Septembre sera-t-il le mois de tous les dangers ?
Mélenchon incarne la gauche radicale.
Il reprend l'idée lancée sur les réseaux sociaux,
par des internautes activistes, doit-on y voir l'ombre des gilets jaunes, pour
bloquer le pays, manifester...Toute la gauche reprend à son compte cet appel,
et d'autres s'engouffrent dans la brèche. Les mouvements dit populaire en
France, sont toujours à prendre au sérieux, tant l'esprit des français est
révolutionnaire et violent. Notre histoire n'est jamais très loin, elle devrait
mettre en alerte le gouvernement sur les dangers que représente les
groupuscules de l'extrême gauche révolutionnaire, et ceux de l'ultra droite,
qui veulent en découdre avec le pouvoir, pour obtenir le KO. Il y a aussi de
simples citoyens qui basculent dans l'extrême violence. Ils sont parfois les
plus imprévisibles, ce qui les rend dangereux.
Mélenchon appelle à la grève générale. Il n’a aucun mandat,
et pourtant il se prend pour un décideur politique. Il affirme que le président
Zelenski n’a pas la crédibilité nécessaire pour rester au pouvoir et qu’il
devrait démissionner. Mélenchon lui na aucune crédibilité pour appeler à une grève générale, il n'a aucun mandat , ne représente rien ,que lui même. Zelenski à un mandat, la constitution Ukrainienne et les circonstances de la guerre, font qu'aucune élections ne peut se tenir pendant l'occupation sur le sol Ukrainien d'une armée étrangère. Des millions de citoyens Ukrainiens se trouvent à l étrangers, ce qui rend la situation encore plus complexe. Nous avons affaire à un individu, Mélenchon, qui soutient
Poutine et les migrants, lui qui vend la France aux étrangers. Il trouve la
langue française trop blanche et veut la créolisation du pays. Pourquoi est-il
encore en France lui le Franco Marocain ? Certainement pour toucher sa retraite
de sénateur.
Ce personnage a une idéologie révolutionnaire, inspirée de l’Amérique du Sud. Il ne cherche que le chaos pour prendre le pouvoir. Il n’a qu’une obsession : détruire par la force pour anéantir le système actuel. Il rêve d’instaurer une Sixième République.
La France
insoumise, le PS, les communistes, les écologistes, voteront la censure du gouvernement, le 8 septembre .Pour eux la dette ce sont les autres, on
reconnait les irresponsables, la manipulation politique, de ceux qui veulent à
tout prix prendre le pouvoir, à n'importe quel prix ! LE PS est dirigé par un
godillot Olivier Faure, c'est un perdant, qui enfonce le PS dans l'ornière.
Pour gagner le PS doit prendre la place centrale de l'échiquier politique et
ainsi marginalisé à l'extrême LFI sur des strapontins.
Mélenchon est un animal blessé par le temps qui passe. Il a la haine
en lui. On le dit intelligent, ce qui le rend encore plus dangereux pour la
société. Il est entouré d’une armada qui le suit comme une meute de chiens. Ce
sont souvent les exécutants les plus dangereux : les petits chefs, comme dans
toutes les guerres. Mélenchon ne se salira jamais les mains. Il enverra sur le
terrain les gros bras, les casseurs, les anarchistes. Le peuple, il s’en sert
comme d’un objet, qu’on jette après usage.
La gauche se range derrière Mélenchon pour le 10 septembre, pour mettre le pays à feu et tout bloquer pour obtenir le KO. Le peuple aime les révolutions et les têtes dans la corbeille. La France est vraiment ingérable, et encore moins réformable.
Les syndicats pour se démarquer des politiques appellent au blocage du pays le 18 septembre, ce sont des irresponsables. Ils font de la politique,.la CGT est un syndicat politisé, comme sud, la secrétaire nationale de la CGT fait de la politique, Sophie Binet, elle ne connait rien au monde du travail, c'est une permanente ,elle est payés par nos impôts...Une militante payée plus de 3000€ mensuel, avec tous les avantages d'une secrétaire nationale. A part faire du social avec nos impôts, c'est le trou Binet. Pour exister face à Mélenchon et au système politique, la CGT et les autres ne connaissent qu'un mot grève et blocage.
le RN lui attend le 8 septembre, pour placer ses pions, la droite cherche déjà une porte de sortie. les jours de Bayrou au gouvernement semble bien compromis, attendons la suite. La situation est tellement fluctuante et instable sur le plan politique et social, que la vigilance est de mise.
Si la violence domine le 10 septembre, Mélenchon devra répondre des conséquences de son appel politique et révolutionnaire à tout bloquer dans le pays., lui qui prône le KO
Mélenchon n'aime pas la France, qu'il la quitte…
Les aides sociales et la fiscalité.
Mettre la France à l’arrêt aujourd’hui est d’une
irresponsabilité sans nom. Les Français aiment les aides de l’État providence.
