arbre ne doit pas devenir la bonne conscience des hommes et des femmes politiques, on n'aseptise pas la nature, en cherchant à faire du beau pour plaire à la population. On ne plante pas un arbre avec du goudron à ses pieds, pas devant les fenêtres des riverains, comme actuellement cela se fait.

 Avant de planter, mesdames et messieurs les politiques, vous devez repenser la citée avant de tomber dans la facilité de la plantation politique. L’arbre il est là pour très longtemps, alors, que vous, vous serez déjà parti...Certains et certaines se revendiquent écolo, sans rien connaitre à la nature, ce sont les intellos de l'écologie, qui ne lisent que des fiches ou des rapports, il faut d'abord observer la nature, l’analyser, la sentir, l'aimer sauvage, la respecter, pour la comprendre.

Quand l'humain s'occupe de la nature, il lui fait souvent plus de mal que de bien.

Revenons en 2024

Il est à craindre que le mandat qui s'annonce pour Tours, avec le nouveau maire, écolo nupes, ne s'inscrive dans une période sociétale destructrice et dangereuse pour la démocratie, la société est fissurée.

 On ne dynamise pas la ville avec des vélos, il ne suffit pas de pédaler pour avancer, il faut mettre le bon braquet.

Il est bon parfois de se remémorer quelques moment de la vie politique locale, la ville de Tours n’échappe pas en 2024, à la violence, à un taux de migrants record, au communautarisme qui gagne chaque du terrain, à une ville qui s’endort, qui manque d’ambition pour rayonner au-delà de nos frontières. Un maire écologiste nupes, qui pédale sans changement de braquet, il est en pignon fixe, là ville stagne. Sauf à restreindre la liberté de circuler des voitures,  comme à Paris.  Augmenter les impôts, tout en déversant l’argent public qui coule à flot. Un budget participatif de 500 000€.  Des politiques au niveau de la région, de la métropole, du conseil départemental…qui sont en place depuis des lustres, des apparatchiks de la politique. Certains sont élus sénateurs, sans surprise comme dans un fauteuil. Une société ou l’assistanat est érigé en dogme. Gratuité des transports* Rémi pour les jeunes, avec l’argent du contribuable. La région centre val de Loire, avec à sa tête F Bonneau, qui se vante de distribuer l’argent public, dans des projets*, qui coutent des millions d'€uros, ce président de région, qui est en place depuis trop longtemps dans ce fauteuil, une vieille gauche socialiste. il se prendrait parait il pour un président tout puissant, on ne dérange pas le président F Bonneau, personnage trop important pour parler au petit peuple, circuler il n’y a rien à voir !

La liste est longue de tous les politiques, qui se gargarisent avec l'argent du contribuable.

Jean Patrick Gilles, qui navigue entre les ruines du PS, Pierre Commandeur, qui lui n'a pas de boussole politique, Christophe Bouchet, qui se prend pour un arbitre, Olivier Lebreton , le VRP, qui veut placer ses idées.  D'autres hommes, et femmes politiques, sans ambition, qui sont dans différents conseils d'administrations, cela augment leurs émoluments, il faut bien des strapontins.

Emmanuel Denis, a été élu, maire de Tours, il est devenu monsieur petit vélo, seul compte les arbres, les sternes. Plus de feu d'artifice à Tours. Des rues qui se transforment, elles deviennent interdites aux voitures, uniquement des pistes cyclables, des sens interdits qui fleurissent un peu partout, au désespoir des commerçants, qui perdent du CA. Une ville qui s'endort, les élu.e.s. s, région, métropole, villes, département, ils  ne pensent qu'aux arbres, aux vélos, à distribuer l'argent du contribuable.  Gratuité pour les moins de 11 ans dans les transports , bus, tram ,de Tours, pendant ce temps les tarifs augmentent.. Gratuité pour les jeunes  sur le réseau Rémi,(des millions d'euros avec  l'argent du contribuable). Un budget participatif de 500 000€ pour la ville de Tours. Plus d'éclairage public à partir de 1 heure du matin dans Tours. Des migrants par wagons, une population qui devient communautaire. Beaucoup de femmes dans les rues de Tours, qui portent des vêtements comme les femmes en Iran.

