Un autre regard sur le monde

Un autre regard sur le monde
Culture, Société, Actualités, Politique. France, Europe, international.

Pages

Un autre regard sur le monde

Ma photo
Tours, Centre-val de loire 37000, France
la culture, la politique, la société, l'art, la mode, l'actualité, France, Europe, international.

vendredi 19 juillet 2024

Honte à ces godillots de la France insoumise qui refusent de serrer la main au benjamin du RN, pendant la séance de vote pour élire le président de l'assemblée nationale... by Un autre regard sur le monde

 

Le député LFI du Vaucluse Raphaël Arnault refusant de serrer la main de Flavien Termet (RN) à l'Assemblée nationale, le jeudi 18 juillet. LP/Olivier Corsan© olivier corsan.    

Louis Boyard, Agnès Pannier-Runacher, Boris Vallaud… plusieurs députés refusent de serrer la main du benjamin RN de l’Assemblée

 Il s’agit pourtant d’une tradition républicaine. De nombreux députés, de bords divers, ont refusé ce jeudi de serrer la main de Flavien Termet, benjamin de l’Assemblée nationale et député Rassemblement national des Ardennes (22 ans), au moment de leur vote lors du premier tour de l’élection du président de l’Assemblée nationale. Parmi les personnalités ayant agi de la sorte, les députés LFI Louis Boyard, Antoine Léaument, Manuel Bompard, Mathilde Panot, Clémence Guetté, Aymeric Caron ou Raphaël Arnault.

Dans un entretien accordé à l’Union ce jeudi après-midi, le benjamin de l’Assemblée nationale avait affirmé que son rôle était « également de serrer la main de chaque député qui descendra voter dans l’Hémicycle ». « La courtoisie est importante en politique, avec ce besoin important d’apaiser les tensions. Je tendrai la main à chacun des députés mais je m’attends à ce que certains refusent de me saluer », avait-il déclaré.

Des scènes similaires ont eu lieu lors du deuxième tour du scrutin. Certains députés - comme Mathilde Panot ou François Ruffin - ont en effet refusé de serrer la main de la députée LR-RN Hanane Mansouri, qui avait alors pris la place de Flavien Termet.

source article

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/elections/louis-boyard-agn%C3%A8s-pannier-runacher-boris-vallaud-plusieurs-d%C3%A9put%C3%A9s-refusent-de-serrer-la-main-du-benjamin-rn-de-l-assembl%C3%A9e/ar-BB1qdKoD?ocid=mailsignout&pc=U591&cvid=889eb128f166407d85e0424e9e58c320&ei=20


« On ne serre pas à la main à l’extrême droite. Jamais », a justifié après coup sur X (ex-Twitter) Louis Boyard. « Je ne serre pas la main des députés Rassemblement national en dehors de l’Assemblée, je ne vois pas pourquoi je le ferai à l’intérieur », a pour sa part justifié sur BFMTV Antoine Léaument, en évoquant des désaccords de principe avec le parti d’extrême droite.

Liens vers les vidéos twitter

https://twitter.com/i/status/1813933134465126440

https://twitter.com/i/status/1813936519893446914

https://twitter.com/i/status/1813945276794847657

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire