Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Centre val de Loire , France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

mercredi 3 septembre 2025

L’homophobie la lesbophobie tuent. Une directrice d’école se suicide le jour de la rentrés scolaire.

Une directrice d’école se suicide le jour de la rentrée après des années de harcèlement lesbophobe. Un corbeau serait derrière ces menaces, et le harcèlement homophobe et lesbophobe.

La victime âgée de 42 ans enseignée dans une école de Moussages, à quelques kilomètres d'Anglards de Salers

Elle subissait depuis des années des insultes, menaces, du harcèlement, à caractère lesbophobe dans son village de 300 habitants, ou elle enseignait dans une classe unique. Dans une commune du cantal. Elle n’aurait pas été soutenue par le maire de la commune.  Une plainte avait été déposée, et classée sans suite par manque d'éléments d'après la justice.

La ministre de l’éducation nationale ordonne une enquête administrative, pour rechercher les disfonctionnements qui ont permis ce drame, le suicide pour harcèlement homophobe. Comme à chaque fois, on se réveille toujours trop tard, il faut un drame pour intervenir et agir.

Dernièrement un homme a tué 4 personnes, les corps retrouvés dans la seine, précisément à Choisy-le-Roi, sur fond de haine homophobe, contre les personnes homosexuels. On parle d'un tueur en série, toutes les pistes sont prisent en compte par les enquêteurs, à ce stade des investigations sont en cours. La liste des agressions, des insultent, du harcèlement.  L’homophobie continue de faire des victimes, chaque jour elle se propage sur tout le territoire.

J'ai pu constater, que certaines personnes qui ont une origine étrangère avec un fond de croyance religieuse, n''acceptent pas les personnes homosexuelles, elles les rejettent. La France étant fracturée par un communautarisme, qui rend parfois la situation des personnes LGBT, plus à risque au quotidien, surtout dans les quartiers des villes. Les homophobes sont dans toutes les couches sociale de la société. Il y a un vrai danger dans certains quartiers de nos villes, par une population qui rejette les personnes homosexuelles, certains dogmes religieux alimentent ce rejet et la haine à l'encontre des personnes LGBT...

Oui l’homophobie tue, comme la lesbophobie, la transphobie. L’homophobie du quotidien met la vie des personnes en danger. La victime se retrouve souvent seule, perdue, si aucun soutien ne vient aider la victime à faire face, en lui permettant de prendre les bonnes décisions, pour se protéger, en lui apportant si besoin une aide juridique et psychologique. Dans tous les cas il est conseillé de déposer une plainte, commissariat, gendarmerie, internet, avocat, juge, procureur.

By un autre regard sur le monde

lien vers SOS homophobie

https://www.sos-homophobie.org/nos-articles/suicide-de-caroline-grandjean

lien vers la presse, cliquez

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/apres-le-suicide-d-une-directrice-d-ecole-dans-le-cantal-elisabeth-borne-demande-une-enquete-administrative_254339.html?at_medium=email&at_campaign=newsletters&at_emailtype=retention&at_creation=daily&at_send_date=20250903

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...

Le musée du Louvre : Ils passent par une fenêtre...
Le Louvre subit un cambriolage rocambolesque, par de faux ouvriers sur une nacelle. Comment un des plus grands musées du monde, peut-il se faire voler des œuvres de notre patrimoine, aussi facilement ? Tous les superlatifs y passent sur tous les médias, à l’étranger les commentaires sont la stupéfaction. Que dire, sinon que le Louvre manque certainement de moyens pour sa sécurité, pour déjouer les plans des cambrioleurs. Souhaitons que les pièces soient retrouvées. ------------------. Culture, qui est ministre de la culture en France, Stéphane Bern ou Rachida Dati ? On peut se poser la question, si Stéphane Bern, n'est pas un ministre de la culture bis, on le voit partout, il prend la parole suite au cambriolage du musée du Louvre. Certes il connait mieux l'univers de la culture, que la Ministre politique actuelle, qui ne connait pas grand-chose à la culture et aux artistes. Elle se sert de ce ministère comme d'un strapontin pour la mairie de Paris en 2026. By Art Danse Culture