La ville devient le refuge des migrants, des femmes voilées. Une ville qui perd chaque jour de son rayonnement, au détriment d'une émigration importante, et d'un maire nupes, qui abime la ville. Tous les élu.e.s. s, de la région centre val de Loire, portent une lourde responsabilité dans l'état de déliquescence de la ville de Tours.   Partout où passe les écologistes, le désastre arrive, l'insécurité, violence, augmentation des impôts, + 15% pour Tours. Une politique culturelle populiste, saupoudrage sans grand projet porteur pour le rayonnement de la ville. Avec les écologistes les villes sont sans dessus dessous, qui deviennent des refuges pour les bobos écolos et les migrants, qui laissent partir tous les talents au-delà de nos frontières.

Tours, une ville ou les politiques, ville de Tours, métropole, département, région, sont souvent des tortues, prenons l'exemple de la première ligne du tram, il a fallu attendre longtemps, biens des villes avaient déjà le tram chez eux, (le Mans…) la deuxième ligne n'est toujours pas sur les rails, les retards s'accumulent, problème racinaires, les écologistes sont là, des riverains qui disent stop au Tram, des politiques qui manquent d'ambition et de force. Le nouveau CCNT, centre chorégraphique national de Tours, un projet de plusieurs années, revu à la baisse, la facture à exploser, par le manque d'investissement personnel des politiques pour ce projet, le nouveau CCNT, sera moins ambitieux, et pourtant la ville de Tours aurait tout à gagner avec le premier projet.  La ville de Tours, la région centre val de Loire, à la chance d'avoir un grand chorégraphe et directeur du CCNT en la personne de Thomas Lebrun, qui malgré le peu de moyen fait rayonner la culture et la danse au-delà de nos frontières.

Depuis l'arrivée d'Emmanuel Denis, dans le fauteuil de premier magistrat de la ville de Tours, (sic, le candidat maire en 2020, cela décidera le visage de Tours pour les six prochaine années) le visage de la ville de Tours, on le connait aujourd'hui, il a pris des rides, un sacré coup de vieux pour la ville de Tours, il s'est même noirci, avec la déferlante migratoire. C'est une réalité aujourd’hui monsieur le maire de Tours, est non une promesse de campagne !

Le député écologiste, Charles Fournier, de la 1er circonscription de Tours, aime tellement les migrants qu'il les accueil à bras ouverts.

Le pire arrive pour Tours, vous prenez les mêmes pour les prochaines élections municipales en 2026, beaucoup sont déjà sur les starting-blocks. La ville de Tours, la région, la métropole, manquent de leaders charismatiques qui sortent du lot, voilà pourquoi Tours est la belle endormie !  Belle est un euphémisme.

Au dernier classement de l’observatoire des inégalités. On serait riche avec 3900 mensuel après impôts, (riche non,  il est vrai quand France on aime pas les riches, on préfère 834 milliards d'aides sociales).

 l’Indre et Loire est 33e, la ville de Tours est en 19 position, moins de 3325€ mensuel, 10% de la population.  Tours s’appauvrira encore d’avantage, la ville à ses quartiers difficiles au cœur de la cité, ce qui la rend vulnérable, avec un taux de migrants  toujours plus haut. Une politique écologiste nupes, des aides sociales en masse, ce qui fait fuir les gens au pouvoir d’achat, qui commencent à en avoir marre d’être les vaches à lait d’un système qui arrose toujours les mêmes.

les villes gérées par des maires écologistes, prenons l'exemple de Bordeaux, une ville qui se dégrade, Lyon le chaudron en ébullition. Tours devient une forêt vierge de tout projet, seul l'immigration envahie la ville.

 Un autre regard sur le monde