Ils en veulent toujours plus, dans un monde où la guerre est à nos portes, où
les tensions internationales menacent la paix. Combien de millions de personnes
dans le monde ne peuvent ni se soigner ni manger à leur faim ? Pendant ce
temps, les Français sont les plus gros bénéficiaires des aides sociales : plus
de 850 milliards d’euros. La CAF est la plus généreuse d’Europe, voire du
monde.
"La France n’est plus gouvernée. Elle est subventionnée par l'argent des pays qui nous prêtent pour assurer les dépenses courantes de l'état français.
Combien de Français paient l’impôt ? Un sur deux. Les prélèvements sociaux, ajoutés aux impôts, font de la France la championne du monde des taxes en tout genre. Voilà la triste réalité : ceux qui paient disent stop. Trop, c’est trop. L’État ne sait pas gérer. Les collectivités arrosent avec l’argent des contribuables pour satisfaire leur électorat, toujours dans le social, l’assistanat. Une fois au pouvoir, ils font n’importe quoi. Le nombre de fonctionnaires a augmenté dans les collectivités, les régions, les villes, avec des impôts qui flambent sans amélioration des services pour les usagers, avec moins de services à la population.
La France avec une dette de plus de 3000 milliards d'euros, ce qui représente 114% du *PIB, "indicateur économique qui permet de mesurer la production de richesse d'un pays", (*produit intérieur brut). la France et dans une situation à haut risque, elle n'est plus crédible sur le plan international, malgré tous les efforts pour se faire passer pour un pays fort et puissant. Elle dépend de financiers sur la planète qui veulent bien nous prêter de l'argent pour payer les fonctionnaires et les autres dépenses de l'état. les frais de la dette s'élèvent à plus de 60 milliards pour 2025.
La fracture sociale et territoriale.
La France est multi fracturée. Les communautés ont pris le
pouvoir dans les quartiers. L’immigration coûte un "pognon de dingue"
aux contribuables. L’Europe emmerde les citoyens européens, avec des restrictions et réglementations toujours plus nombreuses. La France est au
bord de la banqueroute. La gestion de l’État est hors-sol.
Le système politique français, Les institutions et leur légitimité.
Trop de politiques : 577 députés pour 577 circonscriptions, 348 sénateurs. Un millefeuille administratif : régions, départements, communes, métropoles, intercommunalités… un gouffre financier. Des structures en doublon, et toujours 36 000 communes. Concernant les députés, 300 suffiraient largement au fonctionnement de l'assemblée nationale. Pour les sénateurs, 174 seraient amplement suffisants, le sénat est un vieux système politique qui ne sert que des privilégiés . En France nous avons 13 régions, adoptons une proportionnalité par région et département pour réduire le nombre de députés et sénateurs. Aux états unis avec une population de plus de 300 millions d'habitants, il y a moins d'élus quand France. La France est entre la troisième et quatrième place en Europe pour le nombre de parlementaire + sénateurs, un pour environ 72000 habitants. Une réforme serait dans les cartons , faut il y croire ? On nourrit une caste, un système qui profite aux partis politiques. Tous veulent préserver le système actuel, trop juteux pour eux. Même les syndicats se nourrissent dans la gamelle de l’argent public.
Les associations en profitent pour créer des besoins avec l'argent du contribuable, il y a un gâchis important d'argent public . Pendant ce temps, la population doit se plier au diktat du pouvoir politique, à la bourgeoisie politique. Les privilèges des sénateurs sont aberrants, tout comme leur mode d’élection : une élection des réseaux et des copains d’abord. Ils sont élus par les grands électeurs. Le Sénat ne peut pas parler au nom du peuple français, il n’a pas sa légitimité.
Le Conseil constitutionnel est l’exemple d’un pouvoir non
légitime. Ce ne sont pas des élus, et pourtant leur pouvoir dépasse celui des
représentants de la République. Le président du Conseil est nommé par le
président de la République, avec l’aval de certains élus.
La justice, qui se dit indépendante, fait de la politique.
Ce sont des fonctionnaires indéboulonnables, jamais virés, toujours en place,
malgré les aberrations, les erreurs, les fautes, les jugements politiques.
Souvenons-nous du "mur des cons" !
Si l’on veut faire des économies, il faut une vision large, pour répartir les efforts sur l’ensemble du système français : politique, social, associatif, entreprises, commerce, etc.
Qui osera tout remettre à plat dans un contexte politique et social au bord du gouffre. il faut un événement qui fasse prendre conscience au peuple et à toute la classe politique, que la situation à atteint un stade qui met en danger toute la vie sociale du pays.
Je concluerai par ces mots, je crains qu'il faille une catastrophe ou un événement pour réveiller les consciences d'un pays qui se croit encore au temps des 30 glorieuses.
Nous avons des politiques depuis 30 ans qui ne sont pas au niveau,pour s'occuper de la France , je dis bien la France et son peuple.
Parfois il faut détruire pour reconstruire sur des fondations nouvelles. L'histoire se rappellera à nous, et la réalité du monde qui nous entoure et sans concession pour les faibles. Alors France réveille toi si tu ne veux pas imploser.
by un autre regard sur le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...