Des journalistes écrivent un livre, suite à l'affaire de Crépol, Thomas a été tué d'un coup de couteau dans un bal à Crépol. Un livre pourquoi faire ? La réalité est-elle falsifiée en mettant sous le tapis le racisme anti blancs. Ils voulaient se faire un Blanc, les propos qui vont dans le sens d'une agression ou le caractère racial serait présent, cela demande à être confirmé parl'enquête en cours...Une enquête journalistique en parallèle de celle des enquéteurs de la gendarmerie et de la police. Écrire un livre quand une affaire n'est pas encore devant les tribunaux , relève de l'influence sur l'enquête en cours.
L'enquête toujours en cours permettra peut être d'étayer ces témoignages sur les propos à caractère raciste contre des personnes blanches. Ou alors le procureur pense que cela n'est qu'une vision de l'esprit pour faire de ce drame un sujet racial, qui aurait pour conséquence de troubler peut-être l'ordre public, ou alors mettre cela sous le tapis pour ne pas faire de vague sociale...Comme il y a un racisme contre les personnes de couleur de peau noire, et de l'antisémitisme dans la société.
Le racisme anti-blancs est une réalité, ou alors il ne faut qu'une seule couleur de peau sur la planète, tel n'est pas le cas, socialement la différence cela provoque des tensions , des haines, de la vengeance. L’histoire du monde s'est construite par des guerres, des occupations, ect.
Comment ne pas reconnaitre le
racisme anti-blancs, en falsifiant la réalité, en faisant du blanc le
dominateur, le provocateur, ce qui exclue tout racisme contre le blanc, le
racisme ne peut venir que de celui qui se pense l'opprimer l'autre celui qui
n'est pas blanc. La justice étant du côté des victimes, elle considère que
l'histoire se suffit à elle-même pour exclure que le blanc soit victime de
racisme. On franchit une étape qui fait que la justice ne juge plus, elle prend
l'histoire comme référence judiciaire, elle en fait une jurisprudence qui
devient idéologique, au détriment du droit et de la justice.
Des experts, des universitaires, disent, répètent, à grand renfort de conférences, débats, interview, plateaux télé, radio, que le racisme anti-blancs serait une construction des blancs d’une société patriarcale, bourgeoise, dominatrice. D’après tous ces experts, il ne peut y avoir de racisme anti-blancs, le racisme n’a qu’une couleur le blanc, le blanc n’est pas le racisé, sa couleur de peau ne peut être considérée comme faisant partie des victimes de l’histoire. Des arguments ils en trouvent à la pelle, pour mieux enterrer le blanc sous le poids du racisme. Si les experts avaient un dixième d’intelligence, ils enlèveraient leurs lunettes de soleil pour ne plus voir le monde tout noir. Le soleil les éblouis, ils craignent de devenir aveugle de la réalité sociétale. Le blanc serait-il devenu trop transparent pour exister à leurs yeux.
Notre société est-elle plus raciste, plus
antisémite, homophobe, etc. Comment aujourd'hui on mesure ces résultats, les
témoignages les plaintes, ces chiffres sont analysés par le ministère de
l'intérieur, des associations communiquent des chiffres. Alors cela donne des
statistiques que l'on compare d'une année sur l'autre. Peut-on dire que notre
époque serait plus raciste antisémite, cela ne peut se comparer, aux années où
il n'y avait pas d'enregistrement des plaintes et autres témoignages. Prenons
la population des années 30/40 ou l'antisémitisme est devenu la haine, puis la
mort de millions de personnes juives. La traite des noirs dans l'histoire de
l'humanité, la colonisation. Ces périodes de l'histoire étaient certainement
plus difficiles pour toutes les communautés. Aujourd'hui le moindre fait divers
est repris en boucle par tous les médias ; Dire que l'antisémitisme aujourd'hui
serait comme le racisme en progression aujourd'hui dans notre société, cela
relève d'une interprétation contemporaine de nos sociétés, qui ne peut avoir de
valeur que celle de l'instant présent, sans référence dans le temps historique.
la population mondiale d'aujourd'hui est d'environ 8 milliards sur la planète. Sur les chiffres et statistiques il faut tout mettre en corrélation pour dire qu'il y a une augmentation des actes antisémites, racistes, homophobes etc., il faut tenir compte de la densité de population dans un pays et sur la planète.
Crépol, l'affaire n'étant pas venue devant la justice., rien n'est établi clairement concernant des propos racistes, instruction toujours en cours.Les auteurs du livre ,reçoivent des menaces sur les réseaux sociaux, ce qui est inadmissible ,on ne s'en prend pas aux personnes. Si le livre ne vous plait pas ,vous ne l'acheter pas. Chacun étant libre dans une démocratie de s'exprimer. Pas de censure pour la liberté d'expression, elle dérange parfois nos consciences ,elle ne doit pas être être la cible de la haine ni des menaces qui circulent pour les auteurs et autrices de ce livre.
By Un autre regard sur le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...