Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

dimanche 28 septembre 2025

Championnat du monde cycliste en Afrique, Mondiaux de cyclisme : pourquoi seuls 30 coureurs sur 165 ont achevé la course en ligne à Kigali , une aberration! Un circuit complétement loufoque, la santé des coureurs en danger.

Pourquoi avoir choisi l'Afrique ?

A quoi jouent les organisateurs, est-ce une question de fric ? Ou des intérêts politiques inavouables. ils se donnent une image ouverte au monde ! Tout cela fait de la pub à l'Afrique, dans un pays qui ne respecte pas les droits des homosexuels, il y a aussi des régimes pas très fréquentables. En Afrique. les blancs ne sont pas toujours les bienvenus, surtout la France .(souvenons nous le Rwanda) les belges idem.

l'Afrique c'est aussi une population qui explose tous les compteurs.

En Afrique Ils seront bientôt 2 milliards, ils envahissent nos villes. les femmes blanches européennes ne veulent pas d'enfants, les femmes noires font en moyenne 3,5 enfants par femme.

La France et l'Afrique des relations complexes, toujours sur fond de la colonisation et la France Afrique...

Une immigration africaine qui débarque en flux continu en France et en Europe.

la créolisation est en cours ,les politiques en France ne sont pas à la hauteur, ils ont peur !!!. N'oublions jamais que les gens se retrouvent toujours par communauté. Ce qui rendra la situation tendue dans l'avenir. Demain en France il y aura des quartiers de noirs, et d'autres de blancs. Les politiques en France, et en Europe sont des nuls, ils ne défendent pas les européens, la France à peur de son ombre,.il faut aller au delà du droit pour protéger un peuple d'une invasion .Les combats politiques demain, seront sur ce sujet de société, les tensions seront fortes, aux risques d'affrontements dans le pays.

Une immigration choisie tout le monde en parle, aujourd'hui elle est subie et commence à exaspérer la population.

Pour revenir à nos coureurs, le vainqueur des mondiaux de Kigali est Tadej Pogačar, sur un circuit de 266 km. Un parcours complétement dingue, avec des conditions climatiques spécifiques au pays. A cela les organisateurs des mondiaux, ne se contentent pas seulement de choisir l'Afrique. Sur le circuit il fallait aussi des pavés, décidément les pavés sont partout.  Faire le spectacle aux yeux du monde, en mettant les coureurs en danger, les chutes sont nombreuses, et graves pendant les courses cyclistes. Les vélos sont devenus des formules 1 toujours plus vite. La puissance en watts et le sujet qui domine les esprits des coureurs. Les courses cyclistes sont devenues des spectacles qui entachent le côté purement sportif. 

Prochainement aura lieu la Paris Tours au  mois d'octobre.

Que voyons nous sur ce circuit de plus de 200km,des passages dans des chemins de vignes, chemin de pierres de poussière. Le spectacle avant tout, peu importe les chutes, cela fait de l'audience. les courses sur route deviendraient elles, un mélange de VTT, Gravel.  Demain ils trouveront des circuits, ou le coureur descend de son vélo, pour affronter un obstacle, la boucle est bouclée, voilà le cyclo cross, pour compléter le tableau.   On connait (le vélo) VTT, aujourd'hui le coureur devient un CTT ( Coureur tout terrain).

Les chutes sont nombreuses sur les circuits, cela semble plaire aux spectateurs , le spectacle au détriment du reste. L’UCI, "union cycliste internationale,  siège qui se trouve en Suisse"  devrait revoir sa copie, avant de vouloir conquérir le monde, le sport est devenu un enjeu politique et financier, il sert aussi à blanchir les consciences de ceux et celles, qui y voient une façon de se refaire une image sur la scène internationale. Revoir les normes pour les vélos des professionnels, afin que tous les coureurs partent sur la même ligne avec un vélo qui respecte des normes établis, afin de limiter les risques d'une trop grande recherche de la performance technique au détriment du risque pour la vie du coureur. L’idéal tout le monde avec le même vélo sur la ligne de départ !  Les industriels eux feraient pression pour que cela n'arrive jamais, il y a trop d'intérêts financiers.  On peut rêver à une égalité dans le sport, égalité sur le plan des matériels pour tous et toutes. Rêvons !


By un autre regard sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture