Pour Mathieu Kassovitz, on ne peut pas vivre dans une France blanche, il affirme qu'il n'y a plus de français de souche. Qu’il fallait continuer à se mélanger. Que nos enfants aillent faire d'autres enfants avec des noirs, des arabes, des chinois… Désolé Mathieu Kassovitz, avant de dire de tels inepties, il faut faire fonctionner son cerveau un minimum.
Je suis français de souche, et pas mélangeable à souhait. Mathieu Kassovitz dit, mélangeable avec des noirs… Il devrait se renseigner sur la culture africaine, qui n'est pas celle des blancs, ils resteront toujours une communauté ethnique, leurs racines seront toujours prédominantes selon le pays d’origine, même avec une carte ID française. Aujourd'hui la France est de plus en plus sous la vague de l’Afrique noire. L’immigration aujourd'hui n'est pas celle de l'après-guerre des pays européens, Italie, Espagne, Portugal, Pologne…Nous sommes dans un basculement de la société, ou certaines communautés dominent des quartiers des villes. L’implosion arrive, regardons le nombre d'enfants par femme d'origine africaine en France, le chiffre est d’environ à 3 enfants par femme, pour les femmes blanches, le chiffre est parfois zéro ou un enfant.
Réponse à Mathieu Kassovitz, par phillipe de villiers ,Français de souche.
https://www.facebook.com/share/v/15bY85EgwL/
Dommage que les statistiques ethniques ne soient pas une réalité en France, c'est comme un référendum sur l'immigration, qui fait peur aux politiques. Les français ne sont pas aveugle, ils voient la vague migratoire qui continue. Si les français de souche deviennent des minoritaires dans leur pays, la cause est l'immigration africaine. Les blancs comme dit Mathieu Kassovitz, ne se laisseront pas dominer sans réagir, les prochains conflits ne seront pas à l'extérieur de nos frontières, mais à l'intérieur de nos frontières. Le racisme s'auto alimente lui-même, toutes les communautés étrangères sur le sol de France, sont une poudrière, il ne suffit pas de dire je suis français par les papiers, cela ne change rien sur le fond, les origines remontent toujours à la surface à la moindre étincelle.
Venir dire les blancs sont racistes, ils n'ont pas demandé pas à vivre au milieu d'une France noire, on l’impose aux français de souche, sans leur demander leur avis. La vague noire progresse plus vite par l’immigration, et le nombre de naissances, comparativement aux blancs, qui sont atones, qui se prennent en pleine figure un tsunami migratoire sans précédent. Ce mot raciste, qui contient tous les ingrédients qui font de la personne racisée la victime des blancs, qui eux sont les méchants colonisateurs, qu’ils seraient les dominants et des racistes . Avant d’accuser par le mot raciste les personnes blanches, il faudrait regarder la réalité en face, en tenant compte de la conjoncture, de la situation sociale et sociétale de la société. A partir d’un mot on interdit toute critique ou dénonciation qui serait contraire aux bien-pensants et au moralisateurs. La société se perd dans ses propres excréments par des lois, qui se veulent celles du vivre ensemble. Le vivre ensemble ne peut se reconnaitre que dans le respect des citoyens de la nation France, qui revendique ses racines, ses origines. le mot intégration a t-il encore un sens, quand il y a un trop plein qui le fait déborder de partout, cela devient un rejet une exclusion, qui alimente les tensions dans la société et divise celle-ci, le racisme dans cette situation est au bord du gouffre.
L'immigration des siècles passés, était sur un temps long, la société se construisait dans tous les domaines, l'intégration pouvait se réaliser naturellement, le contraire d'aujourd'hui, la France d'aujourd'hui n'est pas celle des années d'après guerre, ou il fallait tout reconstruire.
les propos de Mathieu Kassovitz, sont une dénégation des Français qui sont blanc où français de souche, doit on y voire une forme de ségrégation à l'encontre des blancs., pire un racisme sous jacent ?
by un autre regard sur le monde
-----------------------------------------------------------
Autre sur le sujet.
Pour l'acteur Mathieu Kassovitz, les "Français de souche", "sont des fins de race". Selon le réalisateur de La Haine, les mariages mixtes vont devenir la norme, mais pour l'avocat des Grandes Gueules Charles Consigny, ces propos sont "racistes"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...