Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

jeudi 25 septembre 2025

La condamnation de Nicolas Sarkozy, souléve, un nombre de commentaires ,qui vont dans toutes les directions des esprits

. Que l'on aime ou pas Nicolas Sarkozy, la haine de certaines personnes, qui se réjouissent de voir cet homme dormir en prison, sont ignobles et dégueulasses.

Les commentaires des politiques, de certains députés de la France insoumise, sont du niveau de leurs chaussures.  Ils se réjouissent, comme Manon Aubry, Ian brossa et bien d'autres de ce même parti politique, de la condamnation de Sarkozy.   Les politiques de la France insoumise, devraient se méfier de vouloir se prendre pour des chevalier blancs. Le jour où ils tomberont, la machine à broyer de la justice sera sans circonstances atténuantes. Le peuple révolutionnaire activera la guillotine pour mettre les têtes au bout d'un pic. La France insoumise devrait faire profil bas, le jour où ils seront au cœur de la tempête judiciaire et médiatique, ils sera trop tard pour faire machine arrière.

Une partie du peuple se réjouit de voir un ancien Président condamné à de la prison, pas de différence entre les justiciables, entendons-nous ici et là. Dans ce cas précis, il y a appel, quand on interjette appel, la présomption d'innocence doit être la règle. Ce qui n'est pas le cas pour Sarkozy, avec le dépôt à effet différé avec exécution provisoire. Les lois sont toutes issues du vote des députés, comment peut-on faire des lois aussi tordues.  On vous dit direction la prison, avec un appel du condamné, cet appel devrait mettre la prison en pose, jusqu'au prochain passage devant les juges. Cela nous démontre que les lois sont souvent belles sur le papier, surtout quand vous n'êtes pas concerné. Le pouvoir est dans les mains des juges, qui reste à ce jour les seuls à décider de votre liberté. Qui contrôle les juges, la justice est -elle indépendante comme on le dit ?  Elle est indépendante du pouvoir politique, pas indépendante sur le plan idéologique et politique, les sensibilités sont celles d'une société, gauche, droite, ou extrême. L’indépendance n'excite pas, un humain reste toujours influençable. En écoutant différents magistrat s’exprimer sur cette affaire, on comprend, qu'il sont dans leur monde, personne, à part eux ne peut comprendre, ils ont la tête dans le guidon, rien ne doit venir dérégler la mécanique des juges. Dans ce cas on parle du pouvoir des juges, pouvoir par procuration. Ce sont les politiques les premiers responsables de toutes ces lois et des conséquences de celles-ci dans nos vies. Si on arrive à une t'elle aberration, comme celle de l'affaire Sarkozy, on doit tout cela à nos politiques, qui légifères sous la pressions des événements et de celle du peuple. La justice n'est que celle des hommes, la justice se nourrit, elle digère, puis expulse les résidus en les évacuants au fond du trou de la cellule.

By un autre regard sur le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaire...