Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 26 juin 2025

CNews, la chaine pro israélienne, sur le plateau, ils invitent l'avocat de Benjamin Netanyahou, qui assène sa vérité d'avocat, évidement son client ne peut être un criminel de Guerre , le mandat de la CPI, à ses yeux serait de la poudre aux yeux, quand les avocats font de la politique, il y a mélange des genres.

 On se croirait sur une scène d'un théâtre. Un avocat vient dire sa vérité sur une chaine TV, celle qui pourra faire passer son client pour un innocent. En ayant comme client Benjamin Netanyahou, l'avocat, ne peut défendre son client que sur le plateau de  CNews . cet avocat fait obligatoirement de la politique, (il y a des avocats de droite et de gauche…), il ne peut se soustraire aux implications, qui ont leurs racines dans les décisions politiques d'un homme, qui fait massacrer  une population,  afin d'occuper un territoire  et d'annexer la bande de Gaza. La liste est longue des crimes de guerre pour Israël, dans cette zone, Cisjordanie, Liban, Palestine. Cet avocat dit sur CNews, qu' il ne faut pas faire référence à l'histoire, il oublie que le présent est la conséquence du passé. Rappelons la convention de 1947, numéro 181 de l'ONU, qui permet au peuple juif, de s'accaparer les terres des palestiniens, un peuple est chassé, sans droit de retour, pour que le sionisme devienne en 1948 l'état d'Israël.  L'Iran ne reconnait pas cet état Israélien, et Israël ne veut pas d'un état Palestinien. Les pays occidentaux sont les responsables depuis plus de 70 ans, de la déstabilisation de cette partie du monde, en chassant de leur terre des centaines milliers e Palestiniens . Il y a eu le mandat Britannique, qui s'est mal terminé pour la grande bretagne, par la mort d'officiers.  Cette partie du monde a été pendant des siècles sous l'Empire Ottoman. Il a fallu la seconde guerre mondiale, pour voir le sionisme prendre corps en Palestine. La morale voudrait que l'avocat qui représente un client comme le premier ministre Israélien, Benjamin Netanyahou, qui a un mandat d'arrêt de la CPI contre lui, fasse profil bas, au regard des milliers de morts en Palestine, (sans occulté l'attentat du 7 octobre et les otages israélien), en réponse Israël a fait plus de 55 000 morts et annexe la bande Gaza. Venir pérorer sur une chaine comme CNews, et déplacer pour toutes les victimes. Qu'il fasse son numéro, sa plaidoirie, lors du procès de son client, le palais de justice et le lieu pour cela, laisser les plateaux TV aux journalistes.

By un autre regard sur le monde

mercredi 25 juin 2025

Mélenchon trouve la langue française trop blanche, trop franco-française, ce personnage veut que la langue soit plus colorée, pour lui elle devrait être créole, il y a toujours la référence à l’esclavage chez Mélenchon.

 Pour Mélenchon, la langue française n'appartient plus à la France et aux français, dans ce cas Mélenchon devient un apatride en voulant faire de la langue française, une langue sans racine et frontière. Ce personnage adore la provocation, pour faire parler de lui, et ainsi ne pas se faire oublier, en rabattant les cartes à chaque fois pour brouiller les esprits et pour retenir l’attention des médias qui adorent !

On enrichie pas la langue avec le créole, on la simplifie pour une compréhension entre ethnie ou population étrangère. En créolisant une langue, cela efface son passé historique, ses racines littéraires, tout cela pour se plier sur le niveau des autres, au détriment de la grammaire et du français. Mélenchon veut vraiment la créolisation de la société, lui qui est né hors de France, devrait choisir entre la France et le Maroc, ce type n’a pas grand-chose de nos racines, s’il n’aime pas notre langue, il peut partir. Il est pour une immigration de masse, lui et ses compères de la France insoumise, Caron son fidèle chien de garde, défenseur des animaux. ils sont pour une France plutôt colorée, ils préfèrent les personnes racisées aux blancs . Ils n’aiment pas les français, les petits blancs, pour eux ce sont des fascistes, des racistes, des dominateurs…Que font-ils encore en France, la France pour eux, elle appartient aux étrangers.

Mélenchon devient nuisible pour la France, il est comme un rat, il ronge un peu plus chaque jour la France  Il préfère les étrangers aux français. Il n'aime pas la France blanche,  ni la langue des français trop blanche.  Faisons lui un chemin vers la sortie, qu'il parte au-delà de nos frontières, avec un billet sans retour. la France ne perdra pas un citoyen, elle se débarrassera d'un  homme qui n'aime pas la France, il  préfère voir la France envahir par des étrangers, un peu comme un espion au service d'autres pays. 

Bu Un autre regard sur le monde

Tours, la deuxième ligne du Tram n’est pas sur rail, qu’elle déraille déjà.

 Après le feu vert des autorités, de l’état, le projet est déclaré d’utilité public, les premiers travaux sont prévus pour fin juin, début juillet 2025.

Rien ne se passe normalement à Tours, les oppositions au tram sont vent debout, cela ne plait pas aux grincheux, un collectif d’habitants qui s’opposent au passage du tram devant chez eux, cela concerne le boulevard Jean Royer.

Le plus surprenant dans les revendication de ces habitants, et des politiques, ils parlent de rentabilité, de voyages qui ne seraient pas suffisants, d’arbres, des arbres cela se plante, de nuisances… Ils sont devenus des spécialistes du tram, sans connaissance des études de marcher, certainement par conviction idéologique et politique.

 On peut y voir la main de certains politiques de Tours, qui sont dans l’opposition, ils s’opposent au tracé de cette deuxième ligne du Tram. Pour certains politiques anti Tram, il n’a pas sa place, les bus suffiraient d’après eux.

Souvenons-nous, de la première ligne de Tram à Tours, il a fallu attendre des années pour la voir sur rail, Tours à pris beaucoup de retard, comparativement, au Mans, Angers, Nantes…

Tous les projets à Tours sont d’une longueur indéfinissable, combien de temps pour le périphérique, à qui il manque une voie. La gare de Tours en cul de sac, saint pierre des corps qui n’aura pas de ligne de Tram.

Toutes les personnes qui s’opposent au tracé de la ligne du Tram, feront tout pour faire chier le monde, avec le retard que la ville à déjà, tous ces grincheux peuvent déménager…

Ils disent que cette deuxième ligne ne sera pas rentable, est demandent un déplacement du tracé, ou l’annulation de ce projet. Peut-on y voir un manque de vision pour les années futurs, l’investissement d’aujourd’hui, certes en millions d’Euros, est un investissement pour l’avenir. Ce projet met la ville sur rail pour affronter les années futurs, et donne aux nouvelles générations les outils pour répondre aux changement de la société. Ne commettons pas l’erreur du périphérique, de l’autoroute A 10... En voulant faire du minimalisme, la facture est toujours plus douloureuse après, quand il faut réparer les erreurs du passé.

Tours porte bien son nom de belle endormie, les politiques de la région, sont depuis des années, un cercle du copinage* politique. Qu’ils soient aux manettes ou dans l’opposition, ils ne sont pas de grand visionnaires, et surtout manque de force, de charisme, de volonté, de projets. je ne vois pas qui sort du lot aujourd'hui  homme ou femme politique, pour redresser la situation et faire de Tours une ville qui rayonne au-delà de ses frontières.

 Prenons, l’exemple de Philippe Brian, le maire de Saint Cyr sur Loire, lui il ne veut pas du Tram dans sa commune, c’est un homme du passé, l’avenir il le regarde dans un rétroviseur. Il s’adresse à un public d’un certain âge, il oublie les jeunes générations. Il se dit en off , qu'il ne voudrait pas voir  sa commune envahie par l'arrivé d'une population "tram" non désirable ! Sa ville surnommée le petit Neuilly. Il est aussi dans les affaires avec Citya. J’allais oublier il fut trésorier de la campagne de Sarkozy, et paraît-il, qu’il ne savait rien des comptes,(une affaire jugée) il gère une ville, connaît-il au moins les chiffres de sa commune.  Copinage*, je pourrai dire frangin, ils comprennent le langage.

Un Tracé de Tram cela n’est jamais facile, il peut ne pas plaire à tout le monde, parfois on peut le comprendre, si les nuisances sont trop fortes, certains compromis sont parfois possibles, la recherche d’un juste équilibre peut se faire, sans pour autant remettre en question le projet.

Aujourd’hui en France, on ne peut plus faire une autoroute, un TGV, les éoliennes n’en parlons pas, un tunnel, une usine… sans que cela ne dégénère dans des procédures, qui coutent au final de l’argent aux contribuables, et une  perte de temps considérable. Les gagnants ce sont les avocats, qui récoltes les fruits de tout ce grand bazar.

France ingérable, à l’image d’un pays qui se fracture de plus en plus, ou l’individualisme à force de loi, l’intérêt général ils s’en contrefoutent.

By un autre regard sur le monde

lundi 23 juin 2025

La Fête de la musique, d’abord un grand merci Jack Lang, ce brillant ministre de la culture de l’ère Mitterrand. Depuis le départ de Jack Lang, nous avons eu des ministres de la culture qui ne connaissent rien à la culture, des politiques à qui on demande de gérer sans aucune fibre culturelle. Depuis Malraux et Jack Lang, la culture est devenue un bouche trou pour ministre, un strapontin.

La fête de la musique à Tours, une fête qui a perdu son âme.

On y trouve plus de platine de DJ, que de vrais musiciens, ou sont tous ces jeunes avec leurs instruments, qui faisaient de la fête de la musique un moment joyeux, ouvert aux amateurs.

 Elle perd de sa créativité, par la spontanéité des musiciens, qui venaient, avec un violon, un trombone, une batterie, une trompette, et biens d’autres instruments qui faisaient le régale des promeneurs. 

Des rues de la ville de Tours sans musique,  les premières fêtes de la musique, toute la ville était en fête. La presse locale parle de la place plumereau, il y a toujours du monde sur cette place et dans les rues adjacentes du vieux Tours. Les bars font le plein, l'alcool désinhibe les esprits, cela donne l'impression que les gens sont heureux. 

Toutes ces platines, avec des animateurs de disque vinyle, franchement, elles n’ont rien à faire dans ce genre de fête, c’est une fête de la musique et des artistes amateurs et autres, la rue ce soir-là, ce n’est pas une boite de nuit, la rue doit être un grand bal populaire ou l’expression artistique s’exprime avec les instruments de musique de tous et toutes. Tout cela est à l’image d’un pays qui dégringole en qualité et créativité, il suffit de regarder le niveau dans bien des domaines pour comprendre, école, entreprises, politiques et maintenant avec l’IA, Les artistes qui se servent de l’IA sont à bannir

le monde dans les rues de Tours ne fait pas de la fête de la musique un succès, le succès ce sont les musiciens à chaque coin de rue, qui ont disparu au fil des années, maintenant ce n'est qu'un saupoudrage , un émiéttage ,un peu comme la politique écolo de la ville de Tours , qui supprime le feu d'artifice, pour faire du saupoudrage avec des drones.

By un autre regard sur le monde

dimanche 22 juin 2025

Les américains bombardent l’Iran, pour détruire paraît-il des installations de fabrication d'armes atomiques. Les journalistes et commentateurs en rajoutent des couches, sur C NEWS, la chaine pro israélienne, il suffit d'écouter et de voir les invités sur le plateau, pour comprendre qu'ils se réjouissent des frappes américaines, on va finir par douter sont-ils des journaliste ou des agents du Mossad !

Le gouvernement d'Israël doit être heureux, de l'intervention américaine en Iran. Le pire semble devant pour Israël . Les années à venir pour cet état seront certainement apocalyptique, cela semble inscrit dans l'histoire de ce peuple élu. Vouloir imposer sa doctrine et sa politique hégémonique, avec l'aide des américains. Le monde est dans les mains de deux pays qui se prennent pour les gendarmes de la planète.  Le religieux est dans cette guerre entre l'Iran et Israël un élément important, le judaïsme et les islamistes sont en guerre. L'islam soutien L'Iran. Sommes-nous dans un changement civilisationnel, qui remet tout l'équilibre du monde en question.

Le premier ministre israélien est allé se recueillir devant le mur des lamentations, Trump fait référence à dieu pour l'intervention de son pays en Iran.

Les Politiques en Israël, et beaucoup de commentateurs politiques et journalistes, disent, ou vous êtes pour le bien, pour justifier les actions d’Israël, ou alors vous êtes du côté du mal, dans le camp de ceux qui sont forcément des antisémites. Voilà une réduction manichéenne qui cherche à mettre les gens dans un camp ou un autre. Refusons ce choix, qui ne laisse place à aucune critique ou commentaire, être du côté du bien, cela voudrait dire approuver tous les crimes d'Israël, cautionner l'occupation de la bande de gaza, des massacres en Palestine, et dans toute la région, l’attaque contre l’Iran, et partout où Israël veut imposer son dictat dans le monde. Non, le côté du bien, c'est le retrait des colons de Palestine, l'arrêt des massacres dans la bande de Gaza, la reconnaissance d'un état Palestinien, l'arrêt des frappes contre l'Iran, et de toutes les interventions militaires, des tueries du Mossad, de l'armée Israélienne (Tsahal).  La paix dans toute cette zone, ne sera possible que si Israël, effectue un travail avec son histoire, et ne reste pas dans la vengeance après la Shoa.  En vouloir au monde, ne solutionne en rien les blessures d'un peuple. Le fait religieux domine toute cette histoire du peuple juif. Aujourd’hui Israël est un état religieux qui fait une politique inquisitrice, qui n'accepte aucune critique.

L'Europe est toujours à la traine, incapable de s'imposer même par la force, la diplomatie à ses limites, baratin diplomatique des pays Européens. L'ONU, parlons-en, c'est bien l'ONU avec la grande bretagne, qui sont responsables  de l'instabilité dans cette région du monde. N'oublions jamais la résolution de l'ONU 181 de 1947, tout démarre à cette période de l'histoire. Quand on rappel cette résolution 181, on se fait traiter d'antisémite, ce qui voudrait dire que l'on remet en cause l'état d'Israël. Ce qu'il faut remettre en cause, la greffe avec le mauvais greffon, sur une terre inappropriée. C’est une vérité qui dérange tous les politiques.

 Les pays occidentaux se prennent pour les donneurs de leçon du monde. Ils choisissent qui peut faire, ou ne pas faire, exemple l'arme atomique. Les religieux islamistes, qui eux ne rentrent pas dans les bonnes cases des normes des pays occidentaux. Leur vision du monde n'est pas la nôtre, alors nous rejetons tout ce qui n'est pas notre modèle de société. Nous imposons souvent par la force..  Pendant des siècles nous avons été en guerre, la France comme beaucoup de pays dans le monde, ont des victimes par millions sur la conscience. Les campagnes napoléoniennes, des millions de victimes, toutes les guerres en Europe, la guerre d'Algérie, le Vietnam. La guerre 14/18 nous avons envoyé à la boucherie un million de jeunes, etc.. Remontons les siècles de notre histoire humaine, combien de millions de mort. 

Nos essais nucléaires dans le Sahara. L’Afrique etc. La seconde guerre mondiale et des morts par millions.  Deux bombes atomiques Nagasaki et Hiroshima, encore les Etats-Unis.

 La guerre en Irak, Afghanistan, Syrie, Lybie, etc. et bien d'autres, voilà les donneurs de leçons, qui aujourd'hui imposent à L’Iran, à ne pas posséder l'arme nucléaire. Ce pays fait peur surtout à Israël, cela suffit pour imposer par la force, interdire à L'Iran de posséder l'arme nucléaire, qui n'est pas une démocratie, c'est un régime religieux. L’Iran ne doit pas posséder la bombe atomique d'après les pays occidentaux.  Israël et les Etats-Unis sont pacsés par des intérêts multiples. La Corée du nord et son arsenal atomique. L’inde et le Pakistan, qui se font la guerre, deux pays avec l'arme nucléaire. Combien d'autres pays à travers le monde auront la bombe atomique, même en Europe les esprits évoluent dans ce sens.

La Russie, (arsenal nucléaire), qui attaque l’Ukraine, on laisse nos amis Ukrainiens se faire massacrer par Poutine, les états- unis sont imprévisibles.

Si la Chine attaque demain Taiwan, elle aura eu un modèle avec la frappe des USA sur l’Iran, la Russie en guerre contre Ukraine, Israël qui annexe une partie de la Palestine, Gaza, Cisjordanie, Liban, etc.

Les donneurs de leçons feraient mieux de balayer devant leurs portes.

Suite aux frappes sur L'Iran, on peut s'attendre à des représailles, et craindre pour la stabilité du monde.  L’Europe ne sera jamais que 27 morceaux d'un puzzle qui ne s'emboiterons jamais. Cela restera une Europe qui enmmerdera ses propres citoyens faute d'être à la hauteur sur le plan international pour s'imposer face aux USA …

L'Iran à toute la légitimité à posséder l'arme nucléaire, au point où va le monde avec ses milliers d'armes nucléaires sur la planète, (source, statista.com, site qui communique des chiffres précis sur l'armement nucléaire dans le monde) cela ne changera pas grand-chose à la marche du monde, sauf qu'Israël perdra en puissance dans la région. Pensez que l'Iran utiliserait l'arme nucléaire contre Israël, cela revient à penser que la Corée du nord attaquera les USA. L’arme nucléaire est dissuasive, si elle est utilisée dans un camp, elle est utilisée en retour, il n’y pas de gagnant ni perdant, tout le monde sera perdant. 

By Un autre regard sur le monde

samedi 21 juin 2025

Tours une ville qui s'endort, là ou passe l'écologie, la vie trépasse.


                    Rue Corneille à Tours, au fond le grand théâtre de Tours.        Photo by gr@37

 Devant le théâtre de Tours, plus de voiture, qui sont pour le maire de Tours Emmanuel Denis, des nuisibles, à éradiquer du centre-ville. Serait-il devenu ce maire, un fan d'hidalgo comme à Paris. Il dézingue la ville, pour en faire en sanctuaire aux bobos écolos à vélo. Il parait que la ville s'appauvrit, le pouvoir d'achat quitte la ville de Tours, la pauvreté augmente, comme l'immigration. Pour ce projet il parle de provisoire ! 
                                                        


    Rue Corneille à Tours, au fond le grand théâtre de Tours.        Photo by gr@37

by gr @37


lieu ville Tours  , rue Corneille.             photo by gr @37


lieu ville Tours  , rue Corneille.             photo by gr @37


lieu ville Tours  , rue Corneille.             photo by gr @37

dimanche 8 juin 2025

marche des fiertés de Tours 2025 une marche politique,

Le centre LGBTI est-il devenu un centre de passage pour les migrants, qui se disent Gays, tout cela pour avoir des papiers, on peut douter de la sincérité des demandent. Les passeurs de migrants connaissent les failles de notre système. Le centre LGBTI, en aidant les migrants encourage l'immigration. Ces personnes ne sont pas tous gays ou lesbiennes, un grand nombre de migrants, se font passer pour des homosexuels, pour avoir des papiers, après ils pourront bénéficier des aides, qui nous coutent un pognon de dingue. Un peu comme les mineurs isolés, qui ne sont mineurs quand parole. Toutes les associations qui aident ces personnes ne devraient pas recevoir un centime d'argent public. Tours est devenue une ville à migrants, certains quartiers de la ville, finissent par devenir des zones ou les personnes racisées deviennent plus importante en nombre, que la population locale. Avec un député écolo, un maire de gauche écolo nupes, les migrants sont les bienvenus à Tours, l’invasion continue, la ville se paupérise, elle se dégrade.
By gr@37




Sur l’affiche de la marche des fiertés du centre LGBTI de Touraine, une personne noire apparait avec un bonnet phrygien, toutes les valeurs sont remises en cause par le wokisme, qui prône la domination des racisées, pour faire de l’homme blanc le raciste, le fasciste, celui qui doit payer, pour ses crimes commis dans l’histoire, au nom de la dette historique de ses  ancêtres. Le slogan du centre LGBTI de Touraine est ( sic, Face à la régression marchons avec fiertés,) le résultat, expulsion des blancs en tête de la marche, le wokisme fait ses premières victimes.


                                                     Tête de la marche des fiertés de Tours                           
                                                                     photos by gr@37

Le centre LGBTI de Touraine met en avant du cortège de la marche des fiertés de Tours, des migrants sans papiers. Un centre qui se perd, il fait le jeu des politiques de gauche, de la France insoumise, des antifas, des extrémistes de gauche et des révolutionnaires. En écoutant les discours des politiques, lors de la prise de parole, en préambule de la marche des fiertés. On comprend les liens entre tous les partis et les représentants des collectivités, liens idéologiques et politiques avec le centre LGBTI de Touraine.
Les migrants sans papiers sont devant en ouverture de la marche, le service d’ordre est également assuré par une majorité de personnes issues de l’immigration africaine. Le monde s’inverse, les blancs deviennent les nouveaux colonisés.

                                                                       Photo By gr@37

Marche des fiertés de Tours, ce camion à fait la marche en tête du cortège à Tours, organisée par le centre LGBTI de Touraine. On retrouve le logo des antifas devant ce véhicule, mouvement anarchiste violent, qui inonde la ville de messages haineux. La dérive du centre LGBTI de Touraine se confirme en acceptant de promouvoir pendant la marche ces mouvements anarchistes anti républicains.  Les centres LGBTI en France, ont parfois des affinités avec les politiques à l'idéologie d'extrême gauche, ce qui va à l'encontre du désir des gays, qui ne font pas de politique.  Ils mettent en avant les migrants, les sans-papiers, ils combattent le patriarcat, les blancs à leurs yeux sont des privilégiés. Seul compte pour eux les personnes racisées, les blancs étant des colonisateurs dominateurs, voir des fascistes qu’il faut anéantir, le wokisme est une idéologie sectaire. Les centres LGBTI reçoivent de l'argent public, venant de la poche des contribuable, qu'ils y pensent.  Les centres LGBTI servent la soupe aujourd'hui aux partis politiques de gauche. Les vrais combats des personnes GAYS et Lesbiennes passent au second plan.  L’entrisme des révolutionnaire de gauche à finit par les scléroser, ils ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. La grande majorités des gays et lesbiennes ne se reconnaissent pas dans ces luttes des associations de ces extrémistes de gauche. Les migrants sans papiers en tête de la marche des fiertés de Tours, est l'exemple de la tournure idéologique et politique  du centre LGBI de Touraine.


Une affiche dans les rues de la ville de Tours, on retrouve le logo de la France insoumise.
                                                                   photo by gr@37

Les enfants trans sous la coupe des associations Trans , faisant des enfants un symbole de lutte. La France insoumise connue pour ses prises de positions anarchiste et révolutionnaire , elle soutient  les associations trans, qui prônent la prise d'hormones pour les jeunes enfants.  Ces jeunes qui deviendront demain les victimes de leurs bourreaux, qui auront mis  ces jeunes sur la voie du mal de vivre ou du suicide. Des médecins, psychiatres,  sont également responsables du devenir de ces jeunes. 

le taux de suicide, de dépression, le mal de vivre,  est plus important pour les personnes Trans. les pays qui ont fait l'expérience  auprès des jeunes enfants  en transition , font marche arrière,  les dégâts sur ces jeunes personnes  , sont parfois irréversibles. il n 'y a pas de retour en arrière , quand le parcours de transition est réalisé, avec des opérations qui ne laissent plus de place pour un retour à la source. Défendre les droits des personnes trans adultes, elles sont libre de leurs corps et de leurs décisions pour leurs transitions.  la sécu doit elle remboursée le parcours de transition, dans ce cas, cela relèverait il d'une maladie ou pathologie reconnue par la sécurité sociale. Voilà le dilemme, que rencontre les personnes Trans. Soutenir les personnes trans majeurs, ce n'est pas laisser les enfants dans les mains de prédicateurs , qui mettent en danger l'avenir  de ces jeunes enfants. Ces jeunes enfants  on besoin, d'écoute, d'amour, d'un soutien pour leur laisser le moment venu, de choisir leur transition en toute conscience, avec les connaissances sur les risques pour leur santé. Une fois le parcours de transition terminé, du changement complet réalisé, la prise des hormones est pour toute la vie.

By un autre regard sur le monde

---------------------------------------
Paris dévoile son affiche pour la marche du 28 juin 2025
 Elle est polémique, et ne représente pas les personnes LGBT en France dans leur lutte au quotidien, qui ne font pas de  politique, ils ,elles ne se reconnaissent pas dans cette idéologie politique de l'ultra gauche révolutionnaire. Tout cela abime l'images des personnes gays et lesbiennes…


by un autre regard sur le monde

mardi 3 juin 2025

Racisme, antisémitisme, la France qui se rebiffe est ce le début d'un mouvement de fond !

Tous ceux et celles qui hurlent aujourd’hui en France contre les actes antisémites, et racistes ont raison d'exprimer leurs colères et leurs condamnations. Une fois la colère passée, il faut revenir à l'analyse de la situation, ce que personne ne veut faire, parce que les mots racistes et antisémites se suffiraient à eux-mêmes pour ne pas chercher la racine de ces mots et la cause profonde qui en découle.

L’antisémitisme aujourd'hui est alimenté à la source, par la politique d'Israël.

La  politique hégémonique de l'état d’Israël, dans la bande de gaza, en Palestine, en Cisjordanie et jusqu’au Liban. L’antisémitisme est nourri par Israël, qui met tous les juifs dans le monde en danger de mort, ainsi que tous les juifs innocents, par la politique d'un état criminel.

J'ai écrit dans un de mes billets, que la France se trouvait à un basculement, face à la montée de l'immigration.

Le racisme en France aujourd'hui est alimenté par une immigration de masse, des quartiers ou les blancs deviennent minoritaires, une vague migratoire sans précédent depuis ces dernières années.  La population n'est pas écoutée, référendum sur l'immigration mis sous le tapis, les mineurs étrangers isolés, coutent un pognon de dingue aux départements français. Les français de souche se sentent piétiné par les politiques depuis 30 ans.  Les blancs subissent aussi le racisme, qui ne serait qu'une pensée de l'esprit, paraît-il. Tout cela ne justifie pas les actes racistes, mais contribue à alimenter un climat et des tensions, avec des actes racistes, et des passages à l'acte qui se terminent par la mort d'innocents. Les vrais coupables ce sont les politiques de gauche comme de droite et l'Europe. La France à vendue son âme aux lois européennes, en laissant ses frontières ouvertes à l'immigration.   Quand la haine s'installe dans la tête des gens tout devient possible.  Notre société ne veut pas voir par peur, elle préfère dire le racisme est une honte, certes c'est une honte, en oubliant la racine du racisme actuel en France, nourrit par une immigration et la créolisation de la société, nous ne sommes qu'au début d'événements grave en France. En voulant le mélange des origines, par une immigration importante, on obtient la division, le rejet, la haine, et le passage aux actes racistes,  sans en oublier la cause profonde, les premiers responsables ce sont les politiques, les associations, ONG ,et les lois européennes  qui se retournent contre la France.

La gauche française veut encore plus de migrants, elle alimente ainsi le racisme par conviction idéologique. Cette immigration qui deviendra demain, un bulletin de vote pour la gauche, tout est bon pour arriver au pouvoir, même la manipulation, le mensonge. Les responsables du racisme en France, ce sont tous ces politiques de gauche, ou du centre droit, ils alimentent une poudrière.

Le raciste serait d'extrême droite pour les médias et les politiques, ils ont trouvé leur coupable idéal, il faut bien faire payer les autres de ses propres erreurs. Ces gens de droite que l'on accuse d'être des fachos, cela arrange bien tous ces révolutionnaires de gauche, pour faire passer leurs messages, et ainsi continuer impunément, à noyer la France sous un flux constant de migrants. Dans la société il y a toujours des individus qui se réclameront d'une mouvance extrême, soit de droite, ou de gauche, pour revendiquer leurs actes, un arbre ne fait pas la forêt. les politiques s'empressent toujours de récupérer les faits pour se donner une bonne conscience. les médias possèdent un pouvoir d'influence important sur une partie de la population, au même titre que les réseaux sociaux, qui eux sont le défouloir des gens qui crachent leur venin.

Il y a quelques années en arrière l'air était plus respirable en France, nos amis étrangers étaient en nombre acceptable dans nos villes, nos quartiers, sans aucun problème pour le vivre ensemble. Le changement s'est fait ses derniers années, avec une augmentation importante du nombre de migrants. l'Afrique apparait comme la vague la plus importante, la source semble intarissable, tant elle coule sans retenue et inonde les villes, les quartiers.  Refuser de le voir ou trouver des prétextes politiques, idéologiques pour masquer la réalité, alimente les tensions, et le racisme dans notre société.

 Certes, l'immigration zéro n'est pas possible et souhaitable, nous assistons aujourd'hui à une immigration sans limite, elle se chiffre en centaines de milliers par an, il n'y a plus de juste milieu, nous sommes dans une déferlante, qui déstabilise toute la société.

By Un Autre Regard sur le monde

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture