Plus de 3000 milliards de dette, une société fracturée, le communautarisme divise les gens, active la haine.
Une immigration de masse, des
quartiers, des villes qui sont devenues le sous-continent Africain. L’Afrique
approche à grand pas des 2 milliards d’habitants. Le mot raciste utilisé par les
noirs, ne serait être prononcé et utilisé par des blancs. Le raciste contre les
blancs existe, des noirs racistes et homophobes cela est une réalité sociétale.
Il suffit de voir ce qui se passe dans certains états africains et en France. Les Français
ne sont pas les bienvenues en Afrique, quittons l’Afrique, expulsons tous
les migrants du continent africain qui n’ont rien à faire sur le sol français.
Des politiques qui ne sont pas à la hauteur. L'Europe ne doit pas devenir le juge à la place de nos juges, la CEDH, a pris trop l'ascendant sur les états, et la France.
Les associations sont un danger, certaines font la pluie et le beau temps, elles influencent les politiques par le chantage permanent, pour obtenir toujours plus. Société de la victimologie permanente, les mouvements féministes deviennent plus puissants que des partis politiques. Le mouvement LGBT est lui dans toutes les sphères de la société. Les minorités qui sont aujourd'hui devenues la majorité bien- pensante au détriment de l'intérêt général.
Le wokisme représente une fracturation de la société, il établit des rapports de force qui ne sont pas égalitaires, par fracturation. Ils font du proselytisme wok, auprés de la jeunesse, des écoles, des universités, des entreprises,et en politique. Retour au temps des inquisiteurs, tout contradicteur sera mis sur le bûcher, la censure à toute opposition aux idées wok doit être combattu, la liberté de critiquer, de s'opposer au wokisme, n'est pas permise par les censeurs.
La France a besoin d'un vrai leader politique qui bouscule tout ce merdier, qui sache s'imposer dans le monde, en s'opposant si nécessaire aux pressions internationales et à l'union européenne. Notre culture est révolutionnaire, grande gueule. On aime les grands discours, les débats, pour ne rien dire et au final il ne sort rien. Tout bousculer amènera peut-être à une révolution ou à l'éclatement de notre système. Les démocraties un jour disparaitront, le temps joue contre les démocraties, les américains le disent eux mêmes.
Le pire ennemi pour nous sur cette terre, ce n'est pas le climat, mais bien l'humain que nous sommes dans toute sa splendeur. Ayons en mémoire que tout n'est qu'impermanence, même l'univers est en mouvement permanent. Notre trou noir nous le creusons nous-mêmes.
L’IA intelligence artificielle, est aujourd’hui du côté des USA, la Californie concentre le plus grand laboratoire de cherche au monde dans ce domaine. La Chine n'est pas en reste dans ce domaine.
Que fait l’Europe et la France, pas
grand-chose, à part mettre des barrières de protections, des réglementations, des millions d'euros d'amende, voilà le pouvoir de l'Europe et de la France, punir, bannir. Comme avec les GAFA, que nous avons été incapable de créer, sauf à critiquer. La France ne pourra sortir de sa léthargie qu’après avoir fait sa révolution
politique, les citoyens sont responsables de la situation actuelle, les
politiques sont à leurs images.
A quand la France qui se réveille et dit non à l’Europe quand cela devient nécessaire pour sa survie. Une France qui bouscule, qui innove, qui investit. Qui change son modèle, sa vision, qui pense à elle pour se redresser, l’Europe ne sera qu’un boulet aux pieds de la France. L’exemple de la France avec ses 36000 communes, sa cohorte de réglementations, de fonctionnaires, les DOM, un racket fiscale permanent. On pourrait écrire le mot racket comme la raquette, je te donne du pognon d'une main et je le reprends de l'autre , un vrai coup de fond de cours, selon qui tient la raquette de la main droite ou de la main gauche, au final cela devient ingérable pour les citoyens.
L’Europe ne doit pas interférer dans la politique des états. L’Europe incapable d’arrêter la guerre en Ukraine, incapable de faire cesser le conflit, la guerre entre Israël et la Palestine qui perdure depuis plus de 70 ans. La France, l’Europe, l’ONU, ils gesticulent tous, ils aboient. L’Europe, la France, ne reconnaissent pas la Palestine comme état. Tout le monde se couche devant Israël, par peur et lâcheté, le mot antisémite les tétanise, ils laissent l’état d’Israël faire ce qu’il veut avec le soutien des Etats-Unis.
Sans l’intervention des USA, pour sauver la France pendant la seconde guerre mondiale, ou en serions nous aujourd’hui. L’histoire se répète aujourd’hui, nos amis américains restent les seuls à pouvoir intervenir, pour mettre en œuvre une politique, qui puisse faire revenir la paix, ou pour éviter le pire pour les peuples qui sont sous les bombes. l'histoire jugera tous ces dirigeants.
Un peuple est laisser pour compte le peuple palestinien, on parle toujours d'Israël, en oubliant la souffrance des palestiniens, cela semble ne pas intéresser grand monde dans ce bas monde.
Pour un otage Israélien libéré, combien de
palestiniens tués, le prix pour les otages, ce sont des milliers de morts en
Palestine. On peut se réjouir que des otages soient libérés, n'oublions pas le
prix payé en vie humaine…
Un créateur chef d'entreprise français qui a un projet, doit passer par un parcours d'obstacles digne d'un champ de mines, idem pour les projets européens, trop long, trop de réglementations, trop de recours d'associations et autres, trop de taxes et impôts. Combien de personnes ,d'élus en Europe, qui decident sur le dos des peuples européens, sans contrôle des peuples. Combien d'argent pris dans les poches des européens. Un état français interventionniste qui paralyse l'innovation et la prise de risque. Ce qui donne que nous sommes à la traine dans bien des domaines de l'innovation. Amusez vous à comparer les délais avec les Etats- Unis, pour installer une usine ou un autre projets. Le problème en France on n'aime pas les riches et la réussite, on préfère le social, nous avons une administration dans les mains des hauts fonctionnaires,trop d'assistanat. Pauvre France redresse toi !
C’est une triste réalité.
By un autre regard sur le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire