Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

lundi 22 septembre 2025

La France reconnait un état Palestinien au siège des Nations Unies à New-York . le Président Macron à tenu un discours, qui n'occulte pas l'acte terroriste du Hamas du 7 octobre 2023 ,qui a fait 1000 morts et plus de 200 otages, et des blessés israéliens

 la France est revenue sur la scène internationale, en reconnaissant l'état palestinien.

La France à raison de reconnaitre un état palestinien, même si tout reste à faire pour la paix, la période qui arrive sera décisive pour la suite.  Israël fera tout pour empêcher de voir un état Palestinien se construire, la haine domine les dirigeants d'Israël, la guerre continuera pour tout détruire , et faire de la bande de Gaza un champ de ruines, tel est l'objectif d'Israël.

  Question cela va-t-il changer les choses ? 

Les Palestiniens vont malheureusement devoir subir l'invasion Israélienne ,l'occupation des territoires de la bande de Gaza, et en Cisjordanie, Israël va se faire encore plus intrusif. les morts seront sous les bombes d'Israël.

Il y a tout à reconstruire en Palestine, sur le plan politique c'est une coquille vide, la corruption gangrène tout le système politique.

 la position guerrière d'Israël, pour conquérir toute la bande de Gaza, et la Cisjordanie, est dans les esprits des dirigeants israéliens, l'extrême droite Israélienne se comporte comme les responsables militaires du 3 Reich.

Plus de 80 ans de haine, entre palestiniens et juifs. les deux religions de ces peuples s'opposent. 

La reconnaissance de l'état Palestinien est une réparation tardive de l'histoire.  Rappel de la décision de l'ONU, résolution 181 de 1947, d'octroyer une partie des terres du peuple palestinien, aux juifs. Suite au génocide des juifs d'Europe, qui a eu lieu pendant la seconde guerre mondiale.  Les palestiniens ont été chassé de leur terre, par les occidentaux qui ont pris cette décision après le génocide. Les palestiniens sont expulsés de leur terre sans droit de retour. Un état pour les juifs (mouvement sionisme) est créé en 1948 ; par David Ben Gourion, qui fût le premier chef de l'état d'Israël. Il y a eu aussi l'intervention d'un Rothschild qui a eu une influence majeur sur le gouvernement britannique de l'époque. les juifs étaient en Palestine sous protectorat  des britanniques, qui étaient favorables à l'établissement d'un foyer national juif en Palestine. Il y a eu des morts du côté Britannique,(des officiers) tués par  des juifs.la Palestine a été sous L'empire Ottoman 1299 à 1922, comme une grande partie des pays de la zone, de l'Europe du sud-est et les Balkans. Aujourd'hui la Turquie occupe en partie  l'ancien empire Ottoman.

 L’injustice de l'histoire, Il y a eu un état pour les juifs ,reconnu par les nations unies, pour les Palestiniens aucune reconnaissance. Aujourd'hui seul 4 membres permanents des nations unies sont pour la reconnaissance de l'état Palestinien, il manque un pays ,les Etats-Unis pour officialiser cette reconnaissance. Comment aujourd'hui un pays Israël, peut-il ainsi nié le droit à un peuple de vivre sur ses terres, celles de la Palestine, et de reconnaitre l'état Palestinien. Ceux qui s'opposent aujourd'hui à la reconnaissance de l'état Palestinien, sont dans la négation du peuple Palestinien, ils continuent de refaire l'histoire de 1947, en occupant et prenant les terres à un peuple, au détriment du droit le plus élémentaire pour tous les citoyens Palestiniens.  Les juifs ont la mémoire courte, eux qui revendiquaient par le mouvement sioniste, une terre pour un état juif. Ils se comportent aujourd’hui comme leurs opposants dans l'histoire, en refusant cette reconnaissance, en annexant des territoires d'un pays la Palestine, qui  subit toujours la résolution 181 de l'ONU, au désavantage de tout un peuple.

Les Etats-Unis, n'ont jamais fait de diplomatie, pour eux seul la force à force de loi, ils soutiennent Israël, au détriment des arabes Palestinien, qui à leurs yeux ne les intéressent pas. La diaspora juive aux USA est importante sur le plan économique et politique.

Israël a armée et financé le Hamas pendant des années, pour ne jamais voir un état Palestinien à ses côtés, en voulant ainsi mette le KO en Palestine, ils se sont retrouvé l'arroseur arrosé par un banc de sang le 7 octobre 2023.

Le Hamas doit être complétement écarté de la vie politique, et mis hors sol, pour ne plus nuire au peuple Palestinien dans sa reconstruction, et pour la paix entre deux peuples.

