Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Mode, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international...

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 11 avril 2024

Le président de la métropole val de Loire est condamné sous la pression d’associations, comme SOS raciste et la Licra, sans que la victime ne porte plainte. Un élu c'est un trophée de chasse pour ces associations et la justice.

 En 1981 SOS racisme, voit le jour sous la présidence de F Mitterrand.

Le mot raciste, est la raison d’être de SOS racisme, en recherche des mauvais citoyens, qui seraient ces méchants racistes. Exemple à Tours, SOS raciste se porte partie civile, dans l’affaire d’une insulte contre un élu d’origine Portugaise, ce même élu, n’ayant pas lui-même déposer plainte contre le président de la métropole, auteur des faits. Ce conflit entre deux élus, aurait pu se régler à l’amiable entre les deux parties, sans l’intervention de SOS raciste, et de la Licra, qui jettent de l’huile sur le feu. On peut se poser des questions sur ce genre d’attitude associative, et le but recherché, faire parler des associations, ou réellement s’attaquer au racisme ! Dans ce dossier on peut s’interroger, même si l’auteur est condamné par la justice, elle prend souvent plaisir à se faire un élu. Il ne fait pas bon d’être un personnage public dans notre pays, le rouleau compresseur médiatique, les réseaux sociaux, les associations, et autres mouvements qui jugent sur la place publique, avant la justice de la république.

SOS racisme dit l’immigration n’est pas un problème, elle préfère voir le verre à moitié plein, en occultant l’immigration. SOS racisme est une association qui fait de la politique, qui manifeste contre la loi immigration, soutien science PO, dans l’idéologie du wokisme. SOS racisme, s’affiche dans les manifestations contre les violences policières, ne dénonce jamais les violences issues de l’immigration, les violences contre la police. Cette association en soutenant les migrants se rend complice d’une situation qui fracture la société, le racisme à de multiples causes. L’immigration est responsable de l’augmentation du racisme dans notre société, n’en déplaise aux membres de SOS racisme. Quand cette association se fait silencieuse au regard de la France insoumise, qui elle tient des propos antisémites, cela ne semble pas déranger SOS racisme. 

Dans ce dossier de Tours, la LICRA s'est constituée également partie civile. La Licra est également bien silencieuse contre la France insoumise de Mélenchon, qui tient des propos antisémites.  Si le rassemblement national avait tenu le dixième des propos de Mélenchon, toutes les associations auraient déjà attaquée en justice ce parti politique.

Le contexte de l'affaire n'a pas été pris en compte par la justice, ni par les associations, qui se régale de faire condamner un élu, les spotlights elles aiment.

 La victime ne porte pas plainte, contre l'auteur des propos, et miracle des associations se prennent pour les victimes, (partie civile) .la justice s'empare aussi de ce dossier, il y avait un gros poisson à se faire un élu.

Cette condamnation est une aberration, il n'y avait pas plainte de la personne insultée, cette personne avait toute possibilité de porter plainte, si elle l'avait voulue, elle en avait les moyens. Le contexte lors de la tenue de ces propos, n'avait rien de raciste, ils se sont un peu énervés à la métropole.  Les hommes politiques sont dans le viseur de la justice et des associations qui se régalent d'un tel festin ! Nous sommes au temps des inquisiteurs, il ne manque plus que bûcher sur la place publique. En voulant laver plus blanc tout devient noir !

La plupart de ces associations se disent apartisanes sur le papier dans leurs statuts, dans la réalité cela semble une autre affaire.

Le contexte de cette affaire est un peu particulier, il faut savoir que la communauté portugaise en Indre et Loire est une des plus importante de France, le dernier rapport de l'INSEE, précise cela . La communauté portugaise de Tours à fait pression contre le président de la métropole pour l'inciter à la démission, si on ajoute les associations, cela donne un contexte peu propice à une justice sereine et surtout hors pression communautaire. Cet élu était déjà condamné avant le procès.

Après la condamnation du président de la métropole val de Loire, par la justice, SOS racisme 37 par son président demande sa  démission, comme le président de la  Licra en Touraine, qui demande également cette démission. Dans quel monde vivons nous. Ces deux associations se prennent pour des juges, elles cherchent à détruire, à mettre à genoux un homme.  la justice de la république à rendu son jugement.  Ces associations  sont dans une ligne politique en demandant la démission de cet élu.  Veulent-elles se faire un élu par idéologie racialiste !.   l'esprit woke plane t-il au dessus de leurs têtes. En demandant la démission de cet élu , ces associations refont le jugement, elles disent quelles sont satisfaites du jugement, apparemment non, sinon elles ne demanderaient pas la démission de toutes les fonctions politiques de cet élu. Parfois le racisme se cache la ou on ne l'attend pas ! 

Quelle sera la réaction des élu.e.s de la métropole, de la ville de Tours, et des divers politiques de la région, après la condamnation du président de la métropole val de Loire, à suivre...

Le président de la métropole, cherchera qui sont vraiment ses ami.e.s, qui ne le lâcheront pas dans la tempête. En général ils se comptent sur les doigts de la main. Certains  tireront sur l'ambulance, c'est l'apanage des lâches , qui sont légion dans ces situations ou un homme à un genoux à terre, et surtout en politique.

Un autre regard sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire