Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

lundi 10 mars 2025

les Chaines d'infos en continue , C news et BFM TV

 C news, rabat joie, ils reprennent les mêmes sujets,l'islamisme,la sécurité, les agressions...

Concernant la guerre en Ukraine, ils parlent plus souvent des islamistes en France, qui pour eux serait une menace bien plus importante que la Russie, qui envahie chaque jour d'avantage L'Ukraine.

L'Ukraine passe souvent au second plan, dans les commentaires des journalistes de cette chaine.

Parler de L'Islamisme en France, le sujet est certes très important, il mérite toute notre attention, nous avons conscience du danger que cela représente pour notre société,il faut être vigilant, la menace est présente.  Il n'a échappé à personne que la guerre est à notre porte, un pays l'Ukraine est attaqué par la Russie de Poutine, autocrate criminel de guerre, cela se passe à nos frontières. Peu importe pour CNews, leur obsession reste les islamistes. C news penche à droite, ils invitent souvent sur leurs plateaux des représentants républicains pro Trump, concernant la Russie , ils sont complaisant avec Poutine,même s'ils précisent que l'agresseur est la Russie.

Pour eux on en parle trop au détriment du risque des islamistes. Peut on faire un classement qui fait passer l'invasion de l'Ukraine par la Russie au second plan, quand des milliers de personnes sont mortes sur le sol Ukrainiens,et les morts chaque jours sont plus nombreux.

Ils priorisent les sujets de société, en un pour CNews le mot islamiste, en deux la violence, les agressions, et en trois la guerre en Ukraine. Peut-on ainsi mettre la poussière sous le tapis pour faire passer la guerre en Ukraine comme un épiphénomène.

 Chaque jour ils répètent les mêmes choses, une agression devient un sujet qui occupe tous leurs journaux.

En parler oui, dans des proportions qui ne devienne pas une obsession journalistique.

BFM TV, est dans un schéma du lavage de cerveau, les téléspectateurs deviennent des zombies après une heure d'écoute. C’est une chaine qui pousse l'info pour en faire du voyeurisme, on s'en fou que le mec est couché, est mangé, soit ceci ou cela etc. Cela concerne tous les sujets, si CNEW fait l'impasse sur la guerre en Ukraine, BFM TV, elle en fait une overdose, même si le sujet est très important.  Ce n'est plus de l'info tellement ils poussent le voyeurisme journalistique. Si vous ne voulez pas finir abruti, zappé, ou sortez, ou lisez un bon livre.

C News , chaine plus à droite, BFM TV, à basculer de gauche vers un centre droit, la stratégie de cette chaine est en mouvement.

Chacun regarde ce qu'il veut,je suis contre la censure des médias et pour la liberté d'expression, cela n'empêche pas la critique

Au passage j'ai signé la pétition pour soutenir C8 et NRJ 12.

J'ai écrit un billet sur la  censure de C8 et NRJ 12, en date du 25 février 2025 sur ce blog,vous pouvez toujours le consulter.

Un autre regard sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...