Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mercredi 29 janvier 2025

la ville de Tours , s'enfonce chaque jour dans la noirceur...

Le maire de Tours, Emmanuel Denis, (écolo nupes), préfère le social et le Sanitas, les élections municipales de 2026, sont dans le viseur du maire. Parlons réellement d'économies, le budget participatif de 500 000€ est ce nécessaire de distribuer l'argent du contribuable pour satisfaire un électorat, pendant ce temps les impôts +15 %. L’éclairage public out à partir de 1 h du matin = insécurité pour les habitants. En  2025 le noir sera la couleur de la ville de Tours , il est prévu de réduire l'éclairage public, pour récupérer de l'argent pour le social et les migrants, trop c'est trop, la coupe déborde, la municipalité écolo nupes endors la ville par sa politique du pignon fixe.  Beaucoup de quartiers de la ville de Tours, ne seront plus que pour des bobos écolos à vélos, avec un prix exorbitant en million d'euros, pour l'aménagement des voies cyclables. Tours une ville qui s’appauvrit, le centre val de Loire , se place en tête des régions  ayant le plus de personnes en surendettement(source banque de France).

  le pouvoir d'achat n'est pas dans Tours. Trop de social et de migrants dans la ville, vous ne connaissez pas votre ville monsieur le maire. Vous jouez beaucoup avec les cabinets de conseils, par méconnaissance de votre ville, qui paie la facture le contribuable. Les prochaines élections s'annoncent déjà les plus difficiles pour la ville de Tours, ou personne ne sort du lot à droite comme à gauche. Tout cela est à l'image de la France qui plonge dans le rouge.

 Le député de la 1 er circonscription de Tours 37, Charles Fournier est un écolo lui aussi (front populaire, LFI) il aime tellement les migrants, il les accueille et les loges dans sa permanence, il faut vraiment aimer la France, pour ouvrir ses portes à des sans-papiers ! Tours mérite mieux que Nantes, Lyon, et bordeaux, la ville de Tours s'enfonce chaque jour dans la  violence et les interdictions pour les habitants, comme toutes les villes gérées par la gauche écolo nupes, front populaire.

la région est gérée par le président Bonneau, qui se montre sur un vélo, pour faire écolo, et sa bande de suiveurs, une gauche d'un autre temps, qui prend dans la poche du contribuable pour satisfaire une politique d'apparatchik. 

Dernièrement un cri d'alarme a été lancer par la présidente du département d'Indre et Loire, Nadèche ARNAULT, elle dit les caisses sont vides, il manquerait 2 millions d'euros pour l'équilibre  financier. Là aussi des économies peuvent être réaliser dans bien des domaines, un inventaire à la Prévert serait nécessaire, même si cela ne fait pas plaisir à une partie de la classe politique locale.

Il y a des périodes de l'histoire ou il faut s'adapter aux circonstances économiques, moins de dépenses sociale, revoir les aides à certaines associations, concernant la culture là aussi il y a du gaspillage, pour cela il faut du courage politique pour faire le ménage dans la pléthore d'associations et autres exposition culturelles, sans remettre en cause l'intérêt de la culture. Il y a des financements qui peuvent faire l'objet d'une étude objective et impartiale, la culture ne doit pas servir des intérêts politiques et partisans.

 Les politiques sont responsables, avec les banques, il y a moins de ventes et de constructions, par des normes qui restreignent la construction et l'achat, des taux bancaires inappropriés aux primo-accédants et autres. Moins de consommation, égale moins de TVA et moins de droits de mutation pour les départements.

 By Un autre regard sur le monde 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire