Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mercredi 29 janvier 2025

la ville de Tours , s'enfonce chaque jour dans la noirceur...

Le maire de Tours, Emmanuel Denis, (écolo nupes), préfère le social et le Sanitas, les élections municipales de 2026, sont dans le viseur du maire. Parlons réellement d'économies, le budget participatif de 500 000€ est ce nécessaire de distribuer l'argent du contribuable pour satisfaire un électorat, pendant ce temps les impôts +15 %. L’éclairage public out à partir de 1 h du matin = insécurité pour les habitants. En  2025 le noir sera la couleur de la ville de Tours , il est prévu de réduire l'éclairage public, pour récupérer de l'argent pour le social et les migrants, trop c'est trop, la coupe déborde, la municipalité écolo nupes endors la ville par sa politique du pignon fixe.  Beaucoup de quartiers de la ville de Tours, ne seront plus que pour des bobos écolos à vélos, avec un prix exorbitant en million d'euros, pour l'aménagement des voies cyclables. Tours une ville qui s’appauvrit, le centre val de Loire , se place en tête des régions  ayant le plus de personnes en surendettement(source banque de France).

  le pouvoir d'achat n'est pas dans Tours. Trop de social et de migrants dans la ville, vous ne connaissez pas votre ville monsieur le maire. Vous jouez beaucoup avec les cabinets de conseils, par méconnaissance de votre ville, qui paie la facture le contribuable. Les prochaines élections s'annoncent déjà les plus difficiles pour la ville de Tours, ou personne ne sort du lot à droite comme à gauche. Tout cela est à l'image de la France qui plonge dans le rouge.

 Le député de la 1 er circonscription de Tours 37, Charles Fournier est un écolo lui aussi (front populaire, LFI) il aime tellement les migrants, il les accueille et les loges dans sa permanence, il faut vraiment aimer la France, pour ouvrir ses portes à des sans-papiers ! Tours mérite mieux que Nantes, Lyon, et bordeaux, la ville de Tours s'enfonce chaque jour dans la  violence et les interdictions pour les habitants, comme toutes les villes gérées par la gauche écolo nupes, front populaire.

la région est gérée par le président Bonneau, qui se montre sur un vélo, pour faire écolo, et sa bande de suiveurs, une gauche d'un autre temps, qui prend dans la poche du contribuable pour satisfaire une politique d'apparatchik. 

Dernièrement un cri d'alarme a été lancer par la présidente du département d'Indre et Loire, Nadèche ARNAULT, elle dit les caisses sont vides, il manquerait 2 millions d'euros pour l'équilibre  financier. Là aussi des économies peuvent être réaliser dans bien des domaines, un inventaire à la Prévert serait nécessaire, même si cela ne fait pas plaisir à une partie de la classe politique locale.

Il y a des périodes de l'histoire ou il faut s'adapter aux circonstances économiques, moins de dépenses sociale, revoir les aides à certaines associations, concernant la culture là aussi il y a du gaspillage, pour cela il faut du courage politique pour faire le ménage dans la pléthore d'associations et autres exposition culturelles, sans remettre en cause l'intérêt de la culture. Il y a des financements qui peuvent faire l'objet d'une étude objective et impartiale, la culture ne doit pas servir des intérêts politiques et partisans.

 Les politiques sont responsables, avec les banques, il y a moins de ventes et de constructions, par des normes qui restreignent la construction et l'achat, des taux bancaires inappropriés aux primo-accédants et autres. Moins de consommation, égale moins de TVA et moins de droits de mutation pour les départements.

 By Un autre regard sur le monde 

Mineurs délinquants, en France les mineurs ont droit à tous les honneurs de la république, ils attaquent agressent, tuent, tout en restant des anonymes aux yeux de la société. Ce qui les rends invisibles, et efface la responsabilité des parents au regard de la population. Les mineurs ont pour eux un tribunal qui les rends anonymes, les débats sont à huis clos, sans public.

 Les politiques doivent enfin prendre en considération, le niveau de violence chez les mineurs, qui se sentent protégés par un système qui encourage l’irresponsabilité des jeunes délinquants mineurs. Les parents eux  ne se sentent pas responsables, leurs noms n’apparaissant pas à la une des médias, ils se cachent derrière ce paravent pour mineur, pour n’être responsable de rien, ni vu ni connu.

Qui aura le courage d’affronter la horde des associations, des avocats, des politiciens de tous bords, des psy…

Plus d’anonymat pour les mineurs délinquants, arrêtons cette hypocrisie, qui consiste, qu’il faut les protéger, en considérant qu’ils sont des adultes en devenir et doivent pouvoir, bénéficier de l’excuse de minorité, ordonnance du 2 février 1945, reprise dans le code de la justice pénale des mineurs en 2021. Les victimes bénéficient de l’anonymat de ne plus vivre, elles sont juste une ligne sur une pierre tombale. En levant l’anonymat on met les parents devant leurs responsabilités.  Les mineurs délinquants seront des citoyens comme les autres justiciables, ils ne pourront plus profiter de l’anonymat, comme leurs parents qui restent dans l’ombre, pour ne pas à affronter le regard de la société, on ne protège pas que les mineurs, les parents sont aussi invisibles aujourd’hui, par un système à bout de souffle, qui ne correspond plus à la société d’aujourd’hui.

Il faut du courage politique pour légiférer pour la levée de l’anonymat pour les mineurs délinquants, qui ont commis un crime de sang, ou une agression physique violente, un viol, un braquage, une attaque en bande… L’âge à prendre en compte pourrait être au-dessus de10 ans, (le procureur pourrait au début de l'enquête prendre la décision de la levée de l'anonymat en tenant compte des éléments à sa disposition, en s'expliquant devant la presse…) en dessous l’anonymat resterait en vigueur. Plus d'excuses de minorité et d'anonymat,  pour les mineurs délinquants, auteurs de crime de sang…

 By Un autre regard sur le monde

 

mardi 28 janvier 2025

Un mot suffit pour que le PS, se comporte comme un enfant gâté, en refusant de voir que la France change. L'immigration est un flux constant, qui finit par submerger certains quartiers de nos villes. La ruralité, comme les villes moyennes, sont atteintes par le mal de l'immigration de masse. François Bayrou parle de submersion migratoire, peu importe le mot ou le sens que l'on veut bien lui donner. La réalité il y a une immigration non contrôlée, qui devient un problème, pour le vivre ensemble, la sécurité, la paix sociale, la perte des repères identitaires des citoyens français. Sommes-nous à un basculement qui nous amène progressivement vers le remplacement, comme certains politiques le pensent.

Mélenchon ,parle de créolisation de la société, il est vrai que pour lui les migrants sont les bienvenus. les portes sont grande ouvertes avec Mélenchon, tout le monde peut venir. Cet homme politique se comporte comme un passeur.  il est né au Maroc cela explique peut être cela, il louche un œil vers le proche orient et l'autre au  moyen orient, la France, il ne la voit que d'un œil celui de gauche .Mélenchon veut ouvrir les frontières aux migrants, avec en arrière pensée  de faire disparaitre tout ceux et celles qui s'opposent  à ses idées de remplacement, on devine la suite...

les spécialistes dans divers domaines, nous disent non, il n' y a pas de vague migratoire, franchement tous ces spécialistes, sociologues, anthropologues,  économistes…Ils ne doivent pas vivre dans la même France que les français et françaises, qui eux le constate chaque jour. Ce n'est pas un ressenti , c'est bien  une réalité et le vécu de la population en France.

la gauche moralisatrice et les intellectuels de gauche sont souvent du côté des migrants, il ne veulent voir le verre qu'à moitié plein, comme ce sont souvent des gens qui vivent dans des quartiers privilégiés ,ils sont hors sol sur ces questions migratoires.

By un autre regard sur le monde


vendredi 24 janvier 2025

Culture, Livre, libération de Boualem Sansal, sans conditions.

 Un écrivain est incarcéré dans les geôles de l’Algérie, pour avoir écrit un livre.

