Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

lundi 15 avril 2024

L'Iran attaque Israël, suite au bombardement de l'armée Israélienne sur un bâtiment diplomatique (consulat) en Syrie. la Réponse de l'Iran était à prévoir., s'attaquer au consulat iranien, cela revient à déclarer la guerre à l'Iran., c'est une provocation.

Rappel historique:

les conditions de négociations de l'époque, n'étaient pas des plus équitables pour les Palestiniens*, il se sont fait spolier leur territoire*par le royaume unis et l'ONU, sans tenir compte du religieux, et de Jérusalem, que tout le monde revendique comme sa capitale. l'Iran ne reconnait pas l'existence de l'état d'Israël  depuis 1979, et l'instauration de la république islamique, qui ne reconnait plus Israël, et veut sa destruction. 

Dans cette partie du monde, Les communautés divers s'affrontent, depuis des siècles, sur ces territoires, les sunnites représentent environ 85% des musulmans, les chiites sont majoritaires en Iran. Juives et Musulmans s'affrontent pour les territoires, il faut revenir au début du mandat britannique sur la Palestine, qui a été le début d'émeutes et de massacres, révolte arabe...Soulèvements des juifs contre les Britanniques, puis l'ONU en 1947, partage la Palestine, pour installer les juifs. La suite est toujours la guerre entre musulmans et juifs, qui perdurent toujours aujourd'hui.

Attaque Iranienne sur Israël.

Soutien hors norme pour Israël, l'aide militaire a été multipliée entre 10 et 30 depuis le 7 octobre, (source spécialistes et historiens).

 Un soutien militaire de la France sans aucun accord de défense avec Israël. Il y a des intérêts, qui poussent la France, comme le royaume unis et d’autres, à intervenir militairement pour faire barrage à l’attaque Iranienne. Le gouvernement français ment, pour justifier la destruction des missiles Iraniens.  Israël bénéficie de privilèges internationaux, d'aides en sous-main, des pays occidentaux, il y a des intérêts financiers de certains pays, la diplomatie des services spéciaux, aux intérêts des politiques et militaires entre états.

Une générosité que les pays occidentaux refusent à L'Ukraine, pas à Israël.  Zelensky, doit se sentir à la marge, un peu seul. Il devrait savoir que les pays occidentaux favoriseront toujours Israël. L'ONU et les Anglais, sont responsables de la situation sur le terrain, en expulsant 800 000 palestiniens en 1948, pour installer les juifs en palestine. Rien ne va plus depuis dans la région. En 1947 partage de la Palestine, et Jérusalem devient une zone internationale.

  A partir de 1920, la Palestine est sous mandat britannique.  On pourrait remonter des siècles, des millénaires d'histoires de la Palestine, des juifs, des cananéens. La religion a toujours été au cœur des conflits, le lieu même de la capitale des juifs est source de conflits. La guerre des six jours !  En 1967 le début de l’occupation de la Palestine par Israël, colonisation illégale, expropriation de leur terre des Palestiniens.

 Quel autre pays dans le monde à obtenu un territoire en spoliant celui d'un pays d'une partie de ses terres, pour offrir celles-ci au peuple juif, pour la création d'un état israélien. Le royaume unis, et l’ONU, sont responsables de cette situation prise, après la seconde guerre mondiale (la shoah). La conquête des territoires Palestinien par Israël, se fait au détriment du droit international, les colons israéliens spolient les terres aux peuple palestinien, cela ne dérange pas les pays occidentaux donneurs de leçons au monde. La France n'a pas reconnu l'état palestinien, contrairement à de nombreux pays, qui eux reconnaissent l'état palestinien. La France dit, si demain la Palestine à ses frontières et devient un pays reconnu, la capitale sera à partager avec Israël. Imaginons que nous français nous partagions notre capital avec Berlin !

Une situation qui dure depuis plus de 70 ans, Israël ne veut pas d'un état palestinien avec ses frontières, les pays occidentaux sont des menteurs et manipulateurs de l'opinion mondiale, La France, fait partie de ces pays qui jouent toujours un jeu malsain avec le monde arabe. La France cherche toujours à vendre des armes dans le monde. Nous sommes le deuxième vendeurs d’armes dans le monde, devant la Russie, voilà pourquoi, il ne faut pas croire ce que dit le ministre de la Défense, les diplomates, et le président chef des armées. On comprend mieux pourquoi la France est intervenue militairement depuis la Cisjordanie, pour tirer des missiles contre les missiles Iraniens, après cela on vend des armes dans la région, les droits de l’homme quelle fumisterie diplomatique.

L'Iran ne reconnait pas le pays d'Israël et son état, elle veut sa destruction. L’Iran est une république islamiste ou le religieux fait force de loi. Un des plus anciens pays au monde, avec une belle culture historique. On retrouve dans l'histoire de ces pays, un point commun avec la présence des Britanniques. Les mêmes qui voulaient conquérir les états unis, sous le règne de louis XVI, en France. Israël à détruit des installations nucléaires en Iran, avec la bénédiction des Américains et des pays occidentaux, par peur de la bombe, au-dessus de la tête d'Israël.  En ce qui concerne la Corée du nord, elle fait ce qu'elle veut, avec ses bombes atomiques, personne n’a détruit les installations de la Corée du nord. La chine n'est pas loin, pourtant la Corée du nord menace les USA et la stabilité du monde. L’ONU gesticule !

Le monde est géré par des pays qui tirent toujours la couverture vers eux, ce qui n'est pas forcément dans l'intérêt de leur peuple, qui lui subit les décisions, sans pouvoir agir au niveau international. On envoi toujours le peuple à la guerre, à la boucherie, jamais les dirigeants politiques donneurs d'ordres. Les démocratie sont-elles un leurre !

La Guerre en Ukraine qui dure depuis plus de 2 ans, serait déjà terminée si tous les pays mettaient la même détermination, que celle mise pour aider militairement Israël, surtout les Etats-Unis.

 L'extraterritorialité des lois us, est une aberration, droit international qui donne pouvoir à un pays de faire valoir ses lois, dans un autre pays. Ils imposent au monde leurs sanctions, sans que personne ne remette en cause se pouvoir dictatorial, ce qui prouve que les autres pays sont complices dans la violation de leurs propres lois et frontières. Qui mettra fin à cette hégémonie ! L'Europe que fait elle pour s'attaquer à l'extraterritorialité des lois US, et y mettre fin !

Zelensky doit s'interroger, sur l'attitude de certains pays, qui ont toujours des intérêts avec la fédération de Russie et les services de Poutine. Israël passera devant l'Ukraine. Le comportement humain  des dirigeants de ce monde est parfois déroutant et dangereux pour l'humanité.

Un autre regard sur le monde

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire