
Les Presses universitaires de France censurent un ouvrage sur
« l’obscurantisme woke »
Les Presses universitaires de France ont annoncé ce lundi 10 mars
avoir suspendu la sortie d’un ouvrage qui s’attaque au wokisme. Une décision
motivée par un contexte qui ne permettrait plus d’assurer « un accueil
serein » à ce livre
Une censure clairement revendiquée. Un essai compilant une vingtaine de contributions, dirigé par les universitaires Emmanuelle Hénin, Xavier-Laurent Salvador et Pierre Vermeren, devait sortir début avril aux Presses universitaires de France (PUF). Le nom de l’ouvrage ? Face à l’obscurantisme woke. Dans cette œuvre, les universitaires présentaient les résultats d’une enquête sur le mouvement woke et sur la « pénétration des idéologies décoloniales, des théories de la race et du genre dans les milieux actuels de la recherche en lettres et sciences humaines, en droit et même dans les sciences dures.
--‐‐‐------------------- ----------------
Un autre regard sur le monde, combat la censure qu'elle soit de droite ou de gauche. Tant que les propos ne sont pas haineux et insultants,qu'ils ne mettent pas en danger la vie des personnes, et respectent la dignité humaine.
luttons contre la censure, hier C8 ET NRJ 12 aujourd'hui des livres, la liste est longue de la censure en France.
Un livre qui serait de droite,.peu importe de gauche ou de droite, on ne censure pas, la liberté d'expression ,elle appartient au consommateur lecteur qui décide d'acheter ou pas un livre. les libraires doivent avoir une neutralité ,afin de mettre à la disposition du public tous les ouvrages sans censure aucune de leur part. Les libraires qui censures pour des raisons personnelles ,n'ont rien à faire dans une librairie ,qu'ils ne se renvendiquent plus comme libraire. La dictature des bien-pensants cela suffit.
By un autre regard sur le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...