Le pouvoir Algérien, fait payer à un écrivain franco algérien, sa liberté d’expression, d’homme de culture, pour se venger de la France.

L’Algérie perçoit de l’argent de la France au titre de la colonisation ,des millions d’euros parait il ?. Arrêtons de verser le moindre centime et toutes aides à ce pays, qui n’aime pas la France et les Français. Arrêtons le regroupement familial, que le gouvernement français arrête de se coucher devant un pays qui se joue de la France.

, l’hystérisation de la mémoire d’une partie de la jeunesse algérienne, dans un pays qui n’offre aucune perspective à sa jeunesse, hormis la vengeance et la haine, contre la France.

Le contribuable français paie pour une rente soi-disant mémorielle, à un pays, ennemi de la France. Macron n’est pas à la hauteur pour défendre les intérêts du peuple français et de la France.

Au parlement européen, le vote de la résolution  pour demander la libération de l 'écrivain franco algérien, Boualem Sansal,  à fait presque l'unanimité, exception  de Rima HASSAN, qui vote contre , elle collabore ainsi avec le pouvoir Algérien. Cette parlementaire européenne est une  activiste pro islamiste, elle n'est pas digne de représenter la France , on peut être élue, et trahir sa patrie et ses compatriotes. Manon Aubry, ne fait pas mieux , elle s'abstient, elle devient complice d'un pouvoir qui met derrière les barreaux ,un citoyen français et écrivain. 

 by Un autre regard sur le monde

lundi 20 janvier 2025

La France s'enfonce chaque jour dans le KO. le coq emblème de la France, continu de chanter les pieds dans la merde.

 Plus de 3000 milliards de dette, une société fracturée, le communautarisme divise les gens, active la haine.

Une immigration de masse, des quartiers, des villes qui sont devenues le sous-continent Africain. L’Afrique approche à grand pas des 2 milliards d’habitants. Le mot raciste utilisé par les noirs, ne serait être prononcé et utilisé par des blancs. Le raciste contre les blancs existe, des noirs racistes et homophobes cela est une réalité sociétale. Il suffit de voir ce qui se passe dans certains états africains et en France. Les Français ne sont pas les bienvenues en Afrique, quittons l’Afrique, expulsons tous les migrants du continent africain qui n’ont rien à faire sur le sol français.

Des politiques qui ne sont pas à la hauteur. L'Europe ne doit pas devenir le juge à la place de nos juges, la CEDH, a pris trop l'ascendant sur les états, et la France.

Les associations sont un danger, certaines font la pluie et le beau temps, elles influencent les politiques par le chantage permanent, pour obtenir toujours plus. Société de la victimologie permanente, les mouvements féministes deviennent plus puissants que des partis politiques. Le mouvement LGBT est lui dans toutes les sphères de la société. Les minorités qui sont aujourd'hui devenues la majorité bien- pensante au détriment de l'intérêt général.

 Le wokisme représente une fracturation de la société, il établit des rapports de force qui ne sont pas égalitaires, par fracturation. Ils font du proselytisme wok, auprés de la jeunesse, des écoles, des universités, des entreprises,et en politique. Retour au temps des inquisiteurs, tout contradicteur sera mis sur le bûcher, la censure à toute opposition aux idées wok doit être combattu, la liberté de critiquer, de s'opposer au wokisme, n'est pas permise par les censeurs.

La France a besoin d'un vrai leader politique qui bouscule tout ce merdier,  qui sache s'imposer dans le monde, en s'opposant si nécessaire aux pressions internationales et à l'union européenne. Notre culture est révolutionnaire, grande gueule. On aime les grands discours, les débats, pour ne rien dire et au final il ne sort rien. Tout bousculer amènera peut-être à une révolution ou à l'éclatement de notre système. Les démocraties un jour disparaitront, le temps joue contre les démocraties, les américains le disent eux mêmes.

Le pire ennemi pour nous sur cette terre, ce n'est pas le climat, mais bien  l'humain que nous sommes dans toute sa splendeur. Ayons en mémoire que tout n'est qu'impermanence, même l'univers est en mouvement permanent. Notre trou noir nous le creusons nous-mêmes.

L’IA intelligence artificielle, est aujourd’hui du côté des USA, la Californie concentre le plus grand laboratoire de cherche au monde dans ce domaine. La Chine n'est pas en reste dans ce domaine.

Que fait l’Europe et la France, pas grand-chose, à part mettre des barrières de protections, des réglementations, des millions d'euros d'amende, voilà le pouvoir de l'Europe et de la France, punir, bannir. Comme avec les GAFA, que nous avons été incapable de créer, sauf à critiquer. La France ne pourra sortir de sa léthargie qu’après avoir fait sa révolution politique, les citoyens sont responsables de la situation actuelle, les politiques sont à leurs images.

A quand la France qui se réveille et dit non à l’Europe quand cela devient nécessaire pour sa survie. Une France qui bouscule, qui innove, qui investit. Qui change son modèle, sa vision, qui pense à elle pour se redresser, l’Europe ne sera qu’un boulet aux pieds de la France. L’exemple de la France avec ses 36000 communes, sa cohorte de réglementations, de fonctionnaires, les DOM, un racket fiscale permanent. On pourrait écrire le mot racket comme la raquette, je te donne du pognon d'une main et je le reprends de l'autre , un vrai coup de fond de cours, selon qui tient la raquette de la main droite ou de la main gauche, au final cela devient ingérable pour les citoyens.

  L’Europe ne doit pas interférer dans la politique des états. L’Europe incapable d’arrêter la guerre en Ukraine, incapable de faire cesser le conflit, la guerre entre Israël et la Palestine qui perdure depuis plus de 70 ans. La France, l’Europe, l’ONU, ils gesticulent tous, ils aboient. L’Europe, la France, ne reconnaissent pas la Palestine comme état. Tout le monde se couche devant Israël, par peur et lâcheté, le mot antisémite les tétanise, ils laissent l’état d’Israël faire ce qu’il veut avec le soutien des Etats-Unis.

Sans l’intervention des USA, pour sauver la France pendant la seconde guerre mondiale, ou en serions nous aujourd’hui. L’histoire se répète aujourd’hui, nos amis américains restent les seuls à pouvoir intervenir, pour mettre en œuvre une politique, qui puisse faire revenir la paix, ou pour éviter le pire pour les peuples qui sont sous les bombes. l'histoire jugera tous ces dirigeants.

Un peuple est laisser pour compte le peuple palestinien, on parle toujours d'Israël, en oubliant la souffrance des palestiniens, cela semble ne pas intéresser  grand monde dans ce bas monde.

Pour un otage Israélien libéré, combien de palestiniens tués, le prix pour les otages, ce sont des milliers de morts en Palestine. On peut se réjouir que des otages soient libérés, n'oublions pas le prix payé en vie humaine…

 Un créateur chef d'entreprise français qui a un projet, doit passer par un parcours d'obstacles digne d'un champ de mines, idem pour les projets européens, trop long, trop de réglementations, trop de recours d'associations et autres, trop de taxes et impôts. Combien de personnes ,d'élus en Europe, qui decident sur le dos des peuples européens, sans contrôle des peuples. Combien d'argent pris dans les poches des européens.  Un état français  interventionniste qui paralyse l'innovation et la prise de risque. Ce qui donne que nous sommes à la traine dans bien des domaines de l'innovation. Amusez vous à comparer les délais avec les Etats- Unis, pour installer une usine ou un autre projets. Le problème en France on n'aime pas les riches et la réussite, on préfère le social, nous avons une administration dans les mains des hauts fonctionnaires,trop d'assistanat. Pauvre France redresse toi !

C’est une triste réalité.

By un autre regard sur le monde

jeudi 2 janvier 2025

Le Président E Macron, est il à la hauteur pour la France et les français ...

 E Macron est de cette génération, sans colonne vertébrale politique.

Il ne représente pas la France, il est obnubilé par l'Europe. La France devrait sortir de la CEDH,cela va à l'encontre de notre droit, et remet en question nos lois françaises.

Cela bloque toutes les initiatives et projets de lois pour protéger la population éfficacement de notre pays

Autre problème le conseil constitutionnel qui joue un rôle qui remet en question le travail des députés. Notre société est bloquée par ces instances ,qui paralysent le pays dans bien des domaines.

La France n'est plus au niveau, elle subit plus qu'elle agit. Les intérêts du peuple français passent après ceux de l'Europe.

Nous avons une dette abyssale de plus de 3000 milliards d'€. Sans jamais nous attaquer aux vrais problèmes. Les politiques pour se donner une bonne conscience, disent faisons du rabotage dans les dépenses du fonctionnement l'état.

Sans jamais s'attaquer aux dépenses ahurissantes que représente le social, des milliards et toujours plus. Il faut réduire la dépense sociale de façon drastique. Nous sommes les champions du monde dans ce domaine. Réduire les budgets de certaines associations et ONG voir supprimer tout financement  aux ONG, qui font de la politique, ou deviennent  des passeurs pour les migrants ou les aides à rester sur le sol français illégalement. S’attaquer à l'immigration d'une façon à décourager tout futur migrant à venir en France d'une façon illégale.

La solution la plus simple pour les politiques les impôts, toujours plus d'impôts et de taxes, prendre aux riches et dans la poche du contribuable, n'est-ce pas là, une forme de lâcheté politique, pour ne pas s'attaquer à la dépense sociale, qui qui fait exploser tous les compteurs. 

Mayotte, tout le monde sort son mouchoir, suite à l'ouragan qui vient de frapper ce territoire français.

Encore du Sarkozy pur jus, Mayotte est devenue le 101 département français, après un référendum sur l’île.

 Voilà une aberration française, Mayotte devrait revenir à l'Afrique, elle a été achetée par un officier français en 1841 à Madagascar, vendue par le sultan de Madagascar de l'époque, au commandant Pasot, sous le règne de Louis Philippe I, pour un prix de l’époque de 1000 piastres ,nom malgache de la monnaie( mandrihavia) , de 5 francs en argent sous le règne de louis Philippe I.

Mayotte avait environ 3000 habitants en 1841, aujourd’hui plus de 300 000 habitants, sans qu’un recensement précis l’affirme, plus de la moitié sont des immigrants illégaux, qui proviennent des Comores, et de l’Afrique noire. La population est de religion Musulmane, ce qui n’augure rien de bon pour la relation avec la république française, qui finance par dotation de l’état français les revenus de l’ile.

La France qui se croit encore aux siècles passés, elle garde ces cailloux dans l'océan, deux îles et des petits îlots, pour des objectifs stratégiques dans la région, (militaire, maritime, et politique). On revient toujours aux raisons de notre histoire, celle d'un ancien empire colonial. Ce n'est pas la population qui intéresse les politiques, la géographie maritime et la stratégie de la France dans cette partie du monde, dominent sur tout le reste.

L’empire maritime de la France, la zone du canal du Mozambique, La France possède une des plus grande zone maritime au monde. Voilà pourquoi on conserve Mayotte, le reste, n'est que de la poudre aux yeux, pour occulter les stratégies des politiques, d'un pays comme la France.

On devrait redonner Mayotte à Madagascar, qui paye pour la population sur place, le contribuable, qui lui, doit ne rien dire, sinon, il devient un mauvais citoyen, voir un raciste. En France nous avons un homme ou une femme politique par siècle, qui sort du lot pour réellement défendre la France et les Français. On fait souvent référence à de Gaulle, il faut reconnaitre qu'il avait un courage une force, que n'ont pas les dirigeants politiques aujourd'hui en France.

Dans les départements d'outre-mer, DOM, les blancs ne sont pas toujours les biens venus, il parait qu'il ne faut pas le dire ! 

Les politiques oublient de préciser que l’Afrique sera le continent le plus peuplé au monde d’ici quelques années, avec 2 milliards d’habitants, le Niger à lui tout seul, à 216 millions d’habitants.

By Un autre regard sur le monde