Le mot qui revient comme une ribambelle » fasciste » dès que vous êtes de droite vous êtes forcément un facho à leurs yeux. C’est à croire que les "antifa"¹ ont un langage limité, le contraire de la violence qu’il elle est présente partout où ils passent.
Ils voulaient tous et toutes faire interdire une soirée de dons pour des associations, par une jalousie haineuse, sur fond d'une idéologie politique d'extrême gauche.
Les manifestants sont des anarchistes de gauche, qui s’opposent à la tenue d’une soirée de dons, pour des associations d'Indre et Loire, qui pour eux ne devrait pas avoir lieu au grand Théâtre, ils ont fait pression sur des élus de la ville, pour faire annuler cette soirée, sans résultat .Il ressort des revendications que cette soirée dérange les associations de gauche, qui n'apprécient pas la tenue d'une soirée qui serait de droite dans un lieu de culture le grand Théâtre. On peut rétorquer à ces anarchistes d'extrême gauche que la liberté de décider ou de faire ne leur appartient pas, ils n'ont pas le monopole de décider pour les autres.
Les manifestants se servent de cette soirée pour faire passer leur haine de la société, pour eux la droite est forcément fasciste, la police complice du capital .Ils vont jusqu’à faire référence à Pétain, pour faire l’amalgame avec la période présente, et la droite, en faisant référence au rassemblement national. l'extrême gauche se comporte comme une armée, ils avancent comme des soldats prêts à bondir sur leur proie.
photo by gr@37
Les organisations présentent, le NPA, LFI, Attac, CGT, les écologistes, Tours antifasciste, ne touche pas à mon asso.
Le projet PERICLES, attise la haine des manifestants, projet paraît-il, qui serait pour financer l’extrême droite, par le milliardaire Sternin. Il aurait comme but le financement de l’extrême droite en France et en Europe. Si Demain l’extrême gauche reçoit le soutien financier d’un milliardaire de gauche, ils seront une cible de choix pour les oppositions. Il y a aussi des riches à gauche !
Il y a des manifestations qui ont un objectif, pour faire entendre une colère, ou un message sur fond social et de justice, cela est louable. Là nous sommes dans la politique pur, l’extrême gauche et la gauche sont des provocateurs qui attisent les haines et la violence, pour insulter, provoquer, imposer leur idéologie révolutionnaire. Ils ne servent pas la démocratie ni l’intérêt des personnes, seul compte le KO dans la société et la révolution.
On remarque la présence de policiers en civile, et OPJ, aux cas où ! Les ordres de la préfecture semblent avoir été mis en application sur le terrain. Il semble qu'il y ait un changement de paradigme au niveau préfectorale et du ministère de l'intérieur, concernant l'ordre et la sécurité. Nous sommes à moins de 2 ans des présidentielles, et la droite refait surface dans la société, cela interroge sur la politique à venir. Le climat sociétal n'étant pas très bon en France, les politiques sont apparemment dans les starting-blocks.

lieu parvis de l'église saint Julien à Tours photo by gr@37
Le climat à Tours n'est pas très saint, Tours antifa (collectif), s'accapare la ville, harcèle en permanence, tous ceux et celles qui à leurs yeux seraient des fascistes, sous le regard bienveillant d'un maire de Tours ,Emmanuel Denis, qui laisse ses amis de l'ultra gauche, envahir la ville de slogans (graffitis et collages sur les murs…) Ce sont des révolutionnaires et anarchistes. Ils peuvent barbouiller les bâtiments, les murs de la ville de Tours, de slogans anti fascistes sans problème, dans une ville de Tours, qui est devenue un refuge pour l'ultra gauche révolutionnaire, après tout, ils ne vont pas se priver d'une porte ouverte à Tours !
La palette d’âge des manifestants, va des jeunes
aux personnes d’un certain âge, les plus âgées étant bien souvent les plus
revendicatives, et excitées pour faire face aux forces de l’ordre. Ils voient
des fachos partout, il y aurait des "Mussolini" des
"Hitler" à chaque coin de rue. Décidément l'inculture gangrène la
société, il suffit de voir le niveau universitaire et les mouvements wokes,
pour comprendre vers quelle société nous allons. Il faut regarder la société à
l'échelle de l'Europe, du monde, nous sommes dans un basculement, un
renversement, ou tout devient possible, tout se fissure, pour ceux qui sont surpris,
par les événements du monde, qu'ils pensent impermanence, tout nait et
disparait un jour.
Aujourd'hui, les guerres, conflits, les changements des
politiques, ne sont qu'une continuité de l'histoire de l'humanité, qui hélas va vers sa propre perte.
Il y a eu des moments de tensions, quand des manifestants ont essayé de dégonfler les pneus des véhicules de la police, qui à réagit par l'usage de lacrymogène sur les manifestants.
Notre constitution autorise le droit à manifester, ce qui fait que nous assistons à des manifestations à tout bout de champ, à Tours pas une semaine sans une manifestation, cela en devient chiant. Les manifestations finissent par pourrir la vie des gens, surtout celles qui ne servent qu’à emmerder le monde, qui n’ont pas de but social avéré. Tout le monde manifeste pour tout, on finit par ne plus prêter attention aux messages véhiculé lors des manifestations.
On
a l'exemple des manifestations pour la Palestine et Gaza, à Tours, ils auraient
besoin d'un cours en science politique et stratégie, pour s'apercevoir que cela
ne sert qu'à occuper le pavé. Ils se trompent de cible, cela devient contreproductif,
malgré le soutien que l'on peut apporter au peuple Palestinien qui meurt sous
les bombes d'Israël, un état criminel de guerre.
Ce
qui se passe à Gaza, est une honte pour les pays occidentaux, qui regarde cela
comme une série Netflix.
La
France comme les pays occidentaux se couchent devant Israël, des hypocrites,
qui laissent un peuple se faire massacrer, sans intervenir, les Palestiniens ne
les intéressent pas. Les Etats-Unis soutenant Israël, pour des raisons
idéologiques et stratégiques, la diaspora juive est très influente aux
USA. Les politiques en Europe sont des baratineurs, ils se contrefoutent
de la Palestine, sinon il y a longtemps que le conflit serait derrière nous, et
la paix enfin pour le peuple Palestinien et aussi pour Israël.
Une tribune dans le Monde
Le
feuilleton continu, des maires de gauche, écologistes et d'extrême gauche (élus
avec les voix de LFI et de l'ultra gauche) ces maires s'achètent une virginité en publiant
une tribune dans le monde.
Le maire de Tours Emmanuel Denis, écologiste (nupes extrême gauche) signe une tribune avec les maires de Gauche, Lyon, Bordeaux, Rennes, Nantes, Tours...
A
leurs yeux il y aurait récupération de Pierre Edouard Sternin, " nuit du
bien commun » pour financer, via le projet Périclès, la droite…
Voilà un exemple du wokisme, la gauche, les écologistes s'octroient le monopole de la pensée et de la censure politique, au nom d'une idéologie marxiste révolutionnaire. Qui elle serait l'unique bien-pensante, la moralisatrice, la donneuse de leçons au peuple. Eux seulement auraient la solution aux problèmes de notre société, au climat, à l'environnement. Ils se comportent comme des autocrates, leur idéologie doit être la seule à dominer l'échiquier politique, les autres qui ne pensent pas comme eux, sont forcément des fascistes. l'extrême gauche aujourd'hui envahie les quartiers des villes, violence, haine, insultes ,menaces, le danger n'est pas sur la droite de l'échiquier politique, il à est à gauche aujourd'hui. Cette gauche qui dit touche pas à mon pote , elle dit aussi touche pas à mes avantages, à mes intérêts, au système qui la nourrit, à mon pouvoir de domination et de nuisance, afin d'imposer mon idéologie woke dominatrice.
liens vers les sites
By un autre regard sur le monde.
épisode 2 , la nuit du bien commun se prolonge en dehors du théâtre !
Article parut dans la nouvelle république du 10 mai 2025
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...