Le peuple Palestinien, semble
n'avoir aucun droit, ses terres sont spoliées par des juifs et un pays. Israël.
Trump se comporte comme un expansionniste autocrate dans ce dossier. n'oublions pas qu'il veut reprendre aussi le Groenland au Danemark, le canal du Panama, il veut faire du canada le 51eme état des Etats-Unis. Il est comme Poutine et Netanyahou, un expansionniste.
Trump*, attaque la CPI, et les personnels, pour les empêcher de faire leur travail, le sol américain est interdit à tous les membres de la CPI (Cour Pénale Internationale) En agissant ainsi le président américain devient complice des crimes contre l'humanité, il cautionne Benjamin Netanyahou dans sa politique criminel contre le peuple palestinien, bande de Gaza, Cisjordanie, Liban, Palestine. Les intérêts financiers que retire les Etats-Unis, de la guerre que mène Israël dans la région, la facture se chiffre en milliards de dollars pour Israël, au bénéfice des USA. On comprend pourquoi Trump soutien sans faille Israël. Pour celui* qui voulait arrêter la guerre, il fait tout le contraire et attise les haines.
On doit tous
s'interroger sur la politique américaine et les décisions de Trump, L'Iran à
côté fait pâle figure, le plus dangereux pour la paix n'est pas celui que l'on
croit ! Elon Musk, qui ne connait rien à la politique emboite le pas de
Trump, ce duo est dangereux, ils prennent des décisions à l'emporte pièce,
avec des conséquences catastrophiques, et des risques de troubles à l'ordre
social, sans aucune humanité pour les personnes concernées.
Un pays qui peut faire tout ce qu'il veut, dégager il n'y a rien à voir, on fait ce que l'on veut, cela pourrait être la pensée d'un peuple. Comme le disait le Général de Gaulle, lors d'une interview, un peuple délite sur de lui même, et dominateur.
A quand un état Palestinien avec ses frontières inviolables, La France est dans le bal des hypocrites, elle aboie, notre diplomatie n'est pas à la hauteur des enjeux du monde d'aujourd'hui , nous sommes toujours sur de vieux schéma de notre histoire. Dans les démocraties les peuples sont toujours les vassaux des dirigeants ,pour la diplomatie, ils n'ont pas leur mot à dire, toujours écarté, pris pour des ignares.
La France fera comme d'habitude un communiqué, ou elle condamne, Bla Bla Bla, et puis plouf rien.
Le problème comme le souligné déjà le général de Gaulle, les juifs sont sur un petit territoire, qui est à l'origine Palestinien, ils veulent conquérir d'autres territoires, pour agrandir leur état. Israël fait tout pour rendre impossible la création d'un état palestinien, avec le soutien sans faille des Etats-Unis. La diaspora juives aux USA , représente plusieurs millions de personnes, les mormons made USA sont aussi pro Israélien, avec environ 90 millions de personnes. La grande majorité des américains seraient des soutiens à Israël. le déplacement de l'ambassade des USA à Jérusalem est un autre élément de l'ingérence américaine dans cette partie du monde.
Parlons religions:
L'histoire du peuple juif, continuera à s'inscrire en lettre rouge, ils se disent le peuple élu, jésus était juif, il est devenu un dieu. Toute l'histoire de ce peuple repose sur le religieux et la domination sur le monde, par des croyances religieuses construites par les hommes eux-mêmes. Les religions donnent le pouvoir aux hommes pour dominer le monde. La religion musulmane et aussi une religion conquérante, qui voudrait imposer son dogme à la planète. La religion catholique à aussi pendant des siècles était une religion dominatrice , les croisades, Jeanne d'Arc sur le bûcher, et certains vont dans des églises pour prier pour Jeanne d'Arc, la même église qui la mise sur bûcher. Il y a eu la torture, les personnes soumissent à la question, l'inquisition et la chasse aux sorcières, etc.
Un autre regard sur le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire