La pression des manifestants pro Palestinien, à finit par perturbé le déroulement de la course, avec des étapes qui sont raccourcies, un protocole chamboulé, des coureurs sous la menace des manifestants . Une organisation sous pression. la haine et la violence des manifestants de gauche, le harcèlement. Cela confirme que ces mouvements à l'idéologie révolutionnaire anarchistes de gauche, se comportent comme les fachos de droite, ils sont les fascistes de l'ultra gauche.
Il est inadmissible de prendre en otage une organisation sportive ,des sportifs. Un pays qui laisse des groupuscules ou des mouvements ultra, faire la loi par la violence ,devient complice du KO, et de la violence. L'Espagne est engluée dans un tourbillon politique, elle s'enfonce dans le populisme de gauche, elle est un soutien au Hamas, son antisémitisme historique refait surface, un pays qui a connue Franco le facho, retourne à ses vieux démons, sous les couleurs de la gauche ultra. Il n'y a pas que l'économie pour noter un pays, la politique des dirigeants est plus importante.
Les politiques en Espagne ont soufflé sur les braises, ils n’ont
pas cherché à calmer les tensions, leur responsabilité est pleine et entière
dans tout ce fracas.
Il faut reconnaitre au gouvernement Espagnol un certain courage, sur le fond les prises de positions contre Israël sont juste et réaliste. L'erreur est de ne pas avoir interdit l'équipe cycliste sous les couleurs d'Israël, ce qui a mis en danger toute une épreuve et la sécurité des coureurs.
Je viens de lire le commentaire de Thomas Voecker*, sur le sujet , il dit que l'on ne peut pas interdire à une compagnie pétrolière(sponsoring) de participer à une épreuve Tour de France et autres, au seul fait qu'elle serait polluante pour la planète. Il ne faut pas tout confondre, un pays Israël qui tue, occupe un territoire, assassine sous couvert du mot terroriste, affame un peuple, dire* cela relève du méconnaissance de la réalité et du vécu d'une population.
Dénoncé la politique d’un état criminel comme Israël, est
légitime, faut -il prendre en otage des innocents, des sportifs, une
organisation, qui n’a pas de lien avec Israël. ?
Pression
sur les politiques.
Le problème est en Europe, combien de pays continuent de faire du commerce avec Israël, achètent des produits, certains vendent des armes à un pays qui tue, déplace toute une population, affame un peuple, détruit tout une ville, une région, sans que cela n’amène l’Europe à prendre des décisions fortes contre Israël. Il ne reste plus que la rue, le peuple pour faire bouger les dirigeants des pays.
L’histoire
jugera tous ces politiques en Europe, ils sont incapables d’agir par peur et
idéologie politique, ils sont tétanisé par le mot juif et antisémite, et leur
propre histoire qui leur colle aux baskets.
Ils
deviennent les complices d’un crime contre tout un peuple, plus de baratin, des
actes pour arrêter un état criminel, qui encercle et déplace tout une
population, pour annexer un territoire, avec le soutien des états- unis, et de
pays à la politique de droite. En France le RN est devenu le soutien d’Israël,
tout cela pour se racheter une virginité, et ainsi ne plus avoir une étiquette
de parti antisémite. Comment faire confiance à ces partis politiques qui
naviguent au grès du vent, pourvu qu’il leur soit favorable pour prendre le
pouvoir.
Dans
ce dossier, Israël fait de la provocation en voulant se faire passer pour un
beau pays, mépris des victimes en Palestine. Cette équipe cycliste est financée
par un individu, qui soutien Benjamin Netanyahou dans sa politique criminel
dans la bande de Gaza.
Les organisateur de la Vuelta, auraient dû, dès le départ exclure cette équipe, pour protéger tout le peloton, il en va de l'intérêt général des coureurs. On ne peut ignorer en tant qu'organisateur la politique internationale et celle d'un pays en guerre. Certains, surtout à droite de l'échiquier politique en France, défendent Israël, et font un parallèle avec d'autres équipes, qui courent sous les couleurs de pays pas trop fréquentables, Israël est responsable de milliers de morts, du déplacement d'une population, de la famine etc. Ce genre de comparatif est dégueulasse.
By un autre regard sur le monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
commentaire...