Tous ceux et celles, qui aujourd'hui s'opposent à la reconnaissance de l'état Palestinien, en invoquant les terrorismes du Hamas, ne font que perpétuer la politique d'Israël ,et celle de l'ONU de 1947. En invoquant ainsi les mots terroriste et islamiste, ils sont du mauvais côté de l'histoire. Toute une partie de la haine contre Israël, date de 1947, les arabes Palestiniens n'ont  toujours pas digérer l'amputation de leur territoire.  L'IRAN, n'a pas reconnue Israël, sur cette base historique, se rajoute  l'histoire des religions entre ces peuples, c'est une source qui alimente aussi la haine. Comment aujourd'hui résoudre toute cela, il faudrait dans un premier temps, que cela passe par la reconnaissance par Israël de l'état de Palestine, en redonnant toutes les terres aux palestiniens, ou se trouvent actuellement les colons juifs, (ce qui semble impossible aujourd'hui au regard de la position guerrière d'Israël) La reconnaissance par la Palestine de l'état d'Israël à vivre en paix, puis la reconnaissance, de l’état d'Israël par l'IRAN, et la non-agression ou destruction de l'état d'Israël . Que chacun fasse un pas vers l'autre, que l'humanité sorte de sa haine, de sa violence, de son pouvoir de destruction, qu'elle retrouve ses vrais racines de croyance en l'humain, pour vivre en paix.  Le pardon ne veut pas dire oublie des victimes et des morts. On garde dans son cœur  cette flamme d'humanité, pour  la paix  entre les peuples, même si cela parait difficile dans la période actuelle.  le temps finira par cicatriser les blessures de l'histoire.  Il serait judicieux de trouver un accord de paix  maintenant, plus le temps passe et plus les tombes se creusent. 

Israël ne veut pas d'un état Palestinien, le président Trump; soutient la politique de  destruction de la bande de gaza par l'armée Israélienne, qui elle achète des armes américaines.

Israël n'a qu'une seule vision celle des extrémistes religieux de la droite extrême, cela domine toutes les décisions d'Israël. Faire des terres de la bande de Gaza et de la Cisjordanie, son territoire, objectif un grand Israël. Nous voilà revenu au temps des croyances et des siècles de l'histoire des juifs. 

Aux nations  unies, des sièges sont vides, ceux de la délégation Israélienne et ceux des Etats-Unis, les deux pays qui veulent annexer tout le territoire de la bande de Gaza, et une partie de la Cisjordanie, pour bâtir un grand Israël conquérant.

La droite en France, le rassemblement nationale en tête, s'oppose à la reconnaissance de l'état de Palestine par la France, évidement ce sont des soutiens  à Benjamin Netanyahou, ce criminel de guerre. Les palestiniens sont à leurs yeux des islamistes, des arabes, on reconnait bien la ligne de ce parti politique, qui aujourd'hui veut se faire passer pour un fervent soutien aux juifs, lui qui dans son histoire, sous l'ancien nom ,le front national, il était par ses prises de parole dans un antisémitisme politique.

les partis de la droite en France, désapprouvent cette initiative de reconnaissance de l'état  Palestinien par le président Macron, tous ces gens de droite sont proche, d'Israël, de Poutine, de Trump...La droite de la droite, c'est à dire celle des extrêmes, gagne chaque jour du terrain En France, la gauche extrême idem. Allons nous vers une confrontation des deux extrêmes ?  

Bruno Retailleau, critique la décision de la France, qui vient de reconnaitre par la voix du Président Macron, l'état de Palestine. Comment ce ministre démissionnaire, peut-il être demain  dans le prochain gouvernement de Sébastien Lecornu. On constate que Bruno Retailleau, marche sur les terres du rassemblement national, les copies ne sont jamais des originaux !

                                               vidéo  hôtel de ville de Tours .le drapeau Palestinien en façade de la mairie.   Un autre regard sur le monde. vidéo By Georges RATINEAU

         hôtel de ville de Tours, le drapeau Palestinien en façade de la mairie.   Un autre regard sur le monde. photo By@ Georges RATINEAU


     hôtel de ville de Tours , le drapeau Palestinien en façade de la mairie.  Un autre regard sur le monde. photo By@ Georges RATINEAU

A Tours, le maire à fait installer le drapeau Palestinien ,pour 24 heures, en façade de la Mairie, la préfète à décider de déposer une plainte.  Franchement la préfète devrait s'attaquer aux vrais problèmes de notre société, aux  groupes des antifas  dans la ville de Tours ! Un drapeau pour 24 heures ; franchement il n'y a pas mort d'homme. 

Attendons la réaction d'Israël, qui veut prendre des mesures contre la France, et celle des Etats-Unis, à suivre.

Trump devrait s'exprimer sur ce sujet à l'ONU, attendons son discours.

By un autre regard sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture