Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 29 mai 2025

Ville de Tours," Nuit du bien commun", plainte de Pierre Edouard Sternin, contre actions féministes à Tours.

 Voilà un mouvement féministe anarchiste, révolutionnaire, violent, qui fait sa loi impunément, en accusant, collant des messages sur les murs des rues, bâtiments,  et les maisons de la ville de tours. Des messages qui se veulent faire la justice à la place de la justice, qui ont comme idéologie le marxiste, léninisme révolutionnaire. Elles se revendiquent féministes, elles n’ont rien de féministe, elles abiment, insultent les femmes, elles n’ont pas le monopole du féministe, elles n’ont le monopole que de la haine des hommes. Seul compte à leurs yeux la destruction du patriarcat, tout ce qui représente la masculinité doit être combattu à leurs yeux rougis du sang de leurs victimes. 

 Ce mouvement révolutionnaire « actions féministes », bénéficie de la part d’élus de la ville de Tours, d’un soutien, le maire* de Tours, qui ne porte pas plainte pour les dégradations des bâtiments publics, du député Charles Fournier, des syndicats de Gauche, et du reliquat du PS…    les élus de Tours, qui sont de Gauche, soutiennent et encouragent par leurs prisent de position politique (*tribune dans la presse contre nuit du bien commun) les combats de ces mouvements de l'ultra gauche, que cela soit "actions féministes", ou les antifas, la base idéologique reste  la même.

Une plainte est déposée par Pierre Edouard Sternin, contre actions féministes à Tours, avec une demande auprès du ministère de l’intérieur pour une dissolution. La nuit du bien commun à Tours, a été sous la menace de tous ces mouvements, qui se veulent moralisateurs, donneurs de leçons, on assiste au retour des inquisiteurs, il ne manque plus que la guillotine révolutionnaire sur la place publique. Aujourd’hui les mouvements de la gauche révolutionnaire sont plus dangereux que la droite, en France il n’y a pas d’extrême droite, ni de Fascistes, (Mussolini, Hitler…) ces mouvements de gauche sont dangereux par leurs actions, qui mettent en danger la vie des gens.

les derniers sabotages dans le sud de la France, contre des pylônes électriques et les installions de distribution, sont l'œuvre de ses mouvements à l'idéologie anarchiste révolutionnaire, et  extrémiste de gauche. Ils ont tous un point commun, le KO, la révolution, mettre la société dans les mains des gauchistes marxistes, pour tout renverser et prendre le pouvoir. Les urnes ne les intéressent pas, la démocratie ce n'est pas leur tasse de thé , tout passe par la révolution.

Dans notre société toute personne, qui s’oppose aux idées de gauche est forcément un fasciste, mot dans la bouche des anarchistes, des bolcheviques, qui ne connaissent que la haine, la division, la violence, l’intimidation.  Seul compte à leurs yeux la domination par la terreur, pour prendre le pouvoir. L’intérêt général ne compte pas, seul l’individualisme à raison d’être, ils sont dans l'idéologie du  wokisme qui prône l’individualisme avant le collectif, qui met en avant le moi, pour faire une société du chacun pour soi , ou l'autre n'a pas sa place, comme il fait parti du collectif, il représenterait à leurs yeux les dangereux dominants. 

By Un autre regard sur le monde, 

Vous voulez en savoir plus sur actions féministes à Tours  cliquez sur les liens

https://www.instagram.com/actions_feministes_tours/

https://www.facebook.com/search/top?q=action%20feministe%20tours&locale=fr_FR

Tours Solidaire - les menaces de mort n'ont pas leur place dans l'espace public !

https://www.change.org/p/tours-solidaire-les-menaces-de-mort-n-ont-pas-leur-place-dans-l-espace-public?recruited_by_id=0f99e3f0-2c1e-11f0-9916-21025814505c&utm_source=share_petition&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition&utm_medium=facebook

lundi 26 mai 2025

Mathieu Kassovitz, en voilà un qui devrait se taire, les français de souche ne sont pas à vendre sur l'autel d'une idéologie politique de gauche ou d'une pensée d'un acteur qui se prend pour un penseur des consciences.

Pour Mathieu Kassovitz, on ne peut pas vivre dans une France blanche, il affirme qu'il n'y a plus de français de souche. Qu’il fallait continuer à se mélanger. Que nos enfants aillent faire d'autres enfants avec des noirs, des arabes, des chinois… Désolé Mathieu Kassovitz, avant de dire de tels inepties, il faut faire fonctionner son cerveau un minimum.

Je suis français de souche, et pas mélangeable à souhait. Mathieu Kassovitz dit, mélangeable avec des noirs…  Il devrait se renseigner sur la culture africaine, qui n'est pas celle des blancs, ils resteront toujours une communauté ethnique, leurs racines seront toujours prédominantes selon le pays d’origine, même avec une carte ID française. Aujourd'hui la France est de plus en plus sous la vague de l’Afrique noire. L’immigration aujourd'hui n'est pas celle de l'après-guerre des pays européens, Italie, Espagne, Portugal, Pologne…Nous sommes dans un basculement de la société, ou certaines communautés dominent des quartiers des villes. L’implosion arrive, regardons le nombre d'enfants par femme d'origine africaine en France, le chiffre est d’environ à 3 enfants par femme, pour les femmes blanches, le chiffre est parfois zéro ou un enfant.

Réponse à Mathieu Kassovitz, par phillipe de villiers ,Français de souche. 

https://www.facebook.com/share/v/15bY85EgwL/

Dommage que les statistiques ethniques ne soient pas une réalité en France, c'est comme un référendum sur l'immigration, qui fait peur aux politiques. Les français ne sont pas aveugle, ils voient la vague migratoire qui continue.  Si les français de souche deviennent des minoritaires dans leur pays, la cause est l'immigration africaine. Les blancs comme dit Mathieu Kassovitz, ne se laisseront pas dominer sans réagir, les prochains conflits ne seront pas à l'extérieur de nos frontières, mais à l'intérieur de nos frontières. Le racisme s'auto alimente lui-même, toutes les communautés étrangères sur le sol de France, sont une poudrière, il ne suffit pas de dire je suis français par les papiers, cela ne change rien sur le fond, les origines remontent toujours à la surface à la moindre étincelle. 



Venir dire les blancs sont racistes, ils n'ont pas demandé pas à vivre au milieu d'une France noire, on l’impose aux français de souche, sans leur demander leur avis. La vague noire progresse plus vite par l’immigration, et le nombre de naissances, comparativement aux blancs, qui sont atones, qui se prennent en pleine figure un tsunami migratoire sans précédent. Ce mot raciste, qui contient tous les ingrédients qui font de la personne racisée la victime des blancs, qui eux sont les méchants colonisateurs, qu’ils seraient les dominants et des racistes . Avant d’accuser par le mot raciste les personnes blanches, il faudrait regarder la réalité en face, en tenant compte de la conjoncture, de la situation sociale et sociétale de la société. A partir d’un mot on interdit toute critique ou dénonciation qui serait contraire aux bien-pensants et au moralisateurs. La société se perd dans ses propres excréments par des lois, qui se veulent celles du vivre ensemble. Le vivre ensemble ne peut se reconnaitre que dans le respect des citoyens de la nation France, qui revendique ses racines, ses origines. le mot intégration a t-il encore un sens, quand il y a un trop plein qui le fait déborder de partout, cela devient un rejet une exclusion, qui alimente les tensions dans la société et divise celle-ci, le racisme dans cette situation est au bord du gouffre.

L'immigration des siècles passés, était sur un temps long, la société se construisait dans tous les domaines, l'intégration pouvait se réaliser naturellement, le contraire d'aujourd'hui, la France d'aujourd'hui n'est pas celle des années d'après guerre, ou il fallait tout reconstruire.

les propos de Mathieu Kassovitz, sont une dénégation des Français qui sont blanc où français de souche, doit on y voire une forme de ségrégation à l'encontre des blancs., pire un racisme sous jacent ?

by un autre regard sur le monde

-----------------------------------------------------------

Autre sur le sujet. 

Pour l'acteur Mathieu Kassovitz, les "Français de souche", "sont des fins de race". Selon le réalisateur de La Haine, les mariages mixtes vont devenir la norme, mais pour l'avocat des Grandes Gueules Charles Consigny, ces propos sont "racistes"

https://rmc.bfmtv.com/actualites/people-culture/les-francais-de-souche-des-fins-de-race-pour-mathieu-kassovitz-c-est-raciste-juge-charles-consigny_AV-202505260420.html

vendredi 23 mai 2025

la reconnaissance faciale arrive à grand pas en France

 Le contrôle du peuple, dans nos démocraties, nous sommes sous surveillance constante, par tous les moyens, qu’ils soient par l’informatique, le téléphone, la vidéo, les écoutes, la carte bancaire, sécu, etc. Aujourd’hui en France un ministre veut faire de la reconnaissance faciale, un moyen d’identification des citoyens. Les démocraties restreignent nos libertés, sous le motif sécuritaire, qui sert à contrôler les personnes. Il y a déjà les fichiers croisés de l’administration, tout cela devient inquiétant pour l’avenir de nos libertés. Je leur suggère de nous introduire une puce dans le derrière, comme cela ils pourront tout savoir, jusqu’au gaz à effet de serre quand nous dégazons, par nos flatulences, comme les vaches, un peu d'humour dans un monde qui se perd un peu plus chaque jour.

Concernant l'argent en espèce qui circule, il court dans certains ministères depuis longtemps, l'idée de ne plus voir de liquidité circuler, afin de mieux contrôler les citoyens, qui sont tous aux yeux de l'administration et de certains fonctionnaires, des fraudeurs, tricheurs potentiels. Les fonctionnaires de Bercy, on paraît-il une imagination débordante pour trouver des solutions pour faire rentrer les impôts dans les caisses, d’un état aux poches percées de partout, ils ont maintenant l'IA, jusqu'où y iront-ils dans la chasse aux sorcières ! Mettons l'IA, pour contrôler toutes les dépenses des administrations.

A la place de la reconnaissance faciale mettons des statistiques ethniques, cela serait plus utile pour établir une carte précise de la population par origine. la France dite blanche ne sera plus qu'une minorité d'ici quelques années. A la vitesse ou le remplacement est parti, le blanc du drapeau français deviendra tout noir. Tout cela par la faute de l'Europe et des politiques en France depuis 30 ans. Macron n'en parlons pas, pour lui seul l'Europe compte à ses yeux, la France il y a longtemps qui la vendue à Bruxelles.

 je me souviens de cette série le prisonnier, qui se retrouve dans un lieu entièrement automatisé sous contrôle de tous ses gestes, nous y sommes (acteur de la série Patrick Mc Goohan) série qui était déjà prémonitoire de notre époque.

By un autre regard sur le monde.

Poutine, Benjamin Netanyahu, Trump… Les points communs…

Ce qui les rapprochent, est de mettre en place leur politique, en chassant toutes les oppositions intellectuelles, qui se trouvent sur leur chemin et entravent leurs actions. Ainsi ils limitent l'information destinée à informer le peuple, et évite toute opposition aux décisions qui sont prisent. Pour tous ces dirigeants politiques, tout ce qui entrave leurs actions, doit être combattu ou ils seront éliminés.

On retrouve cela dans toutes les dictatures dans le monde, anéantir toutes les oppositions politiques ou intellectuelles, la liste s'agrandit des autocrates dans nos sociétés contemporaines, ces politiques autoritaires gagnent du terrain chaque jour.

Dans l’histoire, Staline, avait mis en place cette politique d’éradication de toutes les oppositions intellectuelles. Il semble avoir a fait des émulent !

By un autre regard sur le monde.

Deux personnes juives assassinées aux Etats-Unis, par une personne qui se revendiquait free Gaza. Est-ce le début d'une liste de victimes, malheureusement on peut le craindre.

 Voilà, le résultat d'une politique d'un état criminel de guerre Israël, le premier responsable et Benjamin Netanyahu, ministre de cet état criminel. Cet homme politique devrait être derrière les barreaux d'une prison pour tous ses crimes, et tous ceux avenir par ricochet de sa politique, qui met en danger les juifs dans le monde.

Malheureusement d'autres juifs innocents dans le monde, seront les prochaines victimes d'actes terroristes ou criminels.

Les personnes juives dans le monde sont en dangers de mort, par le comportement de l'état d'Israël ,qui n'a décidément rien compris depuis toutes ces années de guerre…

Un peuple qui ne connaitra jamais la paix, par la faute des politiques et des dirigeants Israéliens, qui sont aveuglés ,par la peur que la Palestine soit reconnue comme un état par la communauté internationale. Israël accuse les pays qui soutiennent  l'idée d'un état Palestinien, de complaisance avec les terroristes du Hamas, argument victimaire qui perdure depuis plus de 70 ans.

Deux états pour deux peuples, qui doivent vivre en paix. Sans cela les deux peuples seront toujours en guerre.

Israël veut conquérir des territoires, l'expansion du territoire actuel, passe par l'annexion de celui de la Palestine et de bande de Gaza. N'oublions pas que l'état d'Israël est déjà sur un territoire qui appartenait au peuple Palestinien, l'ONU, ayant amputée une partie du territoire Palestinien, après la seconde guerre mondiale, pour donner au peuple juif un territoire. Qui s'est transformé par la suite en état Israélien. Avant cette partie du monde, était sous l'empire Ottoman, puis sous protectorat Britannique. Le sionisme avait déjà fait des victimes Anglaises, avant l'octroi des terres prisent aux palestiniens par L'ONU. les Anglais ayant joué un rôle important, par l'intermédiaire d'un Rothschild, qui a été un acteur pour le sionisme et un état pour les juifs en Palestine.

 By Un autre regard sur le monde


jeudi 22 mai 2025

"Il est très mauvais pour l'Etat de se mêler de la gestion des entreprises privées", estime Bernard Arnault

 Bernard Arnault, PDG de LVMH, a estimé mercredi qu'"il (était) très mauvais pour l'Etat de se mêler de la gestion des entreprises privées", alors qu'il était interrogé sur l'appel au patriotisme économique d'Emmanuel Macron.

suite de l'article cliquez sur le lien 

https://fr.fashionnetwork.com/news/-il-est-tres-mauvais-pour-l-etat-de-se-meler-de-la-gestion-des-entreprises-privees-estime-bernard-arnault,1732751.html

by Un autre regard sur le monde

mercredi 21 mai 2025

Rapport sur l'entrisme des frères musulmans et l'Islam politique en France.

 La réponse de Mélenchon est édifiante.

voici ce que Mélenchon écrit sur X

  les propos sont de Jean Luc Mélenchon sur X

Mélenchon devient le premier soutient aux frères Musulmans et à l'islamiste politique. La réponse qu'il apporte suite au conseil de défense sur les frères musulmans, voulu par le président de la république est affligeante. Elle démontre que ce personnage Mélenchon ratisse dans les bas-fonds, pour s'assurer une base électorale en 2027.  Ce type ne mérite pas autre chose que le mépris, le comparatif qu’il fait avec les juifs et les protestants est indigne, lui qui entretien un climat délétère permanent contre les personnes juives en France, c'est un manipulateur dangereux pour la paix sociale en France. Il n'est pas digne aujourd'hui de parler au nom du peuple français, imaginons qu'il se présente en 2027 comme candidat aux élections présidentielles, il fera son marché dans les mosquées, attaquera les blancs qui sont à ses yeux les oppresseurs, appellera à toujours plus d'étrangers et à la créolisation de la société.

by Un autre regard sur le monde

dimanche 18 mai 2025

Eurovision 2025 L'Autriche remporte une belle victoire avec J J - Wasted love.

 Surprenant, la présence d'Israël à l'Eurovision pose question sur le fond. Voilà un pays qui se présente à Bâle (Suisse) à l'eurovision, sans aucune arrière-pensée sur la guerre et la destruction de Gaza.  Israël un pays qui occupe un autre pays la Palestine, bande de Gaza, qui détruit, occupe, bombarde, tue, sans que cela ne dérange le milieu de la culture européenne.

Les artistes Israéliens, représentaient leur pays avec le drapeau israélien, ce ne sont pas que des artistes, c'est un pays qui se présentait à l'eurovision sous ses couleurs.

Quel hypocrisie des politiques, de l'Europe, on comprend mieux pourquoi, Israël se sent libre de continuer la destruction de la bande de Gaza. Israël intouchable, ils sont absous de tous leurs crimes depuis la Shoa, cela est une vérité qu'il ne faut pas dire, la réalité parle, elle accuse un pays criminel de guerre, ils finissent par se comporter comme le Hamas, qui lui est organisation terroristes reconnue.

Je rappelle souvent ces chiffres attaque du 7 octobre contre Israël = 1200 morts et 200 otages. Une fois que ces chiffres sont connus, que s'est-il passé depuis, combien de milliers de morts du côté Palestinien. Les dernies chiffres font état d'environ 60000 morts palestiniens, si on fait un ratio des morts Israéliens et morts Palestiniens on arrive à 50 morts palestiniens pour 1 Israélien. On ajoute la destruction d'un pays, de la bande de Gaza, le déplacement de la population, c'est un carnage, c'est un génocide des temps moderne. Ce mot génocide n'a pas d'exclusivité, il est évolutif de notre société. Beaucoup de pays, de politiques, de journalistes, se refusent à dire génocide,  voyons on n'accuse pas Israël de génocide, ou tu deviens un antisémite. Cela les aveugles tous, ils jouent aux intellos des mots, pour eux seul  dans l'histoire la Shoa  reste, elle fait  d'Israël et du peuple juif, les victimes d'un génocide que personne ne remet en question. Depuis cette période de l'histoire,  il passe au dessus des lois internationales, ne respecte rien, ce pays se sent au dessus des autres par arrogance et mépris. Le pire ce sont les pays qui regardent, et ne font rien, c'est un peu comme touche pas à mon pote.

Ce monde est écœurant, tous ces politiques qui gesticulent, manipulent les peuples, se contrefoutent des Palestiniens, la France est sur le banc des faux-culs, parole, parole, et puis rien au final. Concernant l'otage français retenu en Algérie, idem aucune mesure forte de prise par le gouvernement français, par exemple remettre en cause l'accord franco-algérien de 1968, qui accorde des avantages aux algériens…Quand nous votons pour faire élire le président, ou des politiques, on se fait tous avoir, nous ne sommes que des pions sur un échiquier de la vie politique.

By Un autre regard sur le monde

jeudi 15 mai 2025

Qui a dit, nous les étrangers d’aujourd’hui nous serons les français de demain , voilà une phrase qui confirme que les personnes d'origines étrangères hors Europe, seront demain en position dominante en France,

Conversation venant de personnes africaines.  Passant*  derrière la fac des tanneurs de Tours, juste à côté d'un groupe d’africains, qui parlait d'une façon très audible, en prononçant ces paroles, (Nous les étrangers d'aujourd'hui, nous serons les français de demain). je me suis retourné, ils m'ont regardé, j'ai continué mon chemin. Ces propos datent du 14 mai 2025,

* source : Georges RATINEAU 

by Un autre regard sur le monde

lundi 12 mai 2025

L’état hébreux est prêt à annexer les colonies de Cisjordanie, en réponse à la France, au cas ou celle-ci reconnait la Palestine (état palestinien)

En ajoutant que si d’autres pays, la grande bretagne, le canada venaient rejoindre la France dans cette décision de reconnaissance de l’état Palestinien.

L’état Israélien, ne veut pas d’un état Palestinien, Israël ne veut pas la paix.

Tout ce que recherche Israël, agrandir son territoire, la guerre est politique, religieuse, et surtout géographique.

L’état Israélien veut prendre les terres aux palestiniens. L’état d’Israël est déjà sur les terres du peuple Palestinien, terre prise aux palestiniens, après partage de l’ONU.

Que font les pays occidentaux pour arrêter Israël dans sa course en avant, pour spolier les terres aux palestiniens. Le monde aujourd’hui se couche, aboie, éternue, et rien de nouveau, aucune décision de la part des politiques pour s’opposer à un état, qui fait tout ce qui lui plait, tout en continuant ses massacres sur un peuple.

Même s’il y a des terroristes en Palestine, et une prise d’otages, cela ne justifie pas  le massacre d’un peuple, et la destruction de GAZA, qui n’est plus qu’un champ de ruines, avec la bénédiction des Etats-Unis, et l’aveuglement des pays occidentaux.

Aujourd'hui l'état Israélien se prend pour le gendarme du monde, Israël  est un nain dans les mains des USA.

La politique de Trump est suicidaire, il encourage et soutien Benjamin Netanyahou (criminel de guerre) dans sa guerre contre la Palestine et l'annexion de la bande de GAZA. 

L’antisémitisme à ses racines dans ce conflit vieux de plus de 70 ans, on ne peut l’ignorer aveuglément.

Dernières news sur le sujet, le premier ministre Israélien Benjamin Netanyahou accuse Emmanuel Macron, sic ; de relayer la propagande ignoble d'une organisation meurtrière. Cela fait suite aux critiques d'Emmanuel Macron, de la politique Israélienne dans la bande de Gaza sic ; ce que fait le gouvernement de Benjamin Netanyahou dans la bande de Gaza est inacceptable et une honte.

Est-ce que cela va faire changer Benjamin Netanyahou, sur sa politique criminel dans la bande de Gaza, on peut en douter, tant la haine du gouvernement israélien à détruire et anéantir un peuple, il se comporte comme l'armée du 3 Reich pendant la seconde guerre mondiale.

By un autre regard sur le monde

samedi 10 mai 2025

Politique un livre enquête écrit par deux journalistes sur Mélenchon, avec des témoignages qui confirment la personnalité de cet homme avide de pouvoir.

Ce livre au titre évocateur, ou les témoignages d'anciens collaborateurs ou collaboratrices, ou des compagnons de route, des élu.e.s., des membres du clan, des politiques...

Après autant de témoignages qui sont à charge, le titre ne pouvait qu'être que "La meute", comme on peut avoir une meute aux fesses.

Je n'ai pas lu le livre, franchement sur Mélenchon rient de nouveau dans le meilleur des mondes.

Mélenchon le tribun, qui harangue les foules tel un prédicateur. 

On connait Mélenchon et sa brutalité, sa hargne, sa volonté de dominer, d'imposer, son comportement est autoritaire, sans respect pour les gens, il est prêt à trancher des têtes, comme son mentor historique Robespierre.

 Ce que l'on sait déjà du personnage, trotskiste, stalinien, autocrate aux idées révolutionnaire, est-ce pour cela qu'il prend souvent en référence les révolutionnaires d'Amérique latine, avec une référence en France à Robespierre, le coupeur de têtes, le sanguinaire.

Il est fort probable que ce livre, lui fasse au final de la pub, en le remettant sous les projecteurs.

Sa garde rapprochée, hurle au complot, au copier-coller. En tête Manuel Bompard, il est un clone de Mélenchon, sur un plateau TV, il a réponse à tout, les éléments de langage sont ceux des partis révolutionnaires. Les femmes de LFI ne sont pas en reste, elles ont une certaine virulence. C'est une génération qui ne s'interdit rien, qui a réponse à tout, en ne connaissant pas grand-chose, ils font comme si, ils, elles étaient les maitres du jeu. Il faut leur reconnaitre une maitrise de la communication devant les médias.

Ce personnage  est un danger pour la paix sociale en France, et le vivre ensemble. Mélenchon à fait des émules, une armée de révolutionnaires est née, elle a pour idole le "Che" Mélenchon. Plus on  attaque les révolutionnaires de chez LFI et autres,et plus ils se remotivent pour aller au combat, cela rèveille un instinct de haine et de vengeance pour anéantir toutes les oppositions.

By Un autre re regard sur le monde.

vendredi 9 mai 2025

Nicolas Bedos, Louis Sarkozy, ils sont tombés dans un traquenard, sur le plateau de Léa Salamé dans l'émission Quelle époque.

     photo source capture canalplus.com   sur la photo, les animateurs de l'émission Quelle époque, sur France 2  PDS Sernin, L Salamé, P Caverivière. 

Il y avait préméditation, l'intervention du guignole Paul de Saint Sernin, avec le consentement de la chaine France 2, le piège s'est refermé sur les invités, il fallait que la chaine lave plus blanc, devienne moralisatrice, inquisitrice. Faire plaisir à tous les mouvements des féministes, à la pression woke de la direction de la chaine du service public.  Nicolas Bedos a été jugé par la justice, comme cela ne suffit pas, aux yeux des moralisateurs "wokiste" du service public, il fallait montrer que la chaine était dans la ligne des féministes et de la culture woke.  Cela devrait faire réfléchir les prochains invités, avant d'accepter l’invitation à venir à se faire ridiculiser sur un plateau de télévision, d'une chaine du service public, par une bande de woke.

Une émission cela se prépare, le choix des invités se fait sur des critères, qui sont souvent en adéquation avec l'actualité du moment. Il y a aussi la recherche de sujet qui feront le buzz, la une, de l'audimat, qui seront repris sur les réseaux sociaux.

Dans le cas de Nicolas Bedos, sont livre a été lu par l'équipe, comme ils doutaient un peu, fallait-il l'invité, alors l'idée pour rester dans l'idéologie woke du service public, et soutenir les féministes, et ainsi se dédouaner d'un quelconque soutien à cette personne, qui a été condamnée par la justice.  Il fallait se donner une bonne conscience en trouvant un angle d'attaque, ce qui fut fait, en mettant Nicolas Bedos devant une proposition, lui ordonnant d'une façon accusatrice (pression médiatique) de verser les droits du livre aux féministes' (association) la stratégie a bien fonctionné, il a été pris au piège. La préméditation est bien avérée. Léa Salamé ne peut se défaire de son idéologie de gauche woke, pour cela, elle est bien entourée. L’objectivité de certains journalistes est une gageure 

Pour Louis Sarkozy, faire référence à son père en parlant de lui, avec des propos insultants, du commérage de caniveau, je ne reprendrai pas ces propos dégueulasses ici, de la part de ces animateurs du service public. On remarquera dans les deux cas, qu'ils font référence d'une façon plus ou moins insidieuse aux condamnations qui touchent directement ou indirectement les invités. Si cela ce n'est pas une façon de faire une leçon de morale, d'être du côté des victimes, des bien-pensants, des puritains. Cette émission est devenue un tribunal, ils étaient les partis civils de l'inquisition.

Si j'avais un conseil à donner, n'allait pas dans ce genre d'émission si vous ne voulez pas vous faire dézinguer par des intervenants qui sont payés pour cela, plus c'est gros, meilleur sera le résultat pour eux, et les retours leurs seront en termes d'audimat, quand une émission marche bien, la pub suit... Tous ces animateurs, journalistes, sont payés par nos impôts, sur le service public. 

Sur les réseaux sociaux les commentaires sont toujours d'un niveau caniveau, ils ne connaissent que la critique, les insultes, sans connaitre un dossier. Ils cachent leurs venins derrière des pseudos, ils se croient à l'abri de leur connerie.

By un autre regard sur le monde

mardi 6 mai 2025

Ville de Tours : Nuit du bien commun au grand théâtre de Tours. Une soirée de levée des dons, pour aider à financer des projets associatifs, associations d’Indre et Loire. Elle serait sous l’initiative d’un milliardaire Pierre Edouard Sternin, cela met les mouvements d’extrême gauche en colère haineuse.

                                   photo by GR @37   manifestants rue de la scellerie à Tours

Le mot qui revient comme une ribambelle » fasciste » dès que vous êtes de droite vous êtes forcément un facho à leurs yeux. C’est à croire que les "antifa"¹ ont un langage limité, le contraire de la violence qu’il elle est présente partout où ils passent.

Ils voulaient tous et toutes faire interdire une soirée de dons pour des associations, par une jalousie haineuse, sur fond d'une idéologie politique d'extrême gauche. 

Les manifestants sont des anarchistes de gauche, qui s’opposent à la tenue d’une soirée de dons, pour des associations d'Indre et Loire, qui pour eux ne devrait pas avoir lieu au grand Théâtre, ils ont fait pression sur des élus de la ville, pour faire annuler cette soirée, sans résultat .Il ressort des revendications que cette soirée dérange les associations de gauche, qui n'apprécient pas la tenue d'une soirée qui serait de droite dans un lieu de culture le grand Théâtre. On peut rétorquer à ces anarchistes d'extrême gauche que la liberté de décider ou de faire ne leur appartient pas, ils n'ont pas le monopole de décider pour les autres.

Les manifestants se servent de cette soirée pour faire passer leur haine de la société, pour eux la droite est forcément fasciste, la police complice du capital .Ils vont jusqu’à faire référence à Pétain, pour faire l’amalgame avec la période présente, et la droite, en faisant référence au rassemblement national. l'extrême gauche se comporte comme une armée, ils avancent comme des soldats prêts à bondir sur leur proie.

                                                        photo by gr@37

Les organisations présentent, le NPA, LFI, Attac, CGT, les écologistes, Tours antifasciste, ne touche pas à mon asso.

Le projet PERICLES, attise la haine des manifestants, projet paraît-il, qui serait pour financer l’extrême droite, par le milliardaire Sternin. Il aurait comme but le financement de l’extrême droite en France et en Europe. Si Demain l’extrême gauche reçoit le soutien financier d’un milliardaire de gauche, ils seront une cible de choix pour les oppositions. Il y a aussi des riches à gauche !


                                                                  vidéo by gr @37

Il y a des manifestations qui ont un objectif, pour faire entendre une colère, ou un message sur fond social et de justice, cela est louable. Là nous sommes dans la politique pur, l’extrême gauche et la gauche sont des provocateurs qui attisent les haines et la violence, pour insulter, provoquer, imposer leur idéologie révolutionnaire. Ils ne servent pas la démocratie ni l’intérêt des personnes, seul compte le KO dans la société et la révolution.

     
 La police est sous tension, à cran, cela est visible.  photo by gr@37

Des contrôles d'identités ont eu lieu dans différents points de la ville, le haut de la rue nationale, le centre ville, et autres rues de la ville de Tours. Le grand théâtre en état de siège, des policiers qui filtrent les passants pour accéder au théâtre, une pièce d'identité est obligatoire pour circuler devant le théâtre, avec un contrôle sur une liste de noms inscrite sur un listing de la police, ils regardent si vous êtes sur le fichier !!!
Cela laisse une impression de déjà-vu, mais biensur sous l'occupation, il fallait un laisser passer pour aller d'une zone à une autre. Dans quelle France sommes nous aujourd'hui ?

On remarque la présence de policiers en civile, et OPJ, aux cas où ! Les ordres de la préfecture semblent avoir été mis en application sur le terrain. Il semble qu'il y ait un changement de paradigme au niveau préfectorale et du ministère de l'intérieur, concernant l'ordre et la sécurité. Nous sommes à moins de 2 ans des présidentielles, et la droite refait surface dans la société, cela interroge sur la politique à venir. Le climat sociétal n'étant pas très bon en France, les politiques sont apparemment dans les starting-blocks.


                                               lieu parvis de l'église saint Julien  à Tours   photo by gr@37

Le climat à Tours n'est pas très saint, Tours antifa (collectif), s'accapare la ville, harcèle en permanence, tous ceux et celles qui à leurs yeux seraient des fascistes, sous le regard bienveillant d'un maire de Tours ,Emmanuel Denis, qui laisse ses amis de l'ultra gauche, envahir la ville de slogans (graffitis et collages sur les murs…) Ce sont des révolutionnaires et anarchistes. Ils peuvent barbouiller les bâtiments, les murs de la ville de Tours, de slogans anti fascistes sans problème, dans une  ville de Tours, qui est devenue un refuge pour l'ultra gauche révolutionnaire, après tout, ils ne vont pas se priver d'une porte ouverte à Tours !

La palette d’âge des manifestants, va des jeunes aux personnes d’un certain âge, les plus âgées étant bien souvent les plus revendicatives, et excitées pour faire face aux forces de l’ordre. Ils voient des fachos partout, il y aurait des "Mussolini" des "Hitler" à chaque coin de rue. Décidément l'inculture gangrène la société, il suffit de voir le niveau universitaire et les mouvements wokes, pour comprendre vers quelle société nous allons. Il faut regarder la société à l'échelle de l'Europe, du monde, nous sommes dans un basculement, un renversement, ou tout devient possible, tout se fissure, pour ceux qui sont surpris, par les événements du monde, qu'ils pensent impermanence, tout nait et disparait un jour.
 Aujourd'hui, les guerres, conflits, les changements des politiques, ne sont qu'une continuité de l'histoire de l'humanité, qui hélas va vers sa propre perte.

Après certains s'étonnent de voir arrivé au pouvoir en Europe des partis politiques de droite. Le terreau fertile à ces partis politique est la gauche et l'extrême gauche, qui font vraiment tout pour que demain, ces partis politiques soient au pouvoir en Europe. La science politique ne les étouffe pas.
Il y a eu des moments de tensions, quand des manifestants ont essayé de dégonfler les pneus des véhicules de la police, qui à réagit par l'usage de lacrymogène sur les manifestants.
 Des noms d’oiseaux ont circulé ,et des vociférations contre la police.

.

                                                                   vidéo by gr @37

Notre constitution autorise le droit à manifester, ce qui fait que nous assistons à des manifestations à tout bout de champ, à Tours pas une semaine sans une manifestation, cela en devient chiant. Les manifestations finissent par pourrir la vie des gens, surtout celles qui ne servent qu’à emmerder le monde, qui n’ont pas de but social avéré. Tout le monde manifeste pour tout, on finit par ne plus prêter attention aux messages véhiculé lors des manifestations.

On a l'exemple des manifestations pour la Palestine et Gaza, à Tours, ils auraient besoin d'un cours en science politique et stratégie, pour s'apercevoir que cela ne sert qu'à occuper le pavé. Ils se trompent de cible, cela devient contreproductif, malgré le soutien que l'on peut apporter au peuple Palestinien qui meurt sous les bombes d'Israël, un état criminel de guerre.

Ce qui se passe à Gaza, est une honte pour les pays occidentaux, qui regarde cela comme une série Netflix.

La France comme les pays occidentaux se couchent devant Israël, des hypocrites, qui laissent un peuple se faire massacrer, sans intervenir, les Palestiniens ne les intéressent pas. Les Etats-Unis soutenant Israël, pour des raisons idéologiques et stratégiques, la diaspora juive est très influente aux USA.  Les politiques en Europe sont des baratineurs, ils se contrefoutent de la Palestine, sinon il y a longtemps que le conflit serait derrière nous, et la paix enfin pour le peuple Palestinien et aussi pour Israël.

  Une tribune dans le Monde

Le feuilleton continu, des maires de gauche, écologistes et d'extrême gauche (élus avec les voix de LFI et de l'ultra gauche) ces maires s'achètent une virginité en publiant une tribune dans le monde.

Le maire de Tours Emmanuel Denis, écologiste (nupes extrême gauche) signe une tribune avec les maires de Gauche,  Lyon, Bordeaux, Rennes, Nantes, Tours...

A leurs yeux il y aurait récupération de Pierre Edouard Sternin, " nuit du bien commun » pour financer, via le projet Périclès, la droite…

Voilà un exemple du wokisme, la gauche, les écologistes s'octroient le monopole de la pensée et de la censure politique, au nom d'une idéologie marxiste révolutionnaire. Qui elle serait l'unique bien-pensante, la moralisatrice, la donneuse de leçons au peuple.  Eux seulement auraient la solution aux problèmes de notre société, au climat, à l'environnement. Ils se comportent comme des autocrates, leur idéologie doit être la seule à dominer l'échiquier politique, les autres qui ne pensent pas comme eux, sont forcément des fascistes. l'extrême gauche aujourd'hui envahie les quartiers des villes, violence, haine, insultes ,menaces, le danger n'est pas sur la droite de l'échiquier politique, il à est à gauche aujourd'hui. Cette gauche qui dit touche pas à mon pote , elle dit aussi touche pas à mes avantages, à mes intérêts, au système qui la nourrit, à mon pouvoir de domination et de nuisance, afin d'imposer mon idéologie woke dominatrice. 

liens vers les sites

https://www.lanouvellerepublique.fr/tours/le-maire-de-tours-signe-une-tribune-contre-l-ideologie-de-la-nuit-du-bien-commun-nous-ne-pouvons-rester-silencieux-face-a-la-tentative-de-recuperation-1747676762

https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/05/18/face-au-projet-reactionnaire-de-pierre-edouard-sterin-notre-bien-commun-restera-l-egalite_6606926_3232.html

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/07/21/le-plan-du-milliardaire-pierre-edouard-sterin-pour-permettre-la-victoire-de-la-droite-et-de-l-extreme-droite_6254183_823448.html

By un autre regard sur le monde.

épisode 2 , la nuit du bien commun se prolonge en dehors du théâtre !

    

                Article  parut dans  la nouvelle république du 10 mai 2025

lundi 5 mai 2025

Emmanuel Macron veut attirer les chercheurs américains en France, de qui se moque-t-on. Qu’il paye mieux nos propres chercheurs, que la France commence déjà à donner les moyens à la recherche française, et des conditions de travail qui soient dignes pour nos chercheurs. La plupart de nos chercheurs sont partis à l étranger, faute de moyens en France.

Emmanuel Macron est-il l'arroseur arrosé.

Ce lundi au sommet « pas Europe for science », le président prononcera un discours visant à inciter les chercheurs américains à venir en Europe. Et en France de préférence.

Emmanuel Macron, lance un appel aux chercheurs américains qui sont les victimes de la chasse au wokisme par le gouvernement Trump, à venir en France, comme cela la coupe sera pleine, la France deviendra terre du wokisme et terre de l'obscurantisme.

Emmanuel Macron, profite d'une décision prise par Trump, pour essayer de faire venir des chercheurs américains en France. ils seront mieux accueilli en Inde, en Chine, en Australie, au canada, en Italie...

Aux Etats-Unis, le milieu de la recherche est dans la tourmente. 

Beaucoup de chercheurs aux Etats-Unis, remettent en question la science, ils, elles, revendiquent une autre façon de voir le monde, qui serait d'après eux sectaires. Tous ces chercheurs sont dans l'obscurantisme en voulant imposer une société, qui serait décharnée, ni homme ni femme, les personnes racisées les victimes de tous ces blancs. l'individualisme devrait l'emporter sur le collectif, le moi est plus important que l'autre, aucune frontière ne devrait séparer les gens, le racisme ce n'est qu'une histoire de blancs, les noirs ne seraient eux, pas des racistes, ils sont les opprimés du colonialisme, de ces méchants blancs. Le wokisme est l'ennemi du vivre ensemble, il oppose les gens,  enferme dans une bulle. Les chercheurs qui se revendiquent de sensibilité woke, le font pour obtenir des subventions, c'est une réalité. L’Europe s'enfonce tout en voulant s'ouvrir au monde, elle laisse entrée les loups dans la bergerie, qui demain la dévoreront.

Je doute que l’on récupère les meilleurs chercheurs américains.

Les américains ont pour eux les meilleurs ingénieurs, qui sont souvent d’origine étrangère, de très bonnes universités, très cher pour les étudiants.

Il n’est pas question de remettre en question la recherche académique, n’oublions pas que ce sont nos impôts, un contrôle sur l’usage des fonds semble nécessaire, les dérives sont toujours de l’ordre du possible, les scientifiques doivent aussi faire preuve de discernement, pour ne pas basculer dans l’apocalypse scientifique.

Une partie de ces chercheurs made in USA, sont dans des secteurs de la recherche, qui touche au social, au climat... avec une vision parfois woke. Trump coupe les budgets d'une façon brutale, sans discernement sur le fond, se débarrasse à ses yeux de ce qui lui semble secondaire. Il agit par idéologie politique, sans aucune connaissance de la recherche scientifique. Il appauvrit son pays en laissant partir ces chercheurs. Il y a peut-être à faire le ménage dans le milieu des chercheurs pour éviter les dérive sur fond à l’idéologique woke, ce qui irait à l'encontre du bien commun. 

Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de monde dans les bureaux, les salariés passent beaucoup de temps au travail, la productivité n'est pas toujours au RDV. Beaucoup de gaspillage, de temps perdu, un manque parfois de conscience professionnelle. La recherche américaine est un gouffre financier, il en ressort parfois des résultats exceptionnels, des chercheurs de qualité. Trump coupe dans les budgets des universités et de la recherche, d'après mes sources américaines, certaines coupent sont logiques tant le gaspillage est flagrant.  N'oublions pas que les impôts sont différents par état, ce qui fait qu’il y a des états avec un fort taux d'imposition. Prenons la Californie, l'impôts à la source représente un taux pouvant atteindre les 50 %. La Californie devient un centre des communautés des sans-logis, des cas sociaux, des personnes en difficultés etc., le social commence à devenir un problème, il coute beaucoup d'argent, les impôts suivent cette politique, qui devient de plus en plus rejetée par une partie de la population. Il faut constater que des GAFA, délocalisent vers des états ou l'impôts est plus faible, pour payer moins d'impôts. On s'aperçois que le social devient un problème, il coûte cher aux contribuables, il finit par devenir source de conflit et de rejet de la population américaine. La France est un exemple du gouffre financier du social, qui plombe les comptes tant des collectivités et de l'état.

Tous les chercheurs ne sont pas des wokes en puissance, il faut faire la part des choses, la prudence reste de mise. Nous avons besoin d'échanges avec le monde scientifique, dans l'intérêt de la science et du progrès au service de l'humanité.

Nos chercheurs ont quitté la France, qui ne leur offrait pas les moyens de mener leurs recherches, le salaire d'un chercheur en France est dérisoire, voilà pourquoi les meilleurs sont partis. Et aujourd'hui Macron, ose faire un affront à nos propres chercheurs en essayant de faire venir les chercheurs américains en France. Quoi qu'il fasse, il ne pourra pas  faire venir en France, les meilleurs chercheurs des USA, les conditions ne sont pas réunies, salaires, conditions de travail fiscalité, (Impôts ils sont de nationalité américaine) ils paieront l’impôts en France et aux USA,(ils ont une obligation de faire une déclaration des revenus perçus à l'étranger, même s'ils résident hors des USA, et paye aussi l'impôts dans le pays de résidence)  Les américains revendiqueront toujours la pérennité de la recherche faite par un de leur chercheur dans le monde !

Beaucoup de nos jeunes ingénieurs, qui n'ont pas trouver les conditions propices en France, pour exercer, salaires trop bas, des conditions de travail inappropriées, beaucoup sont partis, en chine, aux États-Unis, en Australie, en Inde, au canada, ou dans d'autres pays européens.

By Un autre regard sur le monde

samedi 3 mai 2025

le wokisme est-il devenue le nouveau virus qui détruit la liberté de pensée. Un livre qui fait polémique, les censeurs ont mis la pression sur les maisons d'éditions afin qu'il ne soit pas mis en vente chez les libraires .

la censure aujourd'hui en France provient de la gauche, des féministes, et des divers mouvements woke et des LGBTI+, Ils se réclament de la liberté, de l'inclusion des minorités,, en réalité ils sont pour l'exclusion de tous ceux et celles qui osent les contredirent ou  qui s'attaquent à leur dogme woke . Aujourd'hui ces minorités sont devenues la majorité qui impose par la force voir la violence ses idées et sa vision de la société.

Les censeurs vont jusqu'aux plaintes, pour faire interdire certains livres qui les dérangent

La censure en France est une réalité, pour faire interdire un livre à la vente dans les librairies.

L'Europe finance les mouvements woke, elle finance aussi des chercheurs woke.

Emmanuel Macron, lance un appel aux chercheurs américains qui sont les victimes de la chasse au wokisme par le gouvernement Trump, à venir en France, comme cela la coupe sera pleine, la France  deviendra terre du wokisme et terre de l'obscurantisme.

Une France déjà divisée, fracturée, par le communautarisme, et maintenant elle sera celle des wokes de ces prédicateurs moyenâgeux, de ces inquisiteurs, qui sont prêt à ressortir la guillotine ou allumer le bûcher sur la place publique, pour anéantir toutes oppositions à leurs intérêts qu'ils retirent du wokisme. Les mécréants seront donc les victimes d'une religion woke.

Les mouvements féministes sont toujours à la manœuvre pour abattre tout ce qui fait homme viril, il représente à leurs yeux le patriarcat, ce sont des wokes excitées, des anarchistes féministes, qui ne servent en rien la cause des femmes, ce sont des féministes activistes et extrémistes de gauche.

Le milieu LGBTI n'est pas ouvert au dialogue et à la critique, il censure, attaque. Il use de tous les moyens pour que l'idéologie woke domine la société. 

La plupart des gays et lesbiennes ne se reconnaissent pas dans ces mouvements woke, cela colle une étiquette, parfois une cible dans le dos des personnes de ces personnes.

Trop d'associations LGBGI+, perçoivent de l'argent public et font de la politique en appelant à prendre position  lors d'élections, municipales, législatives, présidentielles. elles le font parfois de façon insidieuse. le wokisme et une forme d'entrisme, qui s'infiltre par la petite porte pour mieux propager ses idées auprès d'un jeune public en questionnement.

 La gauche soutien le WOKISME, comme beaucoup de politiques à gauche.

Les universités sont le lieu où l'idéologie woke à force de loi. Dans les médias le wokisme gagne chaque jours du terrain, et les entreprises sont sous pression par les réseaux sociaux. Il progresse partout par un prosélytisme, qui se cache derrière le mot égalité et inclusion. Les minorités deviennent la majorité.

Des scientifiques, le monde médical, la justice, les administrations, des universitaires, des journalistes etc., sont sous l'influence du mouvement woke.

La science est remise en question par le wokisme, la biologie humaine n'a plus de sens, homme, femme, cela n'a plus de valeur. Le wokisme est une idéologie destructrice de la vie en société, elle individualise, elle sépare, détruit tout ce qui rassemble.

Le wokisme va à l'encontre de la tolérance, il est le contraire de l'inclusion, et cela au détriment de la liberté de chacun et de l'intérêt général. Le wokisme est destructeur des valeurs qui font le vivre ensemble, il impose par autoritarisme à la société son dogme idéologique de domination sur les personnes.

Avec l'Europe derrière, qui encourage les chercheurs wokes, La France et L'Europe s'enfonce dans l'obscurantisme. Il n'est pas étonnant après cela de voir des pays européens qui virent à droite, décidément la classe politique n'a rien compris au monde qui l'entoure.

On peut être pour une inclusion des minorités, du respect des droits aux personnes LGBTI, cela ne cause pas problème. Aujourd'hui il a été franchi des limites, qui dépassent l'endentement, ex : les racisées seraient les victimes de la société, les blanc des racistes, des violeurs, à bas le patriarcat, les mineurs trans (prise d'hormones). La remise en question de la biologie humaine, de l'homme et de la femme, on laisse croire par une manipulation de l'état civil, qu'un homme peut tomber en enceinte. L’entrisme des mouvements woke dans les écoles, les entreprises, dans la politique, les médias, la justice… Tout cela fini par se retourner contre ceux qui pensent que leur liberté woke est plus importante que celle de la société, cela va au détriment de l'intérêt général et du vivre ensemble. Le wokisme est la dictature des biens pensant, des moralisateurs, il laisse l'individualisme détruire le collectif et tout ce qui fait le vivre ensemble. Chacun étant différent et ne pouvant s'identifier à l'autre, une société du seul contre tous, avec des prédicateurs pour entretenir la force de division face au bloc hétéronormatif qui représente à leurs yeux l'ennemi… 

 By un autre regard sur le monde

vendredi 2 mai 2025

Gaza serait-elle devenue le nouveau symbole du 1 mai ! le conflit Israélo Palestinien dans tous les esprits. Un jour qui devient un moment de revendication et de haine, le travaille lui passe au second plan, les manifestations n'ont plus rien de syndicales, elles sont politiques, anarchistes, révolutionnaires.

 La dérive d'une journée qui fut pendant des années celle de la cause juste du travail et des revendications pour les travailleurs

Aujourd'hui on constate, que des partis politiques s’accaparent la parole, ne citons que la France insoumise LFI, elle est le symbole de la haine, de la violence. Mélenchon, l'agitateur, le provocateur qui attise les haines, qui pousse à la révolte, au KO. Voilà un individu qui n'est plus élu, qui s'arroge la parole au nom d'une idéologie révolutionnaire trotskiste, en ayant comme exemple les dictateurs.  Il fait de cette journée du 1 mai , une tribune, pour déverser sa haine contre le gouvernement et la classe politique. le catalyseur ce sont les médias qui lui offre une tribune médiatique, et ainsi  diffuse ses prises de paroles auprès du public, ce qui le rend encore plus présent dans la vie politique, sans être un élu. En terme de marketing on ne fait pas mieux, en partant de rien (non élu) il devient l'homme des médias qui fait la une des journaux TV. 

De la violence contre un élu, un député socialiste Jérôme Guedj, il se fait insulter, traiter de tous les noms d'oiseaux, menacer sur sa personne et ses amis qui l’accompagnent. Une violence dont le terreau est LFI et les groupuscules antifa, les black blocs, des petits bourgeois de gauche et des anarchistes extrémistes trotskistes et Staliniens. Cette violence est inadmissible contre un élu, soutien à cet élu du PS, il subit aussi de l'antisémitisme contre sa personne. Cet homme politique à eu le courage de se présenter aux dernières élections législatives  sous l'étiquette du PS, en refusant celle du front populaire. Ce n'est pas le cas de François Hollande, qui a été élu député en Corrèze sous l'étiquette du front populaire , il a vendu son âme au diable, on peut dire qu'il a trahi le PS et ses valeurs. 

Le climat délétère de notre société et le résultat d'un parti politique, LFI avec ses députés qui ne sont que des godillots, qui se nourrissent de l'argent des contribuables, ils ne servent à rien, sauf à mettre la merde partout où ils passent. Chaque mois ils perçoivent "l'indemnité parlementaire" pour occuper des sièges à l'assemblée nationale, ils ne servent en aucun cas l'intérêt de la France et des français. Ce sont des provocateurs, avec à leur tête Mélenchon(non élu), le revanchard, qui porte la haine en lui, il manipule les gens, ce qui l'intéresse le KO, et faire de la France un champ de ruine sociétale. Il dénonce ce qui se passe Gaza, en oubliant sa propre haine destructrice de la société, il se trompe de combat, le problème ce sont les américains qui soutiennent un état criminel de guerre Israël. Venir gesticuler pour faire culpabiliser la France de ce qui se passe en Palestine n'a pas de sens. La France ne représente rien dans cette guerre, elle n'a pas le courage d'affronter Israël, comme l'Europe se tapisse dans un silence. Tous ces révolutionnaires, ne connaissent rien à la géopolitique et aux stratégies pour faire plier un état Israël, il serait plus judicieux, d'appeler au boycott des produits Israéliens, sans faire de l'antisémitisme contre les citoyens français qui sont d'obédience juive, qui eux sont les premières victimes, d'un conflit qui les dépasse.

 La solution est politique au niveau européen et américain, tous ces pays n'agissent pas, ne font rien, pour des raisons, historiques et idéologiques.  La peur tétanise les européens et la France, sauf à aboyer pour faire croire qu'ils agissent. Pendant ce temps un peuple subit une occupation, un génocide, ce mot est adaptée aujourd'hui , il n'est pas l'exclusivité d'un peuple, ou d'une histoire. Tout un territoire est devenu un champ de ruine, digne de la seconde guerre mondiale, une armée avait fait pareil destruction, celle du 3 Reich, c'est une triste réalité. L’état Israélien est un état criminel de guerre, tout le monde laisse faire, par peur et lâcheté. J’ai souvent écrit que depuis la Shoa, Israël pouvait tout faire, ce pays était absout de tous ces crimes, c’est une réalité, la communauté internationale soutien un état criminel de guerre. C'est à croire qu'ils ont dans un coin de leurs têtes, à se faire pardonner de leurs attitudes pendant la seconde guerre mondiale, à la repentance permanente. Il faudrait psychanalyser les dirigeants de tous ces pays sur ce sujet. Il y a de la souffrances du côté ,israélien et Palestinien, les peuples sont pris en otage d'une guerre qui n'a que trop durée. 

Le Hamas ce mouvement terroriste, en faisant l'attentat terroriste contre Israël  du 7 octobre, à mis tout le peuple Palestinien dans une situation de terreur , avec des milliers de morts, ils ont allumé le feu et récolte aujourd'hui la tempête et la foudre qui s'abat sur le peuple Palestinien. le Hamas porte une lourde responsabilité dans la destruction de la Palestine.  Benjamin Netanyahou, répond par la force et la destruction, comme le faisait l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, tout détruire pour vaincre. l'état Israélien est devenu un état criminel de guerre, si le Hamas est sanguinaire et terroriste, Israël finit par se comporter comme le Hamas, voir plus sanguinaire en étant destructeur d'un pays la Palestine. Israël se sent intouchable, ce pays fait ce qu'il veut avec la bénédiction des Etats-Unis, et d'un Trump qui ne connait rein à la géopolitique, il ne connait que le business des armes avec Israël et les $.  les autre pays sont des hypocrites, ils se couchent par peur, le peuple palestinien ne les intéressent pas.

le socle de ce conflit et, l'ONU qui à séparée le territoire des palestiniens, pour octroyer les terres palestiniennes aux juives, pour devenir par la suite l'état Israélien. L'état d'Israël qui ne veut pas d'un état Palestinien, voilà le terreau de cette guerre sans fin, des attentats, des milliers de morts de part et d'autres, et la communauté internationale qui elle gesticule, depuis plus de 70 ans. Tout le monde  regarde, commente, compte les morts, et aujourd'hui cela continu sans offusquer les dirigeants politiques des pays occidentaux, qui reste stérile devant l'histoire du peuple Palestinien.

By un autre regard sur